Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 boucher anti-skink/salamandre

Aller en bas 
+2
Far2Casual
moebius
6 participants
AuteurMessage
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:31

Bonjour a tous,

J’étais en train de réfléchir a une solution pour mieux gérer les Hommes lézards quand une idée un peu stupide m'a traversée l'esprit...

Lors de ma dernière partie, les unités adverses qui m'ont le plus ennuyés (si on omet les gardes des temples) étaient ces damnées skinks et salamandres qui me tournaient autour sans cesse et grattaient lentement (mais surement) dans mes points de vie. J'ai pensé a plusieurs solutions pour m'en occuper, et mis a part les croc de sabres en duo (afin d’être sur d'arriver au contact sur un tir de contre charge), je n'ai eu qu'une autre idée un peu farfelue : le boucher électron libre.

Avec son immunité au poison et une gemme dracocide/heaume du dragon, je me retrouve avec un électron libre qui a une endu 5, ne craint pas les tirs des skinks ni ceux des salamandres, tape fort, et se déplace avec un M6. En plus, il peut rejoindre une unité pour se protéger un temps et regagner des PV et se buffer a coup de gastromancie.
le soucis...bien sur, le slann qui pourrait décider que 100 points par ci-par la, ça rentabilise bien la phase de magie...avant de lancer un soleil violet dans mes buffles.
Bref...un ou deux chasseur de tireur a 105/110 point...est ce que ça vous semble une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: Re: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:42

Je l'ai déjà fait, ça marche très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: Re: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:45

Je vais essayer de préparer une liste en conséquence alors Very Happy. Tu avais essayé avec des bouchers quasiment nus ou avec quelques objets magiques ? (PAM, baguette de canalisation...)
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: Re: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:45

Euh, maintenant, les tirailleurs se déplacent en formation non ?? Donc c'est fachement plus dur de tourner autour d'un ennemi, non ? Ancien

Sinon, bah prend des unités pour garder tes flancs....
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: Re: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:43

Ben, un Boucher avec une arme additionnelle et le tapis d'Arabie. Tueur de skinks en série Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: Re: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:52

Ou un ventre feu qui sort pour cracher sur les skinks et leur balancer ses projos dans la gueule, ça marche encore mieux. surtout qu'il a une invu 4+ contre le feu alors les salamandres peuvent se recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: Re: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:00

Oui mais pas d'immunité au poison, et 4+ contre le feu, il y a quand même la moitié de leurs blessures qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: Re: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:02

Faut caser l'invul à 2+ contre les flammes à 5 pts dans ce cas.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucher anti-skink/salamandre Empty
MessageSujet: Re: boucher anti-skink/salamandre   boucher anti-skink/salamandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boucher anti-skink/salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 1er Boucher
» Mon boucher
» Boucher
» Boucher.
» Boucher ou chasseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: