Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Boucher ou chasseur ?

Aller en bas 
+8
kabuto_26
Dada
phénix 321
Vargot
sarhantai
Elthrai
murderic
Fogia
12 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 20:03

Salutations camarades !

Je me pose une question depuis longtemps, que vais-je mettre dans mon armée ? Un chasseur ou un boucher ? (ou un mix, ou un de chaque Twisted Evil )

J'en appelle à vous pour voir dans quel cas nous pouvons utiliser le chasseur et dans quel cas utiliser le boucher. Car en dessous de 1500 points il est difficile de pouvoir aligner les 2, le choix en devient donc cruciale.

J'aurais pensé au chasseur, car même seul il est assez balèze et peut ennuyer pas mal d'unités (cavalerie légère ?), de plus grâce à lui nous pouvons rajouter d'autres trappeurs gnoblars qui valent rien et servent beaucoup.

Mais d'un autre côté il y a le boucher. Qui peut se bousiller la trogne lui-même ou bousiller celle des autres. Il peut avantager nos unités ou désavantager celles de l'adversaire. En fait je dirais qu'il est plus polyvalent que le chasseur car il a accès à tous ses sorts et peut varier en fonction de.

Si cette discussion tourne bien, j'aimerais bien en faire une synthèse pour la rajouter au tactica.

Voilà voilà

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 5:47

si on prend en compte les nouvelles règles de warhammer et la compétivité de la liste, le boucher s'impose naturellement.

en effet le boucher connait 6 sorts qui sont tous interessant et lançable avec un dé. les changements concernant la magie avec la V7 ne change presque rien pour les ogres, car ils avaient déja des fiasco meurtrier et leurs dés de pouvoir propre sont suffisant pour lancer leurs sorts avec un dé.
un boucher avec baton de feu peut lancer 5 sort par phase de magie (si vous ne faites pas que des 1 comme moi!!!), ce qui se gère difficilement surtout dans de petites partie de 1500 pts.
lorsque l'on joue avec des boucher il ne faut pas oublier que les sorts d'amélioration son dissipables à 7 durant le tour de l'adversaire. il faut donc jouer ses sorts comme des sorts offensifs et ne pas trop compter sur le fait qu'il resteront en jeu.

le chasseur est un personnage génial mais il souffre de ne pas pouvoir être le général de l'armée.
c'est un choix plus fun que le boucher mais il faut vraiment bien jouer pour le rentabiliser.
il est indispensable de lui adjoindre ses deux matous et son unité de trappeurs supplémentaire.
ses tirs ne sont pas extraordinaire d'efficacité, et il est plus judicieux de l'utiliser en conjonction avec ses chats comme unité de contournement et de l'envoyer au corps à corps.

pour moi le boucher est plus efficace mais le chasseur est plus interessant à jouer!

j'ai hate e lire d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 9:48

Moi je suis du même avis que murderic.

Je trouve le boucher vraiment utile pour 2 raisons :
- avoir une défense magique, car 2 DDD à 1500 pts c'est pas le top
- et surtout pour pouvoir lancé 4 sorts (sans compter l'éventuelle bâton de feu)

Un boucher équipé coûte quasiment aussi cher qu'un chasseur avec 2 chats sans OM. Donc le chasseur avec OM sera bien plus cher.

De plus Fogia, tu dis que le chasseur peux ennuyer les cavaleries légères, mais le boucher le peux aussi avec le bâton de feu. Il a certes une portée moindre, mais fera peut-être plus de dommage que le lance-harpons puisqu'il inflige 1D6 touches de F4, sauf si tu arrives à prendre la cavaleries en brochette avec le lance-harpons. Vous voyez où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 11:26

Le boucher a vraiment une fonction offencive deffensive en magie (parceque l'adversaire va forcement enlever le +1E et tennace durant sa phase de magie donc finalement on devra affronter un adversaire moins solide en magie mais qui aura du mal a se dépetrer de la notre.

Le chasseur moi je le vois plus comme une unité que comme un personnage personnellement. Pour moi il peut remplir pas mal de fonction utile mais de part ses carcteristique et le fait qu'il ne soit ni mago ni gégé je le concidere comme une unité un peut comme un ogre.

Difficile a rentrer a 1500 mais en ne forçant pas sur les OM on peut placer le trio qui reste assez dévastateur (surtout que le chasseur lui ne souffrira que rarement de la stupidité avec son Cd 9 donc un grand nom pas trop cher pourrai lui convenir et a petit format un monstre a E6 voir 7 avec le boucher sa devient difficilement gérable par l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:49

Je suis du même avis que les précédents messages.

Le Boucher a donc aussi mon vote, ses sorts + tournés défences rendent les ogres (déjà durs à éliminer) encore plus résistants (des tripes de trooooolls Coeur ), tandis que son fameux broyeur d'os (quoiqu'un peu faiblard contre les grosses unités) peut dézinguer les tirailleurs et, avec un peu de chance, les sorciers d'en face, qui ne pourront donc plus annuler nos propres sorts Twisted Evil


Le Chasseur, et bien ... malgré son commandement de 9, il ne peut être le général ( No ) et, pour par exemple annuler les bonus de rangs, il lui faut au moins 1 Crocs, passant a 165pts sans option. Trop chère, aimant à boulets (ou tout autres projectiles similaires ...) il n'est pas assez rentable à 1500 (fin, c'est mon avis).

(Et perso, mon chasseur ne promène ses chiens qu'à 3000pts)
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:28

Je viens encore ajouter mon option sur le boucher, même si je trouve qu'un seul c'est bien faible. Perso, je ne sors jamais sans 2 magiciens, même a 1500 pts et là c'est effrayant. eNfin bref, je m'écarte là.
Il est toujours plus interessant de sortir un magicien a se format, pourquoi car si l'adversaire en sort un, tu peut te permettre de contrer, et s'il n'en sort pas et tente une dissipation a la hache, ca ne seras qu'un plus qu'a il devras arriver vite au corps-a-corps et c'est tant mieux.
Même si le chasseur est bon, je le préfére pour les grosse partie, là ou il passeras plus inapercue et pourras mieux jouer son role de harcelement.
Enfin, ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:52

Pareil a 1500 pts je sors 2 Bouchers , d'ailleur a 2500pts pareil,généralement au premier tour de magie tu fait sortir tout les PAM (mon records 3 PAM sortie au premier tour Very Happy ) et avec un peu de chance tu passe un ou deux sorts genre projectile ou test de psycho.
Et au deuxiéme tour (le plus crucial a mon avis) tu boostes tes ogres.
Revenir en haut Aller en bas
kabuto_26
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:06

Moi aussi j'opte pour le boucher . mais a 2250 (oui c'est le format^^) je mets un boucher avec brise siege (si si c'est trés marrant^^) et un autre avec 2 PAM (ou 1 PAM et un baton !)
J'ai longtemps essayé le chasseur est ses tirs sont vraiment pas top sauf sur les grandes cibles. et l'interés de le mettre avec les deux gros matou c'est un peu de vitesse (donc longue jambe s'impose) ce qui signifie pas d'autre objet magique (car ça fait déja 145 +2*20 +25= 210 si je me plante pas)
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:38

Citation :
un boucher avec brise siege (si si c'est trés marrant^^)

Le truc c'est que comme c'est le seul OM arme lourde qu'il peut porter (avec l'attendrisseur mais sa serai con de lui mettre a lui) l'adversaire aura vite fait de le deviner rien qu'au deploiement ...
Il se doute que ton boucher veut du CaC et sa c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Armées jouées : HE OGRES BLACK TEMPLARS
Date d'inscription : 05/07/2007

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:32

salut c est mon premier post et pour cela je vais peut etre jouer rabajoie.

cependant,contre un stéréotype(full khorn) qui a de nombreux dés de dissipations le boucher n est pas réellement un bon choix pour moi
sachant que le chasseur est plus fun et qu'il donne un plus au tir (certe peu efficace)
il a pour moi l avantage surtout que contre une armée (evidement pas full magie) cela est gérable sans bouchers (dans des parties de 1500 pts max)
pour le reste je rejoins les autres membres.

donc les 2 sont intéressants, le choix dépend pour moi contre quelle armée on joue

amicalement cohars.
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 6:50

Tiens tiens tiens... je te connais toi Green

Oui c'est un cop, il jout HE mais c'est bon il laisse ses tafioles en collant de côté pour commencer les ogres.

Bon je te laisse te présenter, c'est dans la section "annonces importantes"...
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:08

Citation :
Oui c'est un cop, il jout HE mais c'est bon il laisse ses tafioles en collant de côté pour commencer les ogres.

vive les Hauts Elfes!!! Danse

bon s'il prefere perdre c'est bien qu'il joue les ogres! Laughing

sinon pour répondre au sujet il vaut mieux jouer boucher, toujours le problème de rentabilité.

sinon pour le fun le chasseur, avec appât des dents de sabres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
Grossebouffe
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Jamioulx, Belgique
Armées jouées : RdT, RO
Date d'inscription : 11/12/2008

Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:12

Si un chasseur pouvait pivoter pour utiliser sa baliste à main tout en étant accompagné des gros chatons je serais plus mitigé mais je dois reconnaître que sans cela le boucher est préférable.

Bien que je pense que vous sous-estimer la baliste très mobile qu'il est: il m'est arrivé plusieurs fois de faire près de deux fois son coût en dégât rien qu'avec sa baliste (les tirs de flancs) dont une fois dans une campagne tordue où j'ai du affronter 2100 pts d'HE contre 710 pts d'ogres. Le tout est ne le jouer que sur ça en le gardant comme appui au contact en plus. Difficile mais faisable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucher ou chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou chasseur ?   Boucher ou chasseur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucher ou chasseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucher ou Chasseur ?
» [WIP] 1er Boucher
» Mon boucher
» Boucher ou cogneur
» Boucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: