Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [1850 pts] Orques et gob

Aller en bas 
+2
Fogia
harys
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:12

phénix 321 a écrit:
Que c'est petit de s'entre voler les listes d'armées...
Entres toi qui nous donne la sienne et eux qui ont trouver la tienne. Autant en parler tous ensemble sur un seul forum...
Franchement pas marrant.
?
J'étais du même avis que toi, mais force est d'avouer que ce sont les elfes noirs qui ont commencé par piquer la sienne (ouh les vilains elfes), donc on ne peut pas se résigner à ne pas l'aider, ce serait contraire au code Gueularien.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:08

Citation :
ce serait contraire au code Gueularien
Tu parle de un pour tous et tous pour moi??? Ou c'est l'autre?
Enfin bon. C'est surtout que c'est pas marrant si on lui mijote une liste au p'tit oignons et que l'autre la déjà... Evil or Very Mad
Enfin bon, ta liste a été mise a jours? qu'on se repenche dessus.
Amicalement.
P.S.:
Citation :
une grande histoire d'amitié qui se termine à grand coup de kikoup's ou d'épées runiques
Et bien pire encore No à coup de fouet de slannesh Shocked l'enfer en somme.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:56

(Aaah, qu'est ce que je suis en train de faire... aider un gueulard à poutrer des elfes noirs...)

Quand je regarde sa liste, il y a une chose qui saute aux yeux... La manticore !! Comme tout joueur orque le sait, une source de terreur peut faire gagner la partie à elle seule, il faut donc que tu élimine au plus vite cette horrible chose très rapidement... Tu as le choix, tir ou magie, j'opterais plutot pour la 1ere proposition, il te fait donc 2 balistes dans ta liste... C'est une grande cible, tu as de la chance, la mauvaise CT de tes gobs sera comblée grâce à ca +1, tu touchera donc sur du 4+ (longue portée -1, grande cible +1), en deux tours elle devrait tomber (surtout si il y a le soutien d'archers...)

Ensuite, je voit qu'il a prit des furies, ne les laisse pas approcher de tes lignes !! Cible prioritaire n°2 donc... Elles ont E3 et pas de sauvegarde, elles partent en une phase de tir, un petit coup de lance-roc bien placé et c'est ok Wink et surtout si tu peut éliminer la championne, fait le... elle est capable de balancer 4 attaques de force 6 CC5...

Ensuite comme tu va avoir le surnombre, débrouille toi pour faire des charges combinées, n'hésite pas à fuir les corps à corps perdu d'avance, exploite au maximum le nombre Wink

Pour ton unité de gobs de la nuit, je te conseillerai de la séparer en 2 unités, et peut-être même de ne pas mettre de fanatique, il a vu sur ta liste d'armée que tu en prenais 3, avec 2 régiments il va flipper et tirera dessus avec ses balistes, arbalétriers et autre...

En fait, autre avantage de prendre des balistes, si jamais il expose le flanc de ses sang-froids, tu peut lui raser ce régiment avec un seule baliste Wink

J'éspère t'avoir aidé, mais je en te souhaite pas bonne chance :p

Gloire aux elfes !!
Revenir en haut Aller en bas
harys
Snotling en rut
harys


Nombre de messages : 18
Age : 36
Armées jouées : orques et gob
Date d'inscription : 04/01/2007

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:25

voila je vien d'editer la liste d'armée ( elle est a la page 1)
voici les principaux changements :

- un chamane gobelin est devenu gobelin de la nuit Gob de la nuit ( il possede desormais n champignon dans a poche Razz )
- la bagouz a été remplacée pas un parchemin de dissipation
- il y a desormais 3 socles de snotlings
- les rangs des orques noirs ont grossit avec l'arrivée de 5 orques

Orc

alors dites moi ce que vous en pensez maintenant

confused confused confused confused questions: confused confused confused confused

- doit je plutot mettre mon chef orque noir dans l'unité d'orques noirs ou dans les kostos ou encore dans les orques normaux ???
- est il judicieux de prendre un chamane orque sauvage
- si je mets mon heros dans une unité est ce qu'il remplace un orque normal autrement dit est ce que ma premiere ligne se voit composée d'un orque normal,unmusico,unporte etendard, un champion, et le héros ???
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:51

Citation :
est il judicieux de prendre un chamane orque sauvage

Evidemment, tout le monde sait qu'un sorcier frénétique qui s'empale sur les lances ennemies à la première occasion est un monstre de rentabilité...

Citation :
- doit je plutot mettre mon chef orque noir dans l'unité d'orques noirs ou dans les kostos ou encore dans les orques normaux ???

Pour combattre l'animosité je dirais su'il faut les mettre dans une unit d'orque, kostos ou orques normaux ne fonction de ton déploiement (lesquels sont les plus éloignés de tes orques noirs ? Dans ceux la tu met ton héros)

Citation :
alors dites moi ce que vous en pensez maintenant

Mieux, mais ca manque de baliste... Avec la terreur et ton cd, il peut gagner la battaille rien qu'avec sa manticore... Sans compter sa PU de 5 et les flancs prit très facilement grâce au vol...

@+
Revenir en haut Aller en bas
harys
Snotling en rut
harys


Nombre de messages : 18
Age : 36
Armées jouées : orques et gob
Date d'inscription : 04/01/2007

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:46

oui je veux bien mettre des balistes mais a la place de quoi alors ...scratch
appel aux autres membres , que pensez vous des balistes gobelins? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kenzoak
Snotling en rut
Kenzoak


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Armées jouées : H-L / O&G
Date d'inscription : 29/12/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:01

harys a écrit:
que pensez-vous des balistes gobelins?
Alors si tu veux savoir moi je ne sors jamais de liste, même 1000pts, sans une doublette de balistes, ces petites choses sont sur rentables. Dans n'importe quel armée elles trouveront une cible à se tailler (manticore au hasard ^^) donc voila pour moi c'est un choix obligatoire chez les O&G au pire vire le lance roques qui sera moins utile, enfin sauf si tu as un compas dans oeil Fier.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:15

Elles marchent aussi bien que des balistes normale, tout en étant bien moin chère... Je te conseillerai même d'en prendre 3 pour être sûr que la manticore crêve... (En plus les figurines sont facile à avoir, il y a un tuto dans un des épinglés sur ce forum dans la section modélisme)

Voila voila, @+
Revenir en haut Aller en bas
harys
Snotling en rut
harys


Nombre de messages : 18
Age : 36
Armées jouées : orques et gob
Date d'inscription : 04/01/2007

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:24

une derniere question avant que je ne reedite ma liste
vaut il mieux remplacer le lance roc ou le char par les deux balistes ??? confused Personellement je remplacerait le char car je possede suffisament d'unites de corps a corps et suel mon lance roc tire
j'aurais ainsi trois machine de guerres qui lui feraient certainement mal avant qu'il n'arrive. Le char quant a lui serait un tres bonne unite de soutien attaquant un flan alors que choisir scratch je vous pose la question mes amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:27

Citation :
vaut il mieux remplacer le lance roc ou le char par les deux balistes ???
Perso, le lance roc.
Pour plusieurs raisons. Tout d'abord tu a l'air de débuter. Si tu n'es pas bon en estimation, cela va être dur à rentabilser. De, plus, cela te permettras d'avoir une première vague d'assaut avec tes chevaucheurs loups. Suffisament rapide pour obliger a en faire une cible prioritaire.
Enfin, aprés a toi de voir. De plus, je trouve que 3 machines de guerres t'amènes a devoir rester trop staitique. Pas bon ca.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
harys
Snotling en rut
harys


Nombre de messages : 18
Age : 36
Armées jouées : orques et gob
Date d'inscription : 04/01/2007

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:54

pas d'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:03

Grumf
je penses que casiment tout a été dit
merci YAGACHI pour ta trahison Laughing
c'est sympa de se rappeler qu'on est gueulard avant tout Wink
je remplacerai moi aussi le lance roc
-effectivement même avec les bonnes distances il reste très aléatoire
-les elfes noirs ne seront pas nombreux et les unités ne seront pas très grosses et donc plus difficiles à toucher Green

_________________
[1850 pts] Orques et gob - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
harys
Snotling en rut
harys


Nombre de messages : 18
Age : 36
Armées jouées : orques et gob
Date d'inscription : 04/01/2007

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: et pour finir...   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:03

voili voilou la liste a été éditée
elle se trouve a la fin de la page 1 pour ceux que ca interesse Razz
un petit dernier commentaire serait sympa
merci pour tous vos bons conseils vous avez été nikel Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:06

Bonne nouvelle, les elfes noirs ne répondent plus au topic de ton ami Green

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[1850 pts] Orques et gob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Orques et gob   [1850 pts] Orques et gob - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850 pts] Orques et gob
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs
» [vente] orques de bases et archers orques
» Orques et Orques Sauvages - Yedharo Models
» [T9A] 2000 pts Orques vs Orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: