Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes ogres

Aller en bas 
+4
emilep
sigmarpouet
Haghar Tripes-de-Feu
valentinb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:19

Haghar Tripes-de-Feu a écrit:
Bonjour,


Je vais me fendre d'une banalité, mais nous autre Ogres possédons l'un des meilleurs bataillons qui soit. 6 Ventres-Durs (EMC), 6 Ogres (EMC) et 4 Crache-Plombs, ça fait une sacrée bonne base pour n'importe quelle armée (sachant qu'au pire, les CP feront des Ogres supplémentaires avec quelques rabiots). Alors oui, il est très onéreux, je ne sais pas si Noel pourra suffire mais bon, c'est un indispensable comme le dit GW sur son site et, pour une fois, je suis d'accord ^^

Je plussois grumf pour la section vente/achat de notre beau forum qui sent bon les grosses brutes, tu devrais y trouver de quoi augmenter ta tribu à moindre frais.

Pour les barbes, grumf a encore (et toujours, apanage de l'âge Wink) raison. Au pire, si tu le trouves trop clair, tu peux mettre une petite goutte de Rhinox Hide (anciennement Brun calciné) ou une toute petite goutte de noir pour assombrir le Vermin Brown.


Haghar.

Salut,

Le bataillon est bien mais un peux top cher comme tu l'as dis ,de plus est-ce-que 12 buffles ça sert à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:35

bonjour
Citation :

est-ce-que 12 buffles ça sert à quelque chose?
Il y a jamais assez de gras Bag Et comme dit haghar c'est une très bonne base .

Sinon , il y a se site , ça peu peut être faire une dif' ? Mais ça reste toujours plus cher que de l'occaz
http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/warhammer/ogre-kingdoms/ogre-kingdoms-battalion/prod_13744.html
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:14

A noel!!

Grâce à cette bonne vieille fête de noel, j'ai pu avoir mon bataillon !!!!!
Vous aurez donc dans très peu de temps, des photos de mes 2 premiers craches-plombs!!!
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:28

Bien le bonjour à tous mes chers gueulards,

Je tiens à m'excuser pour cette longue absence et je sais que je vous ai manquer X) Non je déconne .Enfin bref , cette année avec le brevet tout les devoirs j'ai pas vraiment eu le temps de me consacrer à mes warhammers , mais hier j'ai fini mon escouade de crache plombs , j'ai fais les photos et j'attend d'avoir le câble pour les mettre sur mon pc . Les photos ne sont pas de très très bonne qualité mais elles sont correctes , donc on ne voit pas exactement tout les détails . Normalement , si tout se passe correctement je devrais mettre les photos en ligne demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:57

Je tiens à m'excuser car les images sont de moyennes qualités et car aussi le rendement est meilleur quand on le voit en vrai^^ donc en gros elles ont l'air moins belles sur les photos^^

Mes ogres - Page 2 <a href=Mes ogres - Page 2 Imgp1211" />


Mes ogres - Page 2 Imgp1212


Mes ogres - Page 2 Imgp1213


Mes ogres - Page 2 Imgp1214


Mes ogres - Page 2 Imgp1215

Mes ogres - Page 2 Imgp1216

Mes ogres - Page 2 Imgp1217
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:11

Bon je sais que le photos ne sont pas de très bonne qualités mais ça vaut quand même un petit coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:49

J'aime bien le choix de teinte , les teintes chaudes attirent toujours plus .

Par contre , je te conseillerait de bien poser tes couches de bases avant ton lavis . Là , en divers endroits , on distingue limite la sous couche . Y'a rien de pire pour donner une impression de peinture à la va vite , alors que ce n'est pas forcément le cas .

Le lavis , être moins généreux , il vaut mieux faire deux / trois passages . Quitte à le diluer . Et il n'est en rien obligé de barbouiller la fig complète . Tu peux te concentrer sur la zone que tu désires ombrer . Ca devrait te permettre de souligner les muscles de façon plus régulière et homogène .

Le sable sur le socle , est collé à la colle à bois ? il rend mieux , quand le socle est complètement recouvert de sable . La il y a des zone qui laissent apparaître le socle .
Perso :
j'enduit le socle de colle blanche .
je trempe le socle dans le sable , vire le surplus .
Met la teinte de base .
Repasse sur tout le sable avec de la colle à bois dilué avec de l'eau . ( ça évite que le sable se fasse la malle à la longue .)
fait les divers brossages .

Bon courage , bonne peinture
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:35

betazir a écrit:
J'aime bien le choix de teinte , les teintes chaudes attirent toujours plus .

Par contre , je te conseillerait de bien poser tes couches de bases avant ton lavis  . Là , en divers endroits , on distingue limite la sous couche . Y'a rien de pire pour donner une impression de peinture à la va vite , alors que ce n'est pas forcément le cas .

Le lavis , être moins généreux , il vaut mieux faire deux / trois passages . Quitte à le diluer . Et il n'est en rien obligé de barbouiller la fig complète . Tu peux te concentrer sur la zone que tu désires ombrer . Ca devrait te permettre de souligner les muscles de façon plus régulière et homogène .

Le sable sur le socle , est collé à la colle à bois ? il rend mieux , quand le socle est complètement recouvert de sable . La il y a des zone qui laissent apparaître le socle .
Perso :
j'enduit le socle de colle blanche .
je trempe le socle dans le sable , vire le surplus .
Met la teinte de base .
Repasse sur tout le sable avec de la colle à bois dilué avec de l'eau . ( ça évite que le sable se fasse la malle à la longue .)
fait les divers brossages .

Bon courage , bonne peinture
Cordialement @+
Salut , merci pour ta réponse , le problème est que les photos ne sont pas de très bonnes qualités , cependant pour le lavis j'aime bien quand ils sont pas mals pronocées pour le socle ma colle ne colle pas très bien . Pour ce qui est de la peinture le problème enfait est que les photos sont ternes et qu'il n'y a pas un bon éclairage , autrement en vrai les couleurs ne sont pas passées à la va vite et on a même pas cette impression
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:30

Et quand tu me dis : “ fais les divers brossages“ que veux tu dire par la ?
Au passage pour ton impression de peinture passée à la va vite en regardant les photos j'ai la même impression , mais c'est juste qu'en ce moment la où j'habite il fait un temps de cochon et il n'y a pas beaucoup de lumière naturelle et qu'également je ne suis pas un photographe professionnel! mais autrement en vrai je te promets que mes figurines ont un bien meilleur rendu!

EDIT : PROBLÈME DE SOCLE RÉSOLUT
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:22

Grumf 
en fait, les divers brossages sont à passer sur le sable pour le peindre
perso je suis plus d'avis de garder le sable au naturel mais peint il ressort beaucoup plus Wink 
sinon c'est le trop gros contraste de ta peau qui choque un peu
l'encrage est très "décalé" trop foncé par rapport au rose de la peau , ce genre de contraste est bien pour de petites parties mais pas forcement efficace pour des ogres qui sont de grande taille
je rajouterai bien qu'il manque quelques peintures de guerre style des symboles blancs , histoire de rendre tes ogres très personnels
ta peinture est propre et tu ne débordes pas mais tu devrais peaufiner certaines techniques Wink 

_________________
Mes ogres - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:14

grumf a écrit:
Grumf 
en fait, les divers brossages sont à passer sur le sable pour le peindre
perso je suis plus d'avis de garder le sable au naturel mais peint il ressort beaucoup plus Wink 
sinon c'est le trop gros contraste de ta peau qui choque un peu
l'encrage est très "décalé" trop foncé par rapport au rose de la peau , ce genre de contraste est bien pour de petites parties mais pas forcement efficace pour des ogres qui sont de grande taille
je rajouterai bien qu'il manque quelques peintures de guerre style des symboles blancs , histoire de rendre tes ogres très personnels
ta peinture est propre et tu ne débordes pas mais tu devrais peaufiner certaines techniques Wink 
Merci pour ta réponse , pour les socles j'ai dilué du vermin brown que j'ai passé sur le sable , ensuite au niveau du lavis dans les creux de la peau des ogres , moi j'aime bien quand c'est comme ça enfin je prends toute les remarques , je ferais en sorte pour mes ventres durs et pour mes autres buffles que ça soit moins contrasté.
Après pour les peintures de guerre  , j'ai pas trop envie d'essayer , enfin je n'oses pas plutôt car j'ai peur de faire un gros pâté ou je ne sais quoi. J'essaierais de prendre rapidement des photos de mes ogres avec le socle.

Si quelqu'un à une idée pour les peintures de guerre  , communiquez la moi!

Mon anniversaire approchant j"aimerais avoir un seigneur et/ou héros lequel me conseillerez vous?
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:12

j'ai ajouté un petit motif sur la bannière de mes premiers ogres. J'essaierais d'ajouter des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:17

Bah moi je trouve tes ogres très beau Ange .
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:33

eul'boufeur a écrit:
Bah moi je trouve tes ogres très beau Ange .
Oui bon enfin sérieusement...
de un tu exagères et de deux je sais que c'est faux..
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:13

Grumf 
je te rassure pour les peintures, j'ai eu le même problème avec mes orcs sauvages
j'avais trop peur d'avoir à tout reprendre si je me plantais
mais papa grumf a la solution
tu ouvres une photo d'un de tes ogres avec paint et tu fais des essais
ça ne coûte rien et il n'y a aucun danger pour tes figs Wink 
tu auras ainsi possibilité de tester motifs et couleurs divers Danse 

_________________
Mes ogres - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:29

Franchement non tes ogres sont beaux pas magnifiques mais beaux .
En plus les ogres sont très dures à peindre donc je les trouves vraiment bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ogres   Mes ogres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ogres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des N'Ogres
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» ogres et Dragon-Ogres
» Ogres ou OG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: