Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon premier orc

Aller en bas 
+7
Eminar
grumf
Kôryu
Haghar Tripes-de-Feu
sigmarpouet
emilep
shrank
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:58

merci pour les conseils niveau éclaircissement du violet(si j'ai bien compris c'est du brossage a sec?)mais pour le moment je laisse tomber le violet :dans le 17 le seul revendeur trouvé est un joué club(pas très bien fournis(vive les vacances Green )et il n'y avait que du violet assez clair(purple liche(je crois).

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:07

Bonsoir,


Dommage de te passer de violet (bien que tu n'ais a priori pas le choix Sad ), car les photos postées par emilep donnent envie ; je n'étais pas du tout sûr du rendu d'un peau-verte en tenue d'elfe noir ( Green ) mais là je trouve que ça claque !

Le Liche Purple (violet liche) est le plus sombre de la gamme. Pour les éclaircissements, si tu suis la (bonne) recette de sigmarpouet, brossage à sec pour le premier éclaircissement pourquoi pas, mais un lavis sera certainement nécessaire pour masquer le côté poussiéreux du BàS. Par contre pour le blanc final, surtout pas de brossage car ça ne rendra pas bien du tout ! A la main, arrête après arrête et au pinceau très fin (bon courage, mais si tu y arrives, ce sera superbe !).

Si tu as les moyens, pense à la commande par internet sur le site GW. Dès 15 euros, les frais de port sont gratuits.

Bon courage Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:37

salut hagar!oui c'est bête de se passer de violet(mais j'ai un magasin très complet chez moi sur Saumur^^)donc mes prochains gobs seront violets(hier j'ai peint toute la soirée de 5h a minuit Very Happy et ils sont tous marrons)en disants ça je pense aux gardiens des squigs Twisted Evil qui seront je pense ma prochaine acquisition.et oui c'est vrai des gobs violets ça en jette(c'est ceux d'emilep ?).
quand aux éclaircissement je pense pouvoir y arriver mis je ne pense pas avoir de pinceaux assez fins pou faire arrêtes par arrêtes.(la technique est elle valable pour toutes les couleurs?(c'est une question stupide Embarassed mais mieux vaut demander.) je vais y penser(pour la commande sur gw)mais j’attends car je suis légèrement fauché^^.

shrank: Gobelin Fanatique

PS:chez GW ça existe les soldes confused
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:48

Grumf
GW ne connait pas les soldes désolé !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
mon premier  orc - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:50

Bonjour,


shrank a écrit:
PS:chez GW ça existe les soldes confused

Pas dans le sens où on l'entend (ce serait trop beau ^^) mais souvent quand un magasin GW fête son anniversaire, ils font une journée spéciale (exemple : le "mien" a fait hier une vente au poids... c'est pas topissime, mais tu fais des économies).

Il te reste les sites de ventes style ebay ou amazon où des gens vendent leurs figurines moins chères (ou sur ce forum dans la section Achat/vente)... tu n'as pas forcément pile poil ce que tu recherches, parfois elles sont peintes, mais l'économie vaut le jeu Wink

Sinon, pour ta question peinture, oui cela fonctionne avec toutes les teintes.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:02

je m'en doutait un peut^^...c'est vrai que il ne vont pas s'emm**der a faire des soldes étant donné que tout le monde ne joue pas a warhammer autant faire payer plein pot Twisted Evil ...
maintenant que j'ai confirmation je vais peut être tester le degradé sur les robes des gobs.

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:15

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 3 pages, je sais honte sur moi...
Mais pour réparer cela je te propose un lien pour obtenir toute les teintes games avec seulement les 3 couleurs primaires et du blanc et du noir. Le lien est ici. C'est super bien fait, et très bien lorsque l'on a pas trop d'argent à mettre dans la peinture. Enfin j'ajouterai que le starter de peinture de games est vraiment bien faite et constitue une bonne base de départ.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:02

Haghar toujours sur la même longueur d'onde Very Happy

A saumur ya pas grand chose en effet. Mais va faire un tour à Angers avec tes parents et à Sortilège tu as tout le choix que tu veux en pinceau et en peinture. C'est moins cher que GW qui plus est. Certes de quelques centimes mais c'est toujours ça. Et tu as une carte de fidélité...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:18

bien joué chuck j'ai pris ton lien en marque page !
très très utile ce truc
pour trouver des couleurs qu'on n'utilise que très rarement!

_________________
mon premier  orc - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:23

Citation :
Je n'ai pas lu les 3 pages

Honte à toi !!
Mais en même temps, Chuck n'a pas besoin de te lire, Chuck te fait juste l'honneur de te répondre... Et quand Chuck parle, on écoute Rire ...

Encore mieux... le pdf ici...

Dites Merci à Vil Wink

Mais quand on débute en peinture, faire des mélanges, ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile...

Sinon, pour ton premier orque... Bah c'est pas facile de te dire quelque chose comme c'est de la gouache...
Mais Sigmarpouet t'a déjà dit l'essentiel Wink .
Sinon, il y a aussi les peintures Prince August qui coûtent un peu moins chères...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:52

Ah oui et peut être que ,comme moi, un jour tu croiseras la route de pots de peintures pour figurines/maquettes à 1€. Si ils ont un couvercle en métal et qu'il n'y à pas d'ouverture facile, renonce !!! Tu vas juste gagner un ongle arraché et la main en sang Green (c'est du vécus).
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:24

super le lien!merci a vous tous! effectivement la gouache c'est nul(on peut même pas faire de lavis^^)et la citadel(bien qu'assez cher )est la meilleure!pour sortilège j’essaierai mais je garantit rien(faut que j'attende l'occasion on est a une heure ou deux d’Angers Crying or Very sad ) j'ai repeint mes orcs(y'a du mieux^^) et peint tout mes gobz(pas évident vu leur taille)
voila des photo: https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/p1050411.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/p1050410.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/p1050412.jpg
pour les gobz il y a un peut de retouche a faire Pensif
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/p1050413.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:28

Ba écoute, en dehors des bavures habituelles du débutant je trouve que c'est plutot pas mal.

Ce qui te manque maintenant pour avoir un bon rendu de loin c'est les éclaircissement (brossage à sec de la cape + lavis dessus pour enlever l'aspect terne et pareil pour la peau avec une autre couleur hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:39

ouais mais quelles couleurs pour la peau?en suite je tient a signaler que j'ai pas de peinture blanche Crying or Very sad donc c'est bête mais je ne peut pas encore éclaircir Evil or Very Mad .sinon je tient a préciser qu'au départ le coté "terne"est voulu^^mais il n'y a pas de doute éclairci se sera mieux!

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:22

Effectivement, il n'y a pas photo !!
C'est quand même nettement mieux Bravo !!

Avant la phase éclaircissement, tu peux (dois Green ) passer par la phase lavis (de la peinture fort diluée) : Thraka Green (vert) et Devlan Mud (marron) chez GW que tu poses sur ta fig pour que le liquide aille se poser naturellement dans les creux et l'ombrer...

Ces couleurs sont généralement assez foncées, donc si tu souhaites éclaircir ensuite, tu peux très bien reprendre ta couleur de base...

Sinon, je te conseilles plutôt le Bleached Bones (couleur os) plutôt que le Skull White si tu fais des mélanges... En plus, il te servira pour peindre les dents, les crânes, etc...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:40

ok,donc devlan mud pour la robe et thraka green pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:41

Et Badab black pour les métaux .

Par contre petit conseil : N'essaye pas de faire du sang si tu ne connais pas la technique pour le faire , le résultat n'est pas concluant et c'est malheureusement le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:05

Grumf
maintenant j'avoue ici que je n'ai jamais utilisé le moindre pot spécial encrage
du black chaos vraiment dilué fait tout à fait office d'encrage
dark green + eau pour la peau des orcs etc etc .....
même les peintures spéciale fondation m'ont un peu déçu ; le dernier rouge mechrite me fait une surface brillante anti orc.
en bref, les couleurs de base et de l'eau et le monde t'appartient Wink

_________________
mon premier  orc - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:19

Le conseil que je te donnerais pour l' instant c' est de prendre ton temps pour peindre.
Je sais qu' à ton âge on est pressé d' avoir ces figos peintes mais il y a des débordements que tu pourrais éviter en t' appliquant.
Le rendu ne sera que meilleur.
Bon courage pour la suite.

Ps: je dis ça de manière constructive et aucunement de façon méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:28

sérieusement je pense la même chose de mes gobs qui ont étés peints à la va vite(touts ces débordements c'est du gâchis^^)et je prend bien la critique.j'ai acheté mon pot de bleached bones et j'ai commencé a éclaircir(y'a du mieux).sinon pour le sang s'etait sensé être de la rouille(sur les lance)mais j'avais mal dosé Evil or Very Mad :trop de rouge.
j’appliquerai donc du badab black sur les lances.sinon comment faire de la belle rouille?

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:39

Salut,

Moi j'ai vu une technique de GW pour faire la rouille:
Avec la technique des "pointillés", tu passe du scorched brown, puis du vermin brown, puis du blazing orange, mais pour toutes ces étapes laisse apparaître à chaque fois les couleurs que tu as mises avant. Tu peux ensuite repasser avec du chamnail les bords qui sont susceptibles d'être abimés!
J'espère que tu as compris^^

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:14

Pas mieux que valentinb, sauf que je zappe l'étape du Vermin Brown.

Le mieux est que tu l'appliques avec un pinceau de brossage, en accentuant l'orange Blazing sur le bas de la lance à proximité des cordages..
Si tu penses que cela fait trop orange, n'hésite pas à passer un léger lavis de Devlan Mud pour atténuer tout ça...

Sinon, petit tuto rapide ici Wink ...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:21

super,merci

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:53

voici un gobz qui s'est fait éclaircir:
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/p1050510.jpg
soyez indulgents car je ne dispose que du starter brush^^(vivement le pinceaux a détail)
j'ai fait un lavis de la couleur de base(pas de nom sur le pot No )plus du chaos black,puis couleur de base plus bleached bones
appliqué en brossage,puis j'ai repassé les arrêtes en bleached bones avant de repasser du lavis dans les creux.
le gobz n'est pas fini et je me demande quelle teinte utiliser pour la bourse confused

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:23

Ba c'est vraiment pas mal ce que tu proposes !

Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier  orc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier orc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier MNM.
» premier orque!!
» Premier orque !
» mon premier orque
» Mon premier orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: