Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon premier orc

Aller en bas 
+7
Eminar
grumf
Kôryu
Haghar Tripes-de-Feu
sigmarpouet
emilep
shrank
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:26

salut a tous les frères de la gueule!! voici les photos de mon premier grand méchant orc Rouge (pas super réussis d'ailleur Crying or Very sad ):
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/vvvv_212.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/vvvv_213.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/vvvv_215.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/46/79/vvvv_214.jpg
je l'ai peint avec de la gouache...
(ça a le mérite de partir a l'eau et donc de pouvoir reprendre la figurine si on la rate...)...et attend vos conseils pour la peindre définitivement.

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:42

Bonjour!
Pas mal pour un début Smile , par contre le rendu ne sera pas du tout le même avec de la peinture citadel !
Si jamais tu le rate tu pourra toujours le resoucoucher Very Happy
Pour finir je pense que le bouclier est à travailler avec une autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:03

Merci de me réconforter en me disant que c'est pas mal Smile (moi je le trouve pas super...). pour le bouclier quoi comme autre couleur(je pense a du violet)?
bha sinon pour la peinture citadel je trouve le pris un peut exagéré(2 à trois euro le pot affraid ) donc peut être de l'acrylique (j'y ai pensé en voyant le lien "le grand livre de la peinture" )...je tient a ajouter que la sou couche c'est du chaos black(bein oui la gouache sans ça ça accroche pas...)

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:49

Evidemment à ton âge il est fortement difficile d'acheter autant de pot de peinture aussi cher ! Tout le monde est passé par la.

En plus quand tu compte les pinceaux fin pour les détails t'en a pas pour pas loin de 40- 50 pour débuter.

Si vraiment tu veux commencer correctement voila ce que je te conseille de prendre (et ton niveau de peinture en prendra directement de la graine ^^)

Prend un pinceau large et un medium.
Reserve un de tes vieux pinceaux type petite brosse pour les brossages.
Reserve un de tes vieux pinceaux normal pour l'encrage avec les lavis.

Dans un premier temps n'achète pas d'encre, tu auras du mal à l'utiliser correctement et tu vas passer plus de temps à rectifier ta peinture qu'autre chose. Ce qu'il te faut c'est parfaire tes aplats de peinture (à savoir ne pas dépasser sur les zones que tu veux en une couleur particulière).

Pour moi tu peux réussir à faire des orcs sans trop te ruiner avec quelques couleurs.

Prend un vert (goblin green je pense que c'est cool), un pot de noir, un pot de blanc, un pot de boltgun metal et une couleur que tu affectionne pour le schema de couleur de tes orcs.

Passe toute zones "peau" en goblin green avec un aplat correct
Passe aux zones metalliques attention à pas dépasser sur le vert déjà mis
Finit par l'aplat de ton pantalon par exemple pour le schéma de couleur (commence à faire juste une couleur uni).
Enfin pour parfaire ta figurine qui a maintenant pas un pète de couleur qui bave, tu prends du noir, tu le dilues pas mal sur ta palette pour obtenir une sorte d'encre noire. Tu passe ça sur toute ta figurine en insistant dans les creux.

N.B : Tu peux ajouter à ta palette de couleur un marron (bestial brown) et tu pourras faire le bouclier en bois etc etc...

En ésperant t'avoir aider avec un tuto spécial jeune débutant qui a pas envie d'être un kikoolol de la peinture direct !
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:44

Merci!c'est vrai que avec 30 euro de budget tout de suite c'est un peut ricrac...(si on veut les figs plus la peinture Rire )
sinon tu pense que la boite bataille du col du crane(celle avec la peinture et les gobs) peut convenir pour débuter? nouvelle question :combient de gobs ou d'orc peint on avec un pot?
pour les pinceaux ceux ci,?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470016a&prodId=prod20026a
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470016a&prodId=prod20026a

shrank Gobelin Fanatique

ps: ça veut dire quoi kikoolol confused
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:03

Pour les pinceaux c'est large brush et détail brush donc ceux que tu as mis il me semble (tu t'es planté sur un lien ^^)

Un kikoolol c'est euh...un gamin de ton âge qui se la raconte parce qu'il sait mieux faire que les autres on va dire ^^.

Personnellement à ton âge j'ai commencé avec la boite de base aussi (équivalent de col du crâne) et la peinture m'a suffit pour commencer en effet. Après quand tu veux aller plus loin c'est plus difficile !

Mais je pense que pour débuter c'est vraiment l'idéal surtout quand tu peux chopper des figs qui te vont ^^.
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:23

ok.donc la bataille du col du crane va bien.heureusement parce que sa fait plus de la moitié de mon budget Evil or Very Mad ...
...désolé pour le lien défectueux.
avec quoi appliquer l'encre noire?une brosse confused

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:30

Alors pour l'encre faite maison (moins bien que l'encre de base evidemment Wink), il faut que tu testes. L'idéal pour toi serait d'appliquer avec un gros pinceau, du coup tu fais ta figurine plus rapidement. Le soucis c'est que tu pouvoir appliquer dans les petits recoins.

Une brosse c'est pas top parce que ça fait mousser l'encre et ça donne un rendu pas top.

Résumé :

Si tu veux te simplifie la vie mais obtenir un moins bon rendu : prend un gros pinceau
Si tu veux prendre un peu plus de temps, prend le large brush et applique l'encre zone par zone.
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:45

ok, bien compris! je teste tout ça à la gouache(faut pas gaspiller la citadel)et je poste le résultat!

shrank Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:28

Sachant que les photos sont soit flou ou soit trop loin c'est difficile de juger ^^

M'enfin ça m'a l'air mieux de loin tout du moins . Surtout pour le pantalon en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:49

Bonsoir,


J'aime bien ton orc, pour un premier et à la gouache, c'est pas mal du tout (j'ai commencé à 13 ans, mes spaces marines avaient leur peu de détails obstrués par la peinture mise en trop grande quantité non diluée, le jaune devenait vert et j'en passe !).

Sinon pour toutes les astuces de peinture, je ne saurai dire mieux que sigmarpouet, je plussois donc ^^.

Un petit truc cependant, cela ne te permettra pas de peindre gratuitement toute une armée, mais tu peux aller dans un Games Workshop (si tu en as l'opportunité... Pensif ) pour peindre tes troupes : en règle générale, les vendeurs sont sympas, de bons peintres et tu auras la sous-couche et les peintures gratuites Wink

Tu es sur Saint-Denis à ce que je vois, donc je te conseille le GW avenue Daumesnil, excellent magasin !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:25

super info hagar!
merci!pour la photo je pige pas sur l'appareil ça avait l'air d’être bon Orc Splash
moi en tout cas je peut dire que il y a du progrès(surtout a faire Laughing )mais bon je vais arranger ça demain en postant des photo faite a l'authentique ,la seule, la vraie lumière du jour(c'est vrai que c'est pas net sur celles ci)

shrank Gobelin Fanatique

ps :le 49 c'est le Maine et Loire (donc plus Angers que saint Denis Razz )
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:34

Lol Haghar confondre le 49 avec le 93 c'est pas mal !

J'avais même pas vu que tu venais du 49.

Si tu habites à Angers essaie de négocier pour aller à Sortilège les mecs sont toujours bon pour te donner des conseils. (Oui je suis angevin à la base Wink).

Après c'est sur que comme GW a fermé à Angers c'est moins facile pour les débutant...
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:37

alalalala!!!! Mad Mad Mad

je voulais dire la même chose que haghar mais mon ordi a fait son malin et il me pique mon précieux conseil sur comment profiter des GW!!
Si jamais tu trouve un magasin de revendeur vas-y! c'est beaucoup plus cool que les GW! Avant il y avais un magasin nommé l'archimage à 20 minutes de chez moi en prenant le rer mais il a fait faillite Crying or Very sad
D'ailleurs si il y à sur ce forum un ancien de l'archimage j'aimerais bien le numéro / nom de famille de Cédric Green
Mais bon je m'égare là, la nouvelle version de ton orque m'a l'air très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:46

Pour une première figurine c'est du beau boulot . Les miennes furent catastrophiques ( elle sont désormais cachées honteusement ) . Il ne te manque plus que les bons outils pour concrétiser ton travail Wink .

Continue comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:57

49... 93... ce ne sont que des nombres ça ! Siffle

Plus sérieusement, je me suis trompé de personne ^^

Mas le conseil est toujours bon Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:58

Merci ,Merci Zen !!franchement je ne m'attendait pas à tant d'enthousiasme de votre part... à propos des outils appropriés je les aurait surement vers la fin de la semaine Danse avec en plus une dizaine de gobs a peindre!!!

shrank Gobelin Fanatique et touts ses gobs déglingués Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 03 Gob nuit 04 Gob nuit 05
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:09

Ouais ouais c'est pas mal pour un début !

Tu verras dès que tu auras le matos ça changera radicalement. Par contre un truc que tu peux faire sans ça, c'est de bien coller les parties. Parce que là le bras n'est pas bien collé au torse, du coup il y a un trou, ça fait bizarre ^^.

Un pantalon d'une couleur uni aurait été plus facile pour toi, mais libre à toi de choisir :p
Revenir en haut Aller en bas
shrank
Gnoblar amuse-gueule
shrank


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : 49
Armées jouées : orc et gobz
Date d'inscription : 12/01/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:16

ouais m'enfin j'ai pas encore trouvé de position définitive Evil or Very Mad ,sinon je suis d’accord avec toi c'est mieux quand c'est collé^^
pour le pantalon uni ça ne me plaisait pas(tout les autres en auront un juste rouge)sinon j'ai le matos au jour d'huis(enfin! Danse )
shrank: Gobelin Fanatique

ps:comme schéma de couleur du violet très foncé c'est bien pour des gobs confused
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:06

Le violet rendra très bien quand tu sauras faire des éclaircissement.

Maintenant que tu as les bons pinceaux et quelques couleurs cool essaie toi à un éclaircissement sur la robe avec une méthode simple et sans bavure :

- Peint ta robe en violet
- Fait un petite mélange de blanc et de violet (50/50)
- Prend un pinceau de type brosse (petite brosse) et imbibe ton pinceau de ce mélange (si tu n'as pas de brosse un pinceau normal fera l'affaire mais il fera un peu la tronche après...)
- Essuie ce pinceau sur un essuie-tout de manière à ce que quand tu applique le pinceau sur ta peau tu es une légère trainer de peinture qui se dépose (attention surtout pas d'eau !)
- Applique ce pinceau mal essuyé sur les plis de la cap du gob, pas dans les creux surtout sur les arètes de la figurines jusqu'à obtenir un effet d'éclaircissement.

Une fois que tu as fini, rince ton pinceau et fait la même opération avec du blanc pur, en appliquant plus légérement sur ces même arètes.

Si tu arrives à faire ça correctement tu auras une super belle cape !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:36

salut
on ne gagne pas une course avec un cheval de trait
ou on ne peut pas peindre une figurine correctement avec du mauvais matos
oublie la gouache, tu perds ton temps
le choix des figurines gobelines avec peintures est très très bon
c'est un bon début pour apprendre
je te rassure ROME ne s'est pas faite en un jour mais tu verras déjà une sacrée avancée
pour débuter il faut rechercher la précision et obtenir des aplats parfaits
puis les encrages brossages éclaircissements
tout s'apprend ne t'inquiète surtout pas !
bon courage à toi

_________________
mon premier  orc 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:11

C'est vrai que la gouache ne peut que diminuer la qualité de ta peinture...
Je comprends que tu veuilles utiliser de la peinture moins chère car la Citadel coûte vraiment chère, mais tu n'arriveras pas à grand chose de concluant sans ça.
Je ne sais pas quels pots tu as, mais même avec une palette de couleurs très restreinte, on peut obtenir de très beaux résultats !
Donc, comme Grumf, je te conseille de prendre la boite de base avec des Gobelins, c'est un très bon début !

Zen
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:48

pour te donner une idée de la robe de tes gobelins Smile

mon premier  orc Goblindelanuitviolet2

mon premier  orc Goblindelanuitviolet
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





mon premier  orc Empty
MessageSujet: Re: mon premier orc   mon premier  orc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier MNM.
» premier orque!!
» Premier orque !
» mon premier orque
» Mon premier orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: