Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Premier orque !

Aller en bas 
+2
Raven
sissou
6 participants
AuteurMessage
sissou
Snotling en rut
sissou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2007

Premier orque ! Empty
MessageSujet: Premier orque !   Premier orque ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:52

Bonsoir a tous .

Bon je viens de commencer à warhammer et donc j'ais choisis les orque ^^

Je viens de commencer à peindre donc voici mes premiere figurines ( enfin deux )

Alors un char orque dont il me reste la baniere et deux trois bricole mais je suis content du résultat pur du jeu : [img=https://2img.net/r/ihimizer/img130/4830/warhammer214gg6.th.jpg]

et voici un orque à pied : [img=https://2img.net/r/ihimizer/img102/8823/warhammer213dj4.th.jpg]

Bon comme je l'ais dis ce sont mes^premiere fig's et surtout se sont des figurine de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Premier orque ! Empty
MessageSujet: Re: Premier orque !   Premier orque ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:23

J'adore la posture du char, mais le socle me semble un peu trop grand non?
Mais en peinture sur le manche de l'orc à pied tu as dépassé avec le brun sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Premier orque ! Empty
MessageSujet: Re: Premier orque !   Premier orque ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:00

salut à toi !
Grumf
Alors pour le char je vois pas trop car l'image et sombre, pour le gus mon seul conseil et de diluer ta peinture soit 1 volume d'eau pour un de peinture. Je sais que c'est long pour peindre mais le rendu est meilleur !!
Ensuite evite de déborder ( le marron sur le metal du kikoup )
Dilus ensuite ton encrage et fait des lavis (1 volume d'eau pour 8 volume d'eau) en plusieurs passages !! Cela evitera les patés d'encre.
Je sais que ces conseils ne permet pas d'avoir une peinture rapide quand on débute mais le résultat est à la hauteur et apporte du contraste à la fig.
Rappel : une armée est longue à choisir et à peindre mais quel bonheur d'avoir des commentaires positif lors de parties Danse
Revenir en haut Aller en bas
Piers
Snotling en rut
Piers


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Belgique, Tervuren
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 04/03/2007

Premier orque ! Empty
MessageSujet: Re: Premier orque !   Premier orque ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:10

Franchement, moi je trouves que pour une première figurine, elle est vraiment pas mal. (moi ma première fig. c'était "on trempe dans le vert, on trempe dans le brun et on socle :!: )

Seul chtit conseil : dilue un peu ta peinture comme l'a dis pampa et sois un petit peu plus précis ( petites taches de vert sur le vetement )

C'est tout ce que je peut te dire parce que moi, je peint pour le jeu et ça me suffit.

En bref pour une première c'est vraiment pas mal (pour moi), continue. On prend vite l'habitude. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Premier orque ! Empty
MessageSujet: Re: Premier orque !   Premier orque ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:20

Grumf
pour une première fig c'est tout à fait acceptable Wink
effectivement
il faut travailler ta précision entre les diffèrentes couleurs
mais surtout achetes une bombe de sous couche noire
car on vois trop d'endroits gris plastique d'origine
le noir permet d'assombrir les endroits difficiles d'accès avec des pinceaux même de précision Green
soit fort et garde toi des excès de frémingite aiguë qui pourraient t'éloigner d'un GOLDEN DEMON Fumeur

_________________
Premier orque ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Premier orque ! Empty
MessageSujet: Premier orque !   Premier orque ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:14

Je ne suis pas du tout un expert en peinture, donc désolés mais je ne vais pas vraiment pourvoir t’aider si ce n’est que de te dire la façon dont je les peints moi-même ^^, sinon pour une première figurine c’est bien, je pense que la meilleurs manière pour que tu progresses c’est d’être patient, c'est en forgeant que l'on devient forgeron lol.

Personnellement, pour mes orques de base je commence par une première couche de DA green je recouvre toute la peau, ensuite j’éclaircis par du snot green en laissant apparaître encore du DA green dans les creux les plus profonds, et je finis par du goblin green en laissant apparaître le snot green dans les creux moins évidents, classique mais ça rend bien (du moins je trouve lol)...

Pareil pour mes gobelins commun, je commence par du snot green j’éclaircis ensuite avec du goblin green ( en laissant apparaître le snot green dans les creux les plus prononcés) et je finis par un mélange de scorpion green et de goblin green, que je n’applique que sur les parties saillantes (le visage, le bout des mains enfin les doigts lol, le dessus des pieds, et les dessus des bras) en fait si vous préférez, je prends la figurine je la regarde de haut et je peins ce que je vois en gros.

Je suis à la recherche d’un schéma de couleur pour des orques noirs, si quelqu’un a une proposition qui suivrait avec le reste de ma waagh qu’il le dise je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier orque ! Empty
MessageSujet: Re: Premier orque !   Premier orque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier orque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier orque!!
» Mon premier orque
» mon premier orque
» Conversion orque ---> orque noir
» Premier MNM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: