Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1500] Demande de commentaires...

Aller en bas 
+4
Elthrai
Brogar le Peremptoire
murderic
Fogia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 6:14

Globalement, je ne trouve pas la liste mauvaise, mais c'est vrai que tu manque peut être un peu de trappeurs... ils seront forcément utiles quelque part, sacrifiable mais pas à la traine comme les autres gnoblars Wink
Sinon, tu as peut être un boucher de trop, à 1500 pts, c'est déja pas tout le monde qui se permet 2 sorciers, alors les ogres...
A par ça, je ne voit pas trop comment contrer le problème des contournements soulevé par Tthéo, les ogres seront forcément en infériorité numérique et presque sans artillerie donc...
On me dira, il y a bien les gnoblars, mais bon, moi c'est pas mon truc, sans doute parceque je ne sais pas les utiliser mais, à mon avis, ils auront souvent tendance à ce retrouver à la traine (chammaillerie et MV de 4) et donc ne pas avoir un grand impact sur la partie (en même temps, vu leur prix Laughing ), si ce n'est prendre un quart de table, cest déja pas mal mais je doute qu'ils feront plus
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:09

Alours je vais te répondre Tthéo...

- Le sacrifiable j'aime pas trop ce concept et j'aime encore moins avoir des trainard dans mon armée comme par exemple les gnoblars Gnoblar ...

- Les craches plomb sont là pour minimiser les prises de flanc justement...

- Maitre du terrain... Pas sure après maintes parties j'ai vu que les tirailleurs(les éclaireurs aussi) ennemis n'appréciaient guère la magie ogre et encore moins d'être chargé par un boucher se promenant en électron libre... Twisted Evil

- Le lourd évite pas mal mes craches plomb quand à la légère n'en parlons pas de plus les CP pouvant bouger et tirer même après un demi ou quart de tour sans pénalité pouvant tirer en contre charge sont difficillement chargable par de la légère... La lourde, peut être mais bon pas n'importe quelle lourde(pas des lourdes à endurance 3 par exemple...)

- Le stand de tir pour le tonnerre... Avec endurance 5 et sauvegarde à 3+ contre le tir je vois très mal quel archers ou arbalétriers peut se le farcir...
Quand au machine de guerre il n'est pas sorcier de les éviter... La méthode de les éviter ralenti et gêne évidemment le Rhinox mais bon voilà faut faire gaffe à la bestiole!

- Pour les patés et la magie qui les protèges ça marche quand au défis po peur mon boucher à force sept s'est farcie un champion de Khorne et deux champions de chevaliers élus dans la même partie alors... Quand au tir d'artillerie il y a toujours la règle d' "Attention messire"...

- Et contre des joueurs même très malin j'arrive toujours à tirer partie de la charge buffle Very Happy !!

Voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:00

Citation :
Quand au tir d'artillerie il y a toujours la règle d' "Attention messire"...

Je dis sa comme sa mais il te faut une unité de 5 fig (sans compter le perso) pour avoir droit a la règle attention messire et être dans cette unité !!!

Tu peu passer de 5 a 3 en mettant un gnoblar longue vue
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:17

le gnob longue vue est indispensable dans une unitée avec perso car on a vite fait de perdre quelques ogres et là, le pauvre héros s'en prend plein la tronche (ou alors, il faut faire des unités d'une douzaine d'ogre Laughing )
mais le problème de ce gnob au perché, c'est son coût, en effet, en lui même, il est presque donné, mais pour le placer, il faut se payer un étendard qui, lui, ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 19:08

Et voilà des gnob longue vue dans ma liste(j'ai rien enlevé car il me restait 8 points Smile voilà!!)!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Demande de commentaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Demande de commentaires...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le councours de peinture
» Concours Peinture N°4 - Commentaires sur les Oeuvres
» [1500 pts] RO 1500 points
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] gobelins 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: