Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1500] Demande de commentaires...

Aller en bas 
+4
Elthrai
Brogar le Peremptoire
murderic
Fogia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 18:56

Alors après un certain nombre de batailles, j'ai vu que cette liste marchait pas trop mal et aimerais vous la soumettre. J'aimerai des commentaires utiles et non pas des "vire les ventres dur et rajoute des yétis c'est mieux." ou autres conseils inutiles et sans arguments pour soutenir tel ou tel choix.

Liste des RO à 1500 points.

Héros.
Général: - Cogneur: avec sabre de cathay et armure lourde. Un collier de pierre magique et la^plaque buffle. PTS: 192

-Un boucher: avec baton de feu et PAM
PTS: 180

-Un boucher avec brise siège et le masque du boucher Coeur
PTS: 180

Unités de base: -4 buffles avec PE(gnob longue vue) et beugleur 170pts
-3 buffles avec beugleur 115pts
-4 ventre dur avec PE(gnob longue vue.) et beugleur 222pts


Unités spéciales: 2*2 craches plomb 220 points les deux

1 chevaucheur de Rhinox tonnerre avec armure lourde, poingt d'acier et beugleur 173 points Coeur Coeur Coeur

Unités rare: un canniballe 75 pts


Stratégie: Déploiement et stratégie:

Deux craches plomb sur chaque flanc(il libère leurs salves sur les unités se trouvant en face d'elle...Enfin pas n'importe qu'elle...) et le chevaucheur sur le flanc le plus faible(je le pose vers la fin du déploiement. Il est chargé de faire de belle charges tonnerre sur le flanc...) Au centre le cogneur et les buffles en une unité(Ils tiennent un centre solide). Toujours au centre les ventre dur et un des bouchers en une unité(celui avec brise siège... Ils tiennent aussi le centre ). Et enfin les trois buffles qui soutiennent là ou il le faut...Et le dernier boucher déchaine sa magie et charge occasionnellement de faible unités(chien du chaos, exemple...) ou charge de flanc pour aider la résolution de combat.

Sympa?? Juste pour prévenir je joue une LA de peau de fer ce qui me permet de prendre le Rhinox en choix spé!!


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 19:39

Lorsque j'aurais mes figurines ma liste ma liste sera un peu comme la tienne, je suis tombé fan des chevaucheurs de rinox et je compte bien enutiliser.
Pareil pour les bouchers qui m'ont l'air bien méchant.

Par contre il manque un peu de troupailles je trouve, contre les armées de hordes type orc, skaven as-tu du mal ?

J'ai pas encore livré ma 1ère bataille avec les ogres donc désolé si je ne puis te conseiller d'avantage.

Néanmoins tu dis que ta liste marche pas mal, dis-nous en plus dessus.

Contre qui tu as des difficultés ? Et contre qui c'est plus facile ?

Sinon bienvenu chez les Gueulards Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 10:10

Eh ben pour te répondre mon manque de troupaille ne m'a pas trop dérangé jusque là en partie graçe à la magie ogre ( Tripe de troll et casse dent!! Coeur ) qui rend mes troupes assez solide de plus l'endurance quatre amoindri considérablement l'impact des tirs à l'arc et celui de la magie...(Pas du tout les machines de guerres par contre...). Pour l'instant contre les armées d'orques(je n'ai pas encore joué contre les skaven...), j'ai mené trois batailles qui se sont toutes trois soldés par une victoire totale(et un massacre!!!!!!!) en faveur des ogres car j'ai jusque là plutôt bien réussis à tirer parti de ma charge buffles!! J'adore la charge buffle!!
L'une des choses sont me posant problème dans les listes O&G ce sont les fanatiques Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique !!! Je les hait 1D6 touches de force 5 même les résistants ogres n'apprécient que peu...
Sinon ma liste à jusque bien marché contre: Les nains, Les orques et Gobs... Les haut elfes Les elfes noirs(Je n'ai joué qu'une fois contre eux donc rien de sur...), contre le chaos(vive gobeur de cervelle et la statue de brhamir!!)et contre les comptes vampires(je n'ai joué qu'une partie contre eux...

-En revanche j'ai essuié une amère défaite contre les HL(sous éstimer les skink et leur Bip de tir empoisonné(Je prendrai ma revanche samedi!!! Twisted Evil )!!! Et contre les elfes sylvain full esprit de la forêt...(Un homme arbre ettrois lémures + 2*10 dryades et quelques autres choses combiné à deux mages!!! Crying or Very sad ) voilà pour l'instant donc je suis content de ma liste(vive les chevaucheurs de Rhinox tonnerre!! Le mien ayant déjà tué à lui seul en charge de face de Kroxigors en un tour!!)

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:46

Gin Ichimaru a écrit:

1 chevaucheur de Rhinox tonnerre avec armure lourde, poingt d'acier et beugleur 173 points Coeur Coeur Coeur


a mon avis, tu ne devrait pas mettre de poing d'acier à ton chevaucheur car il a déja une armure de 3+ or, ce qui va vraiment l'inquieter (et donc diminuer son armure) se sont les gars avec arme lourde or, ceux ci frappant en dernier, il vaut mieux avoir la massue ogre pour être plus sûr encore de ne pas les louper et donc de ne pas se prendre de riposte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 11:23

Tu n'as pas de problèmes avec les balistes et autres canons pour le chevaucheur ?
Je ne sais pas si je prendrais le tonnerre, je pense plutôt prendre 2 chevaucheur "normaux".
Enfin il fait vachement sac à points le tonnerre car il est une grande cible et l'adversaire doit se donner à coeur joie de le bousiller au tir.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 11:27

Gnark gnark!!! Le Rhinox avec poing d'acier c'est pour minimiser l'impact des arbalètes et des arcs elfes sylvain à courte portée Twisted Evil ... Quand aux machines de guerre j'arrive la plupart du temps à le planquer en attendant l'arrivée du cannibale(Le planquer ne signifie pas ne rien faire...On ne peut tirer sur une unité engagé au corp à corp... Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 11:29

Je croyais que le poing d'acier ne marchait que au close.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 11:37

c'est exact, le poing d'acier ne fonctionne pas contre les tirs, donc il n'est pas vraiment utile ici
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:02

Ouais peut être mais au corp à corp contre les force 5 ma sauvegarde ne passe que à 4+ sans le poing d'acier elle passerait à 5+!
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:19

Prend une armure lourde ...

Mais le resonnement de Brogar est bon, l'équiper d'une massue ogre qui est perforant te permettra de frapper en 1er, un atout non-négligeable.

EDIT : Arf tu en a dejà une, alors je vois pas le problème

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 21:30

Gin Ichimaru a écrit:
Ouais peut être mais au corp à corp contre les force 5 ma sauvegarde ne passe que à 4+ sans le poing d'acier elle passerait à 5+!

sauf que les force 5 sans arme lourde, ça court pas les rues non plus (par contre, évite d'envoyer ton rhinox contre des ushabti... Laughing ) or si il y a arme lourde, tu frappe avant à grand coup de massue et le problème ne se pose plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 10:54

Peut-être mais bon avec ou sans massue 4 attaque de Rhinox tonnerre avec CC4 et FO6 puis trois attaques de buffles avec CC3 et FO4(non perforant avec le poingt d'acier...) la plupart du temps ça suffit... Et pis j'aime bien les grosses save de temps en temps... Very Happy(Vu que les ogres questions bonne save... Mais c'est pas génant, pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 13:06

bah, c'est comme tu le sent, même si ça ne sert, a priori pas grand chose, d'un autre côté, j'aime quand même le poing d'acier car c'est plus stylé qu'une main nue (mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 13:26

Moi je met toujours des poing d'acier sur mes figs mais c'est juste pour l'allure de la fig. sinon les poing d'acier sont là pour décorer, mes ofres ne s'en serve pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 16:48

pourquoi le chevauche tonnerre est un beugleur ? ça sert a rien !

faute de frappe?

sinon j'aime bien la liste mais y'a vraiment peu de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 16:58

C'est vrai qu'apriori, c'es plus interessant de mettre un champion (surtout pour le fluff si il est tout seul) ou un étendard (qui le rend vraiment umbuvable si tu te paye un étendard de guerre)
après, le beugleur peut aussi avoir son utilité, c'est toujours plus marrant d'utiliser un gros taré qui charge ses ennemis en gueulant Razz


Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 19:05

Je pense pas non plus que ce soit une faute de frappe.

Il peut s'avérer utile si il fuit, étant donné qu'il est seul il devra faire beaucoup de morts pour ne pas fuir, ce qui n'est pas gagné.

Donc être beugleur lui permet de se rallier plus facilement.

Il peut aussi arriver qu'il fuit volontairement (bah oui tout seul contre des chevaliers élus ça peut faire mal pale ).

P.S pour murderic : Elthrai c'est bien elfique, je suis HE à la base^^
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 12:43

Eh ben le beugleur est là d'une part pour le ralliement et aussi pour éviter une égalité de combat ou je perd parce que j'ai pas de musicien et lui si(le beugleur m'a en plus été utile hier contre un spectre des CV la blessure dut à sa perte du combat l'a achevé...)
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 14:18

si tu es a égalité avec un beugleur ça veut dre que tu gagne de 1 avec un porte étendard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 15:26

murderic a écrit:
si tu es a égalité avec un beugleur ça veut dre que tu gagne de 1 avec un porte étendard Twisted Evil

Certes mais la bannière est légérement plus chère et surtout elle ne permet pas de se rallier plus facilement.
Les 2 solutions se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 16:31

Ouais!!
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 16:49

personnellement je lui met étendard avec la bannière de guerre ^^ avec une charge de flanc ca nous fait un petit +3 à la résolution de combat et tu gagne le combat sans faire de perte (si l'adversaire ne te fait pas de dégats non plus...)
la bannière de guerre permet de plus d'augmenter l'impact de notre rhinox contre à peu près tout et sera toujours rentabilisée (contrairment au beugleur qui ne sert à rien si le rhinox ne fuit jamais) mais bon ca c'est ton choix... et le beugleur coute moin cher que la bannière de guerre je te l'accorde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 17:32

mettre une bannière c'est déja pas mal,
ajouter une bannière de guerre, ça devient vraiment grosbil non ? avec ça, ton rhinox tonnerre peut défoncer a peu près n'importe quelle unité de face sans trop se fatiguer, il lui suffira de faire 3-4 mort selon la taille de l'unité, ce qui ne devrait pas trop poser de problème quand on fait 1d3 touches F6 en plus des attaques du joyeu chevaucheur et de sa joyeuse monture....
bref, la bannière c'est bien, la bannière de guerre c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:42

ça peut être très sympa comme combinaison mais bon... Je prend le beugleur pour le ralliement pour les égalités mais aussi pour son cout moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Ttheo
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2006

[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:22

Shocked Bon, faut être un peu sérieux...
Pour résumer tu disposes de 3 Régiments et 2 flanqueurs le reste c'est du perso balaise certe, mais du perso.qui voit à 90° uniquement.

1.ta liste ne te permet pas d'avoir du sacrifiable, ton ennemi lui en auras, avec un tout petit peu de savoir faire il emmène tes grosses unités en plein sur son piége... à savoir fanatiques , attaques empoisonnées, boulet de canon... etc etc etc...

2.à moins de jouer sur un format timbre poste, tu seras rapidemment pris de flanc et contourné...

3.d'autant que tu n'as pas de tirailleurs...ainsi ton ennemi sera maitre du terrain... pas de marches forcées...

4; n'ayant que si peu d'unité à déployer est facilement contrée :
un centre ennemi fixe (voir qui recule) et des ailes trés mobiles 2 Cav légéres et 2 Cav lourdes

Bref, la Cav légére contourne tes CP, qui se font allumer par léger et du lourd au tour 3. No

Ton rhinox tonnerre est gentillement amené au stand de tir par du sacrifiable... affraid

Certe tes pâté sd'ogres sont protégés par la magie, mais attention aux défis sur les bouchers, voir au tir d'artillerie sur le boucher. Evil or Very Mad

Tour 4 ; tu as ton centre et plus de flancs, ton adversaire utilise ses tirailleur pour éviter la charge buffle; tu pars à - 3/-4 si tu charges...
Crying or Very sad
Contre un joueur un tant soit peu malin, tu meurs assurément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Demande de commentaires... Empty
MessageSujet: Re: [1500] Demande de commentaires...   [1500] Demande de commentaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Demande de commentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le councours de peinture
» Concours Peinture N°4 - Commentaires sur les Oeuvres
» [les commentaires] Concours inter forum 2013
» [1500 pts] RO 1500 points
» [1500 pts] 1500 gobgres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: