Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tournoi Terra Ludis Janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi Terra Ludis Janvier Empty
MessageSujet: Tournoi Terra Ludis Janvier   Tournoi Terra Ludis Janvier Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:17

Résultat final : 7 ème sur 10 avec 2 points sur 9

D’un point de vue général on pourrait se dire que je suis déçu de cette place, sachant que je suis dans le dernier tier du tableau mais vous allez voir qu’en fait je suis plutôt content au vu des points effectifs que j’ai fait. En effet au goal average je suis second avec plus de 1600 points à quelques points du premier…

Ma liste finale pour vous rappeler est indiqué à ce post –ci : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3669-idee-de-strategie-pour-un-tournoi
A rajouter que le sort qu’on m’a donné est Tenace sur une unité (génial…)

Rencontre 1 : Bataille du col contre les hommes bêtes
Résultat 790 à 720 points match nul


La liste de l’adversaire est, à quelque chose près la suivant :
1 Wargor
1 Chaman lvl 1
30 Gors EMC
28 Gors EMC
20 Bestigors EMC
Tout d’abord on s’est trompé dans le déploiement donc nous étions assez loin l’un de l’autre mais ça n’a pas vraiment influencé la partie à part de supprimer un tour. Une colline est au centre de la table avec un arbre de son coté qu’on a considéré bien assez gros pour bloquer les lignes de vue mais pas le déplacement.

Tour 1 Ogre :
Avance de toute l’armée, tir du boute-fer sur les besigors, pof 4 en moins.

Tour 1 HB :
Idem tout le monde avance, il fait un sort du domaine de la bête (le projectile avec 2D6 F2) et m’enleve 2 PV sur le boute-fer…Okay normal !

Tour 2 Ogre :
Avance prudente des ogres pour éviter de se prendre une charge et le crocs de sabre se place pour embêter l’une des unités gros sur le coté (celle avec le chaman). Pas de magie, je ne prends pas de risque à lancer juste Tenace à 6 dés et faire un fiasco. Je re-tire dans le bestigors et en tue 2, il me semble.

Tour 2 HB :
Les gors chargent le croc croc, le chaman essaie de lancer une malédiction mais je le contre, il essaie de lancer le projectile mais il ne m’inflige rien. Les bestigors sont bloqués par l’arbre et n’ose pas passer devant celui-ci. L’autre pack de gors attend la longue charge ogre plutôt que de louper leur charge.
Le chatou arrive à enlever un point de vie au chaman mais perd d’une tonne le combat (rang bannière charge), fuit et s’enfuira de toute la partie.

Tour 3 Ogre :
Attention les gars, on arrive ! Charge réussit par les VD sur les gors de gauche (avec le chaman), charge ratée sur les gors de droite et le boute-fer se replace sur la colline. Pas de magie, pas de tirs. Les VD arrachent les gors avec l’attaque de souffle et les effets de la bannière en peau de dragon et ils doivent m’enlever 2 PV, ils fuient mais je ne les rattrape pas. Ils doivent perdre la moitié de leur effectif. Par contre les bestigors ne me voient pas pour me charger de flanc (ouf !).

Tour 3 HB :
Les gors se rallient, les autres gors ne chargent pas et ne bougent pas et les bestigors se reforment pour aller tailler du VD. La magie est inexistante, le tir aussi.
Tour 4 Ogre :
A la charge ! Les VD re-chargent les gors et les ogres chargent les autres gors avec un score de 10. Le boute-fer charge également les gors de droite. Les VD arrachent une nouvelle fois les gors mais le problème vient du fait qu’ils sont annihilés. Ne pouvant poursuivre et m’enlever de l’arc frontal des bestigors ça annoncent des mauvaise choses pour nos amis à grosses armes Very Happy.
Les ogres et le boute-fer tuent une bonne moitié de gors, ils fuient, je ne les rattrape pas (apparemment les ogres avaient trop mangé avant de venir dans le col). Le boute-fer ne poursuit pas et se reforme pour voir un peu les bestigors.

Tour 4 HB :
Boum dans les VD. Charge facile, 10 blessures faites pas les bestigors et 7 par moi-même. Je perds le combat, je fuis et je suis rattrapé, aie ! Les gors se rallient. Et font face aux ogres.

Tour 5 Ogre :
Les ogres finissent les gors proprement, annihilés direct et le boute-fer fait une petite mitraille adorée sur les bestigors, 3 morts de plus.

Tour 5 HB :
Les bestigors se retournent

Tour 6 Ogre : Le boute-fer tire, 2 morts, les ogres prennent leur dessert.

Tour 6 HB : Pas de ligne de vue sur le boute-fer, ba oui l’arbre toujours mais de l’autre coté cette fois ! Fin de la partie.

Conclusion : Il m’a viré mon unité qui coutait le plus et la sienne avait -25% de son effectif (donc je gagne la moitié de ses points, règle du tournoi). Le reste est plié, mais avec les bonus du général on a une égalité quasi parfaite. Dommage mais bonne partie !

Rencontre 2 : Sang et gloire contre les hommes lézards
Résultats : 800 à 200 points matches nuls


Voici la liste de mon adversaire à qqch près toujours :
1 Kuraq sur sang-froid dans une unité de 7 saurus sur sang-froid
1 skink lvl 1 des cieux
1 salamandre
30 guerriers saurus avec arme de base bouclier.

La table est composé de 5 éléments, un dans chaque coin plus de grosse ruines au centre que nous avons considérés comme infranchissable et bloquant les lignes de vue. J’ai fait un flanc refusé à ma droite pour éviter sa cavalerie lourde à gauche, très bonne idée d’ailleurs Very Happy (oui je me félicité la !)

Tour 1 Ogre :
Avance des ogres vers la droite, les ogres se placent derrière les ruines centrales, les VD avancent un peu à leur droite et le boute fer encore plus à droite, le croc de sabre va aller titiller du saurus. Tire en enfilade sur ses cavaliers du boute-fer, PAN 2 morts, hop 70 points.

Tour 1 Saurus :
Les sangs-froids ne se démontent pas et avancent de 14 à ma gauche en contournant l’obstacle. Les saurus tentent de charger mon croc mais échouent lamentablement, ils avancent de 1… La salamadre se cache derrière un pilier car elle a très peur du boute-fer apparement Very Happy. Le skink va se cacher parce que…c’est un skink …

Tour 2 Ogre :
Les ogres se tournent gentillement pour accueillir à bras ouvert les saurus qui devront attendre un tour pour pouvoir voir les ogres (caché !). Les VD se placent idéalement pour faire du sac à main au tour suivant. Le boute-fer tire sur les saurus et en tue 6. Outch ! ( 6 rangs donc 6 touches, 6 blessures, 6 morts).

Tour 2 Saurus :
Les guerriers saurus réussissent enfin à charger le croc de sabre qui tue un saurus mais se prend quelque baffe en retour. Le pauvre chaton fuit devant tant de méchanceté et les saurus le rattrapent, toujours aussi méchammenent. La salamandre a vraiment peur et va se planquer un peu derrière les saurus. Les sangs-froids se réorientent pour charger les ogres au prochain tour.

Tour 3 Ogre :
Je charge donc les saurus avec mes VD rejoint par mon cogneur évidemment et la magie est enfin utilisé, puisque je lance tenace sur mon unité d’ogre rejoint par mon boucher (au cas où vous n’auriez pas compris). Le boute-fer fait une très belle petite roue et réussit à trouver un angler tir particulièrement bon, puisqu’il prélève encore 2 sang-froid à cette belle unité qui ne veux pas paniquer. Les VD toujours avec leur bannière en peau de dragon et la charge ogre de 10 ps au résultat de dés, fracassent les saurus avec pas moins de 15 pertes au total. Il m’enleve 2 points de vie il me semble, perd le combat d’une blind, fuit mais… attention suspens, ba non je rattrape toujours pas…La salamandre est évité de peu et réussit son test de commandement.

Tour 3 Saurus :
Évidemment les guerriers se rallient, pfff la flegme c’est vraiment cheaté ! Les sangs froids réussissent une longue charge ( 11 minimum au jet de dés, il a une bannière qui lui permet de rajouter 1D6 en plus au jet de charge, ok il fait 17 au jet de dés en tout…), je tue un saurus et il me tue un ogre, je perd le combat de 1 mais je tiens. Le skink avaient lancé blizzard sur les ogres mais on a oublié de retiré -1 au toucher (de mémoire ça aurait pas changé grand chose sur mes touches).

Tour 4 Ogre :
Charge des ogres, une deuxième fois contre les saurus qui tiennent les rangs. Le boute-fer s’ennuie un peu car il ne voit pas la salamandre. Les Ventre-durs annihilent une fois de plus leur opposant et se réorientent de l’autre coté en ignorant totalement la salamandre. Les combat contre les ogres se solde pas un nul puisque personne ne fait rien.

Tour 4 Saurus :
Les ogres sont à peu près aussi mous que leur ventre et ne réussissent rien alors que les sang-froids et les saurus enlèvent 1 ogre en plus. Je perds, je fuis de 11 mais ne me rattrape pas. La salamandre crache sur les VD mais ne fait rien de plus.

Tour 5 Ogre :
Les VD se rapproche des sangs-froids, les ogres continuent de fuir et le boute-fer fait un tir de mitraille qui fait décoller 2 sangs-froids du plateau de jeu. Boum !

Tour 5 Saurus :
Les ogres sont rattrapés par le héros sur sang-froid seul (HS : Je trouve cette règle particulièrement idiote, si tu réussis à faire fuir une unité et qu’un gnoblar seul passe par la, si il charge l’unité en fuite, elle est détruite mais…WTF ?) La salamandre tire sur les VD et tue un ogre en tout et pour tout.

Le seigneur est maintenant caché par un décor, le boute-fer ne peut pas bouger pour aller le chercher et les VD sont trop loin. Donc c’est un match nul à 1 tour près. Très content de cette bataille, car tout à fonctionner à merveille, mes jets de dés sont restés correct et ces jets de test de moral absolument chanceux (chance flegme= immunisé à la psychologie). Le seul petit bémol c’est que si mon unité d’ogre n’avait pas été rattrapée ou si ils avaient réussi un pauvre test de CD à 7, le kuras était mort. Il a eu doublement de la chance, puisque le décor bloquait totalement la ligne de vue de mon boute-fer.

Rencontre 3 : Bataille des chefs contre les bretonniens
Résultas : 165 à 900 perdue


Voici à peu près la liste de mon adversaire :
16 péons archer et pique de défense, 10 péons archer tirailleur,3 chevaliers pégases, 6 péons à cheval et un bus de 10 chevalier du royaume, 1 héros qui peux relancer ces jets pour toucher et blesser en duel et une GB.

Je ne vais pas détailler chaque tour car ça serait ennuyeux à mourir mais plutot faire un résumé.
Pour le déploiement j’ai fait un flanc refusé sur ma droite, sachant que le décor était assez light, il a déployé son bus et sa cavalerie légère au centre, ces archers de part et autre et ces chevaliers pégases à ma droite. Moi j’ai simplement fait à droite Ogre, boute-fer, croc, VD.
Je résume tout simplement car j’ai mal négocié ces chevaliers pégase. En effet ils ont contourné mon armée, sont passés derrière et ont chargé mon boute-fer au tour 3. Pendant que mes VD tentaient de les chopper en les regardant passer sans rien pouvoir faire… Le bus de chevaliers est rentré dans les ogres, a fait bobo, j’ai fuit, pas rattrapé, tour suivant, ralliement, chargé ensuite, boum, fuite et rattrapé dehors… Au passage il a demandé de défis et m’a tué mon champion et mon boucher.
Ces fameux chevaliers pégases m’ont donc impacté mon boute-fer qui avait brillamment tué 2 chevalier du royaume, il s’est fait tué. Ensuite ils ont impacté mes ventre-durs sur le flanc (Je pense que les Ventre-durs ont été sublimé par la beauté des pégases…) pour finalement être débouté au bout de deux tours, à savoir au moment ou le bus est sorti de table.
Le choc final a été les VD contre le bus, mais le cogneur n’a pas fait long feu contre le héros. Même avec la bannière en peau de dragon j’ai perdu mais j’ai réussi à tenir les rangs. Sans la charge au tour suivant j’ai eu du mal et la partie c’est arrêté la.

Les tirs ont été assez anecdotiques, ils ont enlevé à tout casser, 2 ogres sur la partie.

De toute manière il m’était impossible de gagner cette partie et ne voulant pas être mauvais joueur je n’ai pas voulu caché mes persos en me baladant dans le champ de bataille. Il n’avait pas moins de 4 champions et 2 personnages. Sachant qu’il y avait les deux héros dans le bus un champion et que les trois autres unités avaient des champions….Pour rajouter au tableau, mon adversaire s’est excusé platement pour ses jets abominablement chanceux pendant que les miens n’étaient pas au plus haut.

Bilan de ce tournoi :

Je suis plutôt content d’un tournoi pareil, même si sur le papier je n’ai pas réussi à gagner beaucoup de points j’ai pas mal appris et les techniques que j’ai mis en place ont pas mal marché.
Je retiendrais quand même de fabuleux ventre-durs qui ont quasiment tout ouvert à part des boites de conserves bretonniennes mais ceci est uniquement dû à la dame du lac qui priait trop fort. Le boute-fer est un élément de persuasion et de force exceptionnel et je ne sortirais jamais sans. Même en charge il envoie du bois.

J’espère que ce rapport de bataille vous a plu.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi Terra Ludis Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Terra Ludis Janvier   Tournoi Terra Ludis Janvier Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:37

Bonsoir,


Bravo ! (malgré ta place finale, tu as quand même bien tenu tête à deux de tes trois adversaires !). Belles batailles en effet, bien racontées. Dommage pour l'homme-lézard car comme tu le dis à pas grand chose, tu gagnais.

Quant aux Bretonniens, ils ont l'air de nous causer pas mal de problèmes... je vous dirai quand j'aurais affronter ceux d'une amie ^^

Bien joué en tout cas !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi Terra Ludis Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Terra Ludis Janvier   Tournoi Terra Ludis Janvier Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:45

Peu de commentaire sur un rapport d'un tournoi avec 3 batailles. J'aurais cru avoir plus de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Terra Ludis Janvier Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Terra Ludis Janvier   Tournoi Terra Ludis Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Terra Ludis Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribu se balade en janvier
» mes orques et gobs....NEWS p.8 16 janvier
» tournoi en doublette
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette
» Orques et Gobelins V8 dans les starting block pour janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: