Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charge dans le dos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
takacogné
Snotling en rut


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Charge dans le dos.   Lun 23 Jan 2012 - 15:42

Je me pose une question depuis un certain temps sur la charge de dos avec la cavalerie légère. Les gobelins sur loups. Je ne trouve pas ma réponse dans le livre des règles V8.

Je lis parfois que l'on peut se retrouver dans le dos de l'ennemi dès le premier tour avec les loups, en prenant en compte l'avant garde.

Ma question est : Peut on charger dans le dos dès le premier tour ?

Voilà, désolé si ma question parait absurde.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Charge dans le dos.   Lun 23 Jan 2012 - 17:24

Euh à mon que ton adversaire ne soit débile mais je ne vois pas comment tu peux te retrouver dans le dos de l'adversaire avant même qu'il n'ait joué. Ton mouvement d'avant garde sera de 12 ps, à savoir la moitié minimum entre vos deux lignes de déploiement (si l'adversaire se déploie pile à 24 ps de toi).

Si il joue en premier, tu ne seras pas dans son dos
Si tu joues en premier, tu pourras faire une marche forcée de 18 ps et donc te retrouver derrière la ligne (si il t'en laisse la possibilité, ce qui serait très bête). Mais bon à ma place, je te vois vouloir prendre le dos, soit je te laisse, pcq bon c'est pas quelques loups et quelques gobs qui vont me gêner dans le dos ^^ ou alors je me tourne et boum je tire et tu fuis (mais ça c'est autre chose)

Tout ça pour conclure que techniquement charger au premier tour, je vois pas comment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 22
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Charge dans le dos.   Lun 23 Jan 2012 - 18:37

De toute façon :
Quand tu fais une avant garde, tu peux pas charger si tu joues le premier.
Si tu joues en deuxième dans le premier tour ( Green ), tu peux charger, mais ça va être quasi-impossible.

Au fait pour le gars du dessus.
Les deux armées sont à PLUS de 24 pas, soit 24, 000001. Donc une arquebuse ne peut pas toucher au premier tour ^^.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sigmarpouet
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Charge dans le dos.   Lun 23 Jan 2012 - 18:50

Ha ba tu vois j'avais jamais vu le "plus de 12 ps "^^

C'est utile à savoir, même si des CP qui avancent peuvent quand même tirer sans malus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takacogné
Snotling en rut


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: Charge dans le dos.   Mar 24 Jan 2012 - 10:02

Ok merci pour ces premières réponses.

Mais disons qu'on parle d'un point de vu des règles, concrètement :

La cavalerie légère peut elle charger avec une rotation de 180° dans son mouvement de charge ? Ca me parait très peu probable, mais bon, je préfère demander.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 1931
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Charge dans le dos.   Mar 24 Jan 2012 - 10:31

Waaaaagh!


Ce serait "topissime" ! Mais malheureusement, c'est non.

Les seules troupes, à ma connaissance, qui peuvent charger sur 360°, sont les troupes avec un mvt aléatoire.

C'est pour cette raison que j'adore les squigs de tous types et les chariots à pompe...

Mes adversaires, beaucoup moins, en général !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takacogné
Snotling en rut


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: Charge dans le dos.   Mar 24 Jan 2012 - 10:43

Ok merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge dans le dos.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge dans le dos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GS, Bad beat et autres fun stories
» Charge de la Morpho hache.
» [MOC] Le monstre de la décharge (photo)
» Les Bonus Dans Monster Hunter Freedom Unite
» Mouvement et combat de cavalerie dans les bois (EMpire mais pas que...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: