Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charge et CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Charge et CaC   Mar 30 Juin 2009 - 14:08

Bonjour à tous.

Depuis quelque partie, nous avons des situations semblables qui se présentent. Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord ni à trouver les réponses dans les règles et les FAQ. Donc vous pouvez m'aider j'ai fais mes devoirs Razz Razz

Voici la première situation:

Unité A, et Unité B, appartenant au joueur en défense (celui que c'est pas le tour)
Unité C et D du joueur qui charge (situation applicable pour les contre charge et poursuite.)

unité C charge les unités A et B. Le premier contact avec ces unités se fait par les coins (les unité A et B étant en diagonale par rapport à l'unité C.)
Dans les règles, comme C ne peut s'aligner sur A et B en même temps, c'est A et B qui vont s'aligner. Jusque là ça va. Mais disont que B est déjà au CaC avec l'unité D.. comment on règle ça?


Question 2:
A et B au défenseur
C et D à l'attaquant.

A et B son côte à côte. Mais ne regarde pas dans la même direction, on en avant l'autre en arrière.
Les unités C et D chargent A et B, parce qu'ils ont la même largeur C et D sont en contact avec A et B, donc tout le monde est dans le même combat.

Comme C et D chargent, ils frappent en premier. Ils font chacun 5 morts. C dans A, et D dans B. Donc un rang de moins pour chacune des unités en défense. Les pertes sont retirés sur le dernier rang.

Dans un combat normal, les règles disent que si le dernier rang part, l'unité qui charge avance. Que ce passe-t-il si elle ne peut pas avancer car une autre unité la bloque?? Est-ce que c'est les unités en défesense qui vont avancer et reculer afin que les attaquants restent en contact? Si c'Est oui, alors que ce passe-t-il si seulement A perd un rang.. B a toujours 5 rang donc aucune façon de garder les deux unités en contact..

Merci à vous

Good luck and have fun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
phénix 321
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Mar 30 Juin 2009 - 15:51

Citation :
Good luck and have fun
Cette phrase, c'est pour arriver à comprendre tes questions? Suspect

Vous faites super simple dans vos parties...

Citation :
unité C charge les unités A et B.
Ca me choque déjà ca... Encore plus en parlant de charge de coins...

Pour moi c'est assez simple. Tu n'a le droit de ne déclarer une charge que contre un seul adversaire. Le seul cas où tu peux en charger plusieurs en même temps est expliqué dans le GBR page 24. (En gros tout le monde sur une belle ligne).

Tu devrait pouvoir avec ton mouvement réussir à atteindre LE régiment que tu charge en prenant en compte la roue de realignement sans toucher l'autre.

Pour moi,sinon, tu avance en ligne droite jusqu'à atteindre le régiment voulu, sans entrer en contact l'autre (puisque tu n'a pas déclarer de charge dessus), et l'autre s'aligne sur toi vu que tu ne peux pas à cause du second régiment.

De plus, même si la charge de coin n'est pas clairement défini comme interdite, cela reste une méthode très mal vue qui fou le bordel (comme tu t'en rend compte), et fait perdre des points de fair-play Ange

Pour la seconde question, je comprend pas comment tu fait ca :
Citation :
Les unités C et D chargent A et B, parce qu'ils ont la même largeur C et D sont en contact avec A et B, donc tout le monde est dans le même combat.
C'est deux combats séparés scratch

Pour des cas aussi complexe, essaye de faire des schémas au moins sur paint, c'est un peu dur là.

Amicalement.

_________________
Proverbes Shadocks:
- Pour qu'il y est le moins de mécontent possibles, faut toujours taper sur les mêmes
- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Mar 30 Juin 2009 - 20:32

Voici en image ce que j'explique





Pour la question 1

Disons C break la petite unité. Il poursuit en ligne droite. On voit que son coin va arriver en premier sur l'unité B, et ce avant même de toucher A.
Lorsqu'il veut s'aligner sur B, il entre en contact avec A. Toutefois, il est bloqué, selon les règles A et B devrait s'aligner, mais B est bloqué au CaC.. que faire?

Nous en étions arrivé à la conclusion que A devait reculer pour rester en contact. Il se retrouve donc derrière B et perpendiculaire à lui, afin que C soit aligner sur A et B.. mais ça reste étrange.


Pour la question 2
A et C regardent en bas, et B et D regarde en haut.


Si A perd son dernier rang, soit le rang en contact avec C, et B perd aussi son dernier, soit celui en contact avec D. Il devient impossible pour C et D d'avancer afin de rester en contact. Grâce à ça, il n'y a plus de charge de dos, plus de rang brisé, donc méga avantage pour pour A et B!!

Par contre, si on dit que A recule, et D avance, Tout reste selon les règles, donc ça semble OK.. mais A recule confused confused

Ensuite, disons que seulement A perds un rang.. alors il n'y a aucune façon de garder tout ce beau monde en contact, une unité donnera donc son bonus de rang au combat, car plus de charge de dos.

Ce ne sont pas de situation hypothétique.. ça nous ait arrivé hier soir.

Merci d'avance

Good luck and have fun (non ce n'est pas pour la situation.. je dis pratiquement toujours ça Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7806
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Mar 30 Juin 2009 - 21:02

Grumf
pour la question1
l'unité C va finir sur le flanc de l'unité B
il doit aligner le plus possible de figs avec celle ci
à aucun moment l'unité A ne sera en contact
libre au joueur rouge de contre attaquer à son tour de jouer
maintenant soyons honnête si le joueur bleu organise bien ses corps à corps
il devrait arriver à plier l'unité B et finir sur la dernière A de front
pour la deuxième question j'ai pas vraiment tout suivi scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Mar 30 Juin 2009 - 21:16

En fait, la question 1, l'unité C poursuit. Elle doit poursuivre en ligne droite. Quand elle va toucher l'unité B, elle fait son pivot gratuit vers la droite (selon les règles). C'est ce pivot gratuit qui la fait toucher l'autre unité (prenez pour acquis que l'unité C est plus large, et qu'elle ne peut en aucun cas faire ce pivot sans toucher A). Je ne parle pas d'une charge mais bien d'une poursuite. Je suis presque sûr que dans une poursuite, on ne peut pas faire de pivot volontaire...

Pour la 2e question.. je ne sais pas quoi dire de plus..



Si les rangs en vert disparaisse (souvenez-vous que ce sont les rangs arrière).. que ce passe-t-il ?? (plus claire maintenant.

Good luck and have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7806
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Mar 30 Juin 2009 - 21:20

Grumf
pour moi c'est clair
elle se retrouve sur le flanc et doit aligner le plus de figs
comme tu l'as si bien dit la poursuite se fait en ligne droite
on ne parle pas de roue dans ce cas study

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Mar 30 Juin 2009 - 21:21

Mais comment fait telle pour se coller sur l'unité?? Elle reste en diagonal en ne touchant l'unité que par le coin??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
phénix 321
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Mar 30 Juin 2009 - 22:58

Pour la question 1. De mon point de vue, deux possibilités :
=> tu peux pas rentrer en contact donc tu rate ta charge. Ca peut sembler con, mais il m'est arrivé plus d'une fois d'aligner des régiments de façon étrange pour interdire la charge.
=> Tu te met en contact avec le régiment B, tout en évitant de toucher A, tu va perdre des fig' au C-a-C mais tu continue à maximiser vu que c'est pas possible de faire mieux.

Pour moi, c'est la 1ére qui domine, tu peux pas t'aligner, du coup tu rate ta charge et tu t'arrête à 1 pas.

Pour la question 2, je dirais :
Citation :
Si A perd son dernier rang, soit le rang en contact avec C, et B perd aussi son dernier, soit celui en contact avec D. Il devient impossible pour C et D d'avancer afin de rester en contact. Grâce à ça, il n'y a plus de charge de dos, plus de rang brisé, donc méga avantage pour pour A et B!!
Ca peut sembler exagérer pour le défenseur, mais c'est l'attaquant qui à fait le choix de charger les deux régiments alors qu'il était possible de ne pas le faire.
En plus, on voit souvent ce cas, sans prendre en compte la prise en sandwich, à exploser l'adversaire il est possible de libérer des unités d'un combat multiple.

_________________
Proverbes Shadocks:
- Pour qu'il y est le moins de mécontent possibles, faut toujours taper sur les mêmes
- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Mer 1 Juil 2009 - 4:44

Réponse très interessante. Ta réponse à la 2e question représente la conclusion à laquelle on été arrivé..

Pour la 1ere question, en effet: si tu peux pas, tu le fais pas!! J'aime bien, ça se défend bien et ça s'explique.

Mais est-ce que ça peut faire le consensus??

Merci vraiment

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
LE MOhdi
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 25
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Jeu 2 Juil 2009 - 11:59

J'aurais répondu de la même manière que Phénix pour la première question !!

Pour la deuxième question si C attaque A et D attaque B, comme les figouz sont retirées a l'arrière de l'unité, le combat ne change pas de forme mais il est vrai qu'un rang ne s'enlève pas a chaque round de combat d'où ce problème

Sinon, puisque les unités font parti d'un même et unique combat, peut-être que les unités affrontent, après que les morts soient retirées, une nouvelle unité. (C vs B et D vs A)
Mais à ce niveau là, je ne pense pas qu'il existe de règle qui permette de rectifier cette situation !!

Donc le mieu reste une entente entre les joueurs du types chaque unité reprend son combat mais bon, ça tournera souvent à l'avantage de l'un et pas de l'autre...

Je ne peux pas plus vous aider, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Jeu 2 Juil 2009 - 12:46

Nous en avons discuté hier.

Les conclusions semblent nous convenir. Toutefois, un petit point nous est apparu pour la question 2: si les rangs disparaissent, alors les 4 unités ne sont plus dans le même combat. Nous en avons conclus que comme au début du combat il l'était, le premier round se ferait avec une résolution globale. Mais les round suivant se ferait avec 2 combat différent.

Vous en pensez quoi?

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
GroSeb
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Jeu 2 Juil 2009 - 16:47

Pour donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, je plussoie à fond les conclusions de Phénix (quel talent ce père nouelle, pour dénouer des sacs de noeuds (des noeuds de paquets cadeaux, devrais-je dire) santa )
Il a bien résumé les solutions possibles. Mais je dois dire que vous mettez une intelligence toute particulière pour trouver des situations bien capilotractés, mes respects Zen
Pour ta dernière question, ta conclusion semble juste égalmement: au 1er tour du càc, il est multiple, mais le tour suivant, ils sont distinc puisque plus en contact (c'est impossible de garder les 2 fronts en contact en m^m temps). study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Jeu 2 Juil 2009 - 18:47

Pour la question #2

Bon, mon ami (la personne avec qui nous avons eu ce problème) a envoyé la même question sur son forum (les vampires)

Leur réponse est plus qu'étrange: selon eux, les unités devraient enlever leur perte au centre de l'unité, et non au dernier rang. De façon à garder les 4 unités en combat.

Vous en pensez quoi? Pour ma part, je trouve ça très ordinaire comme réponse.. en défait la cohérence d'unité pour faire plaisir à la personne qui charge.. on se retrouverait donc (en image) avec 4 unités en défense...

La situation qu'il a envoyé est légèrement différente, mais à mon avis ne devrait pas changer la réponse, voici le site

Les vampires

Good luck and have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
Gork'Mork
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 56
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Jeu 2 Juil 2009 - 20:17

Bonsoir à tous

Pour la question 2 puisque les 4 unité sont au corps à corps les pertes sont retiré toujours au dernier rang et si une unité n'est plus en contacte de dos avec l'ennemi a cause des perte dans la réalité les figurine continuerai a avancer pour combattre donc il faux considérai qu'elle sont toujours en contacte puisse que au début du corps à corps les unité se chevaucher.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Jeu 2 Juil 2009 - 20:50

Donc, selon ce que tu me dis, ils ont raison sur le forum des vampire. Il faudrait retirer les perte "au centre" de l'unité. Afin que tous restent en contact... la réponse est plausible mais étrange..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
Gork'Mork
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 56
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Jeu 2 Juil 2009 - 21:39

Non, pas au centre de l'unité mais à l'arrière des unités qu'il soit pris de dos ou de face le retrait des perte ce fait toujours à l'arrière.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Jeu 2 Juil 2009 - 23:48

Mais si on enlève les figurines des rangs arrière, c'est là qu'on perd les contacts entre les 4 unités. À moins que ce soit seulement de la scémentique: on enlèves des rangs arrière, mais pour garder les 4 unités dans le combat, les rang du centre recule. On se retrouve avec un trou au centre "comme si" on avait enlevé les perte au centre. C'est du moins ce que je comprends du point de vue des vampires.. La conclusion précédente ici disait autre chose: les unités vont se séparer et créer 2 combat dans le 2e round de CaC puisque les rangs arrière sont vide, et c'est ces derniers qui créaient les contacts nécessaire pour garder les 4 unités dans le même combat.

Très interessant comme débat.. j'adore les débats Bravo Rouge

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
phénix 321
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Ven 3 Juil 2009 - 0:08

Dés, Gork'Mork mais pour moi ca n'a aucun sens ta réponse. Je suis d'accord dans un cas général, mais sur celui-ci tu ne peut pas l'appliquer. Les deux côtés étant engagés simultanément et qu'il faut bien retirer les rangs quelques parts, tu te retrouve obligé de retirer des pertes. Comme c'est précisé dans le GBR, au niveau du rang arrière, ce qui te fait perdre l'engagement arrière.

Ca se voit fréquemment dans le cas d'assaut multiples avec des régiments sur une ligne.

_________________
Proverbes Shadocks:
- Pour qu'il y est le moins de mécontent possibles, faut toujours taper sur les mêmes
- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GroSeb
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :)
Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Ven 3 Juil 2009 - 19:34

Le coup du centre, je l'avais encore jamais entendu. Culoté, débile mais ingénieux. bravo aux inventeurs Bravo geek
Si on enlève les rangs arrière c'est tout simplement par commodité pratique et pour matérialiser un principe simple de base de tout càc: les guerriers avancent. Les pertes se font bien devant sur le front mais elles sont automatiquement comblées par les 'tits copains qui poussent derrière pour allez se faire démonter la geule, eux aussi.
Et puis je vois mal une unité bloquée de front par une autre, chercher à tout prix le contact avec une seconde, tout simplement parcequ'elle est de dos et que ça donne +2. Je pense qu'ils ont déjà suffisement à faire avec la première unité de face (ce front les bloquent totalement et les empêche d'avancer)) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Ven 3 Juil 2009 - 19:48

Le point amené sur le forum des vampires est que les unité en défense doivent bouger, donc doivent reculer pour garder tout le monde en contact.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
phénix 321
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Sam 4 Juil 2009 - 9:08

Perso, je comprend pas en quoi le débat continu Shocked

Si les régiments sont bloqués, ils sont bloqués. Pourquoi chercher à compliquer tout ca.

De plus que l'histoire de retirer les fig au centre est complètement ridicule.... On dit qu'on les retire au derniers rang pour simplifier l'histoire, mais comment tu retire des fig' au milieu d'un régiment. scratch

Edit : Je suis aller jeter un coup d'oeil sur le fofo CV. Dans ton cas, les pertes sont effectivement retirées de l'arrières du régiment, mais les gardes des cryptes ne bouge pas et tu avance le vampire. A mon avis ca règle tout et reste cohérent. Zen

_________________
Proverbes Shadocks:
- Pour qu'il y est le moins de mécontent possibles, faut toujours taper sur les mêmes
- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a18no
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Charge et CaC   Sam 4 Juil 2009 - 13:03

J'ai fait des recherche hier soir dans le livre de règle. La conclusion à laquelle j'en arrive est que effectivement, on peut tout bouger afin de garder tout le monde en contact. Selon la section de réorganisation des unités, si les attaquants ne peuvent bouger pour garder le contact, c'est les défenseurs qui devront le faire. Autrement dit, sur le site des CV, les goules vont "reculer" et le vampire va avancer.

Je crois le point résolue

MeErci à tous

Good luck and have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a26no.labrute.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge et CaC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge et CaC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Charge de la Morpho hache.
» Règle Charge (Descartes)
» regle, charge des volants
» VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: