Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La chasse aux elfes verts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:15

J'aurai aimé avoir une idée de comment gérer une armée d'ES...

J'y ai pas mal penser, mais je trouve pas de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:34

Contre de l'elfe sylvain des attaques enflammées s'imposent ! Les lémurs et autres hommes-arbres apprécient vraiment pas , une grande bannière avec bannière des flammes éternelles dans un gros régiment d'archers gobelins serait un bon investissement .


Un des problèmes que l'on rencontre face aux sylvains c'est la mobilité . L'orque et gob est à la rue face au mouvement élevé des elfes qui vont te pilloner dés que possible . Du coup les autobus de loups avec personnages sont selon moi parfait conte ce genre d'armée .


Au final selon moi tir + cavalerie= Elfe à la broche !
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:39

Et aussi de quoi emmerder les cavaleries et tentatives de charge de flanc?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:09

Les elfes sylvains ont beaucoup de mal face à la masse (quoique, avec leurs magciens de la vie.... Un être du dessous est si vite arrivé La chasse aux elfes verts 495802 ), donc des packs de gobelins (normaux, avec boucliers).

Des archers avec bannière de la flamme éternelle comme recommandé çi-dessus...

2-3 bandes de 5 chevaucheurs d'araignés et/ou 2-3 bandes de chevaucheurs de loups

Un mage niveau 4 et un niveau 1-2 porteur de PAM...

Et pourquoi pas des blocks de snotlings ?

Et voilà !

Tu as de quoi gérer leurs monstres (qui sont inflammables), tu as de quoi protéger tes flancs des cavaliers (snotlings et chevaucheurs), de l'anti-magie, et des gros packs (les elfes sylvains n'aiment vraiment pas les gros packs qu'ils ne peuvent pas prendre de flanc La chasse aux elfes verts Basicup3 )
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:04

merci beaucoup pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
eikichi92
Snotling en rut
eikichi92


Nombre de messages : 20
Localisation : Montrouge
Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres
Date d'inscription : 24/05/2012

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:48

Je joue régulièrement contre de l'ES et j'avoue que ce n'est pas simple en 3000 de gérer 2 HA et 6 lémures .... les archers gobs ont une portée trop courte , de plus blesser un HA ou des lémures de la sorte relève pour moi du domaine de la chance ....

Je me demandais si une bonne horde de 40 orques Kostos avec baba enflammée et deux armes de base(et peut etre un boubou pour se protéger du tir) et un Héros/Seigneur dedans ne serait pas plus efficaces ???
Ou bien un bon paté de 20/25/30 ON avec la même bannière ?

Sachant que 30 ON et 40 orques Kostos full équipés revient environs au même prix.

De plus être du dessous est un vrai calvaire pour les nos patés chéris !!

Je préconise donc deux chams gobs communs/de la nuit pour les PAM.

Ensuite mon adversaire joue souvent 30 archers au milleu + archi mage dedans avec domaine de la vie.
Ceci est pénible car je vois souvent mes gobs partir en fumée...

Ou bien , il joue 20 archers + 2*10 archers et joue un archimage sur piaf avec invul a 3+ contre tir/proj magique.


La encore , difficile a contrer je trouve ...

Enfin bref , les ES contre de l'orque , ça fait mal au fesse ....
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:01

Outch ! Tu déterre les morts toi ! 27 décembre le message, 7 mois de décalage c'est pas mal. Je pense que la personne qui a écrit ce post ne va pas aller lire ta réponse 7 mois plus tard xD

Evite ce genre de chose, ça ne sert pas beaucoup et ça énerve les modérateurs surtout ceux qui sont vert ( Green )
Revenir en haut Aller en bas
eikichi92
Snotling en rut
eikichi92


Nombre de messages : 20
Localisation : Montrouge
Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres
Date d'inscription : 24/05/2012

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:58

Ok , enregistré mais j'aimerais bien avoir des réponses a mes interrogations donc que faire , créer un nouveau sujet ? Je pensais que poser mes questions dans cette rubrique serait plus approprié.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:26

Sigmar a menti, je suis repasser :p

Je pense que ce post peut servir tout de même (non messieurs les modos, pas la vouivre).

Pour notre ami : Les ES ne sont pas a prendre à la légère, surtout que le pack que tu annonce risque de te couter beaucoup pour le reste de ton armée, en bash pur ça peut aller, mais en count as tu te retrouve avec rien pour aller chercher les objectifs.

Et je connais un joueur qui joue tellement bien ES qu'il n'aligne jamais d'HA et de lémures. Il te ballade tes troupes autant qu'il veut :p.

Surtout qu'il reste un autre truc méchant : un des sorts du domaine de la vie (vigueur du printemps si je me plante pas) : ton paté est face au mastodonte HA/lémures, paf ils sont ramené à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux elfes verts Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux elfes verts   La chasse aux elfes verts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux elfes verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dézinguer des Elfes verts avec que du Gob (quasiment)
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
» Nouvelle : Chasse Ogre
» [600pts] La grande chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: