Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle : Chasse Ogre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kroakkroqgar
Snotling en rut
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Les Montagnes de Noau'Ouairh
Armées jouées : Hommes-Lézard, Nains, Gobos, Chaos Party
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 7:45

Bon, voilà une nouvelle que j'ai écrit pour un concours ...
Je ne connais pas encore les résultats, mais je garde espoir !!!
Excusez moi pour la couleur, mais bon, c'est vraiment très long à enlever ...
Bon, je vous laisse lire ...



Le Chasseur frissonna. Bargr s’était réfugié dans une grotte pour profiter d’une courte nuit de repos. Il grimpait cette montagne depuis plusieurs jours et ces félins avaient du mal à suivre leur proie. La tempête de neige qui s’abattait dehors couvrait Ses traces et masquait son odeur. Il laissait tout de même des indices de son passage, Bargr avait repéré des déjections toutes fraîches ainsi que ses empreintes dans une caverne.
« Demain, peut-être … » pensa t’il avant de s’endormir, ses deux Crocs de Sabre allongé à ses pieds.

Le lendemain matin, la tempête n’avait pas diminué de puissance. Marmonnant dans sa barbe blanche, Bargr refit son paquetage et sortit de son abri. La neige tomba sur lui et, malgré sa cape et ses vêtements en peau d’ours, le froid le transperça jusqu’aux os. Le Chasseur se mit en marche tandis que Diégo et Primo, comme il les avait appelés, reniflaient la neige dans l’espoir de retrouver sa trace. La pente de la montagne devenait de plus en plus raide et la neige qui tombait inlassablement cachait précipices et plaques de verglas. L’ascension du pic enneigé relevait d’une difficulté à mettre à l’épreuve un Chasseur tel que lui.
Après une bonne cinquantaine de mètres, Primo grogna.
" - T’as r’trouvé sa trace … Très bien … » Bargr observa rapidement la trace de sa proie et ajouta :
« - Il fatig’ … On l’rattrap’… "
Il accéléra le rythme, ne s’arrêtant que pour examiner ses traces de plus en plus fraîches. Après deux heures de traque à ce rythme, Bargr s’arrêta et dévora avec ses compagnons félins une épaule de Rhinox crue. Il recommença à courir sans se reposer plus longuement. Il escalada des falaises à l’aide pics de fer, souleva ses Crocs de Sabre dans ces situations ne ralentissant jamais. Lorsque la nuit tomba, il s’arrêta, essoufflé, et chercha un abri pour se reposer. Il trouva rapidement un immense bloc de pierre soutenu naturellement par deux rochers et s’installa avec Diégo et Primo.
« Demain … »

Le silence le reveilla. La tempête de neige avait cessé et le vent ne soufflait plus. Se relevant péniblement, Bargr admira un paysage des plus fantastiques. A l’horizon, des centaines de montagnes pointaient leurs pics enneigés vers le ciel. Un sentiment d’impuissance s’empara de Bargr alors qu’il contemplait cette immensité rocheuse. Il resta ainsi de longues minutes, la bouche ouverte, un filet de bave pendant à sa mâchoire.
Puis, il se secoua et repensa à la raison pour laquelle il était ici. Après avoir rapidement déjeuné, il remballa sa couverture et sa réserve de viande et recommença à suivre Diégo et Primo. Bargr reprit l’allure de la veille mais ne put s’empêcher de regarder, émerveillé, les Montagnes des Larmes qui s’élevaient autours de lui.
Les traces qu’ils trouvaient n’étaient plus recouvertes par la neige et ses fauves avaient facilement retrouvé sa trace.
Alors qu’il s’apprêtait à déjeuner, Bargr le vit.
Quiconque se serait retrouvé face à lui aurait détalé dans l’instant. Mais pas un Chasseur. Et encore moins lorsque celui-ci s’appelait Bargr. Bargr-le-Velu-Brise-Géant.
Les deux ennemis se toisèrent du regard pendant quelques instants.
Sa proie se tenait à quelques toises de lui. Il le dominait de toute sa taille, soit plus d’une trentaine de pied. La silhouette du géant était amaigrie par sa fuite dans la montagne. D’innombrables blessures, plus ou moins graves, parsemaient sa peau rougie par le froid. Ses vêtements, sales et déchirés, ne protégeaient plus ses puissants mollets. De courts cheveux noirs couvraient le crâne du géant et une barbe poussait sur son menton.

Avant même que le géant n’est put esquisser le moindre mouvement, Bargr beugla et décrocha de son dos un lance-harpon gigantesque tandis Sid et Primo contournèrent leur proie. Voyant cela, le titan se jeta sur le Chasseur. Bargr visa soigneusement et le harpon fendit l’air avant de se ficher brutalement dans la cuisse du géant. Le reste du combat ne fut qu’un chaos indescriptible de coups, de chutes de grognements, de cris et de gerbes de neige. Sid et Primo bondissait sur le géant et s’enfuyait avant qu’il ne puisse riposter. Celui-ci frappait aveuglement autour de lui. Bargr esquivait, frappait, mordait la neige. Au bout d’un quart d’heure de lutte acharnée, le géant s’effondra dans la neige, vidé d’énergie et meurtri à chaque partie de son corps.
Il tenta de se relever mais les Crocs de Sabre le dissuadèrent de bouger. Bargr s’approcha tranquillement de la tête de la créature
« - Ton nom »
Comme le géant ne répondit pas, Bargr répéta sa question en hurlant dans les oreilles de celui-ci. Le titan se crispa et finit par murmurer :
« - Sefiro …
- Essaie pas d’t’echapper Sefiro … Vaudrait m’eux pour toi »
Sur ces mots, le Chasseur décrocha une chaîne de sa ceinture et noua les immenses mains du géant qui étouffa un grognement. Il se remit péniblement sur pied, sans un mot.
Il avait été eu. Il était prisonnier.

Durant les jours qui suivirent, le Chasseur et Sefiro descendirent la montagne en direction du campement des Ours des Neiges, le campement natal de Bargr. Le géant avait un appétit à tout épreuve si bien que Bargr du laisser Sefiro à la seule surveillance de Diégo, tandis que lui et Primo chassait des Rhinox. Après plus d’une semaine de marche, le groupe arriva en vue des yourtes ogres. Bargr se retourna vers Sefiro et ordonna :
« - J’vais là-bas et toi, tu vas m’attendr’ dans c’te grotte … »
Le géant n’opposa aucune résistance et pénétra dans une caverne qu’il fallait connaître pour pouvoir la repérer de l’extérieur. Le sol était jonché d’ossements, de nourriture et de chaînes. Bargr se saisit d’une d’elle et accrocha Sefiro à un anneau encastré dans la paroi rocheuse.
« - T’as d’la bouff’ pour plusieurs jours … J’reviendrai bientôt … »
Le Chasseur sortit mais Sid et Primo surveillèrent Sefiro.

Lorsque Bargr entra dans le campement, des dizaines de Bonhom’ de Neige l’acclamèrent en piaillant. Le raffut des Gnoblars attira les ogres des environs.
« - Eh ! R’gardez qui v’là !
- Qu’est tu fais là, l’Velue ?
- C’est Bargr ! »
Un ogre plus grand que la moyenne s’approcha de lui et l’attira hors de la foule.
« - Alors, tu l’a ?
- Oui …
- T’as d’la chance, c’est d’main …
- Je sais … J’l’amènerai à l’aube …
Bargr s’éloigna et retourna à la caverne où Sefiro était emprisonné, non sans écraser un Bonhom’ pas inadvertance.

Le lendemain matin, au lever du soleil, Sid reveilla Bargr. Le Chasseur se releva et flanqua un coup de pied magistral à « son géant ». Sefiro se réveilla un grognant.
« - C’est l’Grand Jour pour toi. »
Le géant soupira bruyamment et se leva. Bargr détacha alors la chaîne qui retenait Sefiro au mur, mais laissa les fers aux mains du géant. Le Chasseur sortit de la grotte précédé de Sefiro, tandis que Diégo et Primo fermaient la marche. Ils rejoignirent le village où tout les habitants du village l’attendaient en silence. On n’entendait aucun bruit et même les Gnoblars ne parlaient pas. Voyant Bargr et le géant avançait, les ogres s’écartaient en chuchotant puis formèrent un demi-cercle devant la plus grande Yourte du village. Bargr et Sefiro se retrouvèrent au premier plan. Tout à coup, un baillement gargantuesque déchira le silence du camp. Quelques minutes plus tard, un Ogre impressionnant apparut à l’entrée de la hutte.
Le Tyran des Ours des Neiges. Kormé-de-Glace.
Tandis que Bargr poussait Sefiro en avant, tous les habitants du campement entonnèrent alors ce chant millénaire que l’on connaît dès son plus jeune âge …
« - Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, Kormé, joyeux anniversaire ! »


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:00

Tout d'abord bienvenue Wink .
Tu pourrais aller te présenter s'il te plait Smile (c'est dans la section "Annonces importantes").


Kroakkroqgar a écrit:
Excusez moi pour la couleur, mais bon, c'est vraiment très long à enlever...

C'est pas grave pour la couleur, mais pourquoi as-tu mis en couleur chaque phrase scratch ?? Il fallut juste sélectionner tout le texte et le mettre en couleur Grumf .

Sinon pour en revenir à ton texte, j'ai vraiment aimé Coeur .
C'est bien écrit, ça se lit facilement, et la chute de l'histoire est marrante Rire .
Bref, ce fut un plaisir à lire, si tu as d'autres récit n'hésites pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Snotling en rut
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Les Montagnes de Noau'Ouairh
Armées jouées : Hommes-Lézard, Nains, Gobos, Chaos Party
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:05

Merci beaucoup !!!

En ce qui concerne la couleur, le forum sur lequel je l'avais posté en premier avait écriture jaune. Et cette écriture est resté lorsque j'ai copié/collé ... Pour le fait que chaque phrase soit selectionnés en jaune à part entière, ça c'est mon ordi qui est con ...

Bon, je vais vite me présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Snotling en rut
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Les Montagnes de Noau'Ouairh
Armées jouées : Hommes-Lézard, Nains, Gobos, Chaos Party
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:16

Aïe Aïe Aïe ...
Je viens de me rendre compte d'une erreur TRES GRAVE dans le choix des noms de mes personnages ...
Sid s'appelle en réalité Diégo ...

Origine des noms des personnages :
Diégo : Tigre à dents de sabre de l'Age de Glace
Primo : Tigre à dents de sabres dans Lion Boy
Sefiro : Personnage de Final Fantasy mais ph>f
Kormé-de-Glace : Jeu de mot stupide -> Cornet de glace
Pour le reste, c'est totalement inventé ...
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:36

Kroakkroqgar a écrit:
Aïe Aïe Aïe ...
Je viens de me rendre compte d'une erreur TRES GRAVE dans le choix des noms de mes personnages ...
Sid s'appelle en réalité Diégo ...

J'avais pas capté que tu avais pris des noms issus de jeux films (faut dire que j'en connais quasiment aucun Fier ).

Sinon si tu veux changer son nom vas-y, il suffit juste que tu édites ton message (bouton "Editer en haut à droite de ton message) Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Snotling en rut
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Les Montagnes de Noau'Ouairh
Armées jouées : Hommes-Lézard, Nains, Gobos, Chaos Party
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:10

Je m'en suis occupé ...
Quand j'aurai du temps à perdre, je mettrai tout en blanc ...

J'ai oublié de préciser que cette nouvelle fait partie de background de ma futur armée Ogre ... Vous pouvez donc en déduire que l'un de mes chasseur s'appellera Bargr, qu'il y aura un géant dans mon armée et qu'elle sera mené par un tyran nommé Kormé-de-Glace ...

Je cherche déjà de l'inspiration pour ma prochaine nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:59

Kroakkroqgar a écrit:
J'ai oublié de préciser que cette nouvelle fait partie de background de ma futur armée Ogre ... Vous pouvez donc en déduire que l'un de mes chasseur s'appellera Bargr, qu'il y aura un géant dans mon armée et qu'elle sera mené par un tyran nommé Kormé-de-Glace ...

Je cherche déjà de l'inspiration pour ma prochaine nouvelle ...

Et ben si tout tes persos ont un BG aussi sympa que celui de ton chasseur, ça s'annonce bien Very Happy .

Pour ton Tyran, tu peux déjà te demander d'où vient son nom. Je suis sûr que tu vas arriver à nous trouver un truc marrant Fier
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Snotling en rut
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Les Montagnes de Noau'Ouairh
Armées jouées : Hommes-Lézard, Nains, Gobos, Chaos Party
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 6:43

J'y avais déjà réfléchi mais j'ai rien trouver de très interressant ...

Remerci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:34

Sympa en effet.
Il fait quoi du géant? il le bouffe?
Et si t'en as d'autres on est preneurs.

PS, le jaune m'a pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Snotling en rut
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Les Montagnes de Noau'Ouairh
Armées jouées : Hommes-Lézard, Nains, Gobos, Chaos Party
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:35

Le Tyran va utiliser Sefiro pendant ses batailles ... Il va lui mettre un bandeaux sur les yeux et sera guidé par des Gnoblars. (D'où son futur nom : Sefiro l'Aveugle). Etant donné que c'est un Background, j'allais comme même pas le faire mourir !!!

Sinon, je cherche des idées ... Mais rien ne vient encore ...
Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle : Chasse Ogre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Chasse Ogre   Nouvelle : Chasse Ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle : Chasse Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse aux elfes verts
» [600pts] La grande chasse
» [CDP] Les Mange-Dragon repartent en chasse !
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» Nouvelle FàQ des O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: