Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1500 pts, tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

1500 pts, tournoi Empty
MessageSujet: 1500 pts, tournoi   1500 pts, tournoi Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:32

Bonjour à tous,
après l'armée pitoyable que je vous ai présentée l'autre jour, je souhaite faire appel à vous pour un autre type d'armée, toujours aussi nouveau pour moi, c'est-à-dire en mettant un maximum de gobelins^^. Je risque principalement de rencontrer des Skavens pour cette partie à 1500pts.

Je commence par le seul Orque de l'armée qui est également le général de l'armée:

Seigneur:

-Chef de Guerre Orque sur Vouivre armé d'Hach' à Bastoné Dé Nabo ainsi que de l'armure de Fer Argent -> 370pts

[u[Héros:[/u]

-Une Grande Bannière Gobelin De La Nuit avec la Bannière de la Lune Funeste ainsi qu'une lance et une armure légère -> 107 pts

-Un Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 avec la Baguette Tellurique -> 110 pts

-Un Grand Chef Gobelin avec le Bouclier Enchanté, l'épée de Puissance ainsi que l'armure resplendissante -> 86 pts

Unité de Base:
-48 Gobelins de la nuit avec lances, un musicien, un étendard, des filets ainsi que 3 fanatiques -> 284 pts

- 2*5 chevaucheurs de loups avec musicien -> 120 pts

Unités spéciales

- 2 Chars à loups -> 100 pts

- 1 troupeau de de 8 Squigs -> 54pts

- 3 Trolls -> 105 pts

Unités rares

- 1 Lance-rocs -> 85 pts

- 1 Catapulte à Plongeurs -> 80pts

Mon seigneur aura pour but d'arriver le plus vite possible au CC, ainsi que les GDN ( + squigs) pour lacher leurs fanatiques et faire ce qu'ils ont à faire. Les flancs seront couverts par les Trolls et les deux chars.
Pendant ce temps, les machines essayeront de faire mouche Wink.

Qu'en pensez-vous? j'arrive pour un total de 1501 avec l'accord des partenaires de jeu.



Dernière édition par tonton8 le Dim 18 Déc 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

1500 pts, tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, tournoi   1500 pts, tournoi Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:49

salut salut.

alors déjà le seigneur, heuuu..... ça passe pas. sur une vouivre c'est trop chère pour 1500pts et pas assez rentable.
ton ennemi skaven va certainement le bloquer avec des esclaves.
Si c'est pour le commandement tu peut le mettre à pied dans ton unités de gobs.

3 troll? c'est pas assez augmente à 6 au minimum (et encore).

Ton unités de 48 je te conseille de plutôt la scinder en 2 et de les bouster avec les point grappiller sur le seigneur pis tu met un héros gob dans chaque (personnellement je me sens pas à l'aise avec une seul unité).

les 2 unité de gob sur loups je sais pas si elle te seront très utiles contre les skavens car sa sert uniquement à manipuler l'ennemi or c'est mieux de le faire contre un ennemi plus fort. Ici je te conseille d'augmenter tes trolls pour ajouter en puissance à ton armée en plus des chars pour leur rouler dessus.

voila en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

1500 pts, tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, tournoi   1500 pts, tournoi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:33

Salut,

Merci pour les conseils et désolé du retard mais la connexion internet a été assez difficile ces derniers temps ^^.

Ben, pour être franc, j'ai jamais utilisé le seigneur sur vouivre à 1500pts et je me suis dis que ca pourrait apporter un gros plus à la puissance offensive.

Tu me conseilles de faire deux gros packs de Gdn, ou deux moins nombreux, style je balance les fanatiques et c'est tout! ?

Sinon, pour les trolls, je n'en ai que 3 pour l'instant^^. Donc, je vais abandonné l'idée des trolls sur le terrain. je vais donc recycler les points de ceux-ci. Idem pour les loups dans ce cas Wink

Merci encore pour ta réponse. Je suis toujours preneur de conseils. Je refais l'armée tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

1500 pts, tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, tournoi   1500 pts, tournoi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:15

Seigneur (24,73%):

-Chef de Guerre Orque équipé de la Potion d'imptétuosité, du talisman de préservation et de l'armure de Fer Argent et d'une arme Lourde -> 216 pts

-Chaman Gobelin de la Nuit niveau 3 avec le bâton catalyseur -> 155 pts

[u[Héros (17%):[/u]

-Une Grand Chef Orque porteur de la Grande Bannière équipé de l'épée de puissance et du Talisman d'endurance -> 130 pts

-Un Chaman Orque niveau 2 avec la Baguette Tellurique -> 125 pts


Unité de Base (40,67%):

-2*20 Gobelins de la nuit équipé d'arme de base et de bouclier, un étendard et 2 fanatiques -> 2*120 pts

-10 Archers Orques -> 70 pts

-28 Kostos Orque, double Kikoup, musicien et étendard -> 300pts

Unités rares (17,33%)

- 1 Lance-rocs ace Brute Orque -> 95 pts

- 1 Catapulte à Plongeurs -> 80pts

- 1 Chariots à Pompe Snotling avec Flaps Flaps, Rouleaux, Grand'Voil' et Spores explosives ->85pts

Dans ce cas, les Kostos se protégeront derrière un écran constitué des 10 Archers Orques et arriveront le plus vite possible au CC. Soutenu à gauche et à droite par les deux régiments de Gdn. Leur rôle est simple: balancer les fanatiques. La charge de centre sera également soutenue par l'impact du chariot à pompe.

Stratégie simple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts, tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, tournoi   1500 pts, tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts, tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 1500 pts
» [1500 pts] en prévision de tournoi
» Liste RO tournoi 1500 pts
» [1500 pts] Orques et gobelin (Tournoi)
» Analyse de liste tournoi 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: