Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:04

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à une belle liste pour un tournoi en 1500 pts en doublette avec un ami (je ne sais pas son armée encore). Aucune restriction à part que les objets des LA sont interdit.

Voici donc la bien nommé liste de la bash :

VF, arme lourde, lvl 2, avec RM3 et malédiction du guerrier.
Cogneur GB, armure lourde, épée de frappe, heaume du dragon et icône de fer maudit

8 Ogres, EMC, poing de fer
8 VD, EMC, bannière disci et gnoblar longue vue

2x1 crocs de sabre
3 férox, poing de fer, armure lourde, Etendard et bannière de la flamme éternelle

1 boute fer.

Donc la tactique étant de mettre deux bons pavés d'ogre dont 1 avec une RM3, CD à 8 partout relançable avec la GB.
Ensuite les crocs classiques et les 3 férox qui vont faire peur, prendre des coups et aller chercher de l'inflammable ou de la regen, le plus rapidement possible. Le boute-fer classique aussi.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:21

Juste l'arme lourde est useless, vu que le VF porte une Maldiction du guerrier...
Je laisse les vrais joueurs ogres (pas comme moi qui joue une liste molle) commenter sur les troupes... Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:45

Ha oui en effet !

Il faut savoir qu'il y a 4 scenar et qu'ils sont basés sur de la capture d'objectif (genre quart de table etc...).


Je corrigerais le tout après quelques commentaires.

Juste pour l'info, je compte que mon acolyte prenne un mago lvl 4 qui tâche, de la bannière (au moins 4). Ensuite à voir si il oriente tir ou cac en fonction de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:19

Bonsoir,


Et bien je trouve ta liste très bien, avec un fort impact au corps à corps. Tout dépendra bien entendu de ce que jouera ton allié, mais je pense que tu seras en première ligne et que, avec cette liste, tu devrais tenir sans trop de problème Wink

Juste : le gnoblar longue-vue, je n'en vois pas des masses l'intérêt... bon après pourquoi pas ^^

Hâte de savoir avec quoi tes ogres vont s'allier et de lire les rapports de bataille Smile


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:23

Content que cette liste te plaise Wink.

Le gnoblar longue vue est la pour avoir l'attention messire jusqu'au bout. En effet, mes ogres ont une forte tendance à fondre comme neige au soleil quand ils vont au cac surtout avec des sorts de ouf genre soleil violet, être du dessous etc...

Du coup, ils après être réduit à 4 pelos, un ptit tir au canon ou un malentendu et hop plus de général ou autre Wink. Bref, ça fait caler 5 points qu'il peut être très rentable en fin de partie, quand le mec c'est acharné sur ton unité et qu'il te reste pas beaucoup de VD. Pour placer ton ptit point de bravoure qui va bien c'est toujours pratique.

Sinon pour ce qui est de l'acolyte et des rapports de bataille, je ne sais pas trop si je vais m'amuser à écrire tout ça. Au vu du nombre de personne qui commente c'est pas forcément très utile je trouve. Les ogrecast, tout le monde regarde, mais un rapport de tournoi, les gens ont la flemme j'ai l'impression. Mais ça serait avec grand plaisir de te raconter.

P.S : Sur FB, j'arrive jamais à t'avoir, j'ai fait un tournoi déjà en 1800 doublette ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:39

Salut,

La liste est bien, quelques questions/remarques:

- Le Gnoblar Longue Vue, je voie pas non plus l'intérêt. Même si ton unité fond rapidement.
- Les OM sont pas top selon moi. La couronne est-elle autorisée? Manque aussi un pam?

Après je dirais que la réussite dans un tournoi en doublette est d'avoir deux armées qui se complètent. Donc faire les deux listes avec son coéquipier c'est mieux. Après effectivement, vu le format, il vaut mieux que ton coéquipier ait un mago level 4, mais aussi pourquoi pas quelques unités mobiles...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:31

Okay pour le gnoblar je l'enlève Wink

Oui oui la couronne est autorisé mais j'ai hésité à la mettre et puis en terme de point il fallait faire des sacrifices donc je me suis dis que mon acolyte serait content de l'avoir.

Le PAM c'était la même chose. Donc du coup j'ai 14 points à utiliser (arme lourde et gnoblar longue vue).

Il est possible que je m'allie avec un empire, donc à voir une petite cavalerie demi grif peut être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points pour un tournoi
» [1500 pts] en prévision de tournoi
» Liste RO tournoi 1500 pts
» [1500 pts] Orques et gobelin (Tournoi)
» Analyse de liste tournoi 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: