Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1500 pts, axé combat à distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

1500 pts, axé combat à distance Empty
MessageSujet: 1500 pts, axé combat à distance   1500 pts, axé combat à distance Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:23

bonjour à tous , je viens d'élaborer une petite liste pour jouer à la fois un peu fluff tout en restant jouable!
Je vous la soumet à test , pour me dire quelques améliorations possibles!
Je joue contre du Breto, du nelfe des bois, du lézard et des rois des tombes!


Désosseur 305pts
niveau 4
Mache frère

General de l'armée, j'attend surtout des conseils au niveau de son équipement et je pense le mettre dans une unité de crache plombs


Chasseur 176pts
lance harpon
trucide fauve
armure du bien heureux
poing d'acier

L'électron libre de l'armée, qui peut avoir un rôle couteau suisse(baliste et pas un tendre au cac), et j'adore son coté fluff et la figurine! Fier

25 Gnoblars 82.5
musicien
porte etendard
Trappeurs

L'unité qui ralentira au plus possible la progression de l'armée adverse en l'engluant (le role des gnoblars quoi)

8ventres durs 354pts
porte étendard
étendard de discipline

Le noyau de l'armée, qui tiendra le centre et interceptera les grosses menaces ennemis!

2 Chevaucheurs de 120pts
Ferrox

role de soutien , sur un flanc certainement!


3Craches plombs 139 pts
beugleur

3Craches plombs 139 pts
beugleur


Boute Fer 170pts
Les tireurs de l'armée qui déchainera le feu sur l'ennemi

ma stratégie: jouer peut etre en flanc refusé, en tirant un maximum avant que mes unités de cac ne porte le fer au close! en fonction de l'armée il y'a meme moyen de jouer fond de table, les ferrox iront alors a la chasse aux petites menaces!
J'espere avoir une armée tout de meme assez polyvalente


Voila, vos avis s'il vous plait ^^

Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

1500 pts, axé combat à distance Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, axé combat à distance   1500 pts, axé combat à distance Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:16

Une très belle liste mais tu devrais intégrer sois des/un cannibale ( contre les machines adverses ) et des crocs de sabres pour chasser avec les férox !
Revenir en haut Aller en bas
nécron-tir
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2011

1500 pts, axé combat à distance Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, axé combat à distance   1500 pts, axé combat à distance Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:48

Tu n'as pas le droit de mettrre mache frère au désosseur (pas de grand noms tout court) ça lui est pas autorisé. De toute façon c'est vraiment pas terrible.

Il manque clairement d'équipement. Un talisman pour une invulnérable, un parchemin de dissipation serait un bon début Wink


Le chasseur c'est vraiment mou comme unité, donc tout dépend du contexte dans lequel tu veux jouer. Ce qui est dommage c'est que cela te prive d'un cogneur à grande bannière et c'est vraiment indispensable en V8 une GB à fortiori pour les ogres d'autant plus que ton général a pas un commandement fantastique.

Essaie d'équiper tes férox car à poil ils perdent pas mal d'éfficacité. Une armure lourde et poings d'acier renforcera de +2 leur sauvegarde pour un cout raisonnable.

Ok pour les CP et le boute fer ainsi que pour l'unité de ventre durs, très solide à ce format de points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

1500 pts, axé combat à distance Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, axé combat à distance   1500 pts, axé combat à distance Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:57

Alors merci pour ces reponses Smile
donc pour le chasseur, nah je trouve dommage qu'il soit si peu joué, donc je souhaite lui donner une vie Very Happy
et j'aime beaucoup meme en termes de jeu je trouve qu'on le sous estime, alors ok ca me prive d'un GB mais bon, j'ai mon desosseur commandement 8 et un étendard de discipline pour les VD , donc niveau commandement ca passe!
et ma liste n'a pas pour but d'etre vraiment optimisé, je sais que le chasseur ne fais pas parti des unités qui le sont et que le GB est bien preferable , mais j'ai envie de le tester contre des bretos et du sylvain

Pour le désosseur je vais l'equiper (surtout au niveau de l'armure je crois)
pour ca je vais virer mache frere et les trappeurs des gnoblards! donc ca me permettrait de caler un PAM et un ptit talisman !

Crocs de sabres ; bonne idée mais j'ai pas les figs :/ (et je suis pas fan de jouer avec des bouts de cartons ^^ )
Pour les machines de guerres, j'ai le boute fer ! (et je compte jouer contre du breto, du sylvain, des hommes lezards) donc pas de nain ou skaven ou empire pour les machines de guerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts, axé combat à distance Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts, axé combat à distance   1500 pts, axé combat à distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts, axé combat à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] RO 1500 points
» [CV] règles résultat de combat
» O&G, HL, un combat avec des CaC inoubliables
» Problème de résolution de combat
» [1500 pts] Liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: