Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bannière du carnage et Optimisation de la charge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Bannière du carnage et Optimisation de la charge Empty
MessageSujet: Bannière du carnage et Optimisation de la charge   Bannière du carnage et Optimisation de la charge Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:34

Bonjour,

Hier après fait une bataille ou j'ai passé deux tours a prendre des tirs et le troisième ou j'ai raté mes charges.

Je me pose la question suivante : La bannière du carnage (objet commun qui permet de relancer ces jets de charge ratés) deviendrait il indispensable pour avoir une deuxième chance d'arriver plus vite au corps a corps et d'avoir les touches d'impact ?

La bannière coute 55 points donc il n'y a que la grande bannière qui peut l'avoir, ce qui m'ennuie c'est qu'il n'a que le poing d'acier pour avoir une invu.

Le manque de protection vaut il le coup (il n'aura pas d'armure magique? )

Cette Bannière serait-elle le meilleur moyen d'optimiser nos chance de charges et d'impact ?

Pour la protéger, le meilleur moyen est il de la mettre au deuxième rang quand l'état major est au premier ?

Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Bannière du carnage et Optimisation de la charge Empty
MessageSujet: Re: Bannière du carnage et Optimisation de la charge   Bannière du carnage et Optimisation de la charge Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:41

Euh, ton adversaire fait du fond de table ???

Parceque sinon, impossible que tu n'ait chargé que au 3ème tour !!

La bannière de Carnage : OUI, si on pouvait la mettre sur une unité de VD, mais là.... Je n'irais pas jusqu'à payer une grande bannière Evil or Very Mad

P.S. : Le fond de table, c'est maaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Bannière du carnage et Optimisation de la charge Empty
MessageSujet: Re: Bannière du carnage et Optimisation de la charge   Bannière du carnage et Optimisation de la charge Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:54

Ewan a écrit:
Euh, ton adversaire fait du fond de table ???

Parceque sinon, impossible que tu n'ait chargé que au 3ème tour !!

La bannière de Carnage : OUI, si on pouvait la mettre sur une unité de VD, mais là.... Je n'irais pas jusqu'à payer une grande bannière Evil or Very Mad

P.S. : Le fond de table, c'est maaaaaal

Je jouais contre de l'empire, du nain et du Haut Elfe donc ils bougaient peu, ils ont eu le premier tour et nous ont canardé dès le début.

Je perds deux crache plombs, ils paniquent et fuient.

Je perds aussi sept ventre dur sur douze en deux tours et au troisième je rate mes charges, et ce sont les noms qui ont chargés mes mangeurs d'hommes. Heureuseusement j'étais tenace.

Mais oui, il avait pas mal de fonde de table, même les hauts elfes ne bougaient pour tirer leur flèches. Et comme ils s'étaient mis légèrement en retrait, ca m'a compliqué la charge.

Les ventre durs n'ayant que 5 de sauvegarde, dur d'encaisser les tirs.

Sinon je fais un pack de mangeurs d'hommes tenaces et rapides mais c'est pas le meêm cout.

C'est pour booster ce genre de charges foireuses que je fais ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Bannière du carnage et Optimisation de la charge Empty
MessageSujet: Re: Bannière du carnage et Optimisation de la charge   Bannière du carnage et Optimisation de la charge Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:07

Ça peut être une option intéressante sur une grosse unité et faire combo avec la charge ogre pour sortir plus facilement le D3 touches d'impact mais pour que ça marche, faut payer la GB sans équipement et la caser au second rang avec un état-major et un perso type désosseur au premier rang.


Sinon, des mangeurs d'hommes tenaces et rapides fiabilisent bien les chargent... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Bannière du carnage et Optimisation de la charge Empty
MessageSujet: Re: Bannière du carnage et Optimisation de la charge   Bannière du carnage et Optimisation de la charge Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:43

dromar a écrit:
ca peut être une option intéressante sur une grosse unité et faire combo avec la charge ogre pour sortir plus facilement le D3 touches d'impact mais pour que ça marche, faut payer la GB sans équipement et la caser au second rang avec un état-major et un perso type désosseur au premier rang.


Sinon, des mangeurs d'hommes tenaces et rapides fiabilisent bien les chargent... Bravo

Oui, tout à fait. Cela fait presque 200 points mais si cela peut m'éviter les problèmes de vendredi soir.

Les mangeurs d'hommes, oui j'y ai pensé après mais comme j'en avais pris cinq. Avec la tenacité, ils tiendront bien le centre.

En même temps, à 1500 points les options de liste sont limitées... dur d'être efficaces je trouve.

A 2000 Points aussi, on peut faire de bonne listes. A moins d'avoir de l'expérience.

Mais à part les férox, les crocs de sabre et les mangeurs qui peuvent avoir des règles de mouvements, je trouve qu'on manque d'unité rapide pour minimiser les deux premières phases de tir dans ce genre de cas.

Un pack de mangeurs d'hommes rapides et tenaces, ça peut être une alternative ?


Dernière édition par Le corrompu de service le Mer 28 Sep 2011 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Bannière du carnage et Optimisation de la charge Empty
MessageSujet: Re: Bannière du carnage et Optimisation de la charge   Bannière du carnage et Optimisation de la charge Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:34

Le corrompu de service a écrit:
A 2000 Points aussi, on peut faire de bonne listes. A moins d'avoir de l'expérience.

Mais à part les férox, les crocs de sabre et les mangeur qui peuvent avoir des règles de mouvements, je trouve qu'on manque d'unité rapide pour minimiser les deux premières phases de tir dans ce genre de cas.

Un pack de mangeur d'hommes rapides et tenaces, ca peut être une alternative ?

3 unités c'est déjà pas mal, mais tu oublies aussi les cannibales et les yétis. On a donc pas mal de possibilités d'unités rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Bannière du carnage et Optimisation de la charge Empty
MessageSujet: Re: Bannière du carnage et Optimisation de la charge   Bannière du carnage et Optimisation de la charge Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:04

Baddruk a écrit:
Le corrompu de service a écrit:
A 2000 Points aussi, on peut faire de bonne listes. A moins d'avoir de l'expérience.

Mais à part les férox, les crocs de sabre et les mangeur qui peuvent avoir des règles de mouvements, je trouve qu'on manque d'unité rapide pour minimiser les deux premières phases de tir dans ce genre de cas.

Un pack de mangeur d'hommes rapides et tenaces, ca peut être une alternative ?

3 unités c'est déjà pas mal, mais tu oublies aussi les cannibales et les yétis. On a donc pas mal de possibilités d'unités rapides.

Eh bien justement, je me suis pris deux cannibales et des mangeurs d'hommes tenaces et rapides ainsi que les férox.

Parce que ne pas être au corps à corps au tours 3, c'est trop hancidapant.

Les yétis, j'aime pas trop les figs et ils ont pas d'état-major, dommage.

J'en ai fait la malheureuse expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière du carnage et Optimisation de la charge Empty
MessageSujet: Re: Bannière du carnage et Optimisation de la charge   Bannière du carnage et Optimisation de la charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière du carnage et Optimisation de la charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée
» Charge et CaC
» Charge buffle
» charge irresistible
» la charge ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: