Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 charge irresistible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apofis
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Age : 27
Armées jouées : ES; HE; RO
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: charge irresistible   Mar 5 Aoû 2008 - 16:59

Suite à cette situation en partie une tactique vient de germer dans ma tête mais je ne sais pas si elle est légale. Je vous l'expose.

Si une unité détruit un adversaire, elle fera une charge irresisble. Disons que l'unité de buffles fait une charge irresisble de 5ps. En faisant ce mouvement, elle rencontre une unité amie. Je n'ai pas le GLR sous les yeux mais je croix qu'elle doit s'arrêter derrière. (Si ce n'est pas le cas, pensez qu'il s'agit d'une poursuite et non d'une charge irresisble). En finissant son mouvement derrière ses amies, elle tombe par dessus une unité ennemie. Conte-t-elle comme ayant déclaré une charge? confused Le gnoblard s'écarte-t-il? S'arrête-t-elle à 1ps de l'ennemi? S'arrête-t-elle devant les gnoblards?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: charge irresistible   Mar 5 Aoû 2008 - 17:10

On s'arrêtent devant ses unités car elles bloquent la charge irrésistibles... A confirmer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
apofis
Snotling en rut


Nombre de messages : 7
Age : 27
Armées jouées : ES; HE; RO
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: charge irresistible   Mar 5 Aoû 2008 - 17:11

et si il sagit d'une poursuite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: charge irresistible   Mar 5 Aoû 2008 - 17:22

l'unité adverse traversant une unité amis elle est automatiquement détruite. Si tu poursuit, tu t'arrete à 1 PS de l'unité amis. Tu ne la traverse pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillebert
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: charge irresistible   Ven 8 Aoû 2008 - 16:52

Que ce soit en charge irrésistible ou en poursuite, on ne traverse pas ses alliés, on évite donc de marcher sur ses petits camarades svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divadees
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 766
Age : 23
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: charge irresistible   Ven 8 Aoû 2008 - 21:52

Il n' y a que en fuite qu'on traverse ses potes, et c'est délire avec les chars^^.
Sinon en effet on ne passe pas a travers les alliées et ca m'a déjà embeter pour une charge irresistible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 30
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: charge irresistible   Dim 10 Aoû 2008 - 14:30

Tu t'arrêtes en te collant aux trappeurs et non en t'arrêtant à 1ps. La règle des 1 ps ne concerne que les unités ennemies, pas amies.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: charge irresistible   

Revenir en haut Aller en bas
 
charge irresistible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation lors de poursuites et charges irrésistibles
» Charge Irresistible
» Charge irrésistible
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Charge de la Morpho hache.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: