Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Ogres] Liste 3000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gradouble
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

[Ogres] Liste 3000pts Empty
MessageSujet: [Ogres] Liste 3000pts   [Ogres] Liste 3000pts Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:54

Yop à tous.

Bon ça fait un moment que je traîne en invité sur le forum à zyeuter un petit peu les listes des gens et des discussions stratégiques, et je voulais vous soumettre la mienne qui est celle que je joue actuellement et voire si elle peut être compétitive en tournoi. Pour info je n'aime pas jouer en dessous de ce format car je trouve qu'il y a moins de synergie entre les unités. Et surtout qu'on peut y mettre 2 gros en Rare :d

Je n'ai malheureusement pas la liste sous les yeux donc il se peut qu'à 1 ou 2 détail près je ne sois pas très précis. Je rééditerai quand j'aurai récupéré mon calepin.

Hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Je cherche essentiellement des avis constructifs, et pas tout changer de A à Z. Je m'axe principalement en CàC. Le tir j'en fais suffisamment à 40k^^




Seigneur :

- Tyran : Armure Lourde, Poing d'Acier, Talisman de Préservation, Brise-Géant, Epée de Frappe, Potion de célérité, Heaume du Dragon
Tape fort, encaisse bien, bref un mec qui envoie la sauce. Désolé chuck pour la violation du copyright, mais pour l'avoir testé récemment c'est juste la meilleure alternative que j'ai choisi^^.

- Désosseur : Coeur infernal + Trompe-la-mort, Poing d'acier
L'objet magique indispensable pour tout Désosseur qui se respecte, j'en dis pas plus au risque de me répéter. De mémoire il a 1 ou 2 trucs magiques supplémentaires que je n'ai pas en tête =(. Il utilise le Domaine de la Gastromancie

Héros :

- Cogneur : GB, Armure Lourde, Poing d'acier, Couronne de Commandement, Talisman de Protection
La figurine que je me suis procuré est magnifique. En terme de jeu, il est incontournable. Peut-être un peu faiblard en défense

- Boucher : PAM, Oeil de Pierre, Epée relique
Porteur de PAM, plus la petite babiole imba et pas cher. Arme magique au cas où ya des éthérés. Il utilise également la Gastromancie, j'ai à dispo tous les sorts du Domaine comme ça.


Base :

- 6 Ogres : EMC + Poing d'acier
Protège-Flanc, rejoint par le Boucher. Bonne unité pas trop cher et un peu plus résistante qu'avant[/]

- 15 Ventres-durs : EMC + Bannière de la Flamme éternelle
[i]Rejoints par le Tyran, le Désosseur, et le Cogneur. Ca fait une Deathstar très menaçante, tenace à 9 relançable. C'est le fer de lance de mon armée. Très cher mais tellement efficace contre euh....tout


- 3x10 Gnoblars Trappeurs
Redirection, écran, casse-burnes...Les bonnes à tout faire. Une vraie petite surprise ces trappeurs


Spéciales :

- 4 Férox : EMC + Bannière en Pieau de Dragon
The impact of the LA. Tout simplement diabolique en charge.

- 1 Croc de Sabre (Diego)

- 1 Croc de Sabre (Maradona)


Rare :

- 1 Mégastodonte
En coordination avec mes VD pour taper en même temps que l'ennemi la plupart du temps.

- 1 Mastauroc
En coordination avec les Ferox pour tenir le flanc. Unité dévastatrice. Je suis abasourdi par l'impact de ce truc contre un régiment d'infanterie légère en combinaison avec les Ferox.



Voilà, désolé pour la mise en page, je ne sais pas comment faire mieux. Je suis conscient de mon manque de Mangeurs d'Hommes qui sont clairement au dessus du lot. Je ne vois cependant pas où en mettre. Mon objectif étant de faire une Deathstar de ces trucs là en remplacement des VD mais je devrais rajouter de la base et virer des bestioles.

Dites moi ce que vous en pensez

Gradouble Brise-Géant, Tyran de la Tribu des Poings bleus (ultra)

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Ogres] Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Liste 3000pts   [Ogres] Liste 3000pts Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:18

J'aime bien.
100% gastromancie, ça fait du bien à lire XD effet ventre feu ces temps-ci sur les listes Rire

Faudra nous montrer ta GB Wink

Pour le reste, j'essaierai de caser quelques trappeurs, histoire d'être encore plus pénible Twisted Evil

Et la bannière en pieau de dragon je connais pas Siffle Ange
Revenir en haut Aller en bas
bye
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2011

[Ogres] Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Liste 3000pts   [Ogres] Liste 3000pts Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:24

Moi je pense que tu pourrais remplacer le mastauroc ou le mégastodonte par un lance ferraille et un boute feu,ça fait deux cibles au lieu d'une et je pense que c'est plus utile,je mettrais d'ailleurs moins de ventre du pour ajouter 2ogres et 4-5 crache plomb.

Et a la place du tyran je mettrais des mangeurs d'homme,tu manque de troupe et je trouve que l'utilité des mangeurs d'homme en éclaireur contre certaines armées ça peut faire la différence(mon prochain achat c'est quelques mangeur d'homme et des crocs de sables)

ceci dit je suis ultra novice avec les ogres mais je trouve ta liste mal équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Gradouble
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

[Ogres] Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Liste 3000pts   [Ogres] Liste 3000pts Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:44

Merci pour vos interventions.

@Gros Mike : selon toi y'aurais pas mal à changer dans ma liste^^. Je ne conserverais malheureusement que l'idée du remplacement du Tyran par les Mangeurs d'hommes. Il faudrait que je mette les prix correspondants, surement une unité de 5.
Mais ma priorité et mon thème d'armée étant le CàC je m'interdis les machines de tir et/ou tireurs, même si les figurines en question sont clairement intéressantes et pour cela je suis d'accord à 100% avec toi.

@marius : moui le full Gastro est sympa et largement plus compétitif qu'avant.La Bête, bof. Les Cieux, bof. La Mort c'est pour les grobills. Ventre-feu je suis pas fan de ce truc même si blablabla, attaques enflammées, boule de feu etc... Je trouve qu'il ne s'intègre pas dans ma vision des choses.
Pour ma GB, je dois juste rajouter un truc qui servira d'arme, et commencer sa peinture. Pour te donner un ordre d'idée, c'est la figurine du Mangeur d'Homme Trésorier avec une bannière faisant 2 fois sa taille...avec pleins de boucliers d'autres races.
Et eul'bannière c't'un bout eud'pieau de ch'poulet écailleux qui crache eul'feu !! Green


Gradouble Brise-Géant, Tyran de la tribu des Poings-Bleus (ultra)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Ogres] Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Liste 3000pts   [Ogres] Liste 3000pts Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:56

Moi j'ai toujours eu un faible pour les armées typées. Alors vas-y fonces, et tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bye
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2011

[Ogres] Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Liste 3000pts   [Ogres] Liste 3000pts Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:44

étant joueur nain et joueur de GDC,je connais le full cac et le full tir,avec les Ogre full tir c'est chaud a faire,mais pourquoi pas(l'adversaire ne s'y attendrait pas),full cac est tout a fait fesable mais quand j'en ai l'occasion j'essaie de ne pas me priver de tir et en plus le nouveau LA s'y prête bien,c'est une des deux choses qui ont faites que j'ai craqué pour les Ogres(la 1ere étant la beauté de l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] Liste 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] Liste 3000pts   [Ogres] Liste 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] Liste 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste ogres
» [3000pts] liste final en semi-dur/dur
» Liste 1000pts ogres contre CV et HL
» Liste 2000pts Ogres
» Liste Ogres - 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: