Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_hebus_
Snotling en rut
_hebus_


Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Rapahel / Var(83)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 24/08/2011

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:16

Salut,

Je suis en train de monter mon Armée Orques & Gobelins et, afin de ne pas partir dans tous les sens, je souhaiterai faire une liste "objectif" pour 2000pts qui soit polyvalente mais adaptée a mes adversaires les plus probables : des Guerriers du Chaos et des Elfes Sylvains. Deux adversaires somme-toute assez différents, ce qui me forcera a varier les plaisirs Very Happy

Donc je pars sur une base de 2000pts :

Seigneurs (500pts < 500pts)

Chef de Guerre Orque - 195pts
équipement/option : 80pts d'objets

Grand Shaman Orque sauvage - 305pts
équipement/option : lvl 4, 100pts d'objets

Héros (335pts < 500pts)

Grand Chef Orque noir - 165pts
équipement/option : grande bannière, talisman de préservation, bouclier enchanté

Shaman Gob de la nuit - 75pts
équipement/option : parchemin de dissipation

Shaman Gob de la nuit - 75pts
équipement/option : anneau de rubis

Unités de base (680pts > 500pts)

20 Gobelins de la Nuit - 120pts
équipement/option : arc court, musicien(10pts), 2xfanatiques(2x25pts)

40 Gobelins de la Nuit - 220pts
équipement/option : arme de base, EM, fanatique, filets

20 Orques Sauvages Kostos - 230pts
équipement/option : 2 armes de base, EM

5 Chevaucheurs de loup - 60pts
équipement/option : Musicien

5 Chevaucheurs de loup - 60pts
équipement/option : Musicien

Unités spéciales (205pts < 1000pts)

1 Troll - 35pts

Char Orque - 85pts

Char Orque - 85pts

Unités rares (290pts < 500pts)

Catapulte a plongeur - 80pts

Catapulte a plongeur - 80pts

Squig broyeur - 65pts

Squig broyeur - 65pts

Total : 2000pts

Voila, cette liste me parait pas mal, il y a quelques unités d'impact, d'autres de redirection et même de quoi encaisser/emmerder l'adversaire.
Par contre je n'ai jamais joue avec autant de point donc je ne sais pas si ces unités seront suffisante...
De plus, je n'ai pas encore déterminé l’équipement de mes seigneurs (et je ne suis pas sur pour mes héros). Je pensais pour mon général : armure 5/4+ et pour l'arme je ne sais pas, et pour mon grand shaman : la tête réduite, la baguette anti-fiasco et après ?
Sinon, voici mes principales interrogations :
  • trop de points dans les seigneurs ? mais je les aime bien tous les 2...
  • l'anneau de rubis est-il vraiment bien ?
  • les filets sont-ils indispensable ? (jamais joues)
  • les Orques sauvages ne me paraissent pas assez nombreux... (je peux récupérer des points sur l’équipement des seigneurs et les filets par exemple)
  • je pensais mettre tous mes persos dans l’unité de Kostos sauvages pour fiabiliser la magie et grossir les rangs ?

J'attends vos conseils avec impatience Very Happy

_hebus_
Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:36

Salut!

Alors, déjà, pour commencer, tu n'as pas le droit de mettre 2 objetx cabalistiques sur le meme perso! Ce sera soit la tête réduite, soit la baguette anti fiasco! Par contre, je vois bien une petit potion d'endurance pour parer au cas où (car il n'a qu'une save invu 5+) ainsi qu'un talisman pour améliorer sa résistance a la magie! Il te reste 30 points normalement, donc je dirais une amulette d'obsidienne.

Pour ton chef, une petite armure du destin avec bouclier pour lui donner une save 4+/4+ invu et pour le reste, a toi de voir! Mais une pierre de l'aube pour relancer tes sauvegardes d'armure ratées + la malédiction du guerrier, ça te fait 80 points pour un perso CC6, F5(6 au 1er tour), E5, A4 et save 4+ relançable/4+!

Ensuite, où comptes-tu mettre tes personnages? Je vois bien les 2 seigneurs dans tes OS, mais le général orque noir... A défaut, ne sachant poas où le mettre, un héros gobelin avec talisman + bouclier enchanté dans le groupe de 40 gobelins à la place permettrait de bien le cacher! Car, si tu mets 3 persos important dans ton paté de 20, l'ennemi risque de tout concentrer sur lui pour tuer ton chaman, ton général + la GB!
Et pour les 2 chamans? dans le groupe de 20 GdN archers pour fuir les charges!?

Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:52

Je rejoind elminster62710 sur plusieurs points.

En revanche je pense qu'il faut répartir les personnage comme ça :

- Kostos sauvages : Générale + Chaman orque

Comme la plupart des sorts du chaman orque peuvent être lancé au corps-à-corps, si l'unité rate un teste d'animosité ça ne changera pas grand chose.

- Gobelin : La grande bannière + Chaman gob' n°1

Comme ils seront normalement en soutien de flanc, tout le monde aura normalement les bonus du général et de la grande bannière. Grâce à l'orque noir, l'unité ne ratera pas ses testes d'animosité et le chaman gob', les plus important d'après moi, pourra lancer ses sorts à chaque tour.

- Archer gobelin : Chaman n°2

En soutien, il n'iront pas au corps à corps et donc le chaman sera tranquille. De plus si l'unité rate un teste d'animosité, le deuxième chaman sera opérationnel.

Les sorts les plus utiles seront le Nuage de nuit (surtout contre les elfes) et l'urticaire ultime. Veille à placé les chamans en fonction de leur sorts. Si tu as les feu d'artifice contre les efles sylvain, c'est jackpot ! Met le chaman dans les archers et regardes le résultat (;

Sinon le Troll est juste inutile, remplaces-le par 3 Kostos supplémentaires ou un objet magique.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:02

Salut !

Je vois plusieurs choses :
1) équipe tes seigneurs : propose et puis on changera
2) les chamans Lv1 c'est le mal
3) les orques par 20 aussi
4) le troll c'est bien
5) les gobelins par 20 aussi, il en faut 1 de plus pour la panique
6)rien...

Voilà !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
_hebus_
Snotling en rut
_hebus_


Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Rapahel / Var(83)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 24/08/2011

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:10

Merci pour vos réponses,

@saillard et elminster
Je vais essaye de répondre a vos suggestion en suivant les points donnes par LVCLM

@LVCLM

1) Seigneur Orque : armure du destin, arme lourde (voir l'autre badine du trompeur - petite surprise a perso surtout contre Tzeentch) => 56pts (+15)
Grand Shaman : tête-réduite, amulette d'obsidienne (voir potion d'endurance) => 65pts (+20)
Ça me laisse 59pts (24) soit entre 5 et 2 Kostos

2) Je pensais que 2 shamans lvl1 ca serait mieux que 1 lvl2 car : en fonction des sort je peux les positionner défensivement ou offensivement, j'ai le lvl4 pour la dissipation donc pas d’influence majeure pour ca, si je rate un sort (ce qui peut arriver car je risque de lancer avec le minimum de de) je pourrais toujours lancer mon second sort de la petit waaagh!
Pourquoi dis tu que c'est le mal ?

3) La je suis d'accord mais ou trouver les points ? je peux déjà en récupérer 5 avec les 2 persos ca monte a 27 et par 7 de front ça fait presque 4 rang complets.

4) On est d'accord, ça sert a tout et pour pas cher : redirection, charge suicide sur perso fragile, bonus de charge...

5) Si je met un shaman comme propose par Saillard, ca compte pour la panique, non ?

6) Le reste... J'aime bien ta répartition des perso Saillard, mais du coup pour les héros : transformer ma GB orque noir en GB gob de la nuit et mettre mon général en Orc Noir ? Il y a le problème des socles de taille differentes dans l’unité de gob, la bannière orque noir serait sur le cote... Ce qui en soit peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:44

Moi j'aurai enlever le pack de 20 orques pour avoir les 2 lv 2, et gonfler un pack de gob.
Sinon, tu vires le pack d'archers, un chaman et tu te paies les orques supp'....

Sinon, pourquoi le lv1 c'est le mal ? Parce que tu paies 50pts pour un niveau de magie, et 35 pour le lv2, et ça vaut le coup d'avoir un bon panel de sorts pour pas cher.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:30

Moi, je serais d'avis de mettre une GB gobelin pour "l'attention messire" car, avec l'ON, c'est one shot! ^^
Et il ne te faut pas spécialement un chef ON, l'orque cout 50 points de moins et risque moins de mettre des baffes au vue du nombre de fig dans tes unités!

Moi, j'aime bien les 2 lvl 1, il aura le choix selon leurs sorts, comme il l'a dit, et puis, ça lui fait 1 PAM + l'anneau rubis au cas où il a pas les sorts espérés!
Revenir en haut Aller en bas
_hebus_
Snotling en rut
_hebus_


Nombre de messages : 22
Localisation : Saint-Rapahel / Var(83)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 24/08/2011

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:57

@elminster
Je pensais que la règle "attention messire" fonctionnait pour les figurines de même type : une fig d'infanterie peu faire un attention messire avec une autre fig d'infanterie.. Ce qui permettrait de protéger la GB dans ce cas, je me trompe ?

@LVCLM
Pour 50pts tu as 1 lvl de magie en plus mais aussi 2PV et de la mobilité, contrairement aux 35pts qui ne te rajoute que le lvl supplémentaire et +1 pour lancer les sorts.
Mais je suis d'accord que 2 shaman lvl2 est intéressant => 70 pts a trouver...

Pour les OS, si je l’enlève je vais manquer d'impact ! Et tout miser sur la magie ne me tente pas trop non plus...
En grappillant a droite a gauche je pense pouvoir monter mon bloc d'OS, peut-être en enlevant un squig broyeur ?
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:00

Citation :
Je pensais que la règle "attention messire" fonctionnait pour les figurines de même type : une fig d'infanterie peu faire un attention messire avec une autre fig d'infanterie.. Ce qui permettrait de protéger la GB dans ce cas, je me trompe ?

C'est tout à fait ça, la taille du socle n'à rien a voir, il s'agit du type de troupe.
Un orque dans des gobs et l'inverse bénéficieront de l'attention messire.

Ta liste me plait bien, surtout les deux trolls qu'il faut que je test.

Moi pour mes persos, surtout pour le général j'aime bien une épée de frappe, parce que blesser c'est bien mais toucher c'est mieux.

Un lance-roc à la place de la deuxième cata plongeur ne serait pas mieux? ils ont des rôles différents et donc ce completent peut être plus.

Sinon RAS elle est pas mal ta liste.

A bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] un objectif pour ma Waaagh!   [2000pts] un objectif pour ma Waaagh! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] un objectif pour ma Waaagh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Ma Waaagh!
» Waaagh! à 2000pts.
» 2000pts, Waaagh!
» [2000 pts] waaagh a 2000pts
» La Waaagh! Rotgor [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: