Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2000pts] Ma Waaagh!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
berny56
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2008

[2000pts] Ma Waaagh! Empty
MessageSujet: [2000pts] Ma Waaagh!   [2000pts] Ma Waaagh! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:01

Je poste ma première liste Orques et j'ai besoin de tous vos conseils!

Chef de Guerre Orque
-armure légère
-hacheur de Martog, bouclier sguig, casK du nabot, Machoir de fer
=223pts

Grand Chef Orque
-sanglier mécanique
-armure légère, bouclier, lance
=111pts

Grand Chef Orque
-amulette de projestation
-grande bannière
=120pts

20 orques
-bouclier, EMC
=150pts

19 orques
-bouclier, EMC
avec le porteur GB
=144pts

20 orques Kostos
-Kikoup supplémentaire, EMC
-Bannière d’massakr’d’nogg
275pts

24 orques noirs
-EMC
-Totem de mork
avec le Chef de guerre
=400pts

5 orques sur sangliers
-bouclier et lance, EMC
avec le Grand chef sur sanglier mécanique
=163pts

1 char orque
=80pts

3 Trolls
=120pts

1 géant
=205pts

TOTAL=1991 pts
pour compléter je rajoute un petit orque, ca ne mange pas de snot!

Je pense que j'ai une liste assez bourrine. 3 pavés d'orques, dont un (les kostos) anti-infanterie avec 16 attaques en charge CC4 F4.
Les orques noirs me semblent hyper-balaizes! Offre une bonne protection magique avec le totem. Le char donne un peu d'impact sur un flanc.
Le géant et les trolls ouvrent la marche! Smile

Voila, j'ai besoin de vos conseils, car je n'ai jamais joué avec ou contre des orques donc je n'ai aucun repères!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000pts] Ma Waaagh! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Ma Waaagh!   [2000pts] Ma Waaagh! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:51

Salut! (je passe en coup de vent)

Citation :
Je pense que j'ai une liste assez bourrine
En effet, affirmer le contraire serait faire preuve d'une grande mauvaise foi! Rire on a du lourd, du très lourd même parfois.

Ton but est d'engager le + tôt les combats.
Or, il y a de grandes chances que ton adversaire poursuive un autre but au vu de ta liste: te retarder le plus longtemps possible, t'immobiliser et te canarder à l'aide de ses tirs et de sa magie.
Une liste bourrine n'est pas forcément très facile à jouer, surtout avec les orques : animosité, infanterie lente ici, possibilité de se gêner les uns les autres...etc. On peut aussi facilement envisager les problèmes que poseront les décors. Pensif Si l'ennemi sait tirer parti des décors et de ta lenteur, tout en jouant fond de table, ce sera + serré que prévu.

Le gros souci sera de tenir niveau magie. Tes orques noirs devront garantir le maximum de rangs, et ceci très longtemps, pour que le Totem remplisse bien sa fonction de dissipation. Risqué risqué...à voir.

Et en y regardant bien, on ne voit pas tant d'unités que ça. Certes les effectifs des unités d'infanterie sont conséquents mais attention à protéger les flancs! s'agit pas de se faire déborder!
D'autre part, je changerai plutôt tous les personnages orques en orque noir pour ne pas être freiné par des test d'animosité ratés.
Je jouerai les 5 orques sur sangliers comme soutien, donc sans bannière car ils sont trop peu nombreux pour faire rouleau-compresseur.
Enfin, les orques noirs ne possèdent pas de boucliers?? je sais que l'unité constitue déjà un gros sac à points... Green mais ils seraient bien + résistants aux tirs ainsi.

Donc la question fondamentale pour moi est: sais tu contre qui tu vas jouer?
Face à une armée assez rapide, flexible et disposant d'une bonne puissance magique/tir (elfes, HL), ça va être dur de choper les petites unités qui te harcèleront, t'empêcheront de faire des marches forcés ...etc.
Ton armée peut faire peur. Puis une fois l'émotion passée, l'adversaire (qui est forcément vicieux) va mettre en place un tas de plans visant à t'embourber, te ralentir, t'user nerveusement en te refusant les combats.
Mon conseil serait de prendre quelques troupes de soutien, genre cavalerie légère ou unités gobs, et encore + de troupes rapides.
Essaye les gobs avec les orques Wink

Mais j'avoue que le style bourrin peut servir à se détendre parfois^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Ma Waaagh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts, Waaagh!
» Waaagh! à 2000pts.
» [2000pts] La waaagh de Velkan
» [2000 pts] waaagh 2000pts
» [2000 pts] waaagh a 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: