Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] La waaagh de Velkan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
velkan
Snotling en rut
velkan


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 71, au milieu des vaches...
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres
Date d'inscription : 06/04/2008

[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:58

Bien le bonjour tout le monde, après une errance sur le forum et un certain abandon du hobby pour de nombreuses raison (et oui l'école c'est bien) je revient a la charge avec ma dernière waaagh! faite pour le plaisir avec tout ce qui me fait plaisir. Après deux waaaagh! (dont une faisant partie du doux univers de 40000) j'ai decidé de m'en monter une derniere que j'optimiserai au fil des mois. Alors trèves de blablas, voila la bête.


Liste d'armée orques & gobelins "la waaagh de Velkan" : 1991 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (211pts) : Velkan Mach'Cranes

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (166pts) : Bellial Le sombre

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin (140pts) : Skinnit

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (305pts) : Les gars de Wulfwag

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 20 Gobelins (100pts) : Les miochs de Mini-Wulfwag

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts); Chef(8pts); Musicien(4pts); Boucliers(20pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (100pts) : Les z"eclarireurs de Rork

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Boucliers(5pts); Lances(5pts);

    • 2 Snotlings (40pts) : Les minimoys

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité spéciale

    • 19 Orques Noirs (310pts) : Les gars de Velkan

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 12 Orques Noirs (206pts) : Les conserv' de La Conserv'

      • coût : 12x13pts = 156pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(12pts);

    • 5 Orques sur Sanglier (213pts) : Les ravageurs de Frost

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) : Gorka

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) : Morka

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 3 Trolls (120pts) : Les z'amis z'enchantés

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La construction de ma waaaagh vient de commencer, donc je prévois l'ouverture d'un post sur son avancement avec de (chouettes?) photos.

Je suis preneur de tout vos commentaires et avis sur cette ch'tite création.

Bonne soirée!

Velkan
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:02

Bon ce qu'on peut en dire, c'est qu'ellle est assez CaC, et ça c'est BIEN, les orques c'pas fait pour faire du fond table full pute... bref.

La quesiton qui me parait la plus importante, c'est de savoir ce que tu attends de cette liste, à savoir si tu veux l'optimiser, et si oui jusqu'à quelle point, bref. Est-ce pour des tournois, des parties entre amies ou vous jouez quand même assez optimisé, ou pour jouer ce qui te fait plaisir ?

Par exemple, pourde l'optimisation "de base"
- pourquoi ne pas payer un cochon au seigneur ? (il poura intégrer de l'infanterie sans aucune contre partie, mais aura +2 en sauvegarde et un mouvement de 7 au cas faut charger un truc loin parce que ça vaut l'coups !)
- Elever l'EMC complet des gobelins communs, au moins le chef et la bannière (c'est donner 100 points à l'adversaire)
- pareil dans les gobelins sur loups, on enlève le chef et la bannière
- 25 kostos c'est p'tre un peu beaucoups, 305 ponts c'est un peu cher.
- l'EMC complet dans les ONs par 12 n'est pas indispenssable (car cher), la bannière et le chef e me semble pas indispensable dans un petite unité d'appoint.
- Pareil chez les cochons !

Bref, quelques petits points à optimisé.
Sinon pour les unités de kostos, c'est pas une part armée tous types d'orques confondus ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
velkan
Snotling en rut
velkan


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 71, au milieu des vaches...
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres
Date d'inscription : 06/04/2008

[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:15

Alors merci pour cette réponse! Je vais essayer de répondre un maximum. Je n'ai pas le LA sous la main (voyage voyage) mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une unité de kostos tout type d'unité confondu, mais ca reste a voir j'ai pu me tromper.

-Pour le seigneur orc noir, une raison simple, j'ai acquis le seigneur orc noir gamezone et il est Wink vraimment super beau, mais je garde ton idée je vais en avoir de chouettes pour un chef sur sanglier.
-L'EMC des gobelins je suis d'accord, j'enleverais. Je pense que ca donne plus de cachet l'EMC mais ne sert pas a grand chose...
-Idem pour les chevaucheurs de loup (ceux de gamezone... pas pu resister...) et pour les orcs noirs par douze. J'enleve.
-Les 25 kostos ouai peut etre un peu trop... mais j'ai déja une enorme untié convertie et c'est un reve de jouer ca sur la table, apres si elle n'est pas rentable je diminuerai ses effectifs.
-Et les cochons, si je le mettais par 10, l'EMC serait-il plus rentable? Mais a ce stade je pense l'enlever .

Et puis je ne pense pas "tournoyer" avec cette liste, bref, juste une petite liste a jouer entre potes mais qui pourra leur faire mal et en mettant ce que j'aime.

Sur ce, bonne journée!

Velkan
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:08

Déjà pas mal de présision de ta part !

Bon déjà, au niveau des EMCs partout, si c'est parce que tu a des figouses exprès parce qu'elles sont kwiel, alors fais toi plaisir à les jouer (mais j'ai quand même du mal sur celui des chevaucheurs dont l'une des spécialité c'est d'être sacrifiable).

Concernant le gégé ON pas sur cochon pareil, en terme de règl pues, c'est mieux, mais en terme de figouse, forcément si t'en as une a patte magnifique, alors c'est bien mieux à pieds!

Les cochons, l'EMC c'est toujours pareil, le champion => que si y'a un perso dedans (pour défier le gros méchant d'en face pour éviter qu'il trucide le tiens, le musicien lui est obligatoire, la bannière... toujours à double tranchant, +1 à la réolution du combat, mais 100 pour l'ennemi s'il la prend, pour cela, on la préfère sur des unités qui normalement ne se fernt pas désouder (donc des unités assez kostos, genre pas les gob ^^).

Voilà voilà,sinon la liste, une fois un peu optimisée (surtout au niveau des EMC partout qui sont LE défaut de la liste, elle sera sympas à jouer ET aaffronter, ceux qui je pense est la clef d'une bonne partie entre potos !En effet elle est loin d'être méchante, mais a quand même un peu de mordant (j'aurai quand même bien vu un géant perso, en virant 1 troll et en grignotant un peu partoiut (kostos orque par 21, EMC par-ci parlà ça rentre peut être ?) histoired'avoir tout de même un gros truc qui frappe bin et en lus qui est plutôt stable, ceux qui dans une armée orque est sympas.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
velkan
Snotling en rut
velkan


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 71, au milieu des vaches...
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres
Date d'inscription : 06/04/2008

[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:25

Oui j'y ai pensé a cette histoire de géant, et en suivant tes conseils, je pense que j'aurai assez de point de points pour en caller un. Ce qui me donnerait ca. Cela me semble sympa:

Liste d'armée orques & gobelins "la waaagh de Velkan" : 1988 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (211pts) : Velkan Mach'Cranes

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (166pts) : Bellial Le sombre

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin (140pts) : Skinnit

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (305pts) : Les gars de Wulfwag

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 20 Gobelins (84pts) : Les miochs de Mini-Wulfwag

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Boucliers(20pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) : Les z"eclarireurs de Rork

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Boucliers(5pts); Lances(5pts);

  • unité spéciale

    • 19 Orques Noirs (310pts) : Les gars de Velkan

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 12 Orques Noirs (174pts) : Les conserv' de La Conserv'

      • coût : 12x13pts = 156pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Boucliers(12pts);

    • 5 Orques sur Sanglier (157pts) : Les ravageurs de Frost

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Kostos(40pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) : Gorka

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) : Morka

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 2 Trolls (80pts) : Les z'amis z'enchantés

      • coût : 2x40pts = 80pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Géant (205pts) : Le Géant

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Velkan
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:07

Salut,
Pour que ton général orque noir bénéficie en totalité de la règle "Plein de kikoup' ", faut lui mettre l'option du bouclier. Pour info, tu le places dans quelle unité?
Pas grand chose d'autre à dire: l'unité de Troll par 2 j'ai jamais essayé. Mais elle peut constituer une très bonne unité de soutien je pense.
Les 2 chamanes niveau 2 auraient + de potentiel offensif si tu enlevais le Bâton de Chapardage, remplacé par 2 Pierres de pouvoir. Certes, on accroît le risque d'effectuer des fiascos. D'un autre côté ça forcera ton adversaire à se libérer de ses Parchemins beaucoup + tôt dans la partie. A toi de voir... Pensif

[quote]Alors merci pour cette réponse! Je vais essayer de répondre un maximum.
Citation :
Je n'ai pas le LA sous la main (voyage voyage) mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une unité de kostos tout type d'unité confondu, mais ca reste a voir j'ai pu me tromper

Je suis pour faire une interprétation souple de cette règle, cad. permettre de promouvoir en kostos une unité de chaque type et seulement une pour chaque.
Dans l'ensemble, cette option de kostos ne fait pas l'objet d'une réglementation détaillée, d'indications aussi précises, strictes que dans l'ancien LA comme par exemple la quantité d'orques concernés, le lien permanent avec la bannière magique (page 6 de l'ancien LA).
Je comprends donc l'expression "une seule unité de l'armée" comme : une seule unité de ce type dans l'armée :arrow: Orque, OS, à pied ou sur patte. Le manque de précision à la page 19 va également dans ce sens.
Ils ont eu la flemme d'inscrire "une seule unité d'orques sur sangliers de l'armée..." parce que ça faisait un peu lourd.
Si c'était strictement et uniquement UNE unité dans l'armée qui pouvait être promue kosto, ils auraient réutilisé tout simplement l'ancienne formulation.
Mais bon... le doute persiste néanmoins car mon argumentation ne repose sur aucune preuve véritable, juste sur du bon sens (à mon humble avis personnel^^).


Dernière édition par Ragnar le Dim 3 Aoû 2008 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:36

J'ai retrouvé le sujet sur warfo, effectivement y'a un gros doute + désaccord, mais si on peu donner une tendance, apparemment en tournoi c'est +tôt 1 unité de kostos tout court dans l'armée.

Enfin bref, encore une question sans Q/R, dans c'est cas la je préfère la jouer sur et pas jouer plusieurs unités de kostos, au moins "j'entube" personne , après c'est mon point de vue !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
velkan
Snotling en rut
velkan


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 71, au milieu des vaches...
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres
Date d'inscription : 06/04/2008

[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:55

Et bien merci pour votre aide, surtout concernant les chamans, j'hésite encore sur leur équipement.

Quant aux kostos, il est vrai que ne promouvoir qu'une unité a ce rang permettrai d'éviter de nombreux désaccords mais d'un certain coté quand on joue entre potes il y a moyen de s'arranger...

Pour le seigneur orque, je compte le mettre avec l'unité du même nom de 19 et pour son bouclier, j'y avait pas pensé. Je vais rectifier ça!

Sur ce, bonne soirée

Velkan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] La waaagh de Velkan Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La waaagh de Velkan   [2000pts] La waaagh de Velkan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] La waaagh de Velkan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts, Waaagh!
» [2000pts] Ma Waaagh!
» Waaagh! à 2000pts.
» [2000 pts] waaagh 2000pts
» [2000 pts] waaagh a 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: