Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Waaagh! à 2000pts.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:29

Bonjour à tous!

Je voulais avoir votre avis sur cette liste. J'en avais déjà postée une et, je l'espère, celle-la sera un peu plus optimisée:

Liste d'armée orques & gobelins "Armée Orques & Gob's" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (226pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (150pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts);

    • 1 Chaman Orque (141pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 23 Guerriers Orques (168pts)

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(23pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (136pts)

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (126pts)

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 19 Orques Noirs (304pts)

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(19pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

  • unité rare

    • 3 Trolls (180pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;
      • équipement/options : Trolls de pierre(60pts);

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le Chef de guerre a subi quelques changements. J'ai amélioré sa sauvegarde d'armure mais il conserve une bonne force de frappe 5A de F6 au CàC avec sauvegarde à 2+ c'est correct! Je tente malgré tout le chaman Orque dans les trolls. On verra ce que ça va donner! J'éviterai de les mettre trop loin du général parce que le Cd de 7 n'est pas très élevé... Le chaman Gobelin ira avec le régiment de gob's de la nuit avec les rétiaires et le fanatique pour dissuader un peu l'adversaire de venir le chercher au CàC. Le porteur de la GB avec les orques noirs pour plus d'impact et parce que j'en ai marre de raté des tests de commandement à 7 avec mes Orques Noirs. ^^ Le régiment d'orques avec boucliers servent de gardes du corps au Chef de guerre. Ils peuvent bien encaisser et peuvent bien faire du dégats! Les araignée sont là pour assurer un peu mes flancs, aller chercher les co***** planqués dans les forêts ou juste de chairs à canons. Le deuxième régiment de gob's de la nuit est là pour encaisser la cavalerie.Les deux chars pour servir de soutien à mes deux gros régiments et pour s'occuper des petites unités (tirailleurs et détachements). Le lance-rocs pour faire des trous dans les pâtés et la catapulte parce que j'adore cette unité. les Trolls sont là pour avoir un peu plus de force de frappe.

Merci pour vos futurs commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
grimgor83
Gnoblar amuse-gueule
grimgor83


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes - Antibes
Armées jouées : Orques et Gob' et Empire
Date d'inscription : 29/08/2008

Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:56

Je trouve ta liste d'armée trés bien contruite et surtout sur le déploiment stratégique.
C'est surment parce que je joue comme toi est j'aime bien l'idée des deux char Char orc pour un max. de dégats (Waaaaagh!!! les boyz...)
Aprés pour te dire quoi changer dsl mais je n'est pas assez d'experience tout ce que je c je l'est appris ici sur le forum donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordeverte.e-monsite.com/
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:46

cette liste est tres bien realisé Bravo mais on peut petetre faire mieux Fier
le lance rock peut etre remplacé par une paire de balistes pour plus de fiabilité au tir (ca serai con qu'un gros caillou devit en direction de tes orques noirs)les balistes sont moins risqué et plus pratique Rolling Eyes
la cata a plongeur Coeur (mon unité preferé)
les filet des gobs sont peutetre pas nécaissaires silent
et j'ai l'imprssion que tu manque de puissance en magie (mais moi je vais reien dire parceque je prend trois sorcier a 2000 pale je suis un fou Green ) t'as peutetre peur des fiascos mais je rajouterais peutetre un petit champis ou une pierre de pouvoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:31

Merci pour vos commentaires!

Alors les balistes j'aime vraiment vraiment pas parce que, contrairement au lance-rocs, je ne touche jamais rien! ^^ La catapulte à plongeurs de la mort est aussi mon unité préférée donc je la met dans toutes mes listes! ^^ Les filets sur les gob's sont ici parce qu'il y'aura mon chaman dedans et que, en cas d'attaque du genre "J'ai-plus-que-deux-mecs-dans-cette-unité-alors-je-vais-charger-pour-juste-frapper-ton-chaman", il est un minimum protégé contre des adversaires ayant une F3 ou F4.
Sinon la magie, effectivement je manque un petit peu de magie mais en rajoutant une pierre de pouvoir ou des champis ça devrait aller. Mais je veux pas trop en rajouter parce que trop de magie tue la magie et ensuite ça vire dans un bourrinisme sans-nom!!

Merci encore pour vos commentaires.

G&M
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:01

Salut !
Ta liste est vraiment bien. Smile
J'ai juste une petite critique : tu n'as que deux "vrais" régiments de contact, je trouve ça très léger à 2000pts, surtout pour de l'orque & gobs.
M'enfin, je vois mal où rogner les points nécessaires... Pensif
Si tu enlèves les rétiaires et la peau de pierre des trolls, ça fait 95pts, en faisant péter un ou deux objets magiques tu devrais pouvoir caser un autre pack d'une vingtaine d'orques, histoire de pouvoir faire du corps-à-corps comme il se doit. Fier
Je comprends l'optique de protection de ton chamane, mais si tu ajoutes un autre régiment pour menacer l'ennemi, et que tu dispose de ton barrage de fanatique pour le dissuader, à mon avis tu disposes déjà d'une bonne protection. (pis cé k'un gob de merd' d'abor...)
Sinon, le chamane orque dans les trolls, ça risque d'être tendu quand même. Pensif Je suis assez sceptique. Oseras-tu aller au close avec ? N'y a-t-il pas un trop grand risque de rater sa stupidité ? Je n'ai aucune expérience avec les trolls, donc je dis ça comme ça hein.
Revenir en haut Aller en bas
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:33

Merci beaucoup!!

C'est vrai que ça manque un peu de force de frappe avec deux régiments mais pour avoir déjà joué avec deux régiments, je sais qu'ils font assez de dégâts mais pourquoi pas 20 orques avec kikoup' additionnel sacrifiable pour foncer dans le tas... Le régiment coûte 170pts. et encore avec le champion et le porte-étendard pas forcément utile dans un régiment comme ça. Pour le chaman orque... Je sais pas encore, je pense le laisser en électron libre dès qu'il commence à y avoir du close mais je ne sais pas encore.

Merci encore pour ton commentaire!

G&M
Revenir en haut Aller en bas
ALEM
Orc noir
ALEM


Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud
Armées jouées : night gob et orques
Date d'inscription : 08/03/2008

Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:35

Gork and Mork a écrit:
mais pourquoi pas 20 orques avec kikoup' additionnel sacrifiable pour foncer dans le tas...
une unité d'orque a 170 points n'est pas sacrifiable selon moi Razz
un sorcier gobelins on s'en fou un peu , si il se fais descendre c'est pas trop grave Rolling Eyes l'important c'est qu'il ne meurt pas au premier tour Green
sinon question force de frappe moi je trouve ca pas trop mal Pensif : chars; orques noirs ; trols ; cata a plongeur Ange
mais c'est vraiment la magie qui m'enbete moi , il y a de plus en plus d'armée qui sont mega destructrice en magie (comte vampire , hommes lezards ....) apres ca depend contre qui tu joue
Revenir en haut Aller en bas
Gork and Mork
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!)
Date d'inscription : 10/02/2008

Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:58

ALEM a écrit:
une unité d'orque a 170 points n'est pas sacrifiable selon moi Razz

C'est pas faux mais ça rajoute de la force de frappe! ^^
Et puis les armées mégadestructricetroptropfortdelamortquitue je gère un minimum. J'ai déjà joué contre des Elfes noirs et j'ai bien gérer mais c'est sur que je peux virer le PB pour rajouter du chaman.

G&M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waaagh! à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Waaagh! à 2000pts.   Waaagh! à 2000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh! à 2000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts, Waaagh!
» [2000pts] Ma Waaagh!
» [2000pts] La waaagh de Velkan
» [2000 pts] waaagh 2000pts
» [2000 pts] waaagh a 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: