Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Empty
MessageSujet: [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur    [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:13

Liste d'armée orques & gobelins "La Ord' de Pikpik l'Traqueur " : 2000 points
  • seigneur

    • Pikpik l'trakeur [Chef de guerre gobelin] (205pts)

      • règles spéciales : Peur des Elfes
      • objets magiques : Lame d'escrimeur; Armure resplendissante; talismant d'endurance
      • équipement/options : Mère des araignées[/b]

  • héros

    • Toksik [grand chef gobelin] (151pts)

      • règles spéciales : Peur des elfes
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère; Bouclier; Arc Court; Grande Bannière
      • objets magiques : Bannière araignée

  • unité de base

    • 18 Orques sauvages Kostos (260pts)

      • règles spéciales : Animosité; Kikoup'; Frénésie; Cé k'dé Minus; Peintures de Guerre
      • équipement de base : Arme de base
      • équipement/options : Armes de base additionnelles; Porte-étendard; Musicien; Gro'Kitrou'; Kostos

    • 15 Guerriers orques (125pts)

      • règles spéciales : Animosité; Kikoup'; Cé k'dé Minus;
      • équipement de base : Arme de base; Armure Légère;
      • équipement/options : Armes de base additionnelles; Porte-étendard; Musicien;

    • 20 Gobelins (90pts)

      • règles spéciales : Animosité; Peur des elfes
      • équipement de base : Arme de Base; Armure légère;
      • équipement/options : Arcs Courts; Bouclier; Musicien;

    • 20 Gobelins de la Nuit (120pts)

      • règles spéciales : Animosité; Peur des elfes; Haine (Nains)
      • équipement de base : Arme de Base; Arcs Courts;
      • équipement/options : Musicien; 2 Fanatiques

    • 34 Gobelins de la Nuit (167pts)

      • règles spéciales : Animosité; Peur des elfes; Haine (Nains)
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard; Musicien; Rétiaires

    • 9 Gobelins sur Loup (128pts)

      • règles spéciales : Animosité; Cavalerie Légère; Peur des efles
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien; Chef; Lances; Bouclier;

    • 8 Gobelins des Forêts sur Araignée (114pts)

      • règles spéciales : Animosité; Guides des Forêts/Obstacles; Agile; Cavalerie Légère; Peur des elfes; Attaques Empoisonnées (araignées Géantes uniquement); Assaut Grimpant
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien;

  • unité spéciale

    • 1 Troupeau de Squigs (170pts)

      • règles spéciales : Animosité; Haine (Nains); Immunisés à la Psychologie; Repoussant; Troupeau; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : 19 squigs; 6 Bergers Gobelin de la nuit

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • règles spéciales (servants) : Peur des elfes, De Bric et de Broc
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • règles spéciales (servants) : Peur des elfes, De Bric et de Broc
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 2 Snotlings (60pts)

      • règles spéciales : Nuée;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 2 Snotlings (60pts)

      • règles spéciales : Nuée;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • règles spéciales : Peur des elfes;
      • équipement de base : armes de bases;

    • 1 Géant (200pts)

      • règles spéciales : Grande Cible; Chute; Attaques Spéciales; Tenace; Terreur




Voici ma deuxième liste V8, sans named cette fois-ci!
Cette liste est basée sur la polyvalence afin d'avoir des armes contre tout type d'unité et d'armée que je pourrais rencontrer en tournoi.

Les Héros
- Pikpik est le général de l'armée! Ce n'est pas un tank bardé d'OM surpuissants, mais simplement un personnage caché au sein d'une unité qui attaquera les ennemis de flanc et ne se mettra pas trop en danger pour continuer perpetuellement de donner son Cd! Je l'ai équipé des lames d'escrimeur et de l'armure resplandissante car j'ai trouvé la combo très fun à jouer car il ne sera touché que sur 5+ ou 6+!
- Toksik est le porteur de la GB caché dans les archers gobz qui n'iront jamais au front et largueront leurs 21 tirs empoisonnés. Le fait qu'il soit en retrait permet de bien le placé pour faire bénéficier de son "aura" au maximum d'unités.

Les Unités
- Tout d'abord, commençons par les unités abritant les héros, et notamment la troupe de gobelins archers qui protégera la GB en cas d'attaque et aura pour but de réduire un maximum les rangs d'unités avec peu de save.
- Il y a également les araignées qui permettront a mon chef de ne pas se faire sniper par les MdG ennemies et d'attaquer de flanc, notamment les monstres et autres unités à grande endurance.
- Les kostos orques sauvages sont mes unités d'élite qui délivreront 20 attaques F5 au premier tour et pourront donc rivaliser contre les plus grands ennemis et même les démons/monstres grace à la frénésie.
- Les guerriers orques seront là, soit pour gérer eux mêmes la vermine adverse, soit pour prendre les flancs d'une unité embourbée par des gobelins. Avec leur E4, ils pourront très bien résister contre les troupes de base seul, et leur 15A F4 apporteront le soutien nécessaire.
- les 20 GdN sont là pour lacher les fanatiques, faire quelques dégats a distance, et mourir lamentablement! Ils auront fait assez de dégats pour qu'une autre unité s'occupe de l'unité réduite.
- Les 34 GdN vont tenter de tenir le temps que d'autres unités de soutien arrivent.
- Les gobelins sur loup sont la pour attaquer les MdG ennemies. Pourquoi 9? Pour éviter de fuir sur les balistes à répétition HE.
- Le troupeau de squig est la 2eme bombe de l'armée! Je les envoie contre l'unité boeuf de l'ennemi pour qu'ils fassent un max de dégats dans les rangs (voire les tuent) ou explosent en faisant 1D6 degats supplémentaires en cas de perte! Avec 15A F5 potentielles, il y a de quoi tailler dans le lard.
- Les 2x2 snots permettent de bloquer les lignes de vue ou de fournir un couvert aux autres unités en attendant d'arriver au CàC.
- Le géant a été mis là car j'avais des points à utiliser, et les attaques aléatoires de cette unité m'ont bien amusé. Il servira de soutien ou d'exterminateur d'insectes.
- Les balistes contre les monstres et autres grandes cibles.
- Le cataplongeur contre les pavés.

Donc voila, en gros, je place toutes mes unités en fonction du placement adverse, en essayant de respecter le but de chaque unité (les squigs a l'ecart pour exploser tranquilement, les GdN face aux monstres/chars, ...). J'essaye de les placer face à face avec les unités ciblées pour qu'au bout de 2/3 tours, je charge avec un maximum de mon armée et j'essaie d'en faire fuir un maximum sur mon premier tour de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur    [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:14

Waaaagh!

Voilà une liste qui me semble bien polyvalente, et dont je vais suivre attentivement les exploits... (En section "rapports de batailles", par exemple... Green

Malgré cela, je pense qu'il y a un problème avec ton troupeau de squigs : je crois que le minimum est de 1 berger pour 3 squigs. Il te manquerait donc un berger.

Le géant est très fun pour casser du monstre adverse, mais il reste très fragile autrement...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur    [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:46

C'est un berger pour un groupe de 3 squigs ENTIERS! Donc, j'ai 6 groupes de 3 squigs (3x6=18), ainsi qu'un autre qui ne forme pas un groupe de 3!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur    [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:57

Si j'ai bien compris, ton milieu, c'est tournoi.
C'est partit pour le Scan (biip c'est oui, Clonk c'est non).

Le chef. Clonk. Le combo, oui, mais la monture non. Elle a pas d'attention messire, donc meurt au premier coup de canon/cata.
Le PGB. Clonk. Tu n'as que Deux pack de 2O archers, ça s'appelle ne pas profiter du potentiel de la bannière.
Les Sauvages. Biiip, et clonk. Biiip parce que c'est une bonne idée, Clonk, parce que les effectifs sont bien trop réduit. Pour les avoir testés, c'est par 35-40 que ça fait quelque chose.
Les Autres Orques. Clonk. A virer pour gonfler les sauvages, car par 15, c'est bof. Plus que bof.
Les Gobelins, Biiip, mais par 21
Les Lanciers, biip, mais à gonfler.
Les Deux cavaleries, biiip.
Les Squigs : Clonk, pas légal.
Les deux balistes, biip, bien que le lance roc/la cataplongeur est mieux.
Les Snots. Tu sais que c'est LdV réelle ? Et que dans les conventions tournois, les lignes de vue sont réglementées, et que les nuées ne fournissent aucun couvert ? Pour moi, c'est Clonk.
Le Géant, La bonne blague du jour pour du tournoi, ça meurt à une vitesse pas possible.... Clonk.
Scan terminé.
Sinon pas de magie ? Un porte pam c'est le bien.

LVCLM

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur    [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:52

Tout d'abord, je n'avais pas remarqué que la mere des araignées était monstrueuse... Mais, avec tous les décors et sa règle "agile", n'est-il pas facile de la cacher jusqu'a arriver au CàC?

Mon porteur de la grande bannière est là pour infliger 3 à 5 blessures par tour... pas plus, car j'ai peur de perdre trop de points dans des unités de distance alors qu'au 2eme tour, toutes les unités seront au contact, non?
Car, les 20 autres archers GdN ne servent qu'a infliger qqs blessures supplémentaires après avoir lacher les fanatiques! Ce n'est pas grave s'il ne blessent pas vraiment par eux memes!

Pourquoi les squigs ne sont pas légaux? "L'unité doit compter 1 berger par tranche compléte de 3 squigs"... 19/3=6.33, soit 6 bergers!

Ensuite, concernant les snots... pour certains tournois, les nuées ne bloquent pas les lignes de vues... mais elles peuvent offrir un couvert lourd a partir du moment où elles cachent 50% de l'unité! Ainsi, avec mes "petits" gobz et squigs de mon troupeau de squigs, elle leur offre une protection supplémentaire car ils ont aucune save, non!?

Une fois terminé le coeur de mon armée, j'avais un peu plus de 200 points restants... je me suis dit qu'un géant aurait bien pu faire l'affaire! Est-ce vraiment inutile? Au vue de ses capacités martiales, effraie-t-il réellement les adversaires au point qu'ils veuillent l'éliminer?

Finalement, pas de magie, ni de PAM car 75points pour dissiper un seul sort... alors que je n'utilise pas la magie, c'est trop cher payé! Donc, je compte sur les vents de magie pour que Mork me vienne en aide! :p

Français à corriger, les prochains posts seront supprimés sans avertissements
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur    [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:33

Pour les Squigs, ils sont bien illégaux, car un nombre est toujours arrondit au supérieur !. Donc c'est bien un Clonk.
Pour ta Mama spider, impossible cacher, c'est LdV réelles, et la Fig est volumineuse.
Les Snots, tu fais comme tu veux, mais si plusieurs personnes te disent que c'est à jeter, faudrait que tu te demandes pourquoi Green .
Et le Géant pour un tournoi, comment dire.... C'est comme un Skav ne jouait pas d'Abo....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2011

[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur    [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:49

Je plussoie a tous ce qui a était dit plus haut, et je rajoute que le géant est vraiment nul et quasi injouable.
Pour exemple j'ai joué chaotique il y a deux semaines contre hommes bêtes, il a joué géant (ce sont les mêmes que les orques), je lui ai tué tour 3, sans qu'il ne puisse faire aucun dommage, ni même un corps a corps, avec seulement 8 cavaliers maraudeurs et des haches de lancées.
Sa magnifique endurance de 5 sans sauvegarde d armure, et 6 pv, lui on permit de tenir deux salves de haches avant de rendre l âme , de plus ma cavalerie légère tournait autour, ce qui l empêchait de me charger.
En gros 200 pts inutiles...à bannir d une liste d armée, sauf circonstance exceptionnel .
Majuscules, conjugaison. La prochaine fois, fait gaffe, ça fait pas mal de fois qu'on te le dit.
(J ai essayer de corriger ce que j'ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur    [2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] La Ord' de Pikpik l'Traqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [O&G]-2000pts-
» [2000pts]O&G vs EN
» [2000pts] O&G
» O&G [2000PTS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: