| Les fils de la montagne version félin | |
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+2Les_verts_C_lé-meilleurs Karhnage 6 participants |
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Karhnage Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 38 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Les fils de la montagne version félin Lun 12 Sep 2011 - 17:13 | |
| Format 2500 pts
Seigneur : 355/625 pts - Dessoseur level 4 de la gastromancie avec Pierre d'Obsidienne et PAM (355 pts) Il sera dans mon pavé de mangeur d'homme !
Héros : 594/625 pts - Chasseur avec épée de frappe (145 pts) - Chasseur avec épée de vive mort (155 pts) - Cogneur porteur de la grande bannière et couronne de commandement (165pts) - Ventre de feu avec arme lourde (129 pts)
Unité de Bases : 630/625 pts - 10 VD avec EMC (Etat Major Complet) avec bannière de discipline qui sera rejoint par le cogneur et le Ventre-Feu (480 pts) et gnoblar longue vue - 40 Gnoblars Etandard, Musicien et option Trappeurs (145 pts)
Unités Spéciales : 750/1250 pts -2*1 Crocs de Sabres (42 pts) - 6 Mangeurs d'hommes (Tenace et Immunisé psychologique) avec armure lourde + (dont EMC avec armes de base additionnelle et portant l'oriflamme de lumière) + 2 en armes lourde (deuxième rang) + 1 sans rien au dernier rang + un gnoblar longue vue (392 pts) - 2 Cavaliers Ferox avec armure lourde et le poing de fer (140 pts) - 2 Cavaliers Férox avec armure lourde + arme lourde + beugleur + étendard de la bannière enflammée (176 pts)
Unité rare : 170/625 pts - Boute fer
Total : 2499 pts
Tactique : Mon unité de Ventre dur sera déployé en un front de 4 par 3. L'EMC au premier rang ainsi que le Ventre de feu ! Le cogneur sera au second rang et offrira avec la couronne de commandement et la bannière de discpline de l'unité, un cdt de 9 tenance et relançable. Mon unité de 40 Gnoblars est prévue pour engluer et protéger l'un des flanc de mon unité de ventre dur ! Mon Desosseur offrira à l'unité de mangeur d'hommes une résistance à la magie de 3. Il sera au second de cette unité qui sera déployé comme ceci : 3 (EMC) armes aditionnelles, 2 en arme lourde et trois en mode simple ! Ils seront tenace et immunisé à la psychologie. Et la bannière de l'unité pourra offrir un petit plus dans la relance d'une commandement de l'unité si le scénario faisait que celle-ci était éloignée du cogneur de GB. Les cavaliers férox apporte la force lourde et rapide qu'il manque à cette liste. L'une des unités est capable de s'occuper des monstres à régénération. La deuxième est là pour accompagner une charge contre une unité ennemi ou s'occuper des machines de guerre. Les chasseurs sont quand à eux prévus pour s'occuper des unités d'éclaireurs, de cavalerie légère et des machines de guerre adverse. Ils ont un cdt de 9 qui est convenable. Ils peuvent avoir le soutient du désosseur pour bloquer une unité pendant un tour en reçevant la tenacité ! Le boute-fer permettra de gérer l'artilerrie dans face !
Que pensez-vous de cette nouvelle liste dans une optique de tounoi !
Dernière édition par Karhnage le Sam 17 Sep 2011 - 8:58, édité 3 fois | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Lun 12 Sep 2011 - 17:42 | |
| - Karhnage a écrit:
- Que pensez-vous de cette nouvelle liste dans une optique de touRnoi !
J'en pense que tu offres plus de 3OO pts à l'adversaire. Canon paf ! Pas d'attention messire, F10, blam. Plus chasseur. Même scénar' avec les catapultes. Après pour le reste, je laisse les connaisseurs parler. _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
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chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 41 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Lun 12 Sep 2011 - 18:59 | |
| Bonsoir, Et puis, tu as deux pam, donc c'est interdit! Cordialement Chuck . | |
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Karhnage Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 38 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Lun 12 Sep 2011 - 19:22 | |
| C'était une faute dans l'écriture de ma liste d'armée.
Il y avait les bons points au niveau du ventre de feu mais j'avais oublié d’enlever le PAM.
Du coup vous remplaceriez les chasseurs par quoi ? Moi j'ai beau avoir chercher je ne vois pas ! Ils ont un bon cdt de 9, ils ont l'avant garde, une arme de tir et la possibilité de frapper en premier.
Maintenant il y a l'histoire des canons mais à part ça ils risquent quoi !
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Mar 13 Sep 2011 - 8:39 | |
| Ce que tu risques ? Bah, les catas et dérivés soit -Mortiers -trébuchets -lances rocs et Cataplongeurs -Mortier à Globes, catapulte peste, canon skav -Catapulte rancunes, canon orques (5 touches en moyenne, donc t'en alloues au moins une au boss) -Cygor, mais personne le joue -Canon Apo -Boute fer. Je continue ? _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
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Karhnage Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 38 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Mar 13 Sep 2011 - 9:45 | |
| Du coup j'ai revu ma liste d'armée et j'ai enlevé deux mangeurs d'hommes, deux crocs sabres et le bouclier de ptolos au chasseur. Avec les points j'ai pris un boute fer.
Que penses-tu de ma nouvelle liste d'armée LVCLM ?
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Karhnage Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 38 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Sam 17 Sep 2011 - 9:27 | |
| J'ai modifié un peu ma liste (voir gras).
Seigneur : 335/625 pts - Désosseur level 3 de la gastromancie avec lame d'escrimeur et talisman de protection et bâton interdit (325 pts) Il sera dans mon pavé de cinq mangeurs d'homme (Tenace et Guide) !
Héros : 615/625 pts - Chasseur avec Epée de Frappe (145 pts) - Chasseur avec Epée de Vive Mort (155 pts) - Cogneur porteur de la grande bannière et Couronne de Commandement (165pts) - Ventre de Feu + PAM + Potion de célérité (150 pts)
Unité de Bases : 625/625 pts - 10 VD avec EMC (Etat Major Complet) avec bannière de discipline qui sera rejoint par le cogneur et le Ventre-Feu (480 pts) et gnoblar longue vue - 38 Gnoblars Etandard, Musicien et option Trappeurs (145 pts)
Unités Spéciales : 755/1250 pts -2*1 Crocs de Sabres (42 pts) - 5 Mangeurs d'hommes (Tenace et Guide) dont porte-étendard de l'oriflamme de lumière avec arme de base additionnelle, un autre mangeur d'hommes lui aussi équipé d'une arme de base additionnelle et un gnoblar longue vue (269 pts) - 4 Cavaliers Férox avec armure lourde + poing de fer + beugleur (290 pts) - 3 Mangeurs d'hommes dont deux avec armes de bases additionnelles (Éclaireurs et Immunisé à la Psychologie) (154 pts)
Unité rare : 170/625 pts - Boute fer
Total : 2500 pts
Les modifications ont surtout vue apparaitre des mangeurs d'hommes en éclaireurs pour s'occuper des machines de guerre adverse. Avec eux mon armée comprend deux unités d'avant-garde et une en éclaireurs. | |
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WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 50 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Dim 18 Sep 2011 - 16:28 | |
| tu peux mettre un bouclier ensorcelé a 5 pts à un de tes chasseurs ( je nais plus le non exacte mais c'est le bouclier qui annule sur 2+ la première touche, idéal contre le tire d'un canon ou d'une catapulte ... bon ça ne sert qu'une fois mais si sa peux te sauver un chasseur | |
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dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Lun 19 Sep 2011 - 13:09 | |
| Bof au niveau des équipements et il y a d'autres choses à dire: -Les ventres-durs avec la bannière de discipline c'est bien mais c'est encore mieux avec le désosseur qui les rejoint car à ce moment là, ton général bénéficie du bonus et sa présence charismatique passe à CD9 ce qui te donne l'équivalent d'un tyran en terme de commandement.
-Le talisman de protection c'est assez naze, préfère plutôt une invu comme le talisman d'endurance, de préservation ou une armure magique comme l'armure resplendissante: combiné à la CC10, cette dernière est marrante. le chasseur déployé avec les crocs de sabre mériterait le talisman d'endurance car il n'a pas d'attention messire en étant avec ses chatons car pas le même type de troupe. trucide-fauve sur lui avec arme de base additionnelle est une très bonne idée, ses javelots et attaques au cac auront +1 pour blesser les gros! Autant y aller franco et jouer 6crocs de sabre avec lui pour avoir plus d'impact et profiter à mort du CD9. A côté, tu joue 2X1 crocs de sabre et c'est bon. Tu peux faire ces modifs en virant le deuxième chasseur qui ne sert visiblement à rien.
-L'arme de base additionnelle sur le ventre-feu peut être sympa tout comme une arme magique à 2balles ou une épée de puissance...
-Guide sur les mangeurs d'hommes, il y a tellement mieux! attaques empoisonnées, immunisés psycho par exemple... Un capitaine étant un champion, l'ennemi doit répartir ses atatques entre lui et le reste de l'unité. Combiné avec un perso de front, ça limite beaucoup plus les attaques dirigées sur l'unité en elle même donc le capitaine vaut le coup.
-C'est plutôt aux mangeurs d'hommes éclaireurs qu'il faudrait la bannière de courage/umière pour relancer un test de CD raté car loins de la GB. Par 3 en colonne avec cet étendard et un capitaine, l'unité inflige de 1 à 1D3 touches d'impact de F5 puis l'ennemi ne peut taper que sur le capitaine qui, pour peut qu'il lance un défi est intouchable. pendant ce temps, l'ogre derrière soutient et résultat, tu peut engluer longtemps un adversaire! eclaireurs et rapides me semblent parfaits car en cas de fuite, c'est plus de chances de survivre même si tu perds l'étendard.
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la grande gueule Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 61 Age : 27 Armées jouées : ogres et bataille du col du crane Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Les fils de la montagne version félin Mer 11 Jan 2012 - 20:37 | |
| Dans ta première liste tu met 40 gnob et tout 145 pts et dans la deuxième 38 gnob avec les mêmes options 145 pts aussi peux tu m'expliquer pourquoi les points ne changent pas ou si c'est un oublis. | |
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