Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:33

En amical !

Contre : Bretonnien, Comte Vampire, Elfes Noirs, Skaven, Hommes-bêtes


Citation :
Voilà maintenant deux jours que je feuillète le nouveau livre d'armée!
Je me suis enfin décidé sur la tronc commun de ma nouvelle armée.
Elle a pour origine d'être un mélange des fils de la montagne et de la bouche du Feu Rolling Eyes .
J'espère qu'elle ne sera pas trop molle à jouer en tournoi.
C'est pourquoi je viens réclamer votre avis sur comment finaliser cette liste afin de rester dans la compétition sans pour autant lui enlever son fluff.

Ma liste :
Seigneur 300 pts
- Déssosseur de niveau 3
Objet magique : PAM et Anneau de runes

Le level 3 me semble correcte pour des parties à ce format ! L'anneau lui a été offert par un Ventre de feu. Celui-ci lui permettra de jouer en symbiose avec son homologue (le ventre de feu). Ce qui me fera profiter de deux sortilèges facile à lancer (5+) pour les phases de magies un peu faible entre autres.

Héros 322 pts
- Cogneur, porteur de grande bannière
Équipements : poing de fer, armure lourde
Objet magique : Étendard de discipline

Cet illustre personnage sera dans mon unité d'Ogre. Il offrira à cette unité la relance d'un commandement de 9.

- Ventre de Feu, arme lourde
Objet magique : Couronne de commandement

Que dire de lui !
Il donne sa tenacité à un pavé de ventre dur ayant un commandement de 8.
Et il offre une attaque de souffle enflammée.


Unités de bases 641,5 pts
- 7 Ogres, poing de fer, Etat Major Complet, gnoblars longue vue.

Une unité qui sera la pour engluer.


- 5 Ventre-durs, Etat Major Complet, Gnoblar longue Vue et bannière en peau de dragon

Une petite unité qui ne devrait pas trop attirer l'oeil mais qui aura un potentiel dévastasteur !
Le souffle de la bannière permettant à ces brutes de taper en même temps que l'adversaire que j'affronte ! Le souffle enflammée du ventre de feu pourra permettre de supprimer la régénération à mes ennemis.
Soit un total de 2 souffles (2D6 touches F3, 2Touches F4) puis 19 Attaques à F6 !


- 15 Gnoblars
Options : Trappeurs, Étendard et Musicien

Ces frêles petits garnement seront mis devant mes crache-plombs. Il m'offriront aussi un étendard de plus pour certains scénario ou me permettront de prendre quelques objectifs.

Unités spéciales 527 pts
- 5 Crache-Plomb, Musicien et Champion

C'est mon chausson pour mon général d'armée qui fera profiter à ce pavé d'un cdt de 8. Il permettra d'entamer quelques unités adverses avant le close de mes autres troupes !

- 2 Cavalerie Férox, armure lourde, poing de fer, Etendard de la bannière enflammée

Je les vois comme les deux chars de mon armée !

- 3 Yétis

Petite unité d'harcélement qui me servira aussi à tuer les êtres éthérées.

Unités Rares 500 pts
- Mastauroc
Qui couvrira l'un des flancs de mes Ventre-Durs.

- Mégastodonte

Qui offrira son aura à mes Ogres.

Total : 2290,5 pts
Il me reste 209,5 pts ou j'aimerai savoir qu'est-ce que vous vous en feriez !


Dernière édition par Karhnage le Mar 6 Sep 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Re: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:15


Citation :
Il me reste 209,5 pts ou j'aimerai savoir qu'est-ce que vous vous en feriez !

Je rajouterai un boucher de la bête niveau 2 . Car avec seulement 4 niveaux de magies tu vas te faire éventrer ^^

Sinon la liste me semble pas mal

Je vois toujours pas l'interêt des Yeti
Mastauroc + Megastodonte c'est rigolo mais je suis pas sur que ce soit hyper efficace, ca déséquilibre pas mal autour

Le problème de tes héros / seigneur est qu'ils n'ont absolument aucune défense, aucune armure en plus de leur E et PV qui les rend naturellement costauds.
Un talisman d'invu a 4+ sur ton Général au moins ne serait pas du luxe ^^
Je vois pas trop l'intêret de l'anneau, je pense qu'il vaut mieux avoir un niveau 4 , ca coute presque le même prix, et au moins tu as +4 pour lancer et dissiper tes sorts au lieu de +3 (c'pas négligeable ! )
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Re: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08

mariobob a écrit:

Citation :
Il me reste 209,5 pts ou j'aimerai savoir qu'est-ce que vous vous en feriez !

Je rajouterai un boucher de la bête niveau 2 . Car avec seulement 4 niveaux de magies tu vas te faire éventrer ^^

Sinon la liste me semble pas mal

Je vois toujours pas l'interêt des Yeti
Mastauroc + Megastodonte c'est rigolo mais je suis pas sur que ce soit hyper efficace, ca déséquilibre pas mal autour

Le problème de tes héros / seigneur est qu'ils n'ont absolument aucune défense, aucune armure en plus de leur E et PV qui les rend naturellement costauds.
Un talisman d'invu a 4+ sur ton Général au moins ne serait pas du luxe ^^
Je vois pas trop l'intêret de l'anneau, je pense qu'il vaut mieux avoir un niveau 4 , ca coute presque le même prix, et au moins tu as +4 pour lancer et dissiper tes sorts au lieu de +3 (c'pas négligeable ! )

Je comprend pas pourquoi tu dis que j'ai pas assez de magie !
J'ai un level 3 donc trois sorts, un objet magique qui me donne un autre sort et mon level qui m'en donne un.
Donc pour trois sort je n'ai besoin que d'un dés et les deux autres on part sur l'utilisation de deux dés. Soit un total de 7 dés ce qui correspond à une bonne moyenne en phase de magie.
Maintenant un plus trois en dissipation c'est pas trop mal quand même surtout que la première dissipation je gagnerai peut-être +& en dissipation avec l'attribut de la gastromancie.

Les yétis frappent avec une initiative de 4, avec une force de 5, ont des armes magiques et sont difficiles à être touchées. Ils peuvent donc bien gérée la petite cavalerie légère, les troupes d'éclaireurs ou les éthérées.
Après on pourra me dire tu vas te prendre des tirs enflammées. Je te dirai que si il tirent sur eux tant mieux ! Je garde mes autres unités intacts, Smile

Pour ce qui concerne l'équipement sur les personnages je vais peut-être les embellir un peu. Cependant je ne suis pas très fan. Je trouve qu'ils coutent déjà un bras et puis je vais être franc. Je ne sais pas trop comment les équiper, :

L'anneau de feu se complète bien avec le sort primaire du ventre de feu (ce qui correspond à deux boules de feu !). Donc en somme je met la pression à l'adversaire en le menaçant d'une première boule de feu à 1D6 touches de Force 4 qui sera suivi d'une second sur la même cible qui aura 2D6 touches de force 4 de base (ou en version améliorée à 3D6 de Force 4).
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Re: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:52

A ta place j'enlèverais le mégastauroc ou le mégastaudonte pour augmenter la taille de tes unités d'ogres et de ventre dur
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Re: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:56

Citation :
L'anneau de feu se complète bien avec le sort primaire du ventre de feu (ce qui correspond à deux boules de feu !). Donc en somme je met la pression à l'adversaire en le menaçant d'une première boule de feu à 1D6 touches de Force 4 qui sera suivi d'une second sur la même cible qui aura 2D6 touches de force 4 de base (ou en version améliorée à 3D6 de Force 4).

Sans compter la Propagation (attribut du domaine du feu) hé ouais Wink !

Citation :
Je comprend pas pourquoi tu dis que j'ai pas assez de magie !

Ce que tu oublies un peu vite c'est qu'il suffit que ton dessosseur rate un sort pour être déstabilisé. Derrière tu te retrouve avec le ventre-feu qui connait gracieusement 1 sort.
Et après tu as encre 4 ou 5 dés de pouvoir que tu peux ranger dans la boite..c'est dommage.

Idem en dissipation voire pire vu que tu as encore moins de dés a lancer donc plus de risques, donc plus de chance de rater.

En plus c'est aussi pour avoir accès au domaine de la bête qui donne un vrai plus a tes Ogres. Des Ogres avec +1 en F et en E (et ca c'est que le sort primaire!) ca fait une grosse difference !

Citation :
Donc en somme je met la pression à l'adversaire en le menaçant d'une première boule de feu à 1D6 touches de Force 4
Ouais c'est plus pour le fluff qu'autre chose alors, parce que tu lui mettrais tout autant la pression avec un sort de ton propre domaine ^^ en fait si je disais ca c'était surtout pour le +4 m'enfin ^^ Avec la propagation en plus, 2 sorts de feu peuvent bien marcher en effet.

Citation :
Donc pour trois sort je n'ai besoin que d'un dés

Perso je me risque pas a lancer des sorts a 1 dés parce que :
- Trop de chance d'être déconcentré et de perdre ta phase de magie derrière
- Depuis que les sorts de Gastro se lancent plus sur du 3+ mais au minimum 7+ , 10+ de moyenne grosso modo, je sais pas comment tu fais pour les lancer a 1 dés. Si tu touche tripe de troll, tu le lanceras avec 3 dés (12+) , et une régen on crache pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Re: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:10

Pour le coup, je n'étais déjà pas fan des yéti mais maintenant qu'ils ont la règle inflammables, ils risquent de disparaître de manière précipité.

Je pense qu'il manque une sauvegarde minimum à ton désosseur.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Re: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:11

Arrêter de dézinguer les yétis sans avoir même pensé à les inclure dans vos listes d'armée, ils sont valables.
mais pas par 3 à mon avis, pas à 2500pts.


D'une manière générale, tes régiments sont en sous-effectifs, la première chose à faire serait de les étoffer: 6pour les yétis, 8 pour les ventres-durs, 30 pour les gnoblars par exemple... Et les crache-plomb, c'est mieux en 2X3 ou 1X6.


Un désosseur niveau 4 est bien plus intéressant crois-moi.
Pour les bannière magiques, inutile d'en donner une à ta grande bannière je pense, l'étendard de discipline va mieux aux ventres-durs et la peau de dragon aux férox. Attention car le souffle se fait à l'initiative du porteur donc 2 en l'occurrence: le tour de son activation, à moins de tomber contre un homme lézard I1, tu frappera en dernier puis ce n'est qu'au round suivant que tes mecs taperont en même temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Re: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:15

Je garde cette liste dans le cadre d'une parie amicale.

Je viens de recréer un sujet pour du tournoi, avec un peu plus d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Empty
MessageSujet: Re: Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical   Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les givrés de la montagne de feu [2500pts] en Tournoi
» Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu "
» O&G[2500pts milieu amical]
» [2500pts] Amical vs Haut Elfe
» Les fils de la montagne version félin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: