Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ReglSpé] Souffle Enflammée

Aller en bas 
+2
Les_verts_C_lé-meilleurs
Karhnage
6 participants
AuteurMessage
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

[ReglSpé] Souffle Enflammée  Empty
MessageSujet: [ReglSpé] Souffle Enflammée    [ReglSpé] Souffle Enflammée  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:22

Bonjour,

Je viens de lire le white dwarf et je m'interroge sur l'efficacité de l'attaque spéciale du Ventre-feu (à savoir son souffle enflammé).


A quel moment un personnage possédant ce type d'attaque, peut-il employé son souffle de feu au corps à corps ?
Citation :
a) Il le fait avant que tout le monde frappe par ordre d’initiative. Il peut donc fait perdre la régénération à l'unité ennemi avant que les touches des ogres (de son unité) ne soient faites !
ou
b) Il frappe par ordre initiative. Mais dans ce cas là je me pose encore une fois deux questions !



Mon ventre feu a une initiative de 2 (comme un ogre) et porte une arme lourde, à quel moment fait-il son souffle ?
Citation :
a) A sa valeur d'initiative et il fera donc perdre la régénération à l'unité avant que lui et son unité frappe avec les armes lourde.
ou
b) En même temps que les attaques d'armes lourde !





Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[ReglSpé] Souffle Enflammée  Empty
MessageSujet: Re: [ReglSpé] Souffle Enflammée    [ReglSpé] Souffle Enflammée  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:49

A mon avis, ta réponse se trouve dans le livre de règle au chapitre souffle, la page avec un diagrame d' un dragon.
J'ai pas accès aux FàQ ni au livre de règle.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

[ReglSpé] Souffle Enflammée  Empty
MessageSujet: Re: [ReglSpé] Souffle Enflammée    [ReglSpé] Souffle Enflammée  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:53

Au cac, le souffle envoit 2d6 touches de la force du souffle a initiative du ventre de feu (donc init 2) puis le ventre de feu tape après avec son arme lourde.
Et a mon avis, vu qu'il frappe en même temps que les ogres avec es attaques enflammées, a régénération est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[ReglSpé] Souffle Enflammée  Empty
MessageSujet: Re: [ReglSpé] Souffle Enflammée    [ReglSpé] Souffle Enflammée  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:01

Normalement si tu tape en simultanée avec des attaques enflammées et d'autres non enflammées, la regen ne sera retirée que pour les enflammées, les autres n'ayant pas priorités dans l'ordre d'application.

Par contre le bon truc à faire c'est de mettre le ventre feu dans les ventre dur ou les mangeur d'homme avec arme lourde. Il souffle (en espérant qu'il fasse une blessure) et là toutes les attaques suivantes se feront sans la regen.
Sinon, si je me souviens des rumeurs le ventre feu ferait des attaques enflammées de base, faudrait peut-être revoir la fig pour lui retirer son arme lourde du coup, histoire qu'il puisse taper avant les ventre dur et puisse retirer la regen avant qu'ils frappent sans devoir craquer son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

[ReglSpé] Souffle Enflammée  Empty
MessageSujet: Re: [ReglSpé] Souffle Enflammée    [ReglSpé] Souffle Enflammée  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:48

Bonjour,

je profite du post pour demander votre avis sur un point à propos du ventre-feu :

Pour 10pts de plus, pourquoi ne pas lui mettre la lame d'or vif ?
Je me suis retrouvé sur un cas tout bête où : "Ok t'as bu ta potion et soufflé sur ma première abo, la deuxième arrive huhuhu"
Ok il faut pouvoir blesser ce qui n'est pas évident avec sa force de base, c'est pourquoi je viens chercher conseil.
Avec la lame, on peut toujours mettre un PAM et même rajouter une cochonnerie comme l'icone de fer maudit ou l'oeil de pierre.


Merci et encore désolé de squatter le post
Revenir en haut Aller en bas
l'orque kitulébarbus
Snotling en rut
l'orque kitulébarbus


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2010

[ReglSpé] Souffle Enflammée  Empty
MessageSujet: Re: [ReglSpé] Souffle Enflammée    [ReglSpé] Souffle Enflammée  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:56

J'ai déjà vu quelqu'un utiliser une unité de 12 trolls d'eau et j'ai aussi vu les morts causés par ces choses visqueuses, gluantes, laides... Et maintenant que vous parlez des règles du ventre de feu je vois que l'unité puissante de trolls ( a cause de la régénération ) l'est bien moins face a un ventre de feu.
Comme ça je ferai attention le jour ou je joue des trolls face à des ogres de m'eloigner du ventre de feu qui est un véritable chasseur de trolls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ReglSpé] Souffle Enflammée  Empty
MessageSujet: Re: [ReglSpé] Souffle Enflammée    [ReglSpé] Souffle Enflammée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ReglSpé] Souffle Enflammée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi et Souffle
» Souffle du ventre-feu
» Attaque de souffle
» ventre feux souffle
» Bannière en peau de dragon, souffle magique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: