Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Attaque de souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Attaque de souffle   Mer 13 Fév 2013 - 20:31

Bonjour, bonsoir,

voila, j'ai une petite question, et je n'ai pas trouver la réponse, malgré un ponçage du GBR intensif la dessus (ou alors j'ai de la peau de saucisson devant les yeux Laughing )

peut-on utiliser une attaque de souffle lors d'une réponse à une charge : tenir sa position et tirer

car il est dit que le souffle peut être utilisé autant au tir que au CàC ... et rien n'exclue une attaque de souffle dans la règle cité plus haut scratch

je pose cette question, car si jamais on me charge mes férox (équipé de la bannière en peau de dragon) ou une unité comprenant le VF, puis-je tenir et leur souffler dessus ?

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Attaque de souffle   Mer 13 Fév 2013 - 20:57

Ils parlent de deux phases distinctes: tir et corps à corps.

Je pense pas que tu puisses faire un tir de contre charge avec une arme de souffle, puisque tu le fais en sous phase de jeu et pas du tout pendant la phase de tir.
Je dirai non. Parce qu'il est dit quand même qu'une figurine qui peut faire un tir de contre charge ne peut le faire qu'avec son arme (le souffle est capacité de la bannière) et qu'il doit être au moins à plus de la moitié de sa portée maximale. Et aussi que les machines de guerre ne font pas de tir de contre charge, je crois Siffle

Citation :
L'unité doit avoir le temps de viser et de tirer. Cette réaction ne peut être déclarée que si la distance qui sépare l'unité de l'ennemi en charge est supérieure à la caractéristique de Mouvement de ce dernier.
L'unité effectue une attaque de tir ordinaire.

Mais il est vrai que la question est intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 22
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Attaque de souffle   Mer 13 Fév 2013 - 21:53

+1 avec au dessus.
Le souffle est une attaque de tir spéciale qui peut se déclarer à la phase de tir ou de corps à corps. Seuls les tirs normaux peuvent M&T.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Attaque de souffle   Mer 13 Fév 2013 - 22:47

bon bah merci pour ces réponses , je suis maintenant fixé ^^

dommage, sa m'aurais arranger si jamais je me serais fait charger, j'aurais pu réduire le nombre d'attaquants et en plus les faire frapper en dernier Siffle Twisted Evil

d'ailleurs, en parlant de la bannière en Peau de dragon (BNP), si on se fait charger, on peux déchaîner le souffle avant toutes résolution du CàC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacen06
Snotling en rut


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Attaque de souffle   Mer 13 Fév 2013 - 23:37

non c'est à l'initiative du porteur que tu declenches la banniere au cac donc à initiative egale tes adversaires ne seront touchés qu'au moment où ils frappent donc la frappe en dernier ne s'appliquera que pendant le 2eme round de corps à corps. enfin c'est comme ca que je le vois AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuck
Modérateur Ogre
avatar

Nombre de messages : 932
Age : 35
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Attaque de souffle   Jeu 14 Fév 2013 - 8:34

Pour la bannière, c'est tout à fait ça. Comme c'est à l'init, les troupes adverses auront attaque en derniers que lors du second round.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosarion83480
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Attaque de souffle   Jeu 14 Fév 2013 - 17:30

ha bon ? c'est pas comme un objet spéciale, on peux pas le "déchainer" quand on veux (sous entendu en début de phase de CàC)

bah zut alors, j'en connais un qui vas grincer des dents Siffle

donc en faite, c'est assez chaud à utiliser alors, faut être à porté de souffle avant de charger dans ce cas Sad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Attaque de souffle   Jeu 14 Fév 2013 - 17:54

Entre une attaque de souffle et une charge, je préfère largement la charge des férox ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacen06
Snotling en rut


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Attaque de souffle   Jeu 14 Fév 2013 - 18:16

pourquoi choisir ? c'et une attaque en plus la banniere, de 2D6 touches qui plus est, ca peut toujours servir.
et en regle generale a moins d'un mauvais deplacement de l'adversaire ou d'une charge ratée oui le souffle de la banniere sera toujours utilisé au cac puisque si tu charges tu peux pas tirer ^^ tant pis pour le blizzard qui fera frapper en dernier l'ennemi qu'au 2eme tour c'est toujours ca.

(je dis pas de connerie hein Maitre Chuck ? Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaque de souffle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de souffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La V8!
» Salamandres et souffle au cac
» Guide du Chasseur d'attaque Rycer F-T6
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Chiens d' attaque de Nécromunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: