Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Souffle du ventre-feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:52

Je me demandais si le Ventre-Feu pouvait utiliser son souffle en étant au deuxième rang et de même pour les boules de feu : ses camardes de devant le gène t'il pour tirer ?


Merci d'avance, moro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:39

Pour le souffle, je pense que non pour le tir, mais oui pour le CàC !

Ensuite, les boules de feu... J'aurais tendance à dire oui, car un projectile magique c'est comme un tir mais qui touche auto...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:58

Ha je vous jures les jeunes ^^

Le ventre-feu est dans une unité au second rang : Okay.

Une fois au cac il peux taper car toute l'unité est au cac, il peux donc faire son son souffle puisque l'unité dont il fait partie est au cac. Donc bim 2D6 F4...
Pour le tir c'est vrai que ça parrait bizarre, mais je vois nul part quelque chose qui dirait que non. La seule différence viendrait du fait que le souffle partira pas de l'unité mais bien du Ventre-feu. Du coup, tu pouras pas aller bien loin...

De la même manière, il utilise l'angle de vue et la ligne de vue de l'unité à laquelle il appartient. Donc la BDF qui est un projectile magique pourra être lancé à condition que l'unité voit la cible

Et puis d'abord qu'est ce que tu nous embetes, ton VF tu le mets au premier rang comme d'hab et puis c'est tout !

santa
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:34

Sigmar : Si on met le gabarit de souffle à partir du ventre feu, on touche notre unité !
Donc je pense que le tir n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:42

Pour le tir je pense que ça ne marche pas et qu'il ne peut pas tirer car de mémoire tu ne peut pas tirer si tu touche une de tes unités, ici si tu tire le gabarie touche une de tes unités(car chaque fig recouverte prend une touche Grumf ), donc tu ne peut pas tirer CQFD Content . bref amha tu ne peut pas tirer et quelle idée de le mettre au second rang si ce n'est pour des debats philosophiques comme ceux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:03

Euh, vous le mettez au premier rang votre votre ventre-feu ?? Il se prend jamais des baffes ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:29

L’intérêt de le mettre au deuxième rand est de ne pas user 50 points d'objets magiques pour le protéger. Je pense aussi que on en peux pas en tir car cela touche nos figurines. Après en baston je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:31

Bonjour,


Mais... mais... nous sommes des Ogres ! Pas des skavens ou des gobelins. Quelle honte de diriger depuis le second rang d'un régiment, la place des héros et seigneur est devant, non mais !! Evil or Very Mad Mad

Bon sinon, niveau règles. Je pense en effet que le souffle (tir) ne peut être utilisé car il implique de toucher le régiment dans lequel se situe le Ventre-Feu. Pour les projectiles magiques comme la Boule de Feu, j'avoue ne pas savoir s'il ne faut pas une ligne de vue dégagée et, donc, être aussi au premier rang. Enfin, le souffle au corps à corps en attaque de soutien (depuis le second rang), je doute plus que fortement... il faut à mon avis faire "faîte place" avant.


Haghar.

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:38

Tu as raison Haghar !

GBR : " Si la figurine est au CONTACT de plusieurs unités, le joueur qui contrôle la figurine choisit laquelle est touchée".

Donc il est nécessaire d'avoir un contact de la fig pour faire le souffle

Pour ce qui est dans les Boule de feu, il est marqué dans le GBR : " comme si il effectuait un tir d'arme conventionnelle". Donc que je sache on a le droit de tirer sur deux rangs, ça ne pose donc pas de problème.

Pour le souffle en tir comme tu ne peux pas toucher tes figs tu ne dois pas le faire au second rang. Mais tu fais une brave reformation rapide et tu auras le droit de bouger ton VF pour faire son tir.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:52

Merci Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffle du ventre-feu Empty
MessageSujet: Re: Souffle du ventre-feu   Souffle du ventre-feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffle du ventre-feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventre feux souffle
» Défi et Souffle
» Attaque de souffle
» [ReglSpé] Souffle Enflammée
» Bannière en peau de dragon, souffle magique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: