Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entrer en contact avec un fanatique

Aller en bas 
+4
kruger
Big Bubba
Ewan
dystroi
8 participants
AuteurMessage
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:16

Je me posait la question car j'ai eu un cas particulier avec mes fanatiques.

Si je lâche mes fanatiques et qu'après s'être promené gaiment ils ce mettent entre moi et une unité qui veut me charger l'unité qui est deriere.
Est ce que:
1. il charge l'unité derrière et au passage il ce prends le fanatique qui fait ces blessures et qui détruit le dit fanatique car l'unité est rentré en contact avec lui.
2. Il ne peut charger car il y a une autre unité sur son chemin (le fanatique). Mais on ne peut pas charger un fanatique juste avancer et se mètre a son contacte ce qui le détruit.

La différence est grande. mais la réponse 1 me semble plus fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:23

L'unité passe à travers les fantiques et se prennent 2d6 touches, et les fanatiques dont détruits

Il y a eu la même situation dans un WD sur le nouveau L.A. Orques & Gobz Entrer en contact avec un fanatique 43636
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:46

Petite précision: L'unité qui charge se prend 2D6 seulement si, lorsque ça charge est complétée, il termine son mouvement sur le fanatique... Car si pour compléter sa charge il lui suffisait de passer au travers le fana, c'est bien sûr 1 seul dé, et le fana reste alors en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Snotling en rut
kruger


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:35

La règle des fanatiques a changée. Maintenant c'est dès que l'ennemi le touche qu'il provoque 2D6 touches et meurt. Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:53

Woah! C'est violent... bon et moins bon tout à la fois...

Quoiqu'il en soit, faut vraiment que je commence à jouer cette édition pour remettre à jour toutes les règles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simon lefty
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:53

il est ecrit que les fanatiques se deplace selon la regle mouvement aleatoire, mais dans une direction aleatoire
cela veut t'il dire quil faut tirer un dés de dispersion
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:24

Simon lefty a écrit:
il est ecrit que les fanatiques se deplace selon la regle mouvement aleatoire, mais dans une direction aleatoire
cela veut t'il dire quil faut tirer un dés de dispersion

Oui à chaque tour...
Et si tu obtient un hit, tu suis la direction de la petite flèche marquée de la cible... Le fanatique ne peux pas rester sur place et tourner sur lui-même... Green

N'oublie pas qu'un fanatique est toujours considéré comme étant à "couvert léger" pour ce qui concerne les tirs ennemis...

Citation :
Car si pour compléter sa charge il lui suffisait de passer au travers le fana, c'est bien sûr 1 seul dé, et le fana reste alors en jeu...

Ca, c'était avec le LA v7 ou antérieur...
Toute unité qui traverse volontairement ou involontairement un fanatique se ramasse 2d6 touches puis, le fana est retiré du jeu...

Par contre, pour le calcul des ponts de victoire, il ne compte comme perte me semble-t-il que si son unité d'origine est détruite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Baddruk
Gnoblar amuse-gueule
Baddruk


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Nancy, lorraine
Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres
Date d'inscription : 29/08/2010

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:06

Argoran a écrit:
Par contre, pour le calcul des ponts de victoire, il ne compte comme perte me semble-t-il que si son unité d'origine est détruite...

En effet si les fanatiques meurent mais pas l'unité ils ne rapportent pas de points de victoire. Par contre si l'unité meure mais pas les fanatiques ils apportent quand même les points de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Snotling en rut
Mathias


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Marseille
Armées jouées : Orcs et gobelins
Date d'inscription : 13/11/2011

Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:01

je n'ouvre pas de sujet mais j'intègre ma question a celui la puisque concernant les fanatiques.

et pour une unité ennemie en tirailleurs, cela ne change rien si elle est traversée par un fanatique ou si elle le traverse volontairement? subit elle les dégats de la même façon ou du fait qu'elle est en tirailleurs, il y a un quelconque bonus/malus pour elle ou le fanatique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer en contact avec un fanatique Empty
MessageSujet: Re: Entrer en contact avec un fanatique   Entrer en contact avec un fanatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer en contact avec un fanatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanatique et test de panique
» Fanatique et unités qui apparaissent ?
» poursuite ennemi amenant au contact d'un squig broyeur
» Problème de fanatique
» Fanatique, bannière totem et baliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: