Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)

Aller en bas 
+5
Raven
Les_verts_C_lé-meilleurs
chuck
grumf
Far2Casual
9 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:53

Salut les petits amis, finalement j'ai pu tester ma liste fantaisiste contre les Bretos d'un pote. Partie à rebondissements inside !

Ogres - Bretonnie, 2k5 (juin 2011)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 6:12

Grumf
je vais finir par croire que tes ogres sont immortels
beau RC pour une belle victoire Danse
comme toujours les sauvegardes d'armures des bretos sont dur à passer
mais la guerre d'usure a tourner en ta faveur
je pense que ton adversaire a manqué de place dans son déploiement initial
ce qui l'a bien entravé dans ses manœuvres
enfin bref, très beau RC
gg pour les photos
et à nouveau gg pour ta victoire méritée Bravo Wink

_________________
Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:28

Bonjour,

Belle victoire, je rejoins Grumf sur le peu de place de ton adversaire pour déployer ses unités. Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les chevaliers de la Quête auraient pu renverser la partie s'ils s'étaient intéressés plus tôt à la bataille en cours.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:15

Salut les collègues,

Je vous trouve un peu réducteur dans l'analyse, la partie ne s'est pas jouée à la présence d'une simple rivière ou d'un bâtiment dans sa zone de déploiement.

Mon adversaire avait un boulevard à l'Ouest pour y faire arriver ses unités, large comme le Champ-de-Mars. Ces unités auraient certes été décentrées au tour 1, mais il s'agit de cavalerie en lances, en un tour ou deux ils étaient dans mon flanc. Au lieu de ça, il a déployé une unité derrière une rivière à l'autre bout de la table, et son unité la plus chère en retrait des autres, coincée entre plusieurs unités amies et adverses. Remarquez que jusqu'au tour 3, il gagnait très largement, moment où il a justement manqué de soutien pour ces unités engagées.

En faisant arriver ses 3 unités de cavalerie par le Nord-Ouest, il aurait pu prendre toute mon armée de flanc ou de dos avec des charges du Nord-Ouest au Sud-Est (sans passer par la Corse), et probablement les défoncer sans frémir. Ses Pélerins pendant ce temps auraient pu s'occuper de l'arrière des lignes et protéger son Trébuchet contre le Rhinox ou le Chasseur pendant un moment, puisqu'ils sont Tenaces.

Il aurait mis mes Mangeurs d'Hommes dans le vent pendant un moment. Il aurait pu protéger le flanc des Chevaliers Errants dans leur charge sur les Ventres-Durs en utilisant par exemple les Graaleux pour charger les Buffles derrière le Mur pendant que les Chevaliers de la Quête faisait le tour par l'Ouest pour prendre le Géant et le Lance-Ferraille.

Donc ouais, mon idée c'est que cette bataille illustre encore l'importance de la tactique et des mouvements sur le résultat d'une partie. Et aussi que ce scénario force les Généraux à beaucoup d'adaptation et d'analyse, et crée beaucoup d'action vu les très larges zones de déploiement et la proximité des armées. Je l'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:53

Comme d'habitude, un beau rapport !
Un gros +1 à l'unité de buffle qui ravage tout sur son passage !

LVCLM, pauvres demoiselles.... Bag

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:58

Excellent, tendu de bout en bout.
Des photos en nombre avec par moment des commentaires très sympas ^^
Une pointe d'humour...
Bref, bravo pour la victoire, bravo pour ce beau rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:05

Far2Casual a écrit:
Salut les collègues,

Je vous trouve un peu réducteur dans l'analyse, la partie ne s'est pas jouée à la présence d'une simple rivière ou d'un bâtiment dans sa zone de déploiement.



A la la la! Zen, t'enflamme pas Green .
Mon commentaire ne remet pas en cause ta victoire, bien au contraire. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ses renforts se sont mal déployés. Pour moi surtout, ce qui aurait fait pencher la balance de son côté c'est l'entrée dans le combat des chevaliers de la quête. Pour moi c'est vraiment là sa plus grosse erreur, et pas vraiment sur son déploiement, qui l'a certes gêné, mais qui n'était pas totalement handicapant selon moi.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:37

T'inquiètes, je le prends pas mal, je voulais juste insister sur le fait que les enseignements de la partie sont plus profonds que : "à cause de la rivière, il a pas su se déployer".

Un autre truc, chers collègues Ogres, c'est que j'ai noté l'intérêt des Mangeurs d'Hommes. Comme tout chez nous, c'est trop cher, mais mine de rien cette bestiole est redoutable.
La prochaine fois je les essaie avec un Sabre de Cathay, parce que 4 Attaques CC5 F5 I4 perforant, c'est très sympa. En plus ils sont Tenaces et Immunisés Psychos, il faudrait ptêt que je m'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:18

Pour ma part, j'avais bien compris (et sûrement mal exprimé) que ta victoire ne se résumer pas à simplement à la rivière et au bâtiment empêchant ton adversaire à un meilleur déploiement.
Sinon pour rebondir sur les MdH, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on passe sous silence leur coût prohibitif, et qu'on les équipe avec un sabre, ils deviennent vraiment balèze...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:24

Plein de photos et des schémas très clairs, j'ai beaucoup aimé.
Quand on te dit que la couronne de commandement est un must have ^^
Chapeau magique rigolo, à retester je pense. Pas d'anomalie dans ta liste si ce n'est le chasseur... Des crocs se sabre auraient été plus intéressants que le tapis et t'aurais pu lui payer un bouclier enchanté ou une connerie dans le genre...Ou prendre des gnoblars et un autre lance-ferraille à la place...

Bien le coup de la charge du rhinox dans les côtes du géant, je n'aurais pas mieux fait. Bravo
Les chevaucheurs de rhinox, si tu veux qu'ils fonctionnent, joue-s-en deux!

Sinon je trouve les hommes d'arme très sensés: ferme la porte bordel! Laughing

Question: le logiciel que tu emploies marche sur mac ou pas? t'as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:59

Dans le rapport, tout en bas. Je ne pense pas qu'il y ait de version Mac.

EDIT : Tiens, on m'a fait remarquer que le Tyran est illégal, il ne peut pas avoir à la fois le Sabre et le Poing d'Acier. Aucun impact sur le jeu puisque ce Poing d'Acier n'a jamais servi, mais bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:40

Tout est dit, ton logiciel est parfait et tu le maîtrises très bien, les photos sont un très bon plus, tout comme les touches d'humour.

La rédaction est agréable.

Et les ogres ont gagné Wink Wink Fete

La prochaine fois pense juste à dire au lance ferrailles qui sont les gentils Razz
Et la partie fut intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:05

Sympa le coup de l'ogre d'Aghraba !

Mais du coup pour un "personnage tapis" (laissez Bernard en paix) vaut-il mieux un cogneur ou un chasseur d'après vous ?
Il y a un meilleur choix d'équipement pour le premier mais le chasseur a +1 CD et le lance-harpon (que je trouve gadget soit dit en passant).

Et bravo pour ton boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:38

Super rapport Bravo , très agréable à lire!

La peinture de qualité des deux armées apporte beaucoup au rapport Smile .

Comme tu l'indiques dans ta conclusion, le résultat ne reflète pas la tension présente tout a long de la partie avec tous ces rebondissements.

Une belle victoire méritée Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:37

Gabhzob a écrit:
Sympa le coup de l'ogre d'Aghraba !

Mais du coup pour un "personnage tapis" (laissez Bernard en paix) vaut-il mieux un cogneur ou un chasseur d'après vous ?
Il y a un meilleur choix d'équipement pour le premier mais le chasseur a +1 CD et le lance-harpon (que je trouve gadget soit dit en passant).

Et bravo pour ton boulot Wink


Je me permets de relancer, vos avis m’intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:25

Bah, dure à dire. Mais le Chasseur fait à mon avis une meilleure unité esseulée, pis sa balliste reste sympa pour sniper des persos aventureux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:00

La finalE! la finalE! la finalE!




Mode modo on:

Evite le monoligne pas constructif et qui n'apporte rien. Merci Fumeur

Cordialement Chuck Smile.

Mode modo off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)   Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres - Bretonnie, 2k5 (Juin 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres - Bretonnie la revanche, 3k, juin 2011
» [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie
» Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011)
» [Tec] Grumlock et GB ON concours Mai Juin
» Concours mai juin 2016; les œuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: