Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Empty
MessageSujet: [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie   [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:32

Bon, alors...
Après avoir repeint entièrement mon armée des comtes de la cryptes (CV), relevé un défis de peinture elfique avec mon poto rain (appel aux gueulards), je me penche un peu sur nos chères peaux vertes...
Je me suis essayé hier à la V8 made in Waaagh... et j'ai un peu souffert...
Du coup j'ai pondu une nouvelle liste après cette première partie test, je vous la soumet donc, dans l'espoir d'avoir quelques retours de votre part.
Manque t'il des unités ou perso incontournables selon vous ? Suis je trop orienté ceci ou pas assez cela? Bref cherche conseil pour progresser avec ce nouveau livre d'armée.

Alors déjà petit Fluff :
Ambiance bayou, sombre marécage... Ma Waagh à élu domicile dans les terres arides, au milieu du marais de la folie, non pas par choix, mais plutôt parce que son boss s'y est perdu en compagnie de son unité fétiche, là il a convaincu une tribu locale d'orques sauvages ainsi que leur meneur mystique de les suivre. L'ambiance sombre et visqueuse des lieux à permis à une bande de gobelins de la nuit de se joindre aux réjouissances ainsi que quelques unités de trolls communs et d'eau. La Waagh du marais de la folie est en marche, tremblez les zoms, ça va castagner...

Seigneurs (550)
- Seigneur orque noir, épée de frappe, talisman de préservation, bouclier enchanté, couronne de commandement 260 pts
un boss qui touche en moyenne sur 2+, qui rend son unité d'orques tenace à 9, une save honorable à 3+ et 4+invu et l'assurance de ne pas loupé l'animosité au mauvais moment.
- Grand chaman orque sauvage niveau 4, , tête réduite de la chance, lames d'escrimeurs 290 pts
le chaman qui boost l'unité de sauvages, assez serein avec 10 en CC et 3 attaques de forces 5.

Héros (331 pts)
- Chef orque, bouclier, porteur GB, armure de protection 132 pts
le héros qui permet les relances de test de Cdt, avec une bonne save et qui apportera quelques patates en plus dans l'unité du seigneur
- Chamane gob de la nuit, niv2, parch 110 pts
le porte parcho, qui apportera un peu de variété à la liste de sorts à disposition. Il rejoint l'unité de gob de la nuit.
- Chef gobelin, armure fer argent, icone de fer maudit, arme lourde 89 pts
une save invu à 6 contre les machines de guerre et un Cdt de 7 dans une horde de gob ça peut toujours aider... 3 attaques de force 6... aussi

Bases (914 pts)
- 58 gob de la nuit, lances, PE, mus, rétiaires, 2 fanatiques 289 pts
une bonne horde qui envoi du fanatiques et qui retient bien a peu près n'importe quoi avec les filets.
- 38 orques, bouclier, PE, mus 286 pts
L'unité du géneral et de la GB, 40 types à endurance 4 avec 5+, 6+ invu et kikoup... tout ça pour moins de 300 pts
- 29 kostos sauvages, 2 kikoups, PE, mus 339 pts
20 attaques de forces 5 de face, une invu à 5+, un bon CC pour de l'orque... l'unité d'élite de la liste.

Spé (105 pts)

- 3 trolls communs (105 pts)
une unité de soutient pour prendre de flanc si possible et pour faire diversion.

Rares (600 pts)

- 2 X 3 trolls d'eau (270 pts)
pour rester fluff, pour la beauté des figurines, pour le -1 pour toucher au CC, ils auront la même utilité que leurs cousins "communs"
- 2 lances rocs (170 pts)
- 2 catapultes à plongeurs (160 pts)
4 machines de guerres pour attendrir les packs en face, faire vibrer les gros monstres et éventuellement détruire les machines de guerre adverses.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez...

A vous de jouer Green
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie   [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:05

Salut !!

Une liste sympatique !

Pour le seigneur orque noir : je te conseille un chef commun, bien moins cher. Et puis, ça rentre mieux dans le fluff vu que t'as pas d'ON.
Le chaman, rigolo.
Pour le PGB, je te propose un classique : arme lourde et armure fer argent. Simple et efficace. Et tu donnes l'autre armure au gobelin, le PGB étant plus important que le gob.
Les gobelins par 250 suffisent amplement. Ajoute ainsi un fanatique de plus.
Descend les orques avec boubou, et monte les sauvages, plus important (ils sont plus chers)
Les 3 trolls ne suffisent pas. Virent les trolls d'eau (tant pis pour le fluff, parce que les communs sont VRAIMENT mieux que les autres) et gonfle les communs. Tu pourras utiliser quand même les figz des trolls d'eaux ^^.

Les machines RAS, un petit broyeur ?

LVCLM, youhou 16 ans Ancien

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kruger
Snotling en rut
kruger


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Cherbourg-Manche
Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves
Date d'inscription : 10/05/2011

[2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie   [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:11

Salut !
Alors pour ton seigneur, équipement intéressant. Pour la couronne de Cd je me demande si c’est nécessaire, parce qu’avec 38 orques tu seras déjà souvent tenace, sauf si tu diminue les effectifs de ton pavé. Mais bon là au moins t’es sur.

Pour le grand chaman, je trouve un peu dommage d’envoyer un level 4 au corps à corps. Tu pourrais le passer level 3 et remplacer le chaman gob par un chaman orque sauvage avec la tête réduite et ainsi le laisser au chaud dans une unité d’archers.
Pour ta GB, c’est quoi l’armure de protection ? Vu le prix, je dirais l’armure du destin qui donne invu à 4+.

Pareil pour le chaman gobelin, c’est quel parchemin que tu as mis ?

Quand tu parles de horde de gobelins de la nuit, c’est vraiment en rang de 10 ou c’est juste une expression ? Parce que gagné 7 attaques (si ton adversaire à un front de 5) CC2 et F3 ce n’est pas top. Surtout que les rangs de 10, ce n’est pas maniable et empêche de placer correctement le reste de l’armée.

Tes orques. Bon par contre l’invu 5+ des orques sauvages, c’est jusqu’à ce que l’ennemi tu tue ton orque sauvage, et il mettra surement toutes ses attaques dessus.

Pour les trolls pareil que LVCLM, avec le soutien monstrueux, il vaut mieux désormais les jouer par 6 pour bénéficier du maximum d’attaques (voir 7/8 pour encaisser plus). Pour les points, peut-être virer le chef gob et un descendre un chaman niveau 1, et passer tous les trolls en communs pour faire deux unités de 6.
Sinon rien pour aller chercher les machines de guerres ?
Citation :
Pour le seigneur orque noir : je te conseille un chef commun, bien moins cher. Et puis, ça rentre mieux dans le fluff vu que t'as pas d'ON.
+1 Les chefs ON ont vraiment pris une grosse augmentation.
Citation :
Les gobelins par 250 suffisent amplement. Ajoute ainsi un fanatique de plus.
Oui 250 gobelins, ça suffit. Après c’est la place sur la table sui pose un problème. Very Happy
Citation :
Les machines RAS, un petit broyeur ?
Il risque de mourir rapidement car ça serait la seul cible intéressante pour le tir léger. Sinon pour avoir tester, c’est très efficace.

Citation :
LVCLM, youhou 16 ans
Bon anniversaire jeune gobelin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie   [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:24

Juste un petit passage : la catapulte à plongeurs ne marche pas vraiment avec le fluff, comment tu veux fabriquer une catapulte dans un marais gluant, sans matériaux que du bois pourris ?? °°

C'était le petit passage de la brigade des chiants de la brigade du fluff [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie 973665

P.S. :
Citation :
Les gobelins par 250
Citation :
58 gob de la nuit

Y en a 58, pas 250 [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Heinzf2 (+ le chef + le chaman et + les servants des machines [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Dodolc0 )
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie   [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:29

Oups ! C'est plus qu'une erreur de frappe !
J'aurai plutôt mis les GdN par 40, trouvant des points de tous les côtés (genre le boss orque noir en orque normal)... Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie   [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts]La Waaagh du marais de la folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la waaagh du plaisir (2500 pts)
» Prototype d'une waaagh de défens' en 2500 points
» [2500] Horde de Morlock + petite Waaagh
» [2500 pts] O&G armée en 2500 pts
» [1500 pts] Gobs en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: