Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la waaagh du plaisir (2500 pts)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

la waaagh du plaisir (2500 pts)  Empty
MessageSujet: la waaagh du plaisir (2500 pts)    la waaagh du plaisir (2500 pts)  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:50

Salutations , depuis la v8 j'ai fais plusieurs parties et après moult idées et stratégies retords j'ai eu envie de faire une liste avec tout ce qui m'avait impressionné en terme de bashage , bref un truc sale mono neuronal ect
En vue d'un futur petit tournois par chez moi en no-limit je vais y sortir cette liste :
l'idée de base étant de faire profiter un maximum de la tête réduite de la chance se combinant avec les persos orques sauvages , pour cela en front de 5 avec le gégé et la bannière dans l'unité type death star permettant ainsi au chaman de passer au second rang .
Sinon que du plaisir , j'en ai marre des orques avec leurs kikoup mous et tant qu'à faire profiter les kostos autant blinder en orques sauvages .
Les trolls par 6 et près du gégé par ce que ça tape fort , les chars par ce que c'est rapide pas cher et pénibles , les suigs par ce que c'est vraiment rigolos , de la machine de chaque pour gérer tout type d'adversaires , et plein de gobelins de la nuit pour le chausson a chaman .
Et donc ça donne ça :

seigneurs :

chef de guerre orque sauvage : arme lourde , pierre de l'aube , armure de fer argent : 226 points
avec sa save 2+ relancée et son invul a 5 il tient plutôt très bien et envoie quelques baffes en retour

grand chaman gobelin de la nuit : niveau 4 : 175 points
Selon moi tout simplement le meilleur sorcier du livre d'armée


héros :

chaman orque sauvage : tête réduite de la chance : 120 points
la base de l'unité , file l'invul à tous le monde et protégé au deuxième rang a peu de chance de mourir avant la fin du 2em round de corps à corps si il y' a

grand chef orque sauvage : grande bannière , bannière de guerre de mork : 200 points
Bon c'est une idée complétement jetée mais l'unité devient bien plus redoutable contre ce qui pourrait lui faire vraiment mal au close notamment sur les persos et l'anecdotique résistance magique sert toujours même si face à un soleil violet ce n'est pas la joie

Unités de base

35 orques sauvages : arme supl , kostos , emc complet : 420 points
ça tient plutôt pas mal et c'est ce qui tape le plus fort en base donc pourquoi se priver ?

38 gobelins de la nuit : arme de base , boucliers , fanatiques (*3) , rétiaires , porte étendard : 244 points
le meilleur rapport qualité / prix possible même si les gobelins sont tout petits

unités spéciales :

6 trolls : 21O points
l'unité de choc qui tient très bien la route

6 trolls : 210 points

2 chars à loups : 100 points

2 chars à loups : 100 points
pour passer par les flancs , attaquer de l'elfes ou chopper de la machine de guerre éventuellement

Unités rares :

catapultes à plongeur de la mort : 80 points
contre les unités d'élites bien équipées

catapultes à plongeur de la mort : 80 points

lance roc : 85 points
contre ce que l'armée peut avoir du mal à gérer

lance roc : 85 points

squigs broyeurs : 65 points
ça peut occasionner énormément de dégâts , c'est paradoxal mais peu être l'unité la plus forte du livre d'armée

squigs broyeurs : 65 points

total : 2500 points

Bref face à toutes les doublettes de rares qu'en face ils vont sortir : abos , hydres ect ... j'en sors 3 Green
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

la waaagh du plaisir (2500 pts)  Empty
MessageSujet: Re: la waaagh du plaisir (2500 pts)    la waaagh du plaisir (2500 pts)  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:25

Le problème d'un unique chaman gdln de la nuit je trouve que c'est l'animosité combiné aux champis :
- 1 test d'animosité raté = pas de phase de magie
- 1 test de champignon raté = sort raté = peut plus lancer de sorts de la phase de magie : /
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

la waaagh du plaisir (2500 pts)  Empty
MessageSujet: Re: la waaagh du plaisir (2500 pts)    la waaagh du plaisir (2500 pts)  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:41

C'est le risque et le fun de cette armée , ça ne fait qu'une chance sur 6 de louper et la stratégie ne repose pas sur la magie aussi rajouter d'autres chamans ne sert pas trop je trouve , déjà qu'un level 4 ne passe pas souvent face à des armées à bonne défense magique alors un level 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/11/2010

la waaagh du plaisir (2500 pts)  Empty
MessageSujet: Re: la waaagh du plaisir (2500 pts)    la waaagh du plaisir (2500 pts)  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:44

Bah les 2 combinés en lancant une multitude sorts avec champignon ca passe plus pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la waaagh du plaisir (2500 pts)  Empty
MessageSujet: Re: la waaagh du plaisir (2500 pts)    la waaagh du plaisir (2500 pts)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la waaagh du plaisir (2500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts]La Waaagh du marais de la folie
» Prototype d'une waaagh de défens' en 2500 points
» [2500] Horde de Morlock + petite Waaagh
» Petit décor pour faire plaisir à Marius
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: