Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ogres Vs HE 1500pts

Aller en bas 
+3
kisscool
Ewan
Les_verts_C_lé-meilleurs
7 participants
AuteurMessage
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:44

Pourquoi ils se tabassent ? Explication !


Regiss khan, et sa bande des Pantalons Gris, sont connus pour les nombreuses aides apportées aux races en difficulté. Mais peu de gens savent comment ces ogres, légèrement violents, réagissent si ils sont mal payés pour les services rendus.
C’est ainsi que commence notre histoire, en Ulthuan. Les hauts elfes étaient en difficultés face aux hordes de Grom la panse, le bien nommé, et envoyèrent des signaux de détresse, espérant que l’empire viendrait les aider. Mais ils furent surpris de voir que c’était des Ogres qui débarquaient d’un bateau minuscule, et non leurs alliés humains. Bien que repoussés par l’odeur, les hauts elfes marchandèrent longuement la récompense en cas de victoire avec le Tyran. Après une nuit de discussion, le pacte fut rédigé, et les Ogres se mirent au travail, sectionnant moult gobelins, en rigolant grassement. La bataille terminée, et les derniers gobelins consommés, le tyran attendait en trépignant (je vous laisse imaginer les secousse quand un gars de 3m50 saute) sa récompense. Mais les elfes, hautains, prétextèrent qu’il avait mis du sang un peu partout, et qu’il fallait nettoyer. C’est ainsi qu’ils divisèrent la récompense par 2, sous les yeux injectés de sang de l’Ogre en chef. Il leva sa masse, et fonça dans le tas accompagné de ses joyeux compagnons massifs… C’est la guerre.


Ogres Vs HE 1500pts.

Les Hostilités prennent place sur une plaine verdoyante avec un temple des crânes au centre, une forêt en bas à gauche et une colline tout a fais normal en haut à droite.
Ogres Vs HE 1500pts P1150766v

Ogres Vs HE 1500pts Ogrevshedeployment

Ma liste
1 tyran : arme lourde, couronne de commandement, armure du destin
1 boucher : 2 portes dents, livre de cuisine, collier de pierre
---
5 buffles : EM, longue vue
8 VD : EM, rune de la Gueule, Longue vue
30 guerriers gnoblards
---
2*2 craches plomb M
---
Cannibale

Ogres Vs HE 1500pts P1150767

La sienne
1 archimage nv4 sur dada, avec un manteau éthéré (je ne le savait pas), connait 5 sorts. domaine mort
----
Mage : nv2, +1 dé pouvoir. Ciel
Noble : dada, armure 2+ (la leur moins chère), arme lourde, 5+ invul, fer maudit
-----
36 lanciers bannière pour aller vite
15 archers
----
5 heaumes d'argent. Bouclier
----
2 balistes

Tour 1 HE

Le mage avance sur le temple et son cheval trébuche, occasionnant une blessure… Quel idiot.
Les archers avancent eux aussi afin de trouver l’angle idéal.
Les vents de magies soufflent fort sur le champ de bataille, avec 9 dé pour l’elfe, et seulement 5 pour le boucher. L’archimage commence les hostilités avec une abîme de noirceur, en pouvoir irrésistible. Ceci aura pour effet de tuer 3 gnoblards, grâce à la rune de la gueule… Le fiasco ne blessera pas le mage, mais les vents s’estompent.
La phase de tir est assez précise, et malgré le manque de chance, les ventres perdront deux des leurs.
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn1he

Tour 1 Ogres

Commençons par la phase de mouvement, très stratégique. Tout le monde avance. Ca c’est fait.
Le boucher a beaucoup de mal à lancer ses bénédictions vu que le sorcier elfes était d’un niveau bien supérieur. Au final, seul le +1 force passera.
Lors du tir la poudre parle ! Les craches plomb de droites abattent pas moins de 8 elfes, tandis que ceux de gauches dirigent 20 tirs sur le sorcier. Hélas, les cuillères, les fourchettes et autres gnoblards volants traversent le mage ! Saleté d’artefact !
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn1ogres

Ogres Vs HE 1500pts P1150770


Tour 2 Hauts elfes.

Les archers, voyant la masse de graisse foncer sur eux, reculent…
L’archimage profite des forts courant de magie pour lancer les lames mentales, et une abîme de noirceur, qui emporte 10 gnoblards. Son compère lance quand à lui la comète de Casandora. La boucher ne peut rien faire, submergé par tous ces sorts…
Les balistes tuent 2 Ventres durs, alors que les archers transforment en porc épic un buffle…
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn2he

Tour 2 Ogres

Le cannibale de la tribu, Mange tripes, daigne d’arriver derrière les elfes.
Ogres Vs HE 1500pts P1150774l

Les buffles foncent sur les archers, car ils ne voulaient pas qu’un ogre de plus meurt sous la forme d’un hérisson, mais ceux-ci fuient ! Ils décident alors de charger l’archimage, qui fuit aussi.
Les ventres durs foncent sur les lanciers aux armes enchantées !
Lors que la magie, le boucher prend un malin plaisir à broyer les os des archers en fuite, puis dissipe les lames mentales. Brave gars !
La phase de corps à corps sera décevante, les ogres ne tuant que 8 elfes. En revanche un ventre dur part rejoindre la Gueule. Les elfes tiennent leur position.
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn2ogres

Ogres Vs HE 1500pts P1150775i


Tour 3 Hauts elfes.

L’archimage et les archers se rallient de justesse. Voyant que les buffles risquent de charger les archers, les cavaliers se préparent donc à flaquer les Ogres
Lors de la phase de magie, la comète tombe du ciel, mais elle se révèle être un petit gravier.. Avec 3 pas de rayon, il atomisera 2 gnoblards… Les buffle perdent leur force à cause d’un flétrissement, et un de leur sera gravement blessé par la foudre d’Uranon… Et pour couronner le tout, les lames mentales sont invoquées !
Lors que la phase de tir, les deux balistes visent le Cannibale. Mais son endurance hors du commun le sauve du pire, et il sort de cette avalanche de tir qu’avec une légère blessure.
Les lanciers se font plaisir de découper deux ventres durs, et de blesser gravement de le tyran, qui sauvegarde 6 des neuf blessures !! 7 elfes seront broyés en retour !
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn3he


Tour 3 Ogres

L’heure est à la charge !!! Le cannibale et les craches plomb de gauche combinent leurs forces sur les pauvres archers… Les gnoblards et les craches plomb de gauche volent au secours de leur Tyran bien aimé. Les buffles chargent le sorcier monté.
La phase de magie permet de dissiper une fois de plus ces fichues lames mentales
Le corps à corps est sanglant, les elfes tuant des gnoblards par poignée, et blessant les ogres. Mais ceux-ci ripostent, et ne laissent plus que 3 lanciers en vie. C’en est trop pour eux est ils fuient… Les ventres durs impactent la baliste de gauche dans leur poursuite. Les craches plombs et les gnoblards avancent à peine, trop occupés à jouer avec les cadavres, ou de ramasser les breloques. Cette fuite fait paniquer la baliste de droite.
Les buffles et le mage ne font que frapper l’air… En revanche les archers fuient devant la menace venant de devant et de derrière, et sortent de la table. Le cannibale les poursuit ! Les craches plombs, eux, se reforment.
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn3ogres.th

Ogres Vs HE 1500pts P1150777m

Tour 4 HE

Les lanciers sortent de la table desespérés
Il ne reste plus grand-chose chez les elfes, et les heaumes d’argent font un baroud d’honneur sur… les 2 craches plomb… Quelle audace.
Le mage, affecté par l’haleine des buffles, ne parvient pas à lancer ses sorts de façon effective te tout est voué à l’échec.
Lors de la phase de baston, la première baliste est transformée en cure dent, et les ventres durs font face à la deuxième !
Les crache plombs sont annihilés en emportant deux cavaliers dans la tombe…Les cavaliers sortent de la table
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn4he


Tour 4 Ogres

Le cannibale entre de nouveau sur la table.
Les ventres durs foncent sur la deuxième baliste…
On passe directement à la phase de corps à corps. La baliste numéro 2 est vaincue, et les deux servants, ayant loupé une fois de plus le test de peur, ne font rien, et meurent, broyés !
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn4ogres

Tour 5 Elfes

Les heaumes d’argent entre sur la table, et se préparent à la charge inévitable des buffles et du cannibale.
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn5he

Tour 5 Ogre

Charge combinée Buffle cannibale. Les cavaliers loupe le test de peur, et meurent dans d’atroces souffrances… Les ogres gagnent par table rasage !
Ogres Vs HE 1500pts Ogrevsheturn5ogres

Ogres Vs HE 1500pts P1150787

Regiss Khan posa sa massue, et regarda autour de lui. Plus d’elfe à l’horizon. Il était libre de prendre son tribut. Mais cette victoire était loin d’être éclatante, ses gardes du corps furent décimés par les armes magiques elfiques... « Il faut recruter, déclara-t-il à son boucher, nous seront une horde connu dans le monde entier ». Après ces reflations philosophiques, les ogres entreprirent de faire un grand festin à base d’Elfes rôtis.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:00

BRIGADE DU FLUFF !

Les reliques de Grom la panse ne font pas état d'Ogres venue à la rescousse des Elfes
Et depuis quand des Ogres savent-ils faire des bateaux ??? Ils seraient venus des montagnes des Larmes jusqu'en Ultuan, juste parceque des tapettes en robe blanche leur aurait demandé ?? Ogres Vs HE 1500pts Ouchvx2

Bon, sinon beau match : pour une fois, les ogres ont triomphé !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:08

Contre brigade du fluff !
Mon armée, qui n'en n'est pas une, est juste une petite bande de mercenaire (voir fluff page 2 de mon choix des armes). De plus les gobelins ne tiennent pas vraiment un journal, et vu que mon armée est minuscule on est pas obligé de s'en souvenir. Sinon je sais bien que Grom a été vaincu par Eltharion qui sera promu alors gouverneur de Tor Ivresse... Je joue haut elfe (15000pts ^^) je connais le fluff.
Enfin dans le LA, il n'est pas écrit que les ogres ne sont pas navigateurs. Enfin, quand t'es mercenaire tu parcours le monde en quête d'argent (regarde les figs de Mangeurs d'Hommes), juste pour l'or...
Ça te va comme explication ? Razz

LVCLM, ça m'apprendra à faire une intro.... Rolling Eyes

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:38

....
J'ai jamais les bons arguments Ogres Vs HE 1500pts 973665

Mais tu dis que l'armée est minuscule, alors comment aurait-elle pu changer le cours d'une Waaagh ! telle que celle de Grom ?

Ewan, qui cherche à avoir toujours à avoir raison Ogres Vs HE 1500pts 973665
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:49

Merci pour cette belle bataille Green
Revenir en haut Aller en bas
barnab de karaz-zank
Snotling en rut



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2011

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 7:52

Magnifique bataille !

De plus je rappelle que les gobelins se sont enfuis un peu partout en Ulthuan après cette bataille, donc les elfes voulaient peut être juste éliminer des survivants en faisant appelle à l'empire car ils étaient déjà très affaiblies.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:26

Sympa, merci !

Petite astuce pour tes futurs rapports BattleChronicler : tes persos tu peux les "attacher" à tes unités. Tu sélectionnes ton perso, et en bas à gauche dans le cadre des propriétés tu as un option "attach" où tu peux sélectionner une autre unité. Ton perso se déplacera alors en même temps que ton unité et restera fermement en place au sein de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:14

Beau rapport, très agréable à lire comme à ton habitude Bravo .

Bien content de voir tes Ogres en combat partenaire Smile .
Je connaissais pas la rune de la Gueule maintenant je m'en méfierai comme de la peste Ouch , c'est vraiment énorme comme truc.

Je suis loin d'être un expert mais quelques petites choses m'ont un peu étonné:

La liste HE manquait cruellement de punch: pas de Maîtres des Epées? Ils auraient été beaucoup plus utiles que 5 pauvres Heaumes d'Argent et les 10 archers, surtout contre des Ogres avec leur endurance élevée! (j'ai pas mal joué HE à une époque moi aussi Rire )
Le coup du manteau du mage ça c'était bien pensé en revanche mais le 2ème mage niveau 2 en 1500pts n'était à mon sens pas essentiel du tout.

Ce qui n'enlève rien au mérite de cette brillante victoire! Encore bravo!

A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:14

Merci pour vos commentaires !

Et puis on est pas en section recit/role play donc le fluff.... Ange
Ca liste était pas mal, mais ya des trucs à améliorer. Les mages m'ont vraiment bien mis la pression ! Surtout quand la comète, les lames mentales et autres sont passées en un seul tour ! Les maitres des épées ne sont pas ultimes, des lions blancs auraient été bien plus chiants... "J'ai une arme lourde, mais je frappe en premier ! Donc 2+ pour blesser ?"Very Happy
Les archers bosstées aux lames mentales sont juste horribles, potentiellement 30 attaques 3+ relancable, et 2+ ensuite....
J'aurai mis de la garde phénix à la place des balistes...
Merci pour le conseil ms'ieurs Far2Casual.


_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:08

Citation :
Les maitres des épées ne sont pas ultimes, des lions blancs auraient été bien plus chiants... "J'ai une arme lourde, mais je frappe en premier ! Donc 2+ pour blesser ?"

ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué avec mes HE, j'en oublie leur célérité d'Asuryan Evil or Very Mad . Effectivement les Lions Blancs auraient été redoutables.

Citation :
Les archers bosstées aux lames mentales sont juste horribles, potentiellement 30 attaques 3+ relancable, et 2+ ensuite....

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle Pensif . Sur la V8 beaucoup de choses il me reste à apprendre... study

J'ajouterai juste que ton adversaire n'a pas très bien manoeuvré avec ces archers: d'abord j'avance après je recule au tour suivant, il a beaucoup perdu en précision (faut pas essayer d'imiter les Elfes des bois si on en est pas Rire je plaisante bien sur^^).

J'espère qu'il y aura une revanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:57

J'aime bien ta petite intro, ça permet de se mettre dans l'ambiance. Very Happy

De plus, ton RdB est très sympa !! Bon boulot !! Wink

Vivement la revanche !! Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres Vs HE 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Ogres Vs HE 1500pts   Ogres Vs HE 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres Vs HE 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres] 1500pts polyvalents
» 1500pts Tournoi Ogres
» [1500pts] Les premières pas des nurgl'ogres
» 1500pts nains du chaos contre ogres
» Liste d'armée ogres 1500pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: