Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différents Persos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:57

Vu que je ne sais jamais commen équiper mes perosnnages, je vien vous demander conseil Embarassed

De plus, ce topic servira d'exemple : j'aurais juste a classé les différents équipements par persos dans ce post Différents Persos  Basicup3

Cogneur :
Cogneur PGB, Sabre de Cathay, Armure lourde, Bouclier enchanté, Cherche-Gueule, Couronne de Commandement. 217 pts
Mon build le plus fréquent de grande bannière, il se planque au second rang dans les ventres-durs, rend l'unité Tenace très longtemps, et est dur à buter avec CC6, E6 et save 3+.



Boucher :


Désoseur :


Tyran :
Tyran, Lames d'Escrimeur, Armure Resplendissante, Gemme Dracocide, Fourrure de Dos-Gris 300 pts
Tyran "Can't touch this". Avec CC10 et -2 pour toucher, vos adversaires ne vous toucheront jamais que sur du 6 au corps-à-corps !

Le tyran ninja (la version de Chuck): sabre de cathay, armure lourde, fourrure du dos gris, cherche gueule, le talisman qui donne invu 4+, le GPB et le bouclier enchanté (annule la première touche sur du 2+). Ce qui nous fait un tyran: CC7, Endu6, Init 5, perfo, annule la première touche, touché sur du 5+ en général, armure 4+, invu 4+, relance avec le gnoblar.

Le cogneur tueur de perso: armure lourde, vide crane, bouclier magique ou enchanté, l'autre badine du trompeur. L'arme magique lui file coup fatal, et la badine oblige les relances d'invu réussie.

Tyran assasin (ma version) : Armure lourde, vide crâne (ou Brise-siège contre les nains/H-L), Geule-Ventrale, Clollier de pierres magiques, l'autre badine du trompeur
une version légèrement différente que celle de Chuck.... Sauf que là on est quasi à poil Différents Persos  Rolleyes Mais comme on a E5 et 5 PV, on va pas se plaindre, HEING ! Avec la geule ventrale pour resortir du duel frais comme un gardon ! santa


Chasseur :




En rouge ce qui a été donner par Far2Casual
En vert ce qui a été donné par
En blanc ce qui a été donné par Chuck
En jaune ce qui a été donné par moi ^^


Dernière édition par Ewan le Sam 4 Juin 2011 - 11:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:34

Cogneur PGB :

1. Cogneur PGB, Sabre de Cathay, Armure lourde, Bouclier enchanté, Cherche-Gueule, Couronne de Commandement. 217 pts
Mon build le plus fréquent de grande bannière, il se planque au second rang dans les ventres-durs, rend l'unité Tenace très longtemps, et est dur à buter avec CC6, E6 et save 3+.

2. Cogneur PGB, Sabre de Cathay, Armure lourde, Cherche-Gueule, Bannière Peau de Dragon 237 pts
Un build marrant. Il est moins bien protégé, mais si on a envie d'essayer une Bannière magique, c'est assez marrant.

Cogneur normal (général en 1000-1200 pts) :

Cogneur, Sabre de Cathay, Armure lourde, Bouclier enchanté, Collier de Pierres Magiques, Anneau Rubis de Ruine 192 pts
Le mec est solide et bien protégé, et l'anneau Rubis de Ruine permet d'essayer de faire quelque chose des dés de Magie qu'on utilise pas.

Boucher :

Boucher, Livre de Cuisine Halfling, Collier de Pierres Magiques 175 pts
Souvent mon seul Sorcier à 2000 pts, il me permet de spammer suffisamment de sort avec le Livre de Cuisine et le Collier de Pierres Magiques pour gêner mon adversaire.

Désosseur :

Désosseur, Tranche-Sang, Talisman d'Endurance, Serpe de Grut 290 pts
Souvent mon caster principal. Si personne n'utilise le Collier de Pierres Magiques, c'est lui qui le reçoit à la place du Talisman d'Endurance. Sinon, il peut allègrement spammer les sorts avec la Serpe de Grut, et se refaire une santé au corps-à-corps avec le Tranche-Sang. Il rejoint souvent mon unité de Buffles en soutien de mon bus de Ventres-Durs.

Tyran :

1. Tyran, Poing d'Acier, Epée de Bataille, Armure du Destin, Brise-Géant 312 pts
Mon build Tyran "666" : CC6, F6, A6. Dispose tout de même d'une sauvegarde 5+ (4+ au corps-à-corps) et d'une invulnérable 4+. Très offensif et très rentable sur la troupaille.

2. Tyran, Armure du Destin, Attendrisseur 300 pts
Simple et très efficace. Un Tyran qui s'occupe plutôt de découper tous les gros machins auxquels il est confronté. 5 attaques, F7, 1D3 blessures, ça dépote.

3. Tyran, Lames d'Escrimeur, Armure Resplendissante, Gemme Dracocide, Fourrure de Dos-Gris 300 pts
Tyran "Can't touch this". Avec CC10 et -2 pour toucher, vos adversaires ne vous toucheront jamais que sur du 6 au corps-à-corps !

4. Tyran, Armure lourde, Sabre de Cathay, Poing d'Acier, Chapeau de Sorcier 328 pts
Je dois encore le tester celui-là, mais un Sorcier Niveau 2 de la Vie avec CC7, F5, E5, PV5 et A5, ça doit faire un effet intéressant quand il est dévoilé Very Happy

Voilà quelques exemples, il y a encore de nombreuses possibilités, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:31

Bonjour,

Ce qui serait encore mieux, c'est que tu commences par proposer toi-même des équipements pour les perso ogres? Parce que je suis sûr que tu as aussi des idées :!:

Sinon, je suis pas fan de toutes les propositions des Far2Casual, notamment la GB avec la bannière peau de dragon, qui est franchement hyper nulle comme bannière.

Pour moi, hormis les classiques:

-Le tyran ninja (ma version): sabre de cathay, armure lourde, fourrure du dos gris, cherche gueule, le talisman qui donne invu 4+, le GPB et le bouclier enchanté (annule la première touche sur du 2+). Ce qui nous fait un tyran: CC7, Endu6, Init 5, perfo, annule la première touche, touché sur du 5+ en général, armure 4+, invu 4+, relance avec le gnoblar.

-Le cogneur tueur de perso: armure lourde, vide crane, bouclier magique ou enchanté, l'autre badine du trompeur. L'arme magique lui file coup fatal, et la badine oblige les relances d'invu réussie.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:25

Déjà quelques réfléxions :
Un porteur de la grande bannière ne peut pas utiliser d'autre arme, donc exit le sabre de cathay....
Un cogneur (je crois) ne peut pas avoir à la fois un sabre de Cathay et un poing d'Acier.
Comme bannière magique, ce qui pourrait être bien c'est la bannière qui donne guide et celle de rapidité sur les ventres-durs.
Je ne suis pas très fan du cogneur assasin : vidé crâne, déjà tu blesseras facilement, et tu ne toucheras pas toujours très bien en défi, donc un brise siège contre du nain ou du H-L ça peut être très marrant contre le reste des armés, une attaque en plus y serais plus bienvenu ! La relance d'invu, ça peut-être pas mal, mais l'autre badine est peut-être un peu cher....

Le tyran Ninja peut-être bien, mais bon, il manque l'objet principal à un Tyran : LA COURONNE DE COMMANDEMENT ! king (je suis fan !)

Pour le Tyran Can't touch, c'est vrai qu'il est solide, mais je n'ai pas compris l'intérêt de la gemme de Dracodide vu que tu n'est ni inflamable, ni régénérant (ou alors tu es un Troll Différents Persos  Troll_02 )

Moi mon Tyran c'est : Tyran, armure lourde, Masse tonnerre; Geule Ventrale; Collier de pierres magiques; Icône du fer Maudit Gnoblar Porte-Bohneur
Je ne comprend pas pourquoi on aime pas cette masse tonerre : le gabarit, en v8, c'est la fête ! Et en défi, ça peut faire mal !! La geule ventrale est là pour massacrer le premier champion venu : 1 pv en plus ça fait toujours plaisir !

D'ailleur pour la masse tonnerre : on fait le gabarit comme l'ancienne catapulte ou comme la nouvelle ?

Pour les désosseurs et les bouchers.... Bah comme j'en joue plus vraiment..... geek
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:59

Ewan a écrit:

Un porteur de la grande bannière ne peut pas utiliser d'autre arme, donc exit le sabre de cathay....

Faudrais peut-être lire les errata ogres Razz, parce que la GB peut bien avoir un sabre ou une arme lourde, et même un bouclier (c'est le fameux 3ème bras fantômes).

Citation :
Comme bannière magique, ce qui pourrait être bien c'est la bannière qui donne guide et celle de rapidité sur les ventres-durs.

Perso, j'ai toujours pas compris l'utilité de la règle guide, et donc de cette bannière, si quelqu'un peut m'aider confused Ensuite la bannière qui donne +1 mouvement, c'est pas vraiment top, vu que tu ne gagnes pas la capacité rapide, ce qui aurait été mieux que le point en mouvement selon moi.

Citation :
Je ne suis pas très fan du cogneur assassin : vidé crâne, déjà tu blesseras facilement, et tu ne toucheras pas toujours très bien en défi

Je comprends pas bien ce que tu essayes d'expliquer. En défi, tu toucheras sur du 4+, et ensuite faut claquer son 6+, mais c'est la capacité coup fatal qui veut cela. C'est pas si mauvais que cela pour un type qui coûte 184 PA, et qui a plusieurs points de vie, et puis le coup fatal fonctionne aussi sur de la troupe au passage Siffle.


Citation :
La relance d'invu, ça peut-être pas mal, mais l'autre badine est peut-être un peu cher....
15 PA, pour pouvoir faire relancer les invu, je trouve pas cela si cher, justement si tu le couples avec le coup fatal.

Citation :
(Le tyran Ninja peut-être bien, mais bon, il manque l'objet principal à un Tyran : LA COURONNE DE COMMANDEMENT ! king (je suis fan !)
Ben oui, mais tu peux la donner au désosseur par exemple...


Citation :
Moi mon Tyran c'est : Tyran, armure lourde, Masse tonnerre; Gueule Ventrale; Collier de pierres magiques; Icône du fer Maudit Gnoblar Porte-Bohneur
Je ne comprend pas pourquoi on aime pas cette masse tonnerre : le gabarit, en v8, c'est la fête ! Et en défi, ça peut faire mal !! La gueule ventrale est là pour massacrer le premier champion venu : 1 pv en plus ça fait toujours plaisir !

Ben personne n'aime parce que c'est peut être super cher de payer un objet dont l'effet c'est juste blesser avec une force 4, alors que tu peux aligner 5 pains force 7 . Surtout qu'il faut utiliser la plus haute CC en face, ce qui implique souvent une CC équivalente (puisque le tyran dans les VD va se coltiner les élites adverses) et même sur un 3+, si tu le rates, tu as pas mal les boules tout de même.
Après la gueule ventrale, pourquoi pas, mais faut faire des défis, et le souci c'est que du coup tu es beaucoup moins bien protégé je trouve.

Citation :
D'ailleur pour la masse tonnerre : on fait le gabarit comme l'ancienne catapulte ou comme la nouvelle ?


Je comprends pas bien ta question, vu qu'il est précisé que tu places le petit gabarit :?:

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:28

Super, on avait un thread qui aurait pu donner un bon brainstorming avec pleins d'idées partout et voilà qu'on tombe instantanément dans le même travers que toutes les discussions stratégiques du Warfo et assimilé : "tout ce que disent les autres, c'est nul / j'aime pas, regardez-moi plutôt". Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 7:37

Voyons Far, je te trouve pessimiste Différents Persos  Languefd

Il faut bien faire le tri des idées, car sinon on ne s'en sort pas ! (garder les meilleurs !)

Pour répondre à Chuck : le coup fatal, normalment c'est quand tu as du mal à blesser, on est d'accord, donc ce n'est pas un problême avec des Ogres. De plus, le coup fatal ne marche que sur l'infanterie, les bêtes de guerre et les cavaliers (je crois, pas vérifié), donc exit le dragon, le champion minautore....

Et pour la masse-tonnerre, je voulais parler de la force du gabarit, car dans le L.A. y a marqué "...tir de catapulte force 4 (Différents Persos  Cooliw0" mais maintenant les catapultes sont de force 3(9) donc on doit prendre quel résultat ?

Tu oublies aussi que si tu touche avec la masse tonnerre tu touche plein de monde ! (je sais plus combien, 9 non ?) et sans déviation !! Mais c'est vrai que si t rate... Bah 0 touches, mais il te reste le piétinement Différents Persos  Rolleyes

Ewan, qui doit penser à imprimer les erratas Différents Persos  Nonsh6

P.S. : Je commence à mettre vos idées


Dernière édition par Ewan le Sam 4 Juin 2011 - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:28

Salut a tous!!

Je le trouve sympa moi ce topic! lol

Alors en ce qui concerne les build de perso c'est globalement ce qui a déjà été dit.

Pour le tyran :
Le Meneur d'Ogres : c'est le guerrier implacable menant sa horde, avec arme lourde, armure du destin, le grand nom "trucide fauve", la couronne de commandement et un porte bonheur. Utile lorsqu'on a pas forcément un autre perso a coté a qui ont peu donner la couronne. Et le général reste un terrible guerrier tueur de monstre.

Le Ninja : (ma version) sabre de cathay, armure resplendissante, fourrure de dos gris, talisman d'endurance et le nom "cherche gueule" et le porte bonheur (presque comme Chuck mais je ne garde qu'une invu a 5+ pour refiler un autre -1 pour toucher.)
Ou alors, il y a aussi la version ou il n'a pas d'invu (vu que de toute façon il est dur a toucher... et on retire le gnoblar porte bonheur aussi) et on lui refile l'autre badine du trompeur, a noter que dans cette nouvelle version il reste des points et qu'on peut changer le nom de "cherche gueule" par un "brise géant" ou encore un "trompe la mort" (pour coller au fluff ninja)

les autres version ont déjà été dite.

En Cogneur, surtout joué en GB bah c'est classique et ça marche :
le Cogneur GB : sabre de cathay, armure lourde, bouclier enchanté, grand nom "cherche gueule", talisman d'endurance et le porte bonheur

En fun y'a aussi le "super ogre"
Super ogre est un cogneur (ou chasseur) volant avec le tapis d'arabie et équipement standard. peut faire une mauvaise surprise a l'adversaire a condition de multiplier les cible juteuse pour ses tireur et artillerie (ou en se plaçant pour ne pas trop subir) Fun et pas toujours efficace il permet quand même de bien rigoler et parfois de trancher dans le lard! ^^
Une autre version (non testé) pourrait super ogre en désosseur avec une bonne invu, à la manière d'un sorcier de tzeentch sur disque. voir en tyran (avec tapis et armure mastodonte) qui encaisse les tirs et sorts a la place de sa tribue et détruit les machines et petites cible) mais la c'est quand même super risqué même en jouant fun!! (mais rien n'est impossible pour "super ogre"!! lol)

Le Sniper Filou est un chasseur équipé de l'armure mastodonte et de 2 fidèles tigres et se place sur un flanc pour soit tirer sur de la grande cible, soit apporter un petit plus sur des attaque de flanc. Parfois il délaissera son lance harpon pour se faufiler vers les tireurs et autre machine et se placer juste devant eux histoire de leur pourrir la vue (si si la vue ce n'est pas une faute de frappe) Son armure lui assurant une certaine immortalité.
Bon cher et peu jouer par manque de point ou soucis d'optimisation, ça reste une option plutôt honnête.

En magos bah y'a de quoi faire avec de très bon objet mais la pas de build spécifique en fait je fait avec mes envie du moments
le désosseur avec PAM, collier de pierre magique, et très souvent c'est lui le porteur de la couronne (accompagnant donc le tyran et ses potes)
Apres y'a beaucoup d'option sympa : livre de cuisine, masque du boucher, serpe de grut et les objet du GBR..... y'a de quoi faire pour changer!

Voila les amis, il reste encore plein d'options et combi mais bon j'en ai annoncé quelques uns!
A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:57

Far2Casual a écrit:
Super, on avait un thread qui aurait pu donner un bon brainstorming avec pleins d'idées partout et voilà qu'on tombe instantanément dans le même travers que toutes les discussions stratégiques du Warfo et assimilé : "tout ce que disent les autres, c'est nul / j'aime pas, regardez-moi plutôt". Orc Splash

Pour ma part, je vois pas en quoi mes propos disent que ceux des autres sont nuls et que j'ai raison, c'est loin d'être le cas d'ailleurs Razz . Par contre j'ai juste dit que la bannière en peau de dragon c'est nul, parce que c'est un peu vrai. Payer 60 PA, pour relancer tes 1 pour toucher/blesser et les 1 sur des save d'armure, c'est plus que bof. D'autant que c'est une bannière qui n'est accessible qu'à la GB et cela sous-entend une GB à poil derrière.

Après je vois pas en quoi dire que l'on aime pas une configuration c'est tout de suite:"on arrête le débat", si derrière on argumente un peu et pas juste dire ben non c'est nul, le débat continue. C'est justement en ayant pas les même avis que l'on peut faire avancer la discussion, parce que si c'est pour dire: "waaaahhhh, j'adore tes configurations!", le débat ne vas pas non plus avancer.

Ensuite, pour Ewan, pour la masse tonnerre, dans le descriptif, il est bien précisé que c'est le type sous le gabarit qui prend une touche de force 8 et les autres une touches de force 4. Après pour moi, comme je l'ai dis, c'est cher et c'est surtout super aléatoire comme objet, parce que c'est pas avec le piétinement que tu va changer la donne.

Sinon, le désosseur sur tapis ou le chasseur, ça peut toujours surprendre. C'est même pas mal pour jouer un chasseur.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents Persos  Empty
MessageSujet: Re: Différents Persos    Différents Persos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents Persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents types de socles
» Les persos sur char
» Les persos orques?
» Persos O&G des Terres du Sud - PROPRE
» De l'utilité des persos gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: