Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les persos sur char

Aller en bas 
+7
Tounga
grumf
divadees
LE MOhdi
bassman
Azgaaroth
Korn-Flakes
11 participants
AuteurMessage
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:56

Salut à vous nobles Gueulards !

Voilà, je me posais plusieurs questions à propos des persos sur char :
Premièrement, les persos guerriers :
- quel est leur impact en charge ?
- quel équipement leur donner ?
- sont-ils efficaces seuls ou faut-il les épauler avec d'autres unités ?
- le gob kamikaze est-il envisageable ainsi ? Rolling Eyes

Ensuite, pensez-vous qu'il soit utile de mettre, par exemple, un scroll caddie gobelin dans un char, de façon à ce qu'il puisse servir au close un minimum, ou est-ce trop risqué ?
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:06

Un joueur de mon club joue souvent (pour ne pas dire tout le temps) ses magos sur char. Ca a un gros avantage, surtout si tu joues un full magie.

Le fait de ne pas être dans une unité mais plutôt isolé fait que tu n'as pas de test d'animosité à faire pour eux et donc, tu peux lancer tes sorts à tous les tours.

Avec les persos ON, ce qui est très bien aussi c'est qu'étant ON et isolés, ils réussissent automatiquement la waaagh.

Je pense que l'impact du char est très violent pour ce qu'il coute et qu'il amène en protection au persos (surtout le char à sanglier). Par contre, un char seul (persos ou pas dedans) a peu de chances de s'en sortir même si c'est lui qui charge. De plus, jouer un seul perso dans un char implique que c'est le même qui va se prendre tous les tirs de balistes, canon et assimilés. Du coup, y'a peu de chances de le voir arriver au contact.

Ce que je préconise, c'est de jouer tous ses persos sur char alors. Même les lanceurs de sorts. A priori, 2 chars (même si ce sont des magos à bord) qui chargent simultanément, ça fait très mal.

En fait, je suis en plein réalisation d'une liste à 2000 points avec tous les persos (orques) sur char + 3 ou 4 char en choix spéciaux !!!

Pour ce qui est du gob kamikaze, si c'est pour l'envoyer crever. Pas la peine de lui payer un char, c'est même plus risqué. Avec l'impact du char + les attaques des loups + celles de ton persos, il risque de ne pas y avoir de ripostes en suffisance en face pour tuer ton persos (ou alors l'adversaire préférera frapper sur le char) . Résulta, tu perds à la résolution de combat et la gemme ne fonctionne pas.

Pour jouer le kamikaze, le loup est préférable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:33

Ca fait quand même cher la protection du char pour le sorcier ! et pour éviter les tests d'animosité. C'est risqué également à mon sens d'envoyer un sorcier en pleine mélée, il sera la cible de toutes les attentions !
Le revers de la médaille de cette tactique est quand même sévère à mon gout, je préfère bien plus l'option de l'orque noir sur char qui profite en plus des bénéfices de la waaagh.
Cela me semble plus approprié alors pour un chaman orque car la protection est plus efficace, mais envoyer un char gob avec un chaman dessus me semble assez kamikaze en effet.
D'autant qu'ils bénéficient de sorts ne nécéssitant pas la vue.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:52

Citation :
Cela me semble plus approprié alors pour un chaman orque car la protection est plus efficace, mais envoyer un char gob avec un chaman dessus me semble assez kamikaze en effet.
D'autant qu'ils bénéficient de sorts ne nécéssitant pas la vue.
Oui, je pense que ça devrait être à creuser, d'autant que ça fait "gagner" un slot spécial qui aurait été occupé par le char. Pensif
A ce moment là, les peintures magiques pourraient être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:23

Plop plop, je viens apporter mon tit avis à l'édifice =)

Simple, mettre un personage sur char dépend avant tout de la stratégie et le type d'armée déployé.

- Je préconise le char sur des armées plutôt rapide donc avec beaucoup de cavalerie et autre unité qui tracent.
- Chaman sur char, mauvaise idée à mon goût sauf petit combo marrant qui peut être tres interessant celon les combinaisons trouvées : Chaman Orque Sauvage sur Char avec les peintures !!
- Général dans un char ==> NON il peut se faire peter trop facilement et donc pas de waagh max points a l'adversaire, plus de cd général ect ect la loose quoi.
- Sur un héros orque avec des bonus de nombres d'attaques, le pick goret de porko ==> Environ 15 attaques minimum du char lors d'une charge combiné avec une petite unité = meilleur emploi.


==> Voilà voilà quelques idées simples =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:09

Citation :
A ce moment là, les peintures magiques pourraient être utiles.
Les peintures magiques sont utilisables seulement sur les orques sauvages il me semble.
Et quand bien même je ne compte pas sérieusement sur une invu à 6+ en pensant sauver mon perso.
Par contre je trouve que le choix de l'orque noir sur char est vraiment intéressant il peut mettre la pression à cause de la waaagh et a bon potentiel offensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:49

Merci pour vos nombreuses réponses. Smile
Donc au final, comme je le pensais, le chamane sur char, c'est un peu trop risqué. Pensif Je pense tester une fois quand même. Green
Les orques noirs sont fortement conseillés aparemment, cependant je me les interdis dans mes listes (orques sauvages powaaaa !). Rolling Eyes Avec du sauvage ça peut tout de même être sympa (à ce propos, les sangliers gagnent-ils la frénésie dans le cas d'un char ??).
L'idée du char gob est donc plutôt à abandonner (potentiel pas assez important et trop fragile) ?

Citation :
- Je préconise le char sur des armées plutôt rapide donc avec beaucoup de cavalerie et autre unité qui tracent.
Pensez-vous qu'il soit possible de monter son armée en deux vagues d'assaut successives, ou cela semble-t-il suicidaire ? Pensif

PS : désormais, les peintures de guerre magiques sont utilisables par tous les chamanes orques. Wink De plus, il ne faut pas oublier que le chamane bénéficie de la sauvegarde du char (4+ quand même pour un orque).
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:36

Le char gob a tout de même le même potentiel de dégâts qu'un char orque puisqu'il met 1d6+1 touches de f5 même si les orcs touchent mieux ainsi que les sangliers qui tapent plus fort (en charge).
Après je pense que tout est à tester, il faut voir si ça nous convainc.
Mais concernant les chars gobs je suis de l'avis d'un autre joueur que je connais : c'est trop fragile; à E4 il devient une cible interéssante pour les tirs et même évidente.
Le char orque c'est moins évident à cause de l'E5 surtout et après de la svg 4+.
Après face à un canon chacun meurt pareil par contre !
Il faut voir aussi que les tirs infligés un char gobelin sont des tirs qui ne seront pas ailleurs, donc ça peut faire partir d'une stratégie mais je m'avancerais pas trop là-dedans car c'est pas une strat qui me parle pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:07

LE MOhdi a écrit:

- Chaman sur char, mauvaise idée à mon goût sauf petit combo marrant qui peut être tres interessant celon les combinaisons trouvées : Chaman Orque Sauvage sur Char avec les peintures !!

Pas d'accord du tout sur 2 points :

1) Je ne vois pas en quoi le simple fait que le chaman soit dans un char est une mauvaise idée !!! Ca lui amène une bonne protection et en charge combinée il sera excellent. De plus faut pas oublier que dans le cas du chaman sur char, tous les autres persos sont sur char, le général compris. Dans un premier temps, l'adversaire aura certainement d'autres cibles plus intéressante. Sans compter le géant, ce merveilleux aimant projectiles.

2) L'orque sauvaj' dans un char, c'est le plus mauvais truc que tu pouvais proposer. 10 chasseurs impériaux à la lisière d'une forêt et adieu le char !!! Ne jamais jouer de char frénétiques.

LE MOhdi a écrit:

- Général dans un char ==> NON il peut se faire peter trop facilement et donc pas de waagh max points a l'adversaire, plus de cd général ect ect la loose quoi.

Encore une fois, pas d'accord !!!

1) statistiquement, le char rend le perso moins vulnérable aux tirs que la vouivre. Pourtant on en voit des vouivre. Le char n'est pas une grande cible et lui donne un bonus de save de +2 au personnage qui est dedans.

2) Toutes les armées n'ont pas de quoi infliger des touches de force 7 ou plus au tir (seules 2 en fait : empire et nains). Alors si tu te débrouille pour que ce soit toi qui charge, c'est tout bénéf' d'être dans un char. C'est vrai que contre certaines armée, ce sera moins évident, de la à le proscrire, c'est un peu bête d'après moi.

LE MOhdi a écrit:

- Sur un héros orque avec des bonus de nombres d'attaques, le pick goret de porko ==> Environ 15 attaques minimum du char lors d'une charge combiné avec une petite unité = meilleur emploi.

Heu oui. moi je trouve l'arme un peu chère en point pour ce qu'elle fait mais ça c'est au gout de chacun.


Korn-Flakes a écrit:
Avec du sauvage ça peut tout de même être sympa (à ce propos, les sangliers gagnent-ils la frénésie dans le cas d'un char ??).

Me suis déjà exprimé sur l'idée du char frénétique. Sinon, non, pas de frénésie pour les sangliers.

Korn-Flakes a écrit:
L'idée du char gob est donc plutôt à abandonner (potentiel pas assez important et trop fragile) ?

J'ai oublié de préciser que je parlais surtout des char à sanglier. Je ne suis pas fan du tout du char à loup que je trouve trop fragile.

bassman a écrit:

Mais concernant les chars gobs je suis de l'avis d'un autre joueur que je connais : c'est trop fragile; à E4 il devient une cible interéssante pour les tirs et même évidente.

+1.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:16

Hum pour les force de 7 au tir pour seulement 2 armées...pas vraiment:
-Rois des tombes
-bretonnien
-Orque et G
-nain
-empire
-démons (7touches de F7 Mad qu'on me sort souvent)
-skavens
D'un coup ca fait plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:40

divadees a écrit:
Hum pour les force de 7 au tir pour seulement 2 armées...pas vraiment:
-Rois des tombes
-bretonnien
-Orque et G
-nain
-empire
-démons (7touches de F7 Mad qu'on me sort souvent)
-skavens
D'un coup ca fait plus^^

Oui c'est juste j'en ai oublié.

D'autre part le bret sort un full cav dans 8 cas sur 10.
Le peau verte joue plus souvent des balistes et catapultes à plongeurs que la cata "normale" et que pour les démons, les 7 attaques de forces 7, c'est quand même pas systématique !!!

Reste les skavens, rois de tombes, nains et l'empire.

Toujours est-il que j'ai testé plein de fois le perso sur char et que c'est rarement au tir que j'ai perdu mes chars ou ceux qui étaient dessus. J'ai l'impression que beaucoup affirment que ce n'est pas viable sans même avoir testé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:39

Grumf
tout est jouable c'est sûr
mais au delà du risque de perdre le char d'un seul coup
c'est le commandement du perso autre que général que tu perds
de plus avec la WAAGH il vaut mieux l'avoir dans une unité et elle réussi le test automatiquement Pensif

_________________
Les persos sur char 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:46

De mon point de vue, qui cherche à établir une liste O&G équilibrée (pouvant affronter tous les adevrsaires possibles) et musclée, le personnage sur char est aujourd'hui impératif si l'on ne joue pas full magie.

1- A la vue des armées qui sortent, elfes et démons mais bientôt les nouveaux lézards, qui sont (seront) hélas au dessus de la mouture actuelle de nos chers orques et gobelins, le char offre de gros atout. Ces armées sont fragiles et rapides : deux points favorisant le char, trés mobile et tout dans l'impact.

2- L'artillerie est indispensable à toute liste O&G équilibrée si l'on souhaite gérer les grandes cibles. Si à côté de ça vous voulez vous faire plaisir avec une unité originale (squigs, ON ou chevaucheur de sanglier ...), vous ne disposez plus des choix spé nécessaires aux chars !

3- Dès lors que l'on ne joue pas magie, seuls le général et la grande bannière sont indispensables au déroulement de la bataille. Les chefs peuvent mourrir et les porte-parchemins de même une fois les papiers brulés.

Finalement, jouer des personnages sur char ne coute pas grand chose et procure un avantage contre nos adversaires aux listes les plus dures : pourquoi s'en priver ?
Au sujet des éventuels tirs d'artillerie, ce n'est absolument pas un danger pour les personnages. La répartition est d'une sur 6 --> la même qu'un attention messire.
Pour votre général, être sur char procure même une meilleure protection à l'artillerie qu'être dans un régiment. En effet, mettons que vous affrontiez l'empire le plus bourrin du monde -> 4 canons et 2 TAV et qu'il joue bien : votre général va grosso modo se prendre 6 boulets dans la face soit une espérance de 1 touche et 66% de décès net ! S'il est sur char le premier boulets fera 1/6 --> s'il détruit votre char vous disposer d'un rayon de 2 pas autour du char pour représenter le saut du personnage --> rien ne vous oblige à vous remettre sur la trajectoire des 5 autres boulets ! Voire même, si vous êtes retords, vous pouvez rejoindre un régiment à 2pas !
Le chamane sur char dispose ainsi d'une bonne plateforme de tir, d'un bon rayon d'action, et surtout, s'il s'agit d'un porte-parchemins sacrifiable, un char PU5 qui intervient dans les derniers tours peut tout changer ! Faut juste le jouer comme une unité de réserve !

Enfin, vous noterez que le chamane orque N1 ou 2 ne dispose pas de l'option char : donc le char à loup est parfait puisque seul accessible à notre porte-parchemins ! Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:50

Je trouve que le perso sur char n'est pas mal non plus.
Un perso sur char c'est quoi ?

C'est un perso ET un char (char qui ne prend pas de choix spéciaux).
je trouve que le char en choix de spé est un bon élément, ce qui influe surement sur mes arguments.

Mais pour moi, prendre un perso sur char revient quasi exclusivement à avoir un char de plus, point barre.
Je pense qu'un perso sur char ne doit pas chercher à rester cacher derrière une forêt pendant 2 tours, avec son mouvement réduit, il ne servira sinon à rien ou à pas grand chose. Pour celà je pense que le perso doit rester à proximité d'une unité. Ainsi, on rentre dans ce qui me parait essentiel à warhammer, c'est la coordination des unités, pour moi, bien jouer, c'est réussir à faire intervenir ses unités ensembles sur le champ de bataille, plutôt que de jouer individuellement chacune de ses unités, en espérant qu'elles soient "plus forte que celle d'en face"... Premier point qui me semble important dans ce placement du personnage sur char.
Ensuite, placer son char proche de son unité, ça permet qu'en cas de destruction du char (ce qui risque d'arriver assez souvent), vous ayez de quoi "continuer d'être utile" en rejoignant l'unité au tour suivant.


Bref, le char avance avec l'unité (idéalement une unité à pieds), comme ça elle avance de 8 et nous de 7, elle scotch et le char déloge le CaC, le char permet aussi alors de se prémunir des légers qui viendrait titiller le flanc (on a aucun risque à charger des légers avec un char, même s'ils fuient, on avait de toute manière pas le droit à la marche forcée !) (sauf piège mais la => cerveau). Ensuite, si le char ce fait désinguer au tir, bah on rejoint l'unité, bon on a pas le cochon qui donne plein de bonus, mais tanpi là)

J'ajouterai également que je trouve que les persos sur char doivent être accompagner, soit par d'autre char, soit pas d'autre perso sur char. Bref, ne jouer qu'un unique char en monture pour son perso, est je pense une erreur. En multipliant les chars, on multiplie ses chances d'en avoir qui charge, d'en avoir qui résistent aux tirs etc... bref, on multiplie les avantages du char tout en réduisant ses inconvénients, parce que si on aligne 4 chars (2persos + 2 choix spé) on diminue forcément le "aimant à tir" d'un char, puisque l'ennemi à alors trop de cible à réduire au silence, ajouter à celà 2 géants, et j'ai bien envie de rire devant la réflexion de votre adversaire, sur qui je tire ?

Alors oui, ça coute des points, oui sur 6+ on perd le perso, oui une fois à terre il est ciblable pour le reste de la phase de tir (pas par les armes à estimation car elles ont déjà toutes choisies leur cibles, et comme quand le char est détruit on peut se placer à deux pouces, on évite le deuxième boulet de canon (marche moins pour la cata...).

Je pense que le personnage sur char est intéressant dans une liste offensive à souhait, multipliant les cibles dites "aimants à tir" et ne doit pas être jouer "avec les décors" ou tout du moins ne doit pas le faire obstinément mais doit sa survie aux nombres de cibles privilégiée et au "pressing" qu'une liste de genre met, je fonce plein pot, forçant l'adversaire à faire des choix qu'il aurait ne pas aimer à faire.


Je pense pas que ce soit "le perso ultime" comme nous le présente Tounga :

Citation :
De mon point de vue, qui cherche à établir une liste O&G équilibrée (pouvant affronter tous les adevrsaires possibles) et musclée, le personnage sur char est aujourd'hui impératif si l'on ne joue pas full magie.

néanmoins je pense qu'il est faux de le dénigrer totalement.

Dudu, et un dernier argument de taille serait de dire qu'un perso orque sur char, bah ça à la classe putin !
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:31

grumf a écrit:
Grumf
tout est jouable c'est sûr
mais au delà du risque de perdre le char d'un seul coup
c'est le commandement du perso autre que général que tu perds
de plus avec la WAAGH il vaut mieux l'avoir dans une unité et elle réussi le test automatiquement Pensif

Pas tout à fait d'accord.

Réussir la waaagh avec une unité implique que tu pourras surprendre certaines unités d'infanterie (M 1D6 + 8 de charge) mais pas toutes et rarement de la cavalerie. Par contre, avec la waaagh sur les chars tu pourras surprendre quasi toutes les unités que tu peux trouver. Statiquement, tu bouges ce tour là 17,5 ps. La plupart des cavaleries ont une mouvement inférieur à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Larvzagh
Snotling en rut
Larvzagh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:18

Personnellement je trouve que 2 chars en tandem c'est franchement puissant 3 c'est un peu trop du au fait qu'il faut trouver un régiment assez large pour les aligner.

Pour ce qui a été dit à propos des héros orques sauvages sur char, personnellement je trouve ça excellent ! Surtout si on lui met une arme lourde !! POWAA !!
Mais bon il faut aimer et bien sur faire attention à où il va se retrouver.
Après ce détail réglé, un petit char gobelin qui l'appui et adieu la plus part des régiments d'infanterie "base" ( je considère que les guerriers élu du chaos ne sont pas de base ^^ ).

Par contre autre remarque vue qu'on parle de char, Grimgor avec ses 7A de F7 ... monstrueux contre un régiment de char léger de RDT ^^

Quand à ce qui des magiciens sur char, personnellement je n'apprécie pas trop, surtout à cause du fiasco F10 >_< si vous voyez de quoi je parle ^^

Wala à vous les studio =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:05

Citation :
3 c'est un peu trop du au fait qu'il faut trouver un régiment assez large pour les aligner.

Il suffit de 3 figurines d'infanteries pour aligner 3 chars au CàC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larvzagh
Snotling en rut
Larvzagh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:13

Ah oui effectivement je viens de vérifier.
Wala qui n'est étonnant en fait cela est peut-être dut au fait que mes chars ne s'aligne pas correctement ^^
Merci de la correction, finalement 3 chars peut s'avérer très efficaces alors.
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:05

Petite précision on ne peut pas mettre de shaman orc qu'il soit normal ou sauvage sur char. Y'a que les shaman gobs qu'on peut mettre sur char.

Moi je vois 3 persos utile à mettre sur char.

Un perso gob shaman , ça apporte 1 char en plus dans l'armée. Encore plus utile si c'est juste un niveau 1

Aprés pour avoir un char orc en + sans débourser le choix spe:

Un Héros orc noir sur char avec genre la hache martog et l'effigy, les ennemi cc 3 le touche seulement sur du 6 mdr + aussi pour bénéficier de la WAGG

Un héro orc sauvage avec la hache qui fait relancer les dés pour toucher et + 1 en F le 1er round. Le héro orc sauvage donne la frénésie aux sangliers et au servant, énormement d'attaque c un char d'assaut mdr

Voila ce que je trouve sympa A++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les persos sur char Empty
MessageSujet: Re: Les persos sur char   Les persos sur char Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les persos sur char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilité des persos gobelins
» Les persos orques?
» Différents Persos
» Persos O&G des Terres du Sud - PROPRE
» Vote concours de persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: