Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Objets magiques Ogre rendant des pdv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Objets magiques Ogre rendant des pdv Empty
MessageSujet: Objets magiques Ogre rendant des pdv   Objets magiques Ogre rendant des pdv Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:53

Bonjour,

En parcourant les objets magiques du LA ogre, il y en a 2 qui ont particulièrement attirés mon attention. Je n'ai pas le LA sous les yeux pour les noms exacts, mais c'est la serpe pour boucher qui rend 1 pdv par blessures infligées, et la plaque ventrale qui rend un nombre de pdv au héro égal au nombre de pdv d'une victime heu d'un adversaire tué en duel.

La serpe au moins me semble quand même bien. Un désosseur n'est pas manchot au c-à-c, il pourrait en tirer bénéfice pour se soigner sans jeter de sort et donc prendre plus de risque avec les sorts risqués.

Par contre absolument personne ne mentionne ces objets dans aucune liste que j'ai pu voir. Ils sont vraiment si mauvais que ça à l'usage ?

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Objets magiques Ogre rendant des pdv Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques Ogre rendant des pdv   Objets magiques Ogre rendant des pdv Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:41

Tu veux sans doute parler du tranche-sang, la serpe de grut étant autre chose.
C'est un objet très bof car le désosseur n'est pas un bon combattant et aura du mal à faire des morts. ils est préférale de lui donner un brise-siège qui sera plus efficace pour aider ses congénères. de plus, il peut tjs tenter de se soigner avec un petit brouet sanglant.

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Objets magiques Ogre rendant des pdv Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques Ogre rendant des pdv   Objets magiques Ogre rendant des pdv Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:59

Un sorcier avec 4 attaques F4, j'appelle pas ça un mauvais combattant Razz

C'est pas mal le Tranche-Sang, je l'utilise souvent sur un Désosseur. Il prend bien le corps à corps avec son E5, 5 PV s'il a une petite invu. Et puis il met ses 4 attaques et récupère souvent un PV. C'est vite rentabilisé et assez frustrant pour un adversaire.

L'autre je l'utilise moins, mais sur un Tyran et avec l'épée Anti-Héros, ça doit être un build marrant qui vaut peut-être la peine d'être essayé.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Objets magiques Ogre rendant des pdv Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques Ogre rendant des pdv   Objets magiques Ogre rendant des pdv Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:53

dromar a écrit:
Tu veux sans doute parler du tranche-sang, la serpe de grut étant autre chose.

Oui Tranche sang c'est ça ! J'ai fait la confusion avec la serpe, exact. Sûrement parce qu'elle m'intéresse beaucoup également elle me rappelle en mieux les champi de mes gobs de la nuit. Green

Je pense vraiment que le désosseur est plus qu'honorable au combat sur de la troupaille. Si ça me permet d'économiser des ddp pour lancer brouet sanglant, en plus de le maintenir en vie plus longtemps, ya bon.

La plaque ventrale je sens bien que son utilisation est plus anecdotique. Mais juste pour voir la tête de l'adversaire qui voit le général ennemi se soigner sur la perte d'un de ses héros, je vote pour au moins 1 fois Twisted Evil

Hmmmmm j'ai pas les livres là, l'épée Anti-Héros c'est laquelle ?

Je fais ma 1ère partie avec mes ogres dans 2 semaines, en 3000 contre des ES. Je pense essayer le tranche-sang, sur papier il me plaît Wink .
Par contre la plaque non, pas assez de héros pour faire des duels intéressant et il va me sortir sa pléiade des tisseurs qu'il y aura forcément dans l'unité de son tisseur Pensif .
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Objets magiques Ogre rendant des pdv Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques Ogre rendant des pdv   Objets magiques Ogre rendant des pdv Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:24

Concernant la plaque ventrale personnellement je l'utilisais :
Et oui, il y a tellement mieux aujourd'hui et surtout plus des objets plus surs pour ses personnages...

Tu peux t'amuser à la prendre mais si tu n'as que des adversaires réguliers, ça passera une fois, deux fois, jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Objets magiques Ogre rendant des pdv Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques Ogre rendant des pdv   Objets magiques Ogre rendant des pdv Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:02

Bonjour,

Alors pour tes questions, la plaque ventrale, c'est assez nul, surtout qu'en général, tu as de meilleurs équipements magiques pour le tyran, donc c 'est bof bof. Après pour le tranche sang, je dois dire que je me suis posé la question.

Effectivement, il permet de regagner des PV, le fait que le désosseur à CC4 et force 4, lui permet en théorie de coller son petit mort au minimum. Le souci est que (pour moi, parce que c'est comme cela que je le joue), le désosseur accompagne l'unité de VD avec la GB et le Tyran. Or cette unité a pour objectif de se frotter aux élites adverses, et de manière générale à tout ce qui tache en face. Ce qui fait que le désosseur va peiner pour faire son mort (souvent touche et blesse sur du 4+, et derrière grosse armure et/ou invu), et donc dans ce cas, le tranche sang est pas super efficace. D'autant, comme Dromar l'a dis, il est un peu redondant avec le sort qui fait regagner des PV. Par ailleurs, il se retrouve aussi en concurrence avec brise siège, qui donne un punch non négligeable au désosseur au close. Bref, pour moi, dans la config dans laquelle je place mon désosseur, cet objet n'est pas le meilleur des équipements.

Maintenant, si tu joues ton désosseur dans une unité de buffles (ce que pas mal de joueurs ogres font), et vu que la cible prioritaire d'une unité de buffles est le pack de base (type hallebardier), je dirais pourquoi pas, dans ce cas l'objet peut être utile. Mais il reste toujours en concurrence avec brise siège qui il faut bien le dire, dans ce cas aussi, apporte un punch non négligeable à une unité qui en manque cruellement.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets magiques Ogre rendant des pdv Empty
MessageSujet: Re: Objets magiques Ogre rendant des pdv   Objets magiques Ogre rendant des pdv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets magiques Ogre rendant des pdv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les objets magiques
» combinaisons d'objets magiques O&G
» Objets Magiques et Magie : O&G des Terres du Sud
» Dissipation des sorts des objets magiques RO
» Objets Magiques et Magie O&G des Terres du Sud - PROPRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: