Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Préparation du tournoi d'avril

Aller en bas 
+2
kass
dromar
6 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:20

Bonsoir, je m'y prends à l'avance en postant ma liste d'armée pour le tournoi organisé du côté de Brest le 17avril, tous les détails sont sur mon blog dans cet articles:

http://marcotini.over-blog.com/article-tournoi-battle-de-l-assemblee-avril-2011-70372300.html

Je vous l'avais promis, voici le compte-rendu du tournoi de Landerneau qui s'est déroulé pendant le week end de pâque où, luxe suprême, je suis parvenu à prendre des photos! Danse
Nous étions une quinzaine et partagions la salle de la MPT avec les participants du tournois 40K, les tables étaient richement décorées et l'ensemble des joueurs présents fort sympathiques quoi que parfois saoul comme cochon! Pas de noms, ils devraient se reconnaître (Morzhooooool! ) L'organisation était au poil: 5parties étaient prévues pour le week end, 3 le samedi et deux le dimanche. Ceux qui venaient de loin étaient logés chez l'habitant ce qui fut mon cas!

Détail important: Je n'ai pas joué la première partie car j'étais à un rendez-vous chez un ophtalmologiste sur St Brieuc, il a donc fallut prendre un TER jusqu'à la gare de Landerneau où on est venu me récupérer. J'ai néanmoins pu assister à la partie menée par Eminar contre un guerrier de chaos de Tzeentch et avoir le plaisir d'assister à la victoire des ogres!


PARTIE 1:OGRES / ELFES NOIRS
Déploiement normal, mission sang et gloire contre un elfe noir, le même contre qui j'avais triomphé lors du tournoi de Loctudy! Autant dire qu'il lui tardait de prendre sa revanche contre mes croustillants... La photo qui suit vous montre notre déploiement:
Côté elfes noirs, en remontant du flanc droit au flanc gauche: l'hydre se place sur la colline, la garde noire en contrebas, les corsaires puis les cavaliers noirs se positionnent près de la forêt mystérieuse, les lanciers avec la grande sorcière sont en retrait derrière les harpie. Suivent un char à sang-froid, 12cavaliers sang-froid, des exécuteurs, des arbalétriers et un autre char.

Côté ogres en remontant: La catapulte à marmite et les trapeurs rejoints par l'oracle se callent dans ou derrière les maisons et n'apparaissent pas sur la photos. Les chevaucheurs de rhinox flanquent les guerriers halflings qui protègent eux-même le flanc des buffles. Suivent le pack de ventres-durs avec la grande bannière, la deuxième unité de ventres-durs rejoint par le boucher et les deux lance-ferraille, à l'abris derrière la colline.

Préparation du tournoi d'avril Img0249whv.th

Je compte refaire le même coup qu'au dernier tournoi en bloquant ses cavaliers puis en les prenant de flanc et mes rhinox devraient pouvoir gérer n'importe quoi en face, même cette saloperie d'hydre. Malheureusement, même avec mon +1 je ne parviens pas à remporter le premier tour et les noirauds commencent.


TOUR 1: Elfes noirs
Connaissant la puissance de mes régiments, les elfes noirs manoeuvrent timidement en évitant de se mettre à portée de charge. Rien de très notable à vrai dire... Pas de tirs et pas de magie, les vents étant particulièrement faibles.


TOUR 1: Ogres
Plus ou moins la même chose, on avance prudemment et on tente de placer quelques tirs et sorts, avec un résultat mitigé: Les lance-ferraille ne font strictement rien malgré la grosse concentration de troupes adverses mais la catapulte à marmite tue 5 lanciers qui protégeaient la grande sorcière. J'ai voulu concentrer mes tirs sur cette unité pour m'en débarrasser et ça n'a pas marché... Les vents sont encore très faibles et ne permettent à mon oracle de ne lancer aucun de ses sorts (don de vie, courage! et mur miroitant). Mon boucher parvient néanmoins à donner un casse-dent à l'unité de la grande bannière.

Préparation du tournoi d'avril Img0255ke.th FIN DU TOUR 1, CA VA PLUS TARDER A CHAUFFER!


TOUR 2: Elfes noirs
Toujours rien d'intéressant, on campe plus ou moins sur ses positions en attendant de voir, les tirs et la magie sont toujours aussi absents et les sang-froids avancent stupidement de 3ps malgré la relance conférée par leur bannière magique. Les harpies se posent dans la forêt qui s'avère être un coin à champignon. Le seul coup d'éclat de ce tour est la réussite critique de la sorcière qui parvient à lancer un abîme majeur sur ma seconde unité de ventres-durs, tuant pas moins de 6ogres et ne laissant que le boucher et le porte-étendard! La vache ça fait un mal de chien!

Préparation du tournoi d'avril Img0256it.th OUILLE! 18PV RETIRÉ AVEC UN SEUL SORT! MON UNITÉ NE PEUT PLUS DÉFENDRE LE FLANC DROIT!


TOUR 2: Ogres
Les rhinox tentent de charger l'hydre mais s'avèrent être trop courts (16ps de portée, fallait faire 9 avec 3dés: je fais 2,6,1... Et merde! ) Mes lance-ferraille grimpent au sommet de la colline et mes autres régiments avancent pour être enfin à portée de charge. Mes tirs sont toujours aussi décevant, seul la catapulte s'illustre en tuant 6 lanciers de plus, manquant de peu de faire paniquer l'unité du général adverse. Quant aux lance-ferraille, l'un d'eux tue un chevalier sang-froid et l'autre fait un incident qui l'empêche de tirer à ce tour. Je parviens ensuite à donner un festin de buffle à l'unité de la grande bannière et c'est tout... Mon boucher se sépare de son collègue et tout deux vont s'abriter derrière la colline.



TOUR 3: Elfes noirs
Sans surprise, l'hydre réussit sa charge sur mes rhinox, de même que le char et les chevaliers sang-froids sur l'unité de la grande bannière ( 17ps: no problem! on est des elfes nous! ) Le char du flanc gauche parvient même à impacter un de mes lance-ferraille, pourtant à 18ps! Forcément, si en plus l'elfe fait du super bons jets... Ouch
Seuls les corsaires échouent à engager les guerriers halflings et se mettent ainsi à portée de massue.

Préparation du tournoi d'avril Img0259u.th LES ELFES NOIRS PARVIENNENT A CHARGER LES OGRES

Mais ce n'est pas fini: La grande sorcière, décidément en forme sur cette partie parvient à infliger un malus de -3 en endurance à mes rhinox qui se font proprement poutrer par l'hydre, non sans l'avoir blessé auparavant. ils sont battus et massacrés dans leur fuite malgré le fait d'être rapides et l'hydre non: Double 6 au jet de poursuite, 2,3,6 de mon côté, bye bye les rhinox! Crying or Very sad
Au centre, ça tient car ma grande bannière est tenace mais les ogres perdent le combat non sans écraser 4 chevaliers.
Sur mon flanc droit, le lance-ferraille impacté par le char adverse est mis en déroute mais son collègue ne panique heureusement pas. A noter que l'elfe noir a obtenu des jets de folie, que ce soit sur ses distances de charge, ses touches d'impact ou le souffle et les attaques de son hydres, on était complètement hors-stats!


TOUR 3: Ogres
Bien! Une hydre se balade sur mon flanc gauche, un char sur mon flanc droit, il est temps de réagir! Le boucher et le porte-étendard de l'unité de ventres-durs chargent le char à sang-froid tandis que mon lance-ferraille quitte la table. Ils n'obtiendront qu'une blessure sur cette saloperie de machine qui blessera grièvement le dernier ventre-dur. J'oublie même que j'ai un bonus pour avoir une bannière et que je gagne néanmoins le combat. Quand ça veut pas...
Mes buffles et mes halflings rentrent dans la tronche des corsaires et les mettent en fuite sans parvenir à les rattraper (double 6 au jet de fuite, je m'arrête à pas grand chose des cavaliers et de la garde noire. La gueule semble ne pas être avec moi sur cette partie... )
Au centre, ça tient toujours mais je ne fais que 3morts et mon unité se réduit inexorablement. Mes tirs ne font toujours rien de notable et ma magie est impitoyablement dissipée, c'était pourtant le moment de lancer un don de vie! Mais avec 4dés de pouvoir, c'était même pas la peine...

Préparation du tournoi d'avril Img0263tp.th MES ASSAUTS FURENT MALADROITS ET LES NOIRAUDS NE DEBANDERENT PAS Razz


TOUR 4: Elfes noirs
L'arbitre passe pour nous dire qu'on n'a plus qu'un quart d'heure. Cool, je ne vais même pas avoir le temps de renverser la balance. Les corsaires se rallient, les lanciers et la grande sorcière chargent de flanc mes buffles, la garde noire engage les guerriers halflings et les arbalétriers blessent mon lance-ferraille du flanc droit. Durant la phase de magie, la sorcière parvient à faire -1 en force sur mes ventres durs. Au cac, les halflings se font démonter et rattraper, les buffles fuient en abandonnant leur étendard aux lanciers après que la grande sorcière ait mangé un oeuf de dragon et soufflé dans mes rangs: 11touches, 7blessures. Je n'en suis même plus étonné, cette partie tourne au grand n'importe quoi. Au centre, je tiens mais ne fait qu'un mort et il n'y a plus que 3ogres. A droite, le char à sang-froid tue mon ventre-dur avec bannière et mon boucher ne parvient à rien. Il tient néanmoins sa position. L'hydre ayant soufflé et ne pouvant s'attaquer au bâtiment, elle fait demi-tour. Les harpies se posent derrière une maison pour la forme.


TOUR 4: Ogres
Je rallie mes buffles, je tire et tue 5lanciers qui ne paniquent pas et mes cac en cours tiennent bon.
Fin de la partie, les ogres ont pris une bannière et l'ont perdu, les elfes noirs en tiennent deux et marquent +1180 points de victoire, défaite bien sentie pour les ogres qui n'auront décidément pas brillé durant cette partie, tout le contraire des elfes noirs en somme! Khaine devait être avec eux car ils n'ont pas cessé d'être avantagés par les dés. Mon déploiement n'était pas optimisé car rétrospectivement, j'aurais du caser mes lance-ferraille près du général dans le hameau ce qui m'aurait permis de menacer le gros des forces adverses sur leur flanc. L'oracle a été très décevant mais 4phase de magie avec au maximum 5 dés de pouvoir n'ont pas aidé. Mais bon, on va pas se plaindre, l'elfe noir devait prendre sa revanche, c'est chose faite, 1 partout, balle au centre!

Préparation du tournoi d'avril Img0264q.th FIN DE PARTIE, GLOIRE A KHAINE!


Dernière édition par dromar le Mer 27 Avr 2011 - 10:40, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:00

C'est une super liste qui a déjà montré de quoi elle est capable, tu as rajouté des cannibale je crois et c'est une très bonne idée, ajoute une petite pression en plus, très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:13

Je n'avais pas le droit d'aligner un pavé d'ogre de plus de 400pts, il a fallut enlever 3ventres-durs et 1 buffle Razz
Du coup je n'aligne "que" des pavés de 9ogres avec un front de 3: Tyran et grande bannière au premier rang des ventres-durs pour cogner et limiter la réplique sur les ventres-durs eux-même au cac (pas de beugleur car je devrais alors mettre la Gb à l'arrière.)

Et pour les buffles, l'état-major occupe le premier rang et le boucher se place au centre du second pour se protéger des tatanes adverses.

PARTIE 2: OGRES / NAINS
Non content d'avoir pris une rouste contre les elfes noirs, il me faut enchaîner tout de suite avec des nains!
Heureusement pour ma gueule, la liste adverse n'est pas optimisée et le scénario est une simple bataille rangée.
Je remporte le jet de dé pour savoir qui commence à se déployer et termine avant mon adversaire qui se déploie comme suit: Son canon et canon orgue vont sur la colline face à mes buffles, sa horde de guerriers se place au centre devant mes ventres-durs et est flanquée par 20 arquebusiers. Tout ce petit monde fait barrage pour protéger l'enclume du destin qui est en plus surveillée par une petite unité de tueurs. Le gyrocopter se place complètement à ma gauche et 25mineurs sont gardés en réserve. A noter que les guerriers nains n'ont que des armes de base et des boucliers et sont rejoints par deux maîtres des runes. Le nain n'aligne pas de grande bannière non plus.

Côté croustillants, les buffles se placent devant l'artillerie adverse, les deux unités de ventres-durs vont au centre tandis que les lance-ferraille sont gardés en retrait et que la catapulte se déploie dans la forêt mystérieuse. Les rhinox quant à eux sont placés à coté de la forêt et à portée des halflings qui ont été rejoints par l'oracle. Et pour finir, les trapeurs s'infiltrent sur les arrières de l'artillerie adverse. Pas de photos pour les deux premiers tours sorry!


TOUR 1: Nains
Les nabots entament les hostilités mais quasiment aucune de leurs unités ne sont à portée de tir: les trapeurs encaissent 4pertes suite au pilonnage du canon orgue mais gardent miraculeusement leur sang-froid! Le canon blesse très légèrement un ventre-dur qui arrête le boulet avec sa panse et le gyrocopter se rapproche des chevaucheurs de rhinox. Le seigneur des runes frappe sur son enclume pour ralentir une unité de ventres-durs mais obtient un incident, heureusement sans gravité. Phase de magie... Ha benh non y'en a pas en fait! ^^


TOUR 1: Ogres
Profitons de cette occasion soldats! Sus à l'ennemi! Montjoie St Denis! Euhh, je commence à fatiguer là: GREUH TAPER!
(là c'est déjà plus dans le ton^^). Tout le monde se rue en direction des lignes naines, les rhinox faisant le tour de la forêt, les buffles fonçant vers l'artillerie positionnée sur la colline et les ventres-durs formant un centre solide. Les guerriers halflings rejoints par l'oracle progressent en restant légèrement en retrait tandis que la catapulte se rend compte qu'elle est dans un bois de la folie et préfère en sortir pour ne pas douiller inutilement.
C'est aux ogres de riposter! Les lance-ferraille concentrent leurs tirs sur la horde de guerriers et parviennent à en abattre une dizaine, ce qui n'est pas suffisant pour entamer le moral des nains. Et pour finir, les trapeurs balancent quelques cailloux à la face des servants du canon orgue mais sans résultat. Pas la peine de parler de la phase de magie: le nain génère 5dés de dissipation, me pique un dé de pouvoir et a +3 pour dissiper: Rien ne passe évidemment.


TOUR 2: Nains
Arrivée fracassante des mineurs sur le flanc d'un de mes lance-ferraille!
Ces derniers chargent grâce au pouvoir de l'enclume mais mon char s'empressent de fuir au triple galot, échappant aux petites choses poilus et pleines de terre. Heureusement pour moi, ces dernier n'ont pas choisi de charger mes buffles, grave erreur de mon adversaire qui a sans doute été impressionné par le potentiel de destruction de mes machines de guerre halflings. Les arquebusiers déchargent leurs armes à poudre noir sur mes ventres-durs, tuant deux d'entres eux, le canon orgue écharpant un buffle et un autre sera blessé par un boulet de canon. Le gyrocopter fera feu sur mes rhinox mais le l'épais cuir de ces derniers les protègera de la mitraille.


TOUR 2: Ogres
Le lance-ferraile en fuite se rallie et fait volte-face tandis que les trapeurs se curent le nez.
Tout le monde avance vers les lignes naines et les buffles parviennent même à charger le canon orgue avec un superbe 10 sur leur jet de charge (Un 9 était nécessaire au minimum). Rien en magie mais les tirs enlèvent encore une poignée de nains, la plupart périsse ébouillanté sous une averse de soupe brûlante et poisseuse, cette catapulte est décidément un petit bijou! Sans surprise, les servants du canon sont dévorés sur place et les buffles impactent dans la foulée le second canon. La destruction de l'artillerie naine fait même paniquer la horde de guerriers qui fuient à l'opposée des buffles! Ils se retrouvent derrière les arquebusiers, à couvert de la colline!

Préparation du tournoi d'avril Img0266pt.th A L'ASSAUT! KRAZEZ-LES COMME IL FAUT! BOUFFEZ-LES!

Préparation du tournoi d'avril Img0267cl.th LES MINEURS ONT UNE PETITE MINE: FAUT ENCORE COURIR! Laughing

Préparation du tournoi d'avril Img0268mj.th VUE GOBALE: LES NAINS SONT ENCERCLES!


TOUR 3: Nains
Ralliement facile des guerriers mais la marge de manoeuvre des nains se resserre:
Les arquebusiers font feu sur les guerriers halflings et en tuent huit, le gyrocopter en mitraille douze de plus mais les survivants protègent l'oracle et tiennent bon. Les mineurs chargent de nouveau le lance-ferraille via l'enclume et de nouveau ils échouent car mon char s'échappe une fois de plus. Les buffles massacrent les artilleurs et se reforment pour charger les tueurs qui s'interposent entre eux et l'enclume au tour suivant.


TOUR 3: Ogres
Bien que le lance-ferraille continue sa fuite éperdue, le massacre continue de plus belle:
L'autre lance-ferraille et la catapulte poursuivent leur oeuvre de destruction et une demie-douzaine de courts-sur-pattes mordent la poussière. Les buffles roulent littéralement sur les tueurs avant d'engager l'enclume tandis que les rhinox et les ventres-durs de la cogneuse impactent les arquebusiers. Ils perdant deux des leurs dans le tir de contre-charge mais exterminent les nabots dans une orgie de violence et des flots d'hémoglobine. Les rhinox poursuivront dans la foulée sur l'enclume tandis que les ventres-durs se réorienteront pour encaisser l'éventuelle charge des guerriers. Mais cette charge n'aura jamais lieu car ces derniers paniquent suite à la destruction des arquebusiers et fuient la confrontation! Et pour ne rien oublier, l'oracle relève quelques pertes grâce à son don de vie! Un tour assez jouissif donc ^^

Préparation du tournoi d'avril Img0275yw.th LES NAINSCAPABLES FONT DU NAINPORTE QUOI!

Préparation du tournoi d'avril Img0276pyn.th LES NAINSDESTRUCTIBLES PANIQUENT COMME DES SNOTLINGS: HOUUUU!


TOUR 4: Nains
Ralliement des guerriers, charge des mineurs sur le dos du dernier lance-ferraille qui est massacré, le gyrocopter ne laisse que 5halflings debout. L'enclume est proprement démantelée et els rhinox se réorientent pour charger les guerriers.

Préparation du tournoi d'avril Img0283d.th LES MINEURS CHARGENT DE JUSTESSE LE DERNIER LANCE-FERRAILLE


TOUR 4: Ogres
La catapulte tue quelque guerriers nains tandis que le lance ferraille, en fuite depuis un bout de temps sort de la table.
La magie finit par passer et relève un ogre dans chacune de mes unités ainsi que des halflings. Quelques ventres-durs tentent de chasser le gyrocopter qui s'enfuit sans problème. Les rhinox échouent dans leur tentative de charger les guerriers et pour finir, l'oracle continue de relever les pertes occasionnées depuis le début de la bataille.


TOUR 5: Nains
Charge des guerriers sur les rhinox qui perdent l'un des leurs mais tiennent leur position grâce à la présence inspirante de la grande bannière. Ralliement du gyro et marche forcée des mineurs.


TOUR 5: Ogres
On termine par l'extermination des guerriers via une charge des ventres-durs, une résurection massive du fait de l'oracle qui ramène un des chevaucheurs du néant! La catapulte à marmite se paye même le luxe d'abattre le gyrocopter d'un tir d'une précision diabolique. Au final, il ne reste au nain que l'unité de mineurs avec son than et je n'ai perdu que la moitié des guerriers halflings et mes deux lance-ferraille. Massacre en faveur des croustillants qui remporte pas moins de 1190points de victoire!

Préparation du tournoi d'avril Img0284dn.th LES DERNIERES POCHES DE RESISTANCE SONT ASSAILLIES

Préparation du tournoi d'avril Img0285yy.th GOUTTE A MA TÊTE DE PORC! MAYDAY MAYDAY! JE SUIS TOUCHÉ!


Dernière édition par dromar le Mer 27 Avr 2011 - 20:30, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:16

J'aime beaucoup la petite histoire que tu as écrit pour ton armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:42

Coup de théâtre, le tournoi m'autorise à jouer les chevaucheurs de rhinox et l'oracle d'albion!
Question: dois-je en inclure dans ma liste et si oui quoi retirer pour leur faire de la place?

Ci-dessous un projet de liste d'armée un peu atypique puisque sans tyran!


HÉROS:
-Oracle d'Albion. 265pts
Reste en retrait et balance ses sorts sur mes ogres pour les booster. Permet d'avoir une dissipation conséquente également. Sert de général

-Boucher avec icône de fer maudit. 135pts
Rejoint les ventres-durs pour les booster et leur apporter une certaine forme de protection contre les machines.

-Cogneuse cherche-gueule grande bannière, Sabre de Cathay, armure lourde, bouclier enchanté, couronne de com. 217Pts
La relance des tests de commandement est providentielle pour cette armée de plus, ma grande bannière est très résistante et tape assez fort pour constituer un soutien appréciable en mêlée. Rejoint le tyran avec ses ventres-durs.



UNITÉS SPÉCIALES:
-Lance-ferraille. 165Pts

-Lance-ferraille. 165Pts
Robustes, bons au tir, bons au corps à corps, ces engins-là ont démontré leur efficacité plus d'une fois. Pilonneront les régiments d'infanterie adverse et chargeront pour soutenir mes unités.



UNITÉS DE BASE:
-7 Ventres-durs, beugleur et étendard de discipline. 381Pts
-7 Ventres-durs, beugleur et étendard. 366Pts
Accueillent les persos ogres et foncent dans le tas pour trucider à tour de bras.

-8 Buffles, beugleur, étendard. 310Pts


-10 Trapeurs halflings. 60Pts
Harcèlent l'ennemi, gênent ses tirs et chassent ses machines; prennent les objectifs aussi!

-30 Guerriers halflings, mords-nez. 62Pts
Engluent l'ennemi et servent de chair à canon.


UNITÉS RARES:
-Catapulte à marmite halfling. 50pts

-2 chevaucheurs de rhinox tonnerre avec armures lourdes, poing d'acier, beugleur. 334pts

TOTAL: 2500Pts

Tactique: l'oracle reste en retrait et sert de nounou aux lance-ferrailes et aux guerriers halflings, les ventres-durs se passant sans problème de lui avec leur CD9 tenace relançable. Si le sort N°3 parvient à passer, c'est résurection automatique de plusieurs ogres en même temps et aussi d'un rhinox tonnerre si son compagnon n'est pas mort lui aussi!
Je perds un peu d'impact sans le tyan mais je pense que les rhinox pallient assez bien.



Dernière édition par dromar le Mar 26 Avr 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:32

Up!
plein de nouveaux rapports et d'articles sur mon blog, venez y jeter un oeil! Razz
http://marcotini.over-blog.com/

PARTIE 3: OGRES / NAINS
Pour cette troisième partie, le scénrio est différent: la table est divisée en 6zones de 24ps de côté qu'il faut capturer en y plaçant des unités pourvues de bannières, sans qu'il n'y ai d'unité adverse à moins de 3ps pour contester ou d'autre unité adverse avec bannière dans la même zone. Lors de notre déploiement, on choisi 3zones dans lesquelles ont place 3unités, elles peuvent être n'importe où, on n'a pas de bord de table prédéfini. Toutes nos unités qui n'ont pas été placées sont gardées en réserve et arrivent quand on le souhaite dans une des zones qu'on a choisi pour déployer nos 3unités.
Je n'ai que 3étendards (la grande bannière ne comptant pas) quand mon adversaire en aligne 7! Mais sa liste n'est clairement pas optimisée et je doute qu'il puisse m'opposer une résistance guère plus que symbolique si je parviens au contact. Le tout va donc être de raser le plus de ces unités avec bannières pour contrôler plus de zones. On ne peut pas déployer d'unité à moins de 16ps d'un ennemi.

Préparation du tournoi d'avril Img0287pc.th LE DEPLOIEMENT: LES OGRES FONT FACE A L'ARTILLERIE NAINE


TOUR 1: Nains
Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir que le joueur adverse a fait rentrer la plupart de ses unités dès le tour 1:
Des arquebusiers et des brise-fer sur la droite près de la colline ou se tient le canon, des guerriers avec maître des runes au centre, pas loin du canon orgue qui est près de la forêt. A gauche, un autre canon est protégé par une deuxième unité d'arquebusiers et de guerriers nains. Il profite de ses reformations rapides et de son mouvement pour mieux positionner ses régiments et déclenche les premiers tirs: Le canon orgue est hors de portée et le canon du haut tire sur le flanc des buffles rejoints par le boucher: Celui-ci active son icône de fer maudit qui arrête miraculeusement le boulet meurtrier! Le second canon positionné sur la colline obtient un rebond trop long et passe par dessus les têtes de mes ventres-durs. Fin du premier tour nain! C'est pas passé loin les p'tits gars!

Préparation du tournoi d'avril Img0288h.th MES VD SE DEPLOIENT AU PLUS PRES DES NAINS DANS LA PARTIE SUPERIEURE DE LA TABLE

Préparation du tournoi d'avril Img0289y.th LES BUFFLES, GUERRIERS ET TRAPEURS HALFLINGS FONT FACE AUX NABOTS DE LA COLLINE



TOUR 1: Ogres
Arrivée de toutes mes réserves: les rhinox par le coin supérieur pour appuyer ma cogneuse, les lance-ferraille par ma largeur de table pour se cacher de l'artillerie adverse et pilonner sans risque (mais à perpette de tout ennemi), la seconde unité de ventres-durs vient renforcer l'assaut des buffles près de la colline naine tandis que la catapulte à marmite rentre péniblement dans les abords de la forêt hantée tenue par les trapeurs. Ces derniers n'en bougeront pas de toute la bataille, préférant se shooter aux champignons ramassés dans les bois ^^

Est-il besoin de préciser que l'oracle a rejoint les guerriers halflings, la cogneuse les ventres-durs placés en haut de table et le boucher les buffles qui s'attaquent à la colline? Maintenant, c'est fait en tout cas! La phase de magie ne m'a pas marqué, je crois que l'oracle a réussi à lancer un mur miroitant sur l'unité de la cogneuse... En tout cas les tirs ont été proprement nullissimes, aucun des deux lance-ferraille n'étant à portée des gros pavés de guerriers. Arg, ça m'apprendra à vouloir être trop prudent avec ces engins!

Par contre, et j'ai gardé le meilleur pour la fin, la cogneuse et ses gars parviennent à charger sur 14ps les arquebusiers qui venaient de rentrer en jeu et les buffles font de même sur les brise-fer! Ces deux unités ne sont pas assez nombreuses pour tenir face à la charge de mes deux super tanks et se font rouler dessus tandis que mes ogres poursuivent en direction des autres nains: les buffles s'arrêtent à 4ps des arquebusiers sans pour autant rattraper les deux derniers brise-fer en fuite et ma cogneuse percute le flanc des guerriers nains, tout ça au premier tour! Ca commence fort!

Préparation du tournoi d'avril Img0296jk.th LES BUFFLES BRISENT LA LIGNE DES BRISE-FER TANDIS QUE LES VD FONCENT SUR LE CANON

Préparation du tournoi d'avril Img0299ss.th MA COGNEUSE S'ATTAQUE AU FLANC DES GUERRIERS APRES AVOIR APLANI LES ARQUEBUSIERS

Préparation du tournoi d'avril Img0300wy.th VUE GLOBALE DU CHAMP DE MORT


TOUR 2: NAINS
Aie, ça part déjà en sucette! Le nain fait rentrer ses mineurs sur le flanc des buffles, tire à l'arquebuse sur mes buffles et aux canons sur mes ventres-durs: Les buffles perdent 2 d'entre eux et les boulets de canon sont soit trop court, soit trop long (le jet de rebond étant assez impressionnant à chaque fois^^)
Les guerriers engagés contre l'unité de la cogneuse sont entièrement massacrés et mes ogres se reforment pour aller choper le canon orgue. Ah! et les brise-fer sortent de la table, porter la nouvelle du désastre à leur forteresse.


TOUR 2: Ogres
Les buffles roulent sur les arquebusiers et sortent de la table, évitant de ce fait une charge des mineurs. Pendant ce temps, les ventres-durs qui les soutenaient démantèlent le canon positionné sur la colline. Mes tireurs se rapprochent car hors de portée et mes rhinox foirent leur charge sur le canon. Ma cogneuse est également trop courte pour charger le canon orgue. L'oracle relève 2ogres tandis que ses guerriers progressent sur les arrières des ventres-durs qui ont dévalé la colline pour menacer le flanc des guerriers nains placés au centre de la table.


TOUR 3: Nains
Aucune action à part les tirs de ce qui reste de l'artillerie: le canon retire un PV à un des rhinox tandis que l'orgue tue 1ventres-dur protégeant ma cogneuse.


TOUR 3: Ogres
Nouvelle charge de ma cogneuse qui échoue sur le canon orgue pourtant à 10ps cette fois!
Le canon est quant à lui écrasé par les rhinox à l'impact et mes buffles rentrent en jeu en faisant face aux mineurs.
Les ventres-durs restant parviennent à charger de flanc les guerriers qui restent et les éliminent rapidement pendant que l'oracle se positionne avec ses guerriers sur la colline et béni les buffles, prévoyant de les soutenir en chargeant de flanc s'ils tiennent un round. Mes tireurs se rapproche toujours, faute de cible valable.

TOUR 4: Nains
Arrivée du seigneur et de ses marteliers dans le coin supérieur droit de la table pour contester une zone, l'orgue blesse un ogre et les mineurs chargent les buffles mais perdent la confrontation, le than étant même blessé par le boucher en défi!

TOUR 4: Ogres
Fin de la partie, mes unités s'étaient repositionnée au tour précédent pour charger le seigneur et sa suite, quelque soit l'endroit où il choisirait d'arriver, ce dernier se faire closer par l'unité de ma grande bannière revigorée par les pouvoirs de l'oracle mais tiendra le coup. les mineurs seront détruit grâce au support des guerriers halflings ayant chargé de flanc. Au final, je gagne 1-0 car l'unité du seigneur me conteste une zone et je lui prends pas loin de 2000pts de victoire puisqu'il ne m'a rien fait (j'ai relevé mes pertes grâce à l'oracle) et qu'il ne lui reste que son seigneur et une demie escouade. Victoire des croustillants!

Préparation du tournoi d'avril Img0302yy.th LA CHARGE HEROIQUE DES GUERRIERS HALFLINGS

Préparation du tournoi d'avril Img0304xw.th LA SITUATION EN FIN DE PARTIE



Dernière édition par dromar le Jeu 28 Avr 2011 - 11:38, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:45

Merci pour ces rapports bien rédigés et intéressants Twisted Evil
Pourrais-tu me donner les règles de l'oracle d'Albion ? Je ne les trouve pas (m'enfin je ne me casse pas trop la tête non plus Ange )
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:05

Merci, ça fait toujours plaisir!
Ce sujet est ton ami, les règles de l'oracles sont dans le LA mercenaires.

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t2811-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-mercenaires


PARTIE 4: OGRES / OGRES
Afin de clôturer en beauté ce tournoi, les organisateurs ont décidé de confronter le désosseur à son apprenti boucher Laughing
Voici pour vous, devant vos yeux ébahis la rencontre de deux joueurs ogres du forum des gueulards, ça va saigner!
Le scénario est une capture d'objectifs classique, à ceci près que les objectifs bougent d'1D6ps dans une direction aléatoire au début de chaque tour de joueur. On ne peut les capturer qu'en les chargeant, ils sont autrement invulnérables, bloquent le passage etc... Une unité battue au cac relâche son objectif, ce dernier fuira toujours en réponse à une charge. La table est traversée sur toute sa longueur par une rivière mystérieuse, il y a des bosquets de chaque côté et des murailles en ruine de par et d'autre. Les croustillants se déploient en premier et décide de concentrer leurs forces sur le flanc droit et le centre:

Préparation du tournoi d'avril Img0315kw.th MON TERRIBLE ADVERSAIRE!

Préparation du tournoi d'avril Img0308a.th LES DEUX HORDES DE BRUTES SE FONT FACE

Préparation du tournoi d'avril Img0310gs.th LES CROUSTILLANTS A DROITE CONCENTRENT LEURS RHINOX EN UN SEUL POINT...

Préparation du tournoi d'avril Img0311ho.th TANDIS QUE LES BUFFLES ET LE BOUCHER SONT SEULS SUR LE FLANC DROIT, FACE AUX VD ADVERSES!


Donc au niveau du déploiement ça donne ça:
Côté croustillants de dromar, une unité de ventres-durs se chargent du flanc gauche, la catapulte à marmite se planque en forêt puis on peut apercevoir l'unité de la grande bannière qui escorte les guerriers halflings et le général d'Albion. Les deux lance-ferraille encadrent quant à eux les rhinox et tout ce petit monde est à portée de l'oracle et de la grande bannière. Enfin, les buffles et le boucher vont sur le flanc droit pour choper un objectif face aux ventres-durs d'Eminar et les trapeurs halflings se déploient près de la rivière devant l'objectif de cette même zone.
Côté ventrus d'Eminar, un lance-ferraille est placé à ma gauche, une unité de 6ventres-durs prend position près de la muraille et est flanquée par l'unité de buffles incluant la grande bannière et le désosseur. Suit une seconde unité de buffle qui accueille le tyran, le second lance-ferraille, les guerriers gnoblars et la seconde unité de ventres-durs à ma droite, face aux buffles. Ses propres éclaireurs gnoblars se placent directement dans la rivière à proximité d'un des objectif (un ungore) pour essayer de la capturer.


TOUR 1: Eminar
L'ensemble des ogres de la tribu concurrente progressent prudemment en évitant de se mettre à portée de charge.
Je ne saurais dire pourquoi mais ils craignent la fureur de mes rhinox, étrange non? En tout cas, il n'y a pas de charge car les objectifs bougent de façon à sortir des couloir des unités ou à se mettre hors de portée. Eminar choisit aussi de ne pas les charger à ce tour car cela ne ferait que le rapprocher de mes lignes et donc il risquerait de se faire lui-même engager par mes ogres. La phase de magie... Hum, disons que c'est pas encore ça, la photo qui suit vous montre la quantité de pouvoir obtenu par le désosseur:

Préparation du tournoi d'avril Img0313ypd.th 2 DES DE POUVOIR... C'EST LA LOOSE!

Et niveau tir ce n'est guère mieux car les lance-ferraille canardent les terriers de mangouste près de la rivière.
Les trapeurs gnoblars se rendent compte qu'ils ont mis les pieds dans une rivière empoisonnée et perdent l'un des leurs en tentant d'en sortir! Ah! et les guerriers gnoblars se chamaillent, ne bougeant pas d'un pouce.


TOUR 1: Dromar
Pareil qu'Eminar, on avance en faisant très attention de ne pas offrir d'occasions de charge trop facile.
Cela-dit, mes trapeurs parviennent à capturer leur objectif, perdant un des leurs dans le flot de poison.
On peut aussi noter que les VD de gauche et les buffles de droite foncent tout droit en direction de la rivière et des objectifs qui s'y trouvent. Ma phase de magie est à peine mieux que celle de mon illustre collègue, je n'obtiens que 3dés et il en canalise un, autant dire que rien ne passe cette-fois ci non plus. Mes tirs sont heureusement plus chanceux et 14guerriers gnoblars se retrouvent littéralement cloués au sol par les tirs de mes machines tandis qu'un buffle de l'unité de la grande bannière est sévèrement brûlé par la catapulte et s'écroule.


TOUR 2: Eminar
Arrivée du cannibale qui va renifler le derrière de mes ventres-durs du flanc droit, pas de charge, quelques mouvements pour se rapprocher des objectifs, rien de très concret d'autant que les gnoblars continuent à se chamailler, rapidement imités par les trapeurs! La phase de magie est en revanche complètement à l'opposée de la précédente:

Préparation du tournoi d'avril Img0314q.th 12DES DE POUVOIR! CARREMENT!

Avec autant d'énergie mystique, le désosseur lance un gobeur de cervelle sur l'unité de ma grande bannière qui réussit sans problème son test de moral. Ils parvient ensuite à blesser légèrement un de mes rhinox avec un broyeur d'os, donne un casse-dent aux gardes-du corps de son tyran et le reste est dissipé. Les tirs d'Eminar sont cette fois-ci plus précis et abattent une dizaine de guerriers halflings ce qui est insuffisant pour entamer leur détermination.

Préparation du tournoi d'avril Img0317cn.th VUE GENERALE DU CHAMP DE BATAILLE


TOUR 2: Dromar
La seule charge déclarée lors de ce tour sera celle des ventres-durs du flanc droit sur le lance-ferraille adverse mais elle échouera et amènera mes ogres dans le lit de la rivière qui blessera l'un d'entre eux. Tout le reste de mes troupes se positionnent en prévision des affrontements à venir et mes trapeurs tentent de sortir du couloir de charge des ventres-durs ennemis du flanc droit. Ils y parviennent mais 3 d'entre eux meurent empoisonnés dans la rivière ce qui fait paniquer l'unité qui fuit hors de la table, laissant derrière elle son objectif! affraid

Ma phase de magie n'est pas mal non plus puisque je canalise pas moins de 10dés, permettant ainsi à mon boucher de donner un casse-dents à ses buffles et à mon oracle de lancer quelques sorts rapidement dissipés par le désosseur qui crâmera un parchemin au passage. Mes tirs prélèvent encore un lourd tribu aux guerriers gnoblars et ma catapulte manque de peu le désosseur et tue un autre de ses buffles.


TOUR 3: Eminar
Le général adverse charge l'objectif central et parvient à le capturer tandis que le lance-ferraille du flanc gauche rentre dans mes ventres-durs et que le cannibale échoue à capturer l'objectif, tout comme il foire son test de commandement pour rediriger sa charge sur les arrières de mes ventres-durs. Les trapeurs se mettent entre mes rhinox et l'unité du général adverse mais 4 d'entre eux périssent noyés! 5 des leurs avaient également péri sous les tirs de mes lance-ferraille si bien qu'il n'en reste plus qu'un seul debout! Les tirs restant me blessent légèrement et la magie octroie un second casse-dent et des tripe de troll au tyran. j'en profite pour dissiper le casse-dent lancé au tour précédent.
Au cac, le lance-ferraille rate son test de terrain dangereux et perd un PV puis ne fait strictement rien et est réduis en pièces détachées. Mes ventres-durs font alors volte-face pour engager le cannibale à mon tour.

Préparation du tournoi d'avril Img0320ok.th LA SITUATION AVAN LA MORT DES TRAPEURS

Préparation du tournoi d'avril Img0321bd.th LE CLOSE DU LANCE-FERRAILLE CONTRE MES OGRES, NOTEZ LE CANNIBALE ET L'UNGOR EN FUITE!


TOUR 3: Dromar
Bon benh les croustillants prennent l'avantage en déclarant des charges combinées:
Les ventres-durs du flanc gauche écrasent le cannibale et se reforment pour voir l'objectif, un de mes lance-ferraille charge le dernier trapeur qui bloque la route. Se faisant, il empêche mes chevaucheurs de rhinox de charger l'unité du tyran! Boulette de ma part, j'aurais du déclarer cette charge avant. Ensuite, le second lance-ferraille et l'unité de ma grande bannière parviennent à engager le combat avec l'unité du tyran ennemi. Celui-ci défi ma grande bannière et la blesse à deux reprises, Gertrude quant à elle rend coup pour coup et retire 2PV à son agresseur (un tyran ninja E6 et -2 pour le toucher avec invu 4+! ) De ce côté, la faveur des cieux lancée par l'oracle aide carrément puisque ma grande bannière doit obtenir du 5 au lieu du 6 et mes ventres-durs du 3+ au lieu de 4+! C'est une vraie boucherie d'autant que mon lance-ferraille obtient 5touches d'impact, les buffles et le tyran sont rattrapés dans leur fuite par mes ogres et l'objectif qu'ils tenaient est talonné par mon lance-ferraille. Ah, et l'ultime survivant trapeur est écrasé à l'impact^^
Ai-je besoin de préciser que l'oracle s'est fait un devoir de dissiper le casse-dent et le tripe de troll avant d'engager le combat? ^^


TOUR 4: Eminar
Ouille, plus de général, toujours aucun objectif tenu de pars et d'autre et des charges très tendues puisqu'elles exposeraient ses ogres à une contre-charge mortelle. Les guerreirs gnoblars chargent néanmoins le lance-ferraille meurtrier du trapeur. Ils perdent 5 des leurs dans la traversée de la rivière (elle en aura fait des morts celle-là! ) mais blessent 3fois ma machine qui fuit le courroux de ces petites peaux vertes. Le reste est sans importance

Préparation du tournoi d'avril Img0327b.th LES GNOBLARS CHARGENT COURAGEUSEMENT A TRAVERS LA RIVIERE EMPOISONNEE.
DERRIERE, MES OGRES ONT FAIT UN PERCEE.


TOUR 4: Dromar
Dernier tour, on doit finir dans les temps.
Sachant cela, mes ogres n'hésitent plus et foncent sur les objectifs: mes ventres-durs du flanc gauche capture le leur, mon lance-ferraille en service prend le sien et mes buffles terminent en capturant le dernier sur le flanc droit, s'arrêtant à 3ps des ventres-durs adverses pour les narguer. Mes rhinox chargent enfin l'unité du désosseur et de la grande bannière, gagnent le combat de beaucoup mais restent engagés tandis que mes halflings, menés par l'oracle chargent le flanc des gnoblars! Un défi épique oppose le mords-nez adverse à mon champion et ce dernier massacre son homologue!!! L'oracle et ses petits copains tuent une poignée de peaux-vertes mais les gnoblars obtiennent un courage insensé et restent sur place! Et pour finir en beauté, l'oracle soigne mes persos et relève quelques pertes, enfonçant le clou. Fin de la partie 3-0 et nouvelle victoire pour les croustillants qui se classent cinquième du tournoi!

Préparation du tournoi d'avril Img0331wm.th LA FOLLE EQUIPEE RENTRE ENFIN DANS LE LARD DU DESOSSEUR

Préparation du tournoi d'avril Img0332s.thON A UN OBJECTIF ET PAS VOUS EUH! NA NA NA NA NERE EUH!

Préparation du tournoi d'avril Img0333q.th VUE GLOBALE


Dernière édition par dromar le Jeu 28 Avr 2011 - 12:52, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:33

Merci beaucoup Smile
Hâte que tu fasses ton rapport queen
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:14

Je me demande, vu ma quantité de boulot, si je vais pouvoir participer au tournoi...Y'a plus qu'à bosser comme un malade pour être libre dimanche! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:40

[coup de pub ON] Boarf, sinon ya le tournoi du Warhabreizh sur Landerneau le samedi-dimanche d'après ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy [coup de pub OFF]

Ah oui, j'avais oublié de dire que tes rapports étaient très bien faits, et écrits, mais que le fond bleu, personnellement, ça me faisait mal aux yeux.

Sinon, bon courage pour ton taff !!!

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:46

Hello, le tournoi de landéda du 17avril a été annulé, je participerai cependant à celui de Landerneau le 23 et 24 avril donc le rapport n'est que retardé. Nouvelles liste d'armée du coup, le format étant de 2500pts cette fois-ci Razz

EDIT:
Ca y est! le tournoi s'est déroulé comme prévu et dans les meilleures conditions possibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:56

Up! J'ai enfin terminé de tapé le compte-rendu du tournoi qui a eu lieu le week end dernier, n'hésitez pas à vous lâcher niveau commentaires! Pour ce qui le désire, vous pouvez lire le rapport entier sur mon blog:

http://marcotini.over-blog.com/2-categorie-11868974.html


Ou retourner en page 1 de ce sujet et regarder mes réponses.
Bonne lecture e vive les ogres!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:23

Franchement superbe rapport, je suis ébloui Ouch
Félicitations pour tes victoires, dommage de perdre à cause de la chance de l'adversaire.
A quand le prochain ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:10

"Ebloui" est un bien grand mot mais c'est gentil de ta part^^
Très content de ce tournoi qui m'a donné l'occasion de rencontrer plein de nouvelles têtes et de faire bonne figure avec mon armée fétiche, j'ai quand même eu de la chance en tombant sur deux nains assez mous ce qui m'a permis de remonter après la défaite face à l'elfe noir. J'aurais préféré que les matchs soient plus tendus et plus équilibrés mais ma liste leur a roulé dessus. Je suis globalement satisfait de l'oracle qui a obtenu à chaque fois le sort don de vie et qui est parvenu à l'utiliser les 3/4 du temps. c'est vraiment jouissif de relever ses pertes Danse

Je me tate pour rajouter une seconde catapulte car elle a franchement bien marché durant le tournoi et c'est vrai que pour son prix, elle fait de véritables ravages. Un vrai plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:50

Waaah ! Les beaux rapports !!
Les Elfes noirs ont réussi des charges sur des coups de chance, avec des jets de fous, c'est vraiment blasant...
Ta liste était vraiment bien, et équilibrée. La cata à marmite est vraiment bien avec un rapoort qualité/prix excellent, surtout si tu tombes contre du Bretonnien par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:10

Tenez, voici les dessins réalisés par le premier joueur nain qui résument les étapes de son tournoi:

Première partie où ses nains n'ont fait que fuir:
Préparation du tournoi d'avril Nain3r.th

La deuxième partie, il a combattu un collègue nain donc ils ont fait copain copain:
Préparation du tournoi d'avril Nain4e.th

La troisième, c'était contre moi:
Préparation du tournoi d'avril Nain1.th


Et la quatrième, contre un elfe noir:
Préparation du tournoi d'avril Nain2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:12

Sont très sympas ces dessins Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:16

Je trouve aussi mais ça rendait mieux en vrai, la numérisation donne un effet étrange.
Et sinon, d'autres commentaires sur les rapports de bataille? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:32

A part que ça fait toujours autant plaisir, rien d'autres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:07

Buffle OOOOOOUUUUUAAAAAIIIIISSSS Buffle

J'aime toujours autant lire les rapports ^^
Rigolo les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du tournoi d'avril Empty
MessageSujet: Re: Préparation du tournoi d'avril   Préparation du tournoi d'avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du tournoi d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pour tournoi à Loctudy 2000
» RO vs Empire 1000 points - préparation
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette
» tournoi orc et gob
» Tournoi 2 VS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: