Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 questions sur le geant

Aller en bas 
+8
chuck
Chasseur chasse sans chat
Peau-verte
dromar
Raven
Far2Casual
grumf
shlipack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:32

Je te suis assez Chuck, on ma souvent dit de mettre du crache plomb pour avoir un impact type tir et type psychologique (Ou mama des gros canons qu'ils tiennent à deux mains !), mais sauf de rare exception, mes CP n'ont jamais vraiment remplit leur rôle, soit à cause de la CT, soit à cause du missfire, bref je me rends compte en lisant ton paragraphe que je les mettais vraiment plus par automatisme.
Après je dis pas, pour le même prix qu'un buffle, voir 10pts de plus, pourquoi pas, un plus grand nombre pour moins cher serait plus efficace et compenserait le peu de fiabilité des bestio' .

Bref, je suis plus d'avis de prendre des LF ou même du buffle !

Concernant le géant je n'en est jouer qu'une fois en proxy, c'était amusant et franchement je pense en incorporer un à chaque fois prochainement, la figurine me plait, le concept me plait et y a toujours moyen de faire du dégâts, d'attirer l'attention, ou de se poiler quand il tombe sur un régiment adverse (voir amis, et c'est toujours aussi drôle :p)
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:47

chuck a écrit:
shlipack a écrit:
Je tiens tout de meme a rappeller qu'il faut distinguer aussi entre "mauvais" et "trop cher"... les CP ne sont pas "mauvais" ils sont meme très bon le problême c'est qu'ils sont trop cher pour ce que c'est en effet 20 pts de plus qu'un buffle pour pouvoir faire un potentiel gros tir un tour sur deux... ça fait cher en points le tir.

Donc j'aime pas dire des CP qu'ils sont mauvais mais juste beaucoup trop cher en point.

Ben en fait les deux mon capitaine... Siffle . Par contre je veux bien que tu me dises dans quelle situation ou contre quelle type d'unité adverse, les CP sont bons?

Ils sont chers et en plus ils sont nuls, parce que leur tirs est super naze, et faut pas me dire mais sur une cavalerie lourde ça arrache tout? En règle générale, une cavalerie lourde à une bonne armure et c'est pas le -2 à la save qui arrange le truc. Après on peut me dire, oui mais pour la cavalerie légère? C'est sur c'est moins armuré, mais plus mobile, moins de chance de lui tirer dessus et aussi il y a beaucoup moins de cavalerie légère qu'en V7 (la V8 et c'est pack...).
Parce que après, c'est un buffle, et je suis aussi désolé de dire que le buffle ben c'est pas la panacé non plus, parce que avec son init d'huître, il s'en prend plein la tête pour pas un rond (c'est pas l'endu 4, qui lui évite la mort), ce qui le sauve c'est qu'on peut le mettre avec plein de potes et donc qu'il y aura forcement de la réplique, mais pour en revenir au CP, c'est pas possible parce que ça coûte un oeil (voire les deux pour le coup).

C'est pas méchant et pas contre toi, Schipack, mais c'est pile le truc que j'essayais d'expliquer en disant que parfois on peut essayer de faire croire des trucs qui ne sont pas vrai. Après cela n'engage que moi bien sur, et je respecte tout à fait les joueurs qui veulent jouer les CP ou autres Yétis, mais faut arrêter de dire que se sont de super unités...

Cordialement Chuck Smile.

Si pour toi ni le geant, ni le CP ni le Buffle n'est optimisé.... pourquoi joues-tu Ogres?

Les VD sont moins intéréssants que les Buffles car carme a deux mains et une meilleure armure, mais quand on a une F et E de 4 boostable a souhait avec la gastromancie, ceux qui peuvent nous faire mal on assez de force pour se moquer de l'armure et pour la Force quand on a deja 4 de base boostable une arme lourde en plus ou en moins on s'en tape pas mal.

Le CP a en moyenne un tir multile x5 sans malus de longue portée ni de tipour s'etre deplacé en plus du fait que c'est des tirs a 4 de force perforant... c'est plutot très bon je trouve après puisque ca tire une fois sur 2 ca ammène a une moyenne de 2.5 tirs par tour par CP... c'est pas trop mal mai certe par contre c'est BEAUCOUPS trop cher mais en plus au cac c'est pareil a des buffles avec la charge, autrement dit un tour tu ti tour suivant tu charge avec la charge buffle comme pour une petite unité de 3 buffles ou VD.

en gros contre quoi c'est utile ? contre tout mais surtout contre la cavalerie légère ou des unités spéciales avec un peu de save mais pas trop (vermines de ch skaven, Gardes noir EN (je crois que c'est ca le nom), guerriers Saurus et GdT sont de très bonne cible et je parle en connaissance de cause puisque je joue a la base surtout HL)

Il ne faut pas les considérer comme une unité de tir mais une unité qui tire d'abbord et charge ensuite.

maintenant, et je me répète, t que ca reste encore un peu trop cher, mais avec 10 points de moins ils commenceraient deja a devenir très sympa.

Maintenant tu me diras que c'est pas fiable et qu'ils peuvent se prendre les incidents de tir dans les dents, certe et alors? les skaven sont pire dans ce domaine et ca ne les rends pas moins redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:12

On s'éloigne du sujet... (un peu ma faute Siffle )

Restons en au géant s'il vous plait, car discuter des rentabilité de l'armée ogre ça peut faire un sujet très long et dont on aura jamais une conclusion unanime...

Après juste pour anecdote, mes craches plombs après une trentaine de parties sont l'unité qui m'a le plus servi, on amoche légèrement les unités avant de les charger au cac... ça permet aux autres unités de pas se faire massacrer... après j'ai peut être eu de la chance à chaque partie, ou j'ai juste sut choisir les bonnes cibles.

Fin de la parenthèse je propose ?

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:38

shlipack a écrit:


Si pour toi ni le geant, ni le CP ni le Buffle n'est optimisé.... pourquoi joues-tu Ogres?

Parce que j'adore cette armée, les figurines, l'histoire, jouer avec, la peindre, la convertir... Après si tu lis bien mon poste, je n'ai pas dis que les buffles ne sont pas optimisés, j'ai dis que c'est pas le Pérou, ce qui est différent..

Citation :
Les VD sont moins intéréssants que les Buffles car carme a deux mains et une meilleure armure, mais quand on a une F et E de 4 boostable a souhait avec la gastromancie, ceux qui peuvent nous faire mal on assez de force pour se moquer de l'armure et pour la Force quand on a deja 4 de base boostable une arme lourde en plus ou en moins on s'en tape pas mal.

Waaah, et bien celle là est pas mal. Les VD moins intéressants que les buffles Ouch ? Étant donner que les 2 ont 2 en init, et donc que dans 95 % des cas tu vas frapper en second, donc oui l'arme lourde c'est le top (comme pour les nains d'ailleurs et tout unité qui a peu d'init). Après tu dis qu'on peut booster à souhait, mouais, comme je l'ai déjà dis un bon adversaire arrivera à gérer la gastromancie, certes un ou deux sorts pourra t'aider, mais franchement j'ai joué les buffles et les VD en force de frappe, hé bien la force 6 fait franchement la différence et de loin. Après libre à toi de croire que le buffle est meilleur que le VD.

Citation :
Le CP a en moyenne un tir multile x5 sans malus de longue portée ni de tir pour s'etre deplacé en plus du fait que c'est des tirs a 4 de force perforant... c'est plutot très bon je trouve après puisque ca tire une fois sur 2 ca ammène a une moyenne de 2.5 tirs par tour par CP... c'est pas trop mal mai certe par contre c'est BEAUCOUPS trop cher mais en plus au cac c'est pareil a des buffles avec la charge, autrement dit un tour tu tir tour suivant tu charge avec la charge buffle comme pour une petite unité de 3 buffles ou VD.

Dans ta démonstration, tu oublies juste que tu peux faire un incident, que le d6 forc 4 fait hyper mal à l'unité. Par ailleurs, la moyenne de 2.5 par tour, signifie que tu te fais pas chopper au close, que tu te prends pas de tir et pas de magie, pour une unité qui coûte cher, c'est des points faciles à prendre. Pour moi, ils sont nuls parce qu'ils ont un tir plus que moyen et en plus ils sont chers...

Citation :
en gros contre quoi c'est utile ? contre tout mais surtout contre la cavalerie légère ou des unités spéciales avec un peu de save mais pas trop (vermines de ch skaven, Gardes noir EN (je crois que c'est ca le nom), guerriers Saurus et GdT sont de très bonne cible et je parle en connaissance de cause puisque je joue a la base surtout HL)

Comme je l'ai dis la cavalerie légère est beaucoup moins présente en V8, car un impact moins important. Pour ce que tu cites, ensuite, ça se joue en pavé et c'est pas 4 ou 5 morts qui va pouvoir changer la donne lorsque dans ce même pavé, il y a 40 ou 50 péons (après pour les vermines de chocs, je sais pas s'ils sont pas tirailleurs?)

Citation :
Il ne faut pas les considérer comme une unité de tir mais une unité qui tire d'abbord et charge ensuite.

Donc tu sous-entends que l'adversaire se fait tirer dessus à 12 pas mais qu'ensuite il tente pas une charge? Et comme je l'ai dis, ce qui fais la différence avec le buffle, c'est que pour les CP c'est max par 5 et que ça ne cassera pas 3 pattes à un canard au close...

Citation :

Maintenant tu me diras que c'est pas fiable et qu'ils peuvent se prendre les incidents de tir dans les dents, certe et alors? les skaven sont pire dans ce domaine et ca ne les rends pas moins redoutables.

Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, non? Les skavens peuvent tirer tous les tours, leurs tirs, malgré un éventuel incident, fait vraiment mal (le canon à malfoudre par exemple). Et c'est pas comme si après les skavens avaient l'abo, les esclaves qui ne coûtent rien , le prophète gris sur sa cloche, etc...

Comme je l'ai dis si tu veux jouer les CP, libre à toi, mais faut juste arrêter de dire que c'est fort, ou du moins utile, parce que dans beaucoup de cas ce n'est pas vrai, et comme déjà dis, c'est pas parce qu'on a de la chance avec que c'est un argument pour soutenir qu'ils sont forts.

Pardon pour la digression Embarassed ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:48

ecoute je veux pas prétendre que j'ai une expérience très importante avec les ogres, mai j'ai fait une bonne série de crash test et mes CP ont TOUJOURS été rentable (j'entend par là qu'ils ont fait plus de degats en points qu'ils ne coutent) après evidemment il ne faut pas les mment et c'est clair que c'est pas le pérou.

Pour les VD je rappelle que pour avoir une arme lourde en plus ils coutent 13 points en plus ca fait cher l'arme lourde. La seule raison pour laquelle je les joues c'est parce qu'ils ont la possibilité d'avoir un étendard magique et c'est vraiment pas un luxe chez les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:59

shlipack a écrit:

Pour les VD je rappelle que pour avoir une arme lourde en plus ils coutent 13 points en plus ca fait cher l'arme lourde. La seule raison pour laquelle je les joues c'est parce qu'ils ont la possibilité d'avoir un étendard magique et c'est vraiment pas un luxe chez les ogres.

Ben non tu le dis toi même, pour 13 points ils ont une arme lourde et une armure lourde et surtout ont accès à une bannière magique. Donc le surcout est normal... Après comme je l'ai dis si pour toi le buffle est meilleur, tant mieux je dirais. Mais c'est très loin pour moi de la vérité... Parce que tu verras que lorsque tu affrontera de l'élite, les deux mourront aussi vite certes, mais que les VD pourront baffer l'élite adverse alors que les buffles auront énormément de mal à l'ouvrir (et faut pas me sortir l'argument du sort +1 en forc, parce que sans n'est pas un...).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:00

Tenez, d'autres rapports sur le géant :

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=297142

Je vous fais un résumé pour la partie 1 :

Au tour 2, le mec fait charger un de ses deux Géants sur un Stégadon. Il obtient l'écrasement avec le gourdin (que nos géants ogres n'ont pas silent), le Steg rate son test d'I, perd 8 PV, a+.
Au tour 3, le même Géant charge une unité de Saurus avec Slann. Le Géant saute, fait 11 touches et 4 de plus avec le piétinement, il en tue 14. L'unité n'est plus indomptable, il rate son double jet de moral à 1, le Slann meurt parce qu'il est le PGB.
Pendant le même tour 3, son autre Géant charge une autre unité de Saurus, et bouffe le Héros qui s'y trouvait. Il perd le combat mais tient.
Au tour 4, ce dernier Géant tue 10 Saurus, fait fuir les survivants et les rattrape.

Partie 2 :

Un de ses géants se fait charger par 28 Maîtres de Epées et bon ... voilà quoi.
L'autre se fait charger par 29 Lanciers, se fait fumer mais tombe dessus et en tue 15 Very Happy. A son tour le mec charge de flanc avec des chevaucheurs d'araignées ce qu'il reste de l'unité, les fait fuir et les rattrappe.


Unité molle hein ? geek
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:48

Oui unité molle car pas fiable et pas endurante mais fun et potentiellement bourrine donc jouable.
Mais pas en milieu optimisé.

Dromar, histoure de résumer ce qui a été dit depuis 4pages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:30

questions sur le geant - Page 2 Grumfjl3 je dirais même plus...
pour les ork et gob oui il peut avoir ça place grâce au tenace, pour les ogres NON !!!

moi aussi avec mes ork mon géant à deja écrabouillé un slan questions sur le geant - Page 2 Mockkx6 mais il deja mort aussi face à 20 skins et leurs satanées sarbacanes empoisonnées questions sur le geant - Page 2 Tristeoe questions sur le geant - Page 2 Pleuresk

mais moi j'aime bien le (voir les) géant(s) questions sur le geant - Page 2 Geant2 questions sur le geant - Page 2 766260 questions sur le geant - Page 2 Geant2
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:38

dromar a écrit:
Oui unité molle car pas fiable et pas endurante mais fun et potentiellement bourrine donc jouable.
Mais pas en milieu optimisé.

Dromar, histoure de résumer ce qui a été dit depuis 4pages Rolling Eyes

+1.

Sinon, c'est marrant, parce que le géant est peu être une des unités qui craint le plus les HL à cause des skinks et autres caméléons. Et puis, c'est pas comme si le slaan pouvait prendre la vie et avec être de dessous, voir le géant claquait sur 4+. Sinon, oui le géant une fois arrivé au close peut potentiellement être fort.... Mais le souci est là, il faut arriver au close, il y a tellement de choses qui le tueront où lui feront perdre pas mal de points de vie. Après dans l'exemple, tu dis il saute et fait 11, (soit 5 et 6 sur les dés, pas mal comme jet Evil or Very Mad ....). Après, j'ai pas lu le rapport, mais même avec avec 14 morts, il y a de forte chance pour que le pavé soit encore indomptable, non? Enfin bref...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:43

Chuck, tu confonds les êtres du dessous avec le soleil violet ou l'abîme de noirceur car le géant s'en fout un peu des êtres avec sa F6, c'est plutôt les tests d'initiative qu'il redoute...

Alors après, oui on peut avoir un bol monstre en faisant le 2 pour sauter à pieds joints (1chance sur 6 quand même) puis obtenir un bon score là et après avec le piétinement mais pour un cas cmme ça, combien d'autre ou le pauvre petiot se sera contenté d'un ramassage ou d'un coup de massue? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:43

dromar a écrit:
Chuck, tu confonds les êtres du dessous avec le soleil violet ou l'abîme de noirceur car le géant s'en fout un peu des êtres avec sa F6, c'est plutôt les tests d'initiative qu'il redoute...

Exact, me suis trompé Ange Ange Ange . Mais l'idée est là: il y a tellement de trucs qui peuvent tuer le géant avant qu'il arrive au close et tellement de choses qui peuvent le tuer au close avant qu'il tape. Après c'est sur avec de la chance toute les unité de battle sont puissantes...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:13

Un autre exploit récent de mon Géant !

Il charge une unité de Maraudeurs. Il obtient balayage, fait une touche et rate son jet pour blesser ! Puis Piétinement Furieux, il fait une touche et rate aussi son jet pour blesser !

Il se fait ensuite démonter par les Maraudeurs Arme lourde. Il tombe dessus, en tue 15 et les fait paniquer.

confused Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:04

Moi mon géant ne se rentabilise presque jamais mais il est tellement drôle à jouer Rire

Et j'aime tellement voir mon adversaire réfléchir à comment s'en débarasser alors que le géant ne risque pas de faire grand chose...

Sinon je le sors contre mon ami compte vampire, c'est un peu mieux...

L'autre jour deux cris qui tue de suite sur un carrosse noir... hop il n'y a plus de carrosse noir avec le résultat de combat alors qu'il était volant éthéré et tout ça... Ça libère d'une menace conséquente.

Sinon ramassage sur une chauve souris vampire, j'fais gourmandise donc j'en prend une autre que je lance dans le régiment, resultat trois chauve souris qui meurt... C'est pas grand chose mais en gros il me sert contre les p'tits régiments relou.

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:39

Far2Casual a écrit:
Un autre exploit récent de mon Géant !

Il charge une unité de Maraudeurs. Il obtient balayage, fait une touche et rate son jet pour blesser ! Puis Piétinement Furieux, il fait une touche et rate aussi son jet pour blesser !

Il se fait ensuite démonter par les Maraudeurs Arme lourde. Il tombe dessus, en tue 15 et les fait paniquer.

confused Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est exactement, ce que je veux dire. Ce que tu nous dis c'est simplement que tu as eu un gros jet de moule. Certes avant, c'était pas de chance, mais après c'est tout de même énorme. Et c'est pour cela, que je comprends comment on peut déterminer la rentabilité d'une unité juste parce que l'on a eu de la chance avec...

Cordialement Chuck Smile.




_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:37

Hum et chuck (vue que tu m'as l'air vraiment sceptique Wink et que tu connais bien le géant) que penserai tu d'utiliser le géant pour se farcir toutes les petites unités de cavalerie légère et autre petits reg qui valent pas le coup d'être chargé par les gros régiments de buffles/VD ? Car dans l'ensemble le géant peut se faire tout ces règ sans vraiment de problème et se rentabiliser assez vite.
Contre les char si je charge, contre des restes de régiments qui viennent de se rallier et qui accordent pas encore de points de victoires, ce genre de chose ?

Et enfin si on joue contre des CV pour le cri qui tue ou le coup d'boule qui peut faire des dégâts sur les monstres combinés au resultat de combat.

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:51

Colinus-pané a écrit:
Hum et chuck (vue que tu m'as l'air vraiment sceptique Wink et que tu connais bien le géant)

Je suis pas sceptique, mais réaliste, c'est pas la même chose Very Happy Very Happy Very Happy .


Citation :
que penserai tu d'utiliser le géant pour se farcir toutes les petites unités de cavalerie légère et autre petits reg qui valent pas le coup d'être chargé par les gros régiments de buffles/VD ? Car dans l'ensemble le géant peut se faire tout ces règ sans vraiment de problème et se rentabiliser assez vite.
Contre les char si je charge, contre des restes de régiments qui viennent de se rallier et qui accordent pas encore de points de victoires, ce genre de chose ?

Je suis d'accord, mais avec la V8, il n'y a plus tellement de petites unités (type cavalerie légère). Ensuite celles qui sont jouées vont être le plus souvent très mobiles, plus que le géant, et pour ne rien arranger auront souvent du tir, qui pourront l'amocher. Après pour les restes de régiments, ça sous entend que le géant a passé la partie sans se faire tuer, ce qui n'est pas une mince à faire...

Citation :
Et enfin si on joue contre des CV pour le cri qui tue ou le coup d'boule qui peut faire des dégâts sur les monstres combinés au resultat de combat.

Perso, je préfère faire une liste pour tout affronter, pas seulement contre un type d'armée. De plus, sortir le cri qui tue, c'est tout de même 1 chance sur 6 Siffle ...

Enfin je finirai sur ceci: je ne suis pas contre le géant. Comme dis précédemment, c'est une unité aléatoire, et donc fun à jouer (et donc pas optimiser Fier ). Maintenant, sur ce que je ne suis pas d'accord, c'est de dire que c'est une super unité de la mort qui tue tout, super bourrine, parce que ce n'est pas vrai, et surtout lorsque l'argument c'est :"ben si c'est bourrin la dernière fois mon géant a détruis un régiment d'élus". Parce que l'argument, j'ai de la moule avec, alors c'est balèze n'en ai pas un...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:02

J'suis tout à fait d'accord avec toi chuck... Ce truc est juste drôle de temps en temps...

Et absolument pas optimisé je le reconnais, et en fait je joue pas très souvent contre des armées ayant vraiment du tir donc j'le trouve vraiment pas mal car il finit souvent le combat debout.

Mais c'est sur que contre énormément d'armée il ne fera jamais rien du tout.

J'essai juste de chercher quelques idées pour donner envie aux gens de le jouer, car j'en ai jamais affronter et ça me vexe ^^

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:32

+1 Colinus !

Je rêve de partit ou on trouverait des duel "géant VS géant" ! C'est vraiment une figurine fun et qui met en valeur une armée et qui impressionne toujours sur une table de jeux !

Je vais tenter une liste avec deux géants en proxy bientôt, de quoi voir jusqu'où on pourra entendre le cri qui tue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:06

Grumf
à la sortie de la figurine du géant plastique il y a eu un rapport de bataille
peaux vertes vs empire avec 2 géants dans chaque camp
il y a eu duels de géants et c'est vrai que ça vaut bien le détour Wink

_________________
questions sur le geant - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:02

Si tu veux essayer la doublette de géants, regarde les géants d'Albion accessibles dans le LA mercenaires (qui est en section humanoides ennemis des gueulards) En gros, ce sont des géants moins résistants et avec un CD de moule mais qui ont des atatques plus destructrices avec une chance sur 3 de faire un crie qui tue, un saut à pieds joints ou un balayage. En prime, tu récupère un mago niveau 1 de la bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:10

Pour le duel de géant oui je me souviens, j'ai le WD qui en parle ! C'est sa qui me motive ^^

Pour le géant d'albion pourquoi pas, mais j'aime bien moins la figurine en tout cas, après il est peut être plus optimiser pour jouer une partit, mais ce n'est pas sa que je cherche la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le geant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le geant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Géant
» Mon géant qui pue qui tue
» Questions EMC + GB
» Géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: