Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions sur le geant

Aller en bas 
+8
chuck
Chasseur chasse sans chat
Peau-verte
dromar
Raven
Far2Casual
grumf
shlipack
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

questions sur le geant Empty
MessageSujet: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:33

Bonjour, j'aime beaucoups le geant mais il ne semble pas tenir la route alors j'ai quelques questions :

Est-ce que lorsque le geant charge il inflige des touches d'impacte?

Il semblerait que non, mais je demande quand meme, a-til des sauvegarde d'armure, invu ou regen?

Comment bien jouer le geant pour qu'il soit le plus efficace possibl ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:14

Grumf
hélas il n'a rien de tout ça
ni touches d'impacts ni sauvegardes d'aucune sorte (et c'est bien là qu'est le problème) Crying or Very sad
il a juste l'art d'attirer les tirs adverses
ensuite il faut croiser les doigts pour tomber sur la bonne attaque (style balayage j'aime bien Wink )
de toute façon , il est clair qu'il sera de moins en moins joué Evil or Very Mad

_________________
questions sur le geant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:44

Bon, je suis qu'un collègue Ogre, mais il se fait que nous avons aussi un Géant. Et le nôtre est encore moins bien que le vôtre, puisqu'il n'est pas Tenace et qu'il perd le coup de massue pour un étranglement qui est bien pourri.

De plus, j'ai le nouveau livre d'armées, et même si ça n'a l'air de rien il y a bien eu quelques légères améliorations pour "Big Papa" chez les Orcs et Gobs :
- plus de touches partielles quand il tombe
- le ramassage qui tue automatiquement la figurine qu'il ramasse. La figurine ne sort plus jamais du sac, et quand elle est lancée ailleurs elle meurt automatiquement, aucune sauvegarde d'aucune sorte !
- l'option invu 6+ qui, sur une figurine à 6 PV, a pour effet statistique de lui en rajouter un.

Analysons donc un peu plus en profondeur.

Focalisons-nous sur les points positifs du bestiau :
- Rapide. Pas la règle, mais M6, ça veut dire qu'en marche forcée vous faites toutes la table en 3 tours max. De plus c'est une figurine individuelle, donc elle est extrêmement mobile. Par exemple, elle fait facilement le tour de monuments, bâtiments, etc.
- Indépendant. Cd 10, Tenace, pas d'animosité/chamaillerie/stupidité/.... Je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle jamais. Il a besoin de personne et se débrouille très bien tout seul. Ca change vachement du reste de nos armées !
- Effrayant. Hé oui, il suffit de déclarer une charge sur une unité pour qu'elle soit obligée de faire un test de Terreur. Donc si une pauvre unité éloignée de son général et peu courageuse est à portée, il est simple de la faire fuir. De plus, la Peur peut renverser des situations de combat délicates ; des maîtres des épées à CC1, c'est beaucoup moins flippant.
- Surprenant. Mon Géant a déjà fait des trucs absolument mémorables, vous avez d'ailleurs pu le voir dans mes rapports : bouffer tout cru un Seigneur Vampire à 430 pts, faire fuir hors de table 10 Chevaliers Impériaux avec la Terreur, écraser 14 squelettes sur 20 en tombant dessus, faire fuir 20 Guerriers du Chaos de Tzeentch en leur gueulant dans l'oreille ...
- Pénible jusqu'au bout. Même mort, c'est une menace. Quand votre adversaire le termine, et qu'en tombant il retire deux PV sur 3 à un Seigneur de Khorne, pas mal !

Les points négatifs :
- Lent au combat. Ben ouais I3, c'est pas terrible, encore faut-il qu'il soit vivant pour attaquer.
- Pas d'armure / de save, et au final "que" 6 PV avec E5. Donc ouais, il prend cher face aux armées de tir. C'est sur, c'est pas un Varghulf ou une Hydre.
- Peu efficace contre les gros machins. Les attaques contre les gros trucs sont vraiment bof, soyons honnête.
- Impact insuffisant contre les gros pavés.
- Surprenant. Ben oui, parfois les attaques n'ont aucun effet et on se retrouve avec un Géant inutile. Il suffit qu'il fasse une mauvaise attaque (genre un ramassage sur une petite unité sans perso et 1 piétinement inutile) et le voilà qui perd bêtement le combat. Ca arrive !

Bref, à mon sens, l'analyse montre que le Géant a une utilité certaine dans une armée O&G et Ogres : avoir un bon flanc.
Les deux armées ont des trucs qui tapent plus fort, qui encaissent mieux et qui sont plus performant de face contre des pavés d'infanterie. A ce niveau-là, c'est clair, le Géant ne supporte pas la comparaison avec des Trolls, ou une Arachnarok. Mais les premiers sont stupides à Cd 4, et la seconde a Cd 6. Autant dire que le moindre test de Commandement est une épreuve rude pour ces unités, qui doivent donc se déployer près du Général/Grande Bannière ou être rejointes par un personnage.
Ce n'est pas le cas d'un Géant. Il peut se balader à l'autre bout de la table sans problème, et est extrêmement fiable dans ses mouvements. Pas de stupidité, d'animosité, etc. On ne risque donc pas de voir nos beaux plans partir en sucette à cause d'un mauvais jet.
Ce qu'on demande à un flanc aussi, c'est de pouvoir vite intervenir où il faut, et contourner rapidement les obstacles. Figurine unique avec M6, le Géant n'a pas de souci.
Enfin, quelles unités typiques que l'on trouve sur un flanc peuvent réellement gérer un géant ? Elles sont rares. Si vous positionnez un Géant sur un flanc, l'adversaire va rapidement percevoir la menace qu'il représente à cet endroit de la table. Souvent, les adversaires réagissent mal : soit ils ne s'adaptent pas et l'ignorent, et ils ont une mauvaise surprise au tour 3-4 quand le flanc d'une unité cruciale est pris à parti par un Géant et prend soudain 7-8 pains de F6. Soit ils se sur-adaptent (trop de magie, de tir ou d'unités face à lui), en se focalisant sur une unité annexe et votre centre est alors souvent meilleur que le leur.

Dernière utilité : un Géant n'attaque pas trop mal les bâtiments. Chaque charge est synonyme d'un test de Terreur. Vous avez le piétinement qui fonctionne et l'adversaire ne peut pas jouer sur ces rangs, bannières ou autres pour gagner le combat. Et s'il tombe, il suffit que le gabarit touche le bâtiment pour mettre 1D6 touches de F6 à blessures multiples. Toujours rigolo sur des Ogres qui tiennent un bâtiment (ou assimilé).


Voilà mon analyse personnelle. J'aime beaucoup mon Géant.
Ce qu'il n'est pas : une unité centrale, une unité qui va me faire gagner une bataille comme le fait un gros pack de Ventre-Durs avec les persos dedans. Ce n'est pas une unité qui peut charger les gros pavés V8 et espérer passer dedans.

Mais c'est une unité de soutien qui m'offre beaucoup de liberté et de possibilité tactiques. Son mouvement est fiable, rapide et précis, son moral excellent. Il provoque souvent des erreurs de jugement chez mes adversaires, qui ont tendance à le sous-estimer ou à le sur-estimer. Dans les deux cas ils font une erreur qu'ils paient souvent cher. C'est donc une excellente unité de soutien, facile à utiliser et qui préoccupera toujours un peu l'adversaire.

Fin de mon long requiem pour la défense du géant, merci à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:05

Je rajouterais que c'est une figurine très belle et plein de potentiel pour ceux qui aiment bidouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:11

un detail par contre, sauf rreur notre geant n'est pas tenace ce qui est vite très problematique
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:36

Ouip, c'est un fait. Mais franchement des tests de Moral avec le Géant, j'ai du en faire genre 1 en 5 parties. Soit il ne doit pas en faire de la partie, soit il est mort avant d'avoir à en faire un.

En tout cas, si le notre avait une option "Tenace" à 25 pts, pas sur que je la prendrais. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:07

en effet par contre une petite regen 5+ je cracherais pas dessus, je la paierai volontier, meme si comparé a l'abo des skaven ils pourraient meme nous l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:38

Régénération ça serait pas très sérieux sur un Géant soyons honnête. Déjà les peintures magiques qui font une 6+ invu des O&G c'est pas trop mal.

Ce qui lui ferait du bien à mon sens, c'est E6, ça le blinderait contre à peu près tous les tirs qui ne sont pas des canons ou un tir direct de catapultes, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:46

Très bonne analyse du géant, je pense qu'on devrait la rajouter au tactica ogre V8!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:53

en effet ce serait bien une endu de 6 ou alors au moins qu'il puisse etre boosté par la gastromancie commesi c'était un ogre.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:51

Aucune chance que cela arrive par contre, il semblerait d'après les vieilles rumeurs circulant sur le futur LA ogre qu'il gagnerait des bonus à proximité du tyran pour représenter la peur que celui-ci lui inspire... Mais pour le moment, rien de précis.

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis: Je pense en inclure un dans ma liste à 3000pts, histoire d'avoir une menace de flanc qui puisse faire écho aux chevaucheurs de rhinox et il me semble être très bien en plus d'avoir une bonne bouille. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:55

Pour compléter l'analyse du géant, il faudrait aussi la comparer à ceux des autres armées, guerriers et démons du chaos ainsi qu'homme bête. Je crois que c'est tout, par contre je ne connais rien sur les règles de ces armées, donc avis aux connaisseurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:00

Très bien n'exagérons rien, le géant n'est pas un choix optimisé de toute les façons, cependant si tu joues un géant c'est vrai que ça position la plus évidente est le flanc.
En combinaison sur un même flanc avec les rhinox, tu va attirer sur eux toutes les sources de tirs/magie de l'armée adverse, ce qui est plutôt une bonne chose, ça laissera du champ libre pour le reste de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:06

Bonjour,

Far2Casual a très bien résumé l'utilité de la bête. En fait la question se résume à : le géant en optimisé ou en amicale? Dans le premier cas, il est clair (pour moi) qu'il n'a pas sa place. Dans le second cas, en amical, je dirais bien sur qu'il a sa place, comme les crache-plombs (ouais je sais, moi qui les déteste) ou les yétis...
Donc pour moi, c'est de savoir dans quel optique on joue et aussi contre quoi, enfin plutôt savoir le niveau de la liste en face (no-limit, dur, mi-dur, mou ou liquide...).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:16

[quote="chuck"]Bonjour, dur, mi-dur, mou ou liquide...[quote]

Un jour le médecin m'avait dit ça aussi...


Blagues à part, je l'utilise comme l'a dit Chuck : espérer qu'on lui tire dessus pour laisser la troupaille avancer plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:58

Gabhzob a écrit:
chuck a écrit:
Bonjour, dur, mi-dur, mou ou liquide...

Un jour le médecin m'avait dit ça aussi...

Ouais je vois ce que tu veux dire Cool . Mais c'est tellement applicable à des listes battles...

Cordialement Chuck Smile

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:18

J'ai vu un truc sympa l'autre jour avec le Géant.

Un géant charge un Varghulf.
Le Géant attaque en premier (I3) : Coup de boule. Le Varghulf rate sa regen, donc il perd 1 PV et ses attaques de ce tour-ci. Il perd le combat de 2 et donc deux PV supplémentaires, il lui reste 2 PV.
Tour d'après, le Géant fait un Cri qui tue, le Varghulf perd ses attaques et perd ses 2 PV restants à la résolution de combat.

Easy Danse
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:35

Far2Casual a écrit:
J'ai vu un truc sympa l'autre jour avec le Géant.

Un géant charge un Varghulf.
Le Géant attaque en premier (I3) : Coup de boule. Le Varghulf rate sa regen, donc il perd 1 PV et ses attaques de ce tour-ci. Il perd le combat de 2 et donc deux PV supplémentaires, il lui reste 2 PV.
Tour d'après, le Géant fait un Cri qui tue, le Varghulf perd ses attaques et perd ses 2 PV restants à la résolution de combat.

Easy Danse

Ouais, mais faut sortir cette belle suite et qu'il rate sa regen, et puis une petite danse macabre et le gulf frappe en premier... Mais après en opti pour les CV, le gulf n'est pas la meilleure option loin de là (même si ça reste une unité intéressante)...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:29

C'est pas vraiment exceptionnel : avec le cri sur 1 et le coup de boule sur 4-6, le Varghulf serre les fesses.

D'ailleurs contre celui des O&G c'est encore pire car sur 2-3, une fois sur 3 il perd 2D6 PV, je suis pas sur qu'il apprécie des masses non plus.

Give some respect to Big Papa ! Geant
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:52

chuck a écrit:
. Mais après en opti pour les CV, le gulf n'est pas la meilleure option loin de là (même si ça reste une unité intéressante)...

Cordialement Chuck Smile.

Après j'ai l'impression que tu ne jure que par l'opti... Or j'pense que jouer un géant n'est de tout façon pas une option pour une liste optimale, donc si on en parle ici c'est pas dans une optique d'optimisation de liste parfaite.

Je dis ça car j'ai un peu de mal avec ceux qui ramène tout le temps ça sur le tapis, enfin tu verrais ma liste tu pleurerais tellement elle est pas compétitive... Yétis, géants, craches plombs etc...

Et pourtant je m'amuse très bien, même quand je perd...

Donc j'pense que les questions sur le géant ne sont pas "comment l’intégrer à une liste ultime" mais "comment l'utiliser au mieux malgré ses (nombreux) défauts".

Voilà c'est pas une attaque personnel, ça n'a rien d'agressif (en tout cas c'est pas voulu), c'est pour tout ceux qui ne vont considérer un choix ou une unité que dans son intégration dans une liste "parfaite", on peut aussi avoir besoin de conseils tactiques quand on veut jouer une liste fun Smile

Voilà... J'espère n'avoir blesser personne Razz
Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:28

Colinus-pané a écrit:
Après j'ai l'impression que tu ne jure que par l'opti... Or j'pense que jouer un géant n'est de tout façon pas une option pour une liste optimale, donc si on en parle ici c'est pas dans une optique d'optimisation de liste parfaite.

A lalalala, la réputation que je suis entrain de me faire Very Happy .

Sinon, je ne prends absolument pas mal tes remarques, parce que je suis dans le même état d'esprit: j'adore jouer pour le fun, avec des unités qui ne sont pas top... Après si tu lis mes postes je distingue toujours dans quel but jouer: pour s'amuser ou pour la gagne? A partir de là je donne mon avis: dans le premier cas c'est toujours le même = pourquoi ne pas le jouer si c'est pour s'amuser. Si c'est le second, alors forcement, oui mon commentaire se basera sur la rentabilité de la pièce.

Après, je suis pas d'accord quand tu dis que c'est bien de jouer avec les défauts d'une unité pour pouvoir la rentabiliser, parce que le souci c'est que en face si ça ne joue pas pour s'amuser, ben ton géant fais pas deux tours... Donc ça dépend toujours dans quel milieu on joue...

Enfin, je me permets de faire des commentaires sur certains postes, c'est surtout pour éviter de faire croire des choses qui peuvent être fausses, comme par exemple dire que les CP c'est fort contre certaine unité, que le géant se goinfre un warghulf les doigts dans le pif, parce que c'est pas vrai, et que baser son argument sur des coûts de moule mémorable, ou un probable jet de dé, ben c'est pas aider la cause des Ogres qui est loin d'être l'armée bourrin par excellence, et qui demande un minimum de prise en main...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:03

J'avoue que le coup du vargulf je trouve ça aussi faible comme argument... Enfin avec des coup de chance on gagne à 1 contre 1000...

Mais bon J'te trouvais juste légèrement trop radical Rire

Et j'ai surtout peur qu'au rythme ou on est parti dans quelques temps on aura un standard de liste pour chaque armée et personne ne sortira de ce standard, Warhammer Battle perdrait tout son intérêt...

Et mes victoires les plus belles sont avec ma liste fun vraiment pas optimisé contre des armées de beutiots suroptimisé sans avoir besoin de coup de chance exceptionnel.

Comme quoi on peut se débrouiller avec des listes médiocres tant que ça nous plait Smile

C'est pourquoi j'encourage vraiment tout le monde à jouer un géant, faut pas trop compter dessus pour gagner mais ça peut aider parfois. J'pense qu'il faut se faire une stratégie où tu en as pas besoin et qu'après tu l'utilise pour t'amuser, enfin c'est comme ça que je m'en sers. Je sais que si il meurt au premier tour ça me précipite pas dans le fond (parfois même l'ennemi prend énormément confiance grâce à ce genre d'acte et est moins concentré pour la suite ce qui est bénéfique) mais si il arrive au cac ben je m'amuse, je lance les dés sans trop me poser des questions et je rigole quand l'ennemi est vert à cause d'un jet pile approprié à la situation.

(Dernière partie, je suis avec un vampire contre du gob, le gob fait plein de touches, on perd le combat de 6 (oula le gégé vampire qui va prendre cher au résultat de combat, ma seule chance était un cri qui tue pour sauver le gégé, bon ben j'lai sorti, même si sa mort aurait pas changer grand chose à ce stade de la partie ça nous a fait une avance de 3000pts de victoire au lieu de 2500 quoi...)

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:37

Comme dis précédemment je suis d'accord avec toi sur le fond (et la forme aussi d'ailleurs Laughing ). Mais le souci c'est qu'en règle générale, la personne qui viens poster sa liste demande le point de vue d'autres joueurs afin d'améliorer la dite liste. Le second souci, c'est qu'avec les ogres, l'amélioration de liste passe par des unités incontournables et un effectif qui l'ai tout autant. Et donc inévitablement on arrive à des listes qui vont se ressembler fortement, voire identique. De plus, le nombre, plus que réduits d'unités différentes en comparaison aux autres LA, n'aident pas non plus à apporter une grande variété aux listes...

C'est comme je le dis, tout est question de savoir dans quel milieu on va jouer: pour le fun, et donc là ben on sort ce que l'on aime et tant pis si on perd, pour s'amuser mais en jouant tout de même la gagne (parce marre de me faire écraser à chaque fois) et donc début d'optimisation, ou jouer que pour la gagne dans un milieu ou tout les joueurs rencontrés sortiront de toute façon la meilleure liste possible, alors dans ce que oui (et malheureusement j'en conviens) la liste sera celle qui marche le mieux et qui est jouer par tous les joueurs ogres (ou presque)...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:37

Je tiens tout de meme a rappeller qu'il faut distinguer aussi entre "mauvais" et "trop cher"... les CP ne sont pas "mauvais" ils sont ment très bon le problême c'est qu'ils sont trop cher pour ce que c'est en effet 20 pts de plus qu'un buffle pour pouvoir faire un potentiel gros tir un tour sur deux... ca fait cher en points le tir.

Donc j'aime pas dire des CP qu'ils sont mauvais mais juste beaucoups trop cher en point.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:54

shlipack a écrit:
Je tiens tout de meme a rappeller qu'il faut distinguer aussi entre "mauvais" et "trop cher"... les CP ne sont pas "mauvais" ils sont meme très bon le problême c'est qu'ils sont trop cher pour ce que c'est en effet 20 pts de plus qu'un buffle pour pouvoir faire un potentiel gros tir un tour sur deux... ça fait cher en points le tir.

Donc j'aime pas dire des CP qu'ils sont mauvais mais juste beaucoup trop cher en point.

Ben en fait les deux mon capitaine... Siffle . Par contre je veux bien que tu me dises dans quelle situation ou contre quelle type d'unité adverse, les CP sont bons?

Ils sont chers et en plus ils sont nuls, parce que leur tirs est super naze, et faut pas me dire mais sur une cavalerie lourde ça arrache tout? En règle générale, une cavalerie lourde à une bonne armure et c'est pas le -2 à la save qui arrange le truc. Après on peut me dire, oui mais pour la cavalerie légère? C'est sur c'est moins armuré, mais plus mobile, moins de chance de lui tirer dessus et aussi il y a beaucoup moins de cavalerie légère qu'en V7 (la V8 et c'est pack...).
Parce que après, c'est un buffle, et je suis aussi désolé de dire que le buffle ben c'est pas la panacé non plus, parce que avec son init d'huître, il s'en prend plein la tête pour pas un rond (c'est pas l'endu 4, qui lui évite la mort), ce qui le sauve c'est qu'on peut le mettre avec plein de potes et donc qu'il y aura forcement de la réplique, mais pour en revenir au CP, c'est pas possible parce que ça coûte un oeil (voire les deux pour le coup).

C'est pas méchant et pas contre toi, Schipack, mais c'est pile le truc que j'essayais d'expliquer en disant que parfois on peut essayer de faire croire des trucs qui ne sont pas vrai. Après cela n'engage que moi bien sur, et je respecte tout à fait les joueurs qui veulent jouer les CP ou autres Yétis, mais faut arrêter de dire que se sont de super unités...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le geant Empty
MessageSujet: Re: questions sur le geant   questions sur le geant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le geant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Géant
» Mon géant qui pue qui tue
» Questions EMC + GB
» Géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: