Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] Base d'Orques Sauvages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:54

Alors voilà, j'ai pondu une petite liste à 3000 points qui servira dès demain contre des Hommes Lézards.
L'idée est de partir d'un pavé un peu respectable d'Orques Sauvages avec Général et Seigneur Sorcier dedans. Je suis un inconditionnel des Orques Sauvages et la ressortie de leurs figurines en mars me pousse à les tester sur un champ de bataille.
Le reste de la liste est tout simplement conditionnée par les figurines que je possède (j'arrive à 3000 points sans soucis mais je n'ai pas beaucoup de lattitude).

Tomgrot L'Egaré (Chef de Guerre Orque Sauvage) 225pts
-Armure de Gork
-Hache Ki Ruz
-Amulette de Protéjassion

L'idée est de lui filer une endurance de 6, ce qui nécéssitera quelque chose de costaud pour lui taper dessus; c'est là que l'Amulette entre en jeu et lui sauve la mise (enfin j'espère...)


Grand Chaman Orque Sauvage 270 pts
-Niveau 4
-Peinture WAAAGH!
-Bâton Crâne de Kaloth

Un mage balaise, dans la même unité que le Général. Il dissipera efficacement, est plutôt résistant pour un jetteur de sort et reste capable de tuer à peu près n'importe qui grâce à son précieux Bâton. L'unité est conçue pour aller au charbon, d'où la Peinture.


Chef de Guerre Orque Noir 245 pts
-Hache Sanglante de Saggla
-Tapis Volant d'Orient

Une brute dans le giron des Orques Noirs et qui prendra l'ennemi de court en le chargeant sauvagement d'assez loin. Son arme et son profil devraient causer quelques dégâts contre les unités réduites. Très fragile cependant (E5 mais pas de sauvegarde...)


Grand Chef Orque Noir 159 pts
-Grande Bannière
-armure lourde
-Cask du Grand Chef Nabot
-Hacheur Hachement Bien de Martog

Avec les Orques Noirs au centre de la ligne de bataille pour les bonus de la Grande Bannière. Il apportera du punch à son unité et reste assez difficile à dégommer.


Chaman Gobelin de la Nuit 100 pts
-Bâton de Chapardage

Juste destiné à rester dans les archers aussi loin des combats que possible et piquer un dé de pouvoir par phase à l'ennemi!


Grand Chef Gobelin de la Nuit 50 pts
-Champignons Bonnets de Fou
Apporte un peu de punch aux Gobelins de la Nuit et permet de fiabiliser les 3 Fanatiques.


Grand Chef Gobelin de la Nuit 30 pts

Juste pour arrondir les points et muscler un peu les Gob...


30 Orques Sauvages 450 pts
-Etat-major
-Kostos
-Kikoup' additionnels

L'épine dorsale de l'armée! Accompagnés du Général et du Grand Chaman, ces gars sont capables de tout défoncer! WAAAGH!


40 Gobelins de la Nuit 250 pts
-Etat-major
-Rétiaires
-3 Fanatiques

Je ne sors plus jamais sans eux, ils m'ont sauvé la mise plus d'une fois! Les rétiaires sont tout simplement fumés et les Fanatiques peuvent éventuellement tuer quelqu'un (j'ai rarement de la chance avec eux... mais je les adore).


20 Archers Gobelins de la Nuit 60 pts
-Arcs

Garage pour le Chaman Gobelin. Qui sait, ils tueront peut-être même quelque chose durant la partie...


20 Orques Noirs 298 pts
-Etat-major

De quoi renforcer ma ligne de bataille bien que leur effectif soit un peu court. Ils ne m'ont que rarement déçu. A même d'affronter à peu près tout type d'ennemi ("armés jusqu'aux dents")


5 Orques Sauvages sur Sangliers 143 pts
-Etat-major

Ben par 5 ils ne servent pas à grand chose mais je les ai acheté récemment et en attendant les renforts ils font joli sur la table. Et puis si jamais je parviens à placer une charge combinnée ça pourrait le faire.


3 Chars à Sangliers Orques 240 pts

J'aime vraiment bien les Chars et j'en ai trois alors... En charge ils piquent quand même pas mal et de plus ils ont tendance à attirer les tirs adverses, tout bon pour le reste des troupes!


Baliste Gobeline 35 pts

J'adore, elle se rentabilise très rapidement et la figurine tue


4 Trolls 160 pts

Un peu d'infanterie monstrueuse ne peut pas faire de mal (testé avec les Hommes Bêtes!). S'ils restent près du Général, ils pourront faire un peu de dégât aussi.


Catapulte à Plongeurs de la Mort 80 pts

Un classique à même de bousiller quelques figurine d'élite adverse (1d6 touches de force 5 sans sauvegarde d'armure... Tout juste pour attendrir les Gardes Du Temple ou les Kroxigors)


Géant 205 pts

Je n'en joue jamais habituellement mais j'ai bien envie de le tester. La dernière fois il est mort sans avoir tué personne et les tirs empoisonnés des Skinks ne m'inspirent rien de bon, mais on véra bien...




Je tiens à ajouter que je joue en amical et que le but n'est pas de faire une liste optimisée, mais plutôt quelque chose de varié, de surprenant (pour mon adversaire et pour moi-même) et d'agréable à jouer.
J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:31

Un premier avis :

Ta grande bannière gagnerait à être magique. Perso j'aime bien lui donner le totem esprit de Mork et le mettre dans une grosse unité (genre tes Orques Sauvages)
Entre ça et le Baton de chapardage, tu auras en général plus de dés de dissipation que ton adversaire n'a de dès de magie.

Les troll fait les passer par 6, les orque sauvages sur cochon, j'en mettrais bien 5 de plus car ça reste de la cavalerie semi lourde pas très bien protégée.

Tes Kostos n'ont pas de bannière magique et c'est bien dommage. Une bannière de massacr' leur permettrait de remporter LE cac qu'il ne faut surtout pas perdre dans la partie, et pis 4 attaques CC4 F5 par figurine c'est quand même le bonheur.

Même remarque pour les orques noirs. Une petite bannière de guerre ou mieux, celle qui donne des attaques enflamées, en feront une unités à même de gérer les éventuelles régen adverses.

la baliste se rentabilise bien, mais un lance roc se rentabilise encore plus vite.

Peut être un ouvel avis demain avec une nuit de sommeil derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:50

Le Totem Esprit de Mork, je le joue régulièrement, mais j'avais envie de changer un peu et les autres bannières ne me plaisaient pas des masses.
Les trolls par 4 sont en effet trop court, même sans la moindre attaque enflammée en face... Malheureusement je n'en possède encore que quatre, il va falloir que j'investisse quelque peu, je crois.
C'est pareil pour les Orques Sauvages sur Sanglier et même pour les Orques Noirs qui ont fondu comme neige au soleil face à du Saurus.
Le Lance-Rocs contre une armée presque essentiellement constituée de Saurus avec une endurance de 4 je trouyve ça un peu court et puis ça ne rentrait pas dans les points...

Les Orques Sauvages se sont bien débrouillés et le Seigneur Orque Noir volant avec 1d6 attaques supplémentaires est vraiment redoutable! Le Seigneur Orque Sauvage est lui aussi très bon dans son rôle de soutien. J'ai tout de même perdu mais ça s'est joué à pas grand chose. Les Saurus sont vraiment balèzes même par 20 avec un perso sans trop d'améliorations!
La magie ne s'est pas trop mal passée pour moi et les dissipations restaient efficaces même sans le Totem Esprit.
Les Gobelins n'ont rien fait de grandiose malheureusement (ça ne peut pas fonctionner à tous les coups... un Vénérable Stégadon c'est trop pour eux!)) et le géant a succombé aux attaques empoisonnées (ma faute, je l'ai mal déployé) mais ce fut une bien belle partie quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:19

Grumf
dommage pour ta défaite mais tu pourrais faire 100 fois cette bataille tu n'obtiendrais pas le même résultat Zen
c'est ça aussi le charme de ce jeu
si enlever les bannières te donne plus de points pour gonfler tes effectifs je dits que c'est une bonne idée Wink
6 trolls 20 orcs noirs etc... Coeur
les orcs sauvages sur sangliers (j'ai honte à le dire) ne sont pas vraiment rentables
tout comme le lance roc contre les hommes lézards ou nains (pour avoir testé)
en tout cas c'est l'avènement des monstres volants Wyvern
pour le géant pareil que pour le lance roc, il n'avait peut être pas sa place (ça a trop de mal à survivre contre les petits tirailleurs) Crying or Very sad
je suis en tout cas agréablement surpris par tes orcs sauvages à pieds Green
leur sauvegarde est minable et arrête bon nombre de joueurs peaux vertes Evil or Very Mad
sinon dommage que tu n'es pas pensé à faire des photos pour nous sortir un rapport de bataille
cela aurait été très intéressant Pensif

_________________
[3000 pts] Base d'Orques Sauvages 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:01

Je penserai aux photos pour les suivants (enfin j'essaierai). Je dois dire qu'il faudrait que j'en mette un coup sur la peinture pour que ça ressemble à quelque chose... Je suis très fier du concept de ma WAAAGH! jaune, mais j'ai terminé trop peu de troupe pour que ça rende vraiment bien.
Je crois que les Hommes-Lézards sont tout spécialement aptes à dégommer tout ce qui s'apparente aux géants (grosse endurance et pas d'armure) avec leurs centaines de tirs empoisonnés, mais j'avais envie de l'aligner. Et puis cette liste sera encore testée contre d'autres adversaires avant que je ne me fasse un avis définitif dessus.
J'ai une Vouivre en cours de conversion que j'ajouterais volontiers (bien qu'elle ne rentre absolument pas dans la limite de points), mais il faudra encore que je bosse pas mal dessus avant de l'aligner sur un champ de bataille. Patience donc...
Il est vrai aussi que la sauvegarde des Orques Sauvages n'est pas des plus reluisantes, mais bon je joue les Orques après tout! Pour les grosses sauvegardes d'armure je joue aussi les Bretonniens, quand je monte une WAAAGH! ce n'est pas franchement ma priorité.
Les Orques Sauvages sur Sanglier seront retentés mais par 10 ou 15
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:21

Les Orques sauvages sont un must have dans toutes les listes que je fais. Plus par 15 ou 20 pour chopper un flanc que par 30 pour tenir le centre mais bon c'est une histoire de goût.

En ce qui concerne l'armure. Les Orques normaux ont au mieux un save 5+/6+ avec un bouclier, et doivent alors se contenter d'une seule attaque. Ors les attaques forces 4 ou 5pullulent dans ce jeu, ce qui fait qu'ils se retrouvent très souvent avec juste la sauvegarde de parade.

Les OS ont la même invul à 6+ mais peuvent vite grimper à 3 attaques avec une arme sup'. Et là, c'est tout de suite une autre chanson.

Bref Orque Sauvage : y'a bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:15

Doc Grotznick a écrit:
Bref Orque Sauvage : y'a bon !!!!!

Amen!
La sortie des Orques Sauvages en plastique va ouvrir une nouvelle ère; je pense qu'on les véra fleurir sur pas mal de table si les figurines sont à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:15

Je veux juste retourner sur la comparaison OS/orques de bases.
C'est qu'ils ne sont pas au même prix !!! Donc on peut mettre un énorme pâté d'orque, mais qui n'a qu'une seule attaque certes. De plus les orques de bases résistent mieux au tir léger ou aux catas.

Sinon la liste je peux pas trop commenter puisque c'est pas pour de l'opti.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:12

Ils résistent de la même manière, puisque dans un cas, on a le 6+ de l'armure légère, dans l'autre l'invul 6+.

Après si on met un bouclier les Orques normaux résistent mieux aux tirs légers, mais comme les OS ne paniquent pas sous les tirs (Frénétiques) je trouve que ça se vaut.

Après comme je l'ai dit, je préfère quand même jouer mes OS en soutien pour délivrer pleins de patates sur un flanc, avec des paves indomptables d'orques normaux au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Base d'Orques Sauvages Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Base d'Orques Sauvages   [3000 pts] Base d'Orques Sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Base d'Orques Sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TACTICA O&G V8 - L'esquisse
» base de mon armée, besoin de conseils
» Besoin de vos avis, base de liste d'armée
» [2000 pts] de gobs à partir de 2 boîtes de base
» 1500pts liste de base besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: