Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)

Aller en bas 
+3
grumf
DARK ARCHIVIST
Far2Casual
7 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:50

Salut les gros braillards, voici un nouveau rapport de bataille entre mes Ogres et les Guerriers du Chaos d'un ami. Amusez-vous bien !

Ogres - Guerriers du Chaos, 2k points n° 2 (janvier 2011)
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:07

Superbe victoire des Ogres! Bravo

Comme quoi la stratégie et l'expérience priment sur la puissance des figurines
Ancien oups c'est pas de la bonne couleur:green: Grumf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:20

Grumf
excellent VIVA LA REVOLUtION Fete
belle revanche Wink
comme quoi, c'est vraiment la magie qui l'avait fait gagné la dernière fois Pensif
ton rapport de bataille est toujours aussi sympa
la prochaine fois il ne te reste plus qu'à y rajouter des photos Zen Laughing


_________________
Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:39

J'ai beaucoup apprécié mais il faut dire que vous avez fait quelques belles bourdes: Les élus qui tentent de contourner la forêt alors que cela les amène à l'opposé de l'action, toi qui fait fuir tes buffles en réponse à la charge adverse, alors qu'avec tes rangs et tes attaques tu pouvaient encaisser... C'est dommage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:41

Bravo pour ta victoire !!

Si t'est fier d'être un gueulard tape dans tes mains, clap clap
Si t'est fier d'être un gueulard tape dans tes mains, clap clap
Si t'est fier d'être un gueulard, si t'est fier d'être un gueulard, si t'est fier d'être un gueulard, tape dans tes mains clap clap. Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:10

Pour la fuite des Buffles, ces derniers n'avaient aucune chance. On l'a vu sur mes Ventre-Durs, les Elus ont fait 10 blessures, et ça aurait pu être pire si mon Tyran n'avait pas été là pour s'occuper du Héros Exalté. Contre les Buffles, les Elus auraient facilement tué le Boucher (auquel il ne restait que 1 PV), et facile 3 ou 4 Ogres. Ca m'en aurait laissé à peine un ou deux pour contre-attaquer (il frappe avant moi avec ses Hallebardes et sa F6 !), bref je me serais fait découper en rondelles, sans qu'il perde grand chose.

Juste pour illustrer. Les 10 Elus dont un Héros Exalté, avec Marque de Khorne, Hallebardes et leur Don à +1 en Force, ça faisait 21 attaques à I 5, qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+. Soit en moyenne 12 Blessures sur les Ogres, disons 4 morts, avant que ceux-ci aient bougé. Juste histoire d'illustrer la violence de ces saloperies.


Là où j'ai foiré, c'est que si les VD avaient fait leur charge irrésistible et seraient venu derrière les Buffles, les Buffles auraient pu fuir des Elus derrière les Ventre-Durs, et je les aurais sauvés.

Enfin bon, on apprend de ses erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:50

Mouais, mais le problème, c'est que tu aurais traversé tes VD avec le risque (négligeable certes) de rater le test de panique, mais surtout de t'arrêter juste devant les VD. Ce que tu aurais dû faire, c'est sortir le boucher de l'unité, et laisser les buffles se faire découper et contre-charger avec les VD.
Ensuite le joueur chaos a fait pas mal de boulettes. Au vu de sa liste, son armée tournée autour des élus et des deux pavés de GdC. Le fait que les élus ne se battent qu'au 4e tour est déjà une grosse erreur.
Dès le déploiement la partie était très mal engagé pour lui... Mais belle victoire...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:15

Pour choper le héros de Tzeentch, tu peux essayer le chasseur avec ses crocs de sabre et sa baliste portative.
Tu peux également prendre des cannibales et des trapeurs.
mais sinon, ce qui marche bien c'est la réorientation pendant le tour adverse qui permet de faire face au sorcier, qui se retrouvera comme un glandu devant un pavé d'ogres, de gnoblars ou autre...

Personnellement, je suis assez fan de la combo gobeur de cervelle+ statue de brahmir: hop! test de panique à -3, même avec une relance, ça se rate très facilement et après, fuite de 3D6ps...Ca marche également contre toutes le stroupes chaotiques non marquées par khorne ou slaanesh et les tests de peur à -3, c'est que du bonheur... Le chaos a fait ses tests de peur? Et au passage, le boucher est immunisé aux poisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:42

Deux posts très justes que voilà ! Oui le joueur Chaos fait encore de nombreuses erreurs, il est encore débutant.

Oui, j'ai pensé au Chasseur, je l'essayerais bien un jour tiens !

Le Chaos a bien fait ses tests de Peur, par contre j'ai oublié l'immunité au poison. Encore une règle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:46

Bonjour,

Un rapport clair et bien écrit, ce fut un plaisir de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)
» 2000 points - ogres versus guerriers du chaos
» Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée
» OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000]
» [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: