Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)

Aller en bas 
+2
dromar
Far2Casual
6 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:13

Salut les petites poulets,

Petite sortie à 2600 points pour mes Ogres hier au club, contre des Comtes Vampires. Le rapport, c'est par ici :

http://www.emrys.be/wfb/B10032011/
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:59

Encore une fois, tu nous livre un rapport très agréable et facile à suivre, je t'en remercie! Danse
Il est quand même dommage qu'il reste quelques lourdeurs et redites dans le texte (sans parler de l'orthographe) mais sinon on passe un bon moment.

Concernant le déroulement de la partie en elle-même:
Honnêtement je m'attendais à un résultat de ce type: trop de squelettes réputés incompétents, aucun éthéré, pas de cavalerie qui tâche, le général dans une unité ultra-molle, placé sur un flanc sans aucun support, les gardes des cryptes qui ne sont pas placés en horde, c'était du pain béni pour les ogres qui n'ont perdu au final que 100pts de victoire sur 2600! C'est du viol!

Après, je trouve que tu as bien joué, je ne vois pas d'érreur notable et tes unités ont mené le bal tout le long de la partie avec une belle manoeuvre de prise en tenaille à la fin et les trapeurs qui se la jouent à la splinter cell. En un mot: bravo!
Pour la revanche (car il faudra absolument en faire une) garde les yétis pour contrer les éthérés et aide ton pote à améliorer sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:03

Toujours aussi agréable à lire, avec en bonus des photos !
Le vampire à eu beaucoup de mal, il est débutant, ou poisseux ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:09

Les deux à mon avis^^
Ou alors c'est parce qu'il n'a pas fait assez de parties en V8 pour adapter sa liste et la rendre potable. Parce que là, une telle peignée c'est mémorable, surtout qu'en face, c'est pas l'une des pires armées en circulation!!! Viva las ogras! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:34

Bonjour,

Toujours sympa de lire un rapport de bataille. Après, le joueur CV a fais pas mal d'erreurs. Si on excepte la liste qui comme Dromar l'a fait remarqué, est pas terrible, mais lancer les squelettes avec le Gégé, c'est juste du suicide. Tour 1, la partie était déjà pliée.
Ensuite, il faut dire aussi que tu as eu un peu de chance sur la charge contre le carrosse, parce que normalement, les yetis doivent y passer ce qui aurai pu changer un peu le sort des squelettes, et encore...
Bien jouer...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:45

Merci pour vos commentaires, j'apprécie. J'essaierai de faire un effort sur la rédaction, dromar.

Mon adversaire a je pense beaucoup de mal à s'adapter à la V8. C'est un ancien joueur, qui n'apprécie pas tellement la nouvelle version, et il a beaucoup de mal à appréhender la nouvelle manière de jouer. Surtout pour les Comtes Vampires, où ça a beaucoup évolué. D'où ses nombreuses erreurs et ses listes qui sont à mon sens peu optimales.

J'ai aussi eu, comme je l'ai dit, plusieurs coups de chance. Mais même sans ça, vu la disposition, les mouvements, et autres, je pense qu'effectivement la partie était vite pliée. Déjà, avec son Maître du Domaine de la Mort, je vais lui conseiller de s'intéresser un peu au Soleil Violet, qui me semble une bonne manière de se débarasser de ma Death Star Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:09

Magnifique rapport, bravo.
Effectivement, envoyer ainsi son général, qui plus est avec de simples squelettes, n'est franchement pas quelque chose à faire, surtout contre un si gros pavés d'ogres Evil or Very Mad
A quand la revanche?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:41

Grumf
j'aime toujours autant tes rapports de bataille Wink
en plus ce coup ci, on a même droit aux photos Danse
il ne te reste plus qu'à peindre tous tes ogres
car du point de vue tactique tu n'as plus rien à prouver Pensif
bon ! ok c'était un peu facile Zen
mais néanmoins énorme bravo Bravo pour une énorme victoire Razz

_________________
[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)   [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)
» Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)
» Ogres Vs Vampires
» Vampires-Ogres v Lézards-Nains, 1k par armée
» Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: