Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)

Aller en bas 
+5
grumf
dromar
Les_verts_C_lé-meilleurs
Took76
Far2Casual
9 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:03

Salut tout le monde,

Voici un nouveau rapport de bataille, toujours réalisé avec BattleChronicler :

Ogres - Guerriers du Chaos, 2k points (janvier 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:07

C'était un superbe rapport !
Bravo la bataille était super intéressante. Wink
Je joue depuis peu contre un joueur Chaos, et c'est vrai que le sorcier de tzeench est une vraie plaie.

Pour les touches d'impacts que tu a mentionné avec tes ventres-durs tu as dit qu'elles étaient de force 7, mais ces touches sont résolues avec la force de base, qui était de 5 ( grâce à la gastromancie ? ).
Sinon pour la poursuite je ne peu pas te répondre car je me suis déjà posé la même question !

Vivement un autre rapport ! Fete

Tu as d'autres adversaires sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:20

Comme d'habitude, un beau rapport de bataille, manque plus que les photos !!
Pour les touches d'impact, tu rajoutes +1 force par rangs arrières.... Donc avec le sort, ça fait de touches f6 non ?
Bref Bravo

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:27

Mes deux persos ont F5, +1 pour le festin, +1 avec chacun un ogre dans le dos. Et le Porte-Etendard et le Beuglard avaient F4, +1 avec le festin, et chacun deux ogres dans le dos. C'est pas comme ça que ça marche ?
Si c'est pas comme ça, ça n'aurait pas changé grand chose à part qu'il aurait eu une sauvegarde d'armure à 6+ au lieu de rien.

J'ai pleins d'autres adversaires à mon club, le tout est de jouer Ogres parce que mon armée principale est impériale Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:40

Oui c'est bien comme ça que ça marche et que je l'avais compris^^
Tu devrais essayer les chevaucheurs de rhinox qui défouraillent très bien la quasi totalité des adversaires auxquels ils sont confrontés (il n'y a guère que les sanguinaires par 30 qui leur foutent une déculoté mais bon... ) Leurs règles sont sur le forum. Sinon, regarde sur le "liber exhaustivus".

Sinon, il y a mieux que le brise-géant et la badine pour le tyran: la couronne de commandement est par exemple très très utile pour tenir un corps à corps tendu et tu peux augmenter la résistance de ton chef avec un cherche-gueule. Ne sorts plus sans la rune de la gueule, ça t'évitera de perdre la partie sur un énorme coup de moule de ton adversaire (parce que vu comment c'était parti, tu l'emportais sans trop de problème avec un autobus dans ses lignes. )

J'ai pas bien compris non plus l'alignement de tes charges ni le tir au premier tour des crache-plombs...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:50

Les Crache-Plombs c'est en effet une énorme erreur ...

Par contre où vois-tu des charges de flanc ? Ce sont des charges de face et une reformation.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:34

J'ai besoin d'un retour sur les craches plomb.... Tu les trouves bien ou a jeter ???
Merci d'avance !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:57

Franchement, je les trouve très moyens. Je les prends parce que j'en ai, que j'aime la diversité et qu'ils sont marrants, mais ils sont très chers pour ce qu'ils font, c'est indéniable.

Ils ne sont pas complètement inutiles, l'utilité que je leur vois, c'est de s'occuper de cavalerie / de bêtes de guerre sur les flancs, ou d'unités volantes. Parce que leurs tirs à F4 perforant sont chiants même pour des unités de cavalerie lourde, et que ces unités rapportent souvent des points. Contre l'infanterie, ils sont totalement inutiles, soyons honnêtes.

D'un autre côté, les Ogres ont justement beaucoup du mal contre les unités très mobiles (cavalerie et volants), donc d'une certaine manière c'est probablement un complément tactique bienvenu. Après tout, les packs d'Ogres excellent contre l'infanterie. C'est juste qu'on le paie très très cher, c'est un peu dommage.

Et puis je me suis simplement gouré dans les règles pour les jouer cette fois-ci, donc ce n'est probablement pas représentatif. Mais c'est vrai que tuer 3 chevaliers du chaos sur 5 en un tir de contre-charge (16 touches, 8 blessures, 3 saves ratées), c'est tout de suite correct.

Bref ma conclusion c'est plutôt qu'en de rares occasions, ils sont plutôt bons, mais sinon c'est plutôt une diversion qu'un réel moyen de gagner une bataille. Contre des Hommes-Lézards par exemple, je ne leur verrais presque aucune utilité (tirs empoisonnés, pas de cavalerie, ...), mais contre les Guerriers du Chaos c'est pas mal (pas de tirs, figurines très chères, protection des flancs).



Ma vraie déception pour l'instant c'est le Lance-ferraille dont tout le monde dit tant de bien. Je l'ai sorti 3 fois pour l'instant : la première il a pété au tour 1, la seconde il s'est fait péter au tour 1 (canon nain), la troisième il tue deux pauvres guerriers de Tzeentch. Triste pour une unité à 175 points...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:56

Merci pour tes impressions ! Zen
T'inquiètes, ton LF fera quelque chose....un jour !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:16

Grumf
très beau rapport de bataille comme toujours Wink Coeur
j'adore Danse
dommage pour la défaite mais elle n'est dut qu'à ce satané magicien chaotique
c'est vraiment impressionnant Crying or Very sad
la V8 est abusée pour ça affraid
vraiment dommage car tu avais vraiment tes chances vu comment était parti la bataille
en tout cas, GG pour le géant qui s'est bien battu Geant

_________________
Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:13

Rapport de bataille très bien réalisé, avec la carte on visualise l'action.
Par contre pourquoi les décors sont toujours dans les coins confused

Dommage pour le résultat, au moins tu te sera battu jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:33

Superbe bataile Bravo

Quand même la faille du warp est horrible pale

Mais c'est courageux de ta part de tenir bon.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:20

Vasaloc a écrit:

Par contre pourquoi les décors sont toujours dans les coins confused

On utilise une méthode de génération de terrains qui est pas mal, en tout cas qui évite les contestations et les placements douteux de terrains etc. C'est juste que cette fois, on a tiré une carte avec des batiments dans le coin, mais c'est loin d'être souvent le cas.

http://avianon.net/scenarios/terrain_generator.php

Merci pour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:52

Merci pour le lien, je comprends mieux maintenant.
C'est du hasard total !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:07

Bonjour,

Effectivement, très chouette rapport de bataille. Pour la défaite, le coup de moule peut malheureusement toujours survenir. Dans le cas présent, il est dommage que tu n'ai pas eu la rune, ce qui t'aurai sauvé la partie sans problème.
Après pour les CP, s'est surtout que tu as eu de la chance d'en coucher 3, parce que normalement, à 3+ de sauvegarde, 1 meurt, à la rigueur. Donc oui les CP sont bien pour la diversité, mais pas pour l'optimiser.
Enfin pour le LF, tu n'as pas eu de chance. Mais c'est une super pièce. J'ai fait une partie ce week end contre de l'empire. J'ai buté le mago level 4 (avec de la chance), mais ça arrive. Ensuite n'oublie pas que c'est aussi un char, et une charge combiné ou en soutient sur un flanc, c'est 1d6 touche de force 5. J'ajouterai que si en face ça tape pas trop fort, tu peux retenir un petit pavé si le Gégé et la GB sont dans le coin, parce qu'il faut pas oublier les 5 points de vie, l'endu 5 et la sauvegarde à 4+. Donc c'est aussi possible de l'envoyer au close.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
blablak
Snotling en rut
blablak


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Alsace
Armées jouées : Homme Bête Et Guerrier du Chaos
Date d'inscription : 05/12/2010

Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:23

Merci pour ce rapport, bien illustré en plus !

Bon si j'avais été sur un autre forum j'aurais sortis "haha il c'est bien fait massacrer cet ogre" mais là c'est pas approprié Razz

En effet, sorcier de Tzeentch niveau quatre c'est toujours efficace, un vendeur GW ma conseillé les Guerriers du Chaos juste pour les sorciers de Tzeentch Twisted Evil .

T'avais en face une belle liste ! Après je pense que la chance interviens aussi, casser en un seul tour autant d'ogres même pour Tzeentch c'est pas la routine.

Bref bien joué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Empty
MessageSujet: Re: Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)   Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)
» 2000 points - ogres versus guerriers du chaos
» Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée
» Guerriers du chaos
» [Rapport] Ogres - Comptes Vampires, 2k6 (schémas + photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: