Le Forum des Gueulards
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Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
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 Nouveau LA : vous changeriez quoi ?

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MessageSujet: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:15

Salut,

Il parait qu'un jour, on devrait avoir un nouveau livre d'armée, peut-être même avant la fin de l'année 2011 Bravo

C'est sur qu'en regardant le nombre d'unités différentes présentes dans le LA en comparaison des autres, c'est un peu tristounet. Et ce l'est d'autant plus quand on regarde ce qui est réellement jouable avec la nouvelle version (méga pavés de buffles à pol / ventre durs avec tous les persos dedans). Alors ma question : si vous aviez la possibilité de réécrire le LA, que feriez-vous ?

Pour ma part :

Général :
- Diminuer le coût des champions. Ca n'a actuellement pas de sens de payer la moitié d'un ogre pour un tiers de ses attaques.
- Diminuer le coût des bannières. Le règle "Vaillant sacrifice" est une horreur pour les ogres, cela doit être pris en compte.
- Virer la règle Massue Ogre (wtf cette règle ?)
- Virer la limitation pour la charge des ogres.
- Mettre une règle "peau épaisse" conférant une sauvegarde de base de 6+ à tous les ogres.

Héros :
- Faire du chasseur une unité rare plutôt qu'un personnage. Lui confier la règle "éclaireur" (ce qui me paraît une évidence).
- Permettre au Tyran de trouver une monture : un char, un rhinox, peu importe.
- Créer un héros gnoblard que l'on pourrait joindre à ces unités.
- Créer une nouvelle option de héros, quelque chose de décalé par rapport au stéréotype combattant/sorcier, genre un trésorier "à la mercenaire".

Unités de base :
- Les buffles et les ventre-durs sont bien. Même si les améliorations des buffles sont peu rentables acutellement. Les ventre-durs sont peut-être chers, mais on a pas à se plaindre. Armure lourde, arme lourde et Cd+1, certaines armées paient le double de la figurine de base pour ça, et ça devient de l'unité spéciale.
- Virer la restriction sur le nombre d'unités globards.
- Permettre aux pavés gnoblards de prendre un étendard et un musicien. Ne fut-ce que pour le scénario sang et gloire ...
- Trouver une unité de tir de base pour les ogres. Soit les craches-plomb, soit autre chose (lanceur de haches/rochers, gnoblards tirailleurs par chers, ...), afin de permettre de varier les pavés de base. Leur permettre un état-major.

Unités spéciales :
- Améliorer les cracheurs de plomb. Quand on compare à une salamandre, c'est triste. Diminuer leur valeur en points (45), augmenter la taille maximum du régiment à 10. Leur permettre de recharger en mouvement normal. Eventuellement les passer en base, quitte à le payer.
- Réinventer les yétis. Là, ils sont injouables, leur coût est ridicule. Tels quels, les descendre à 45 points, mais ils restent peu intéressants de toute façon. Leur rajouter une peau épaisse leur donnant 5+ de sauvegarde.
- Le lance-ferraille me paraît bien.
- Rajouter en unité spéciale une unité de bêtes de guerre, genre les crocs de sabre. Si le chaos utilise des chiens ...

Unités rares :
- Passer les mangeurs d'homme en unité spéciale. Réduire leur côté également ahurissant par rapport à un ogre de base, disons à 70.
- Rendre le géant utilisable. Virer l'attaque d'étranglement avec chaîne. Diminuer son coût à 120-130 (175 c'est le prix d'une hydre, elle a 7+4 attaques, la haine, une peau écailleuse à 4+, la régénération à 4+, un souffle, 2 péons pour l'accompagner sur lesquels répartir les tirs ... Comment comparer ?). Trouver un moyen de le rendre moins sensible au tir léger. Pouvoir l'accompagner d'un "dresseur" qui en améliorerait les performances.
- Le Cannibale est "ok", même on paie à nouveau cher ses règles spéciales, c'est quand même une possibilité tactique intéressante pour un prix réduit. Lui permettre de se débarasser de machines de guerre avec aise.
- Officialiser les chevaucheurs de rhinox. On en trouve même des dessins dans le LA, une aberration de ne pouvoir en trouver dans le LA.



Voilà c'est déjà pas mal. A vous Wink
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Gurthang
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:09

Ok,je suis d'accord avec toi sauf que....tu m'est que des améliorations,or ça m'étonnerait que des concepteur ne mettent aucun désaventage!
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Raven
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:32

Perso je crois que ce topic ne sert à rien et je me demande même si il y aurait pas un topic similaire quelque part Pensif
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Maldred
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:56

Far2Casual a écrit:
Unités rares :
- Passer les mangeurs d'homme en unité spéciale. Réduire leur côté également ahurissant par rapport à un ogre de base, disons à 70.

Personnellement, un changement de ce genre me semblerait indiqué. Je ne changerai pas nécessairement leur coût, mais oui, j'apprécierai de les voir dans les unités spéciales plutôt que rares.

Le problème c'est que cela serait certainement un peu "abusé", rapport à leur efficacité.
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:52

Certes ce sujet ne sert a rien.Mais on peut bien réver non?
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:01

Vous faites pas trop d'illusions, pourriez être déçus Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:28

Oh pour ma part je ne m'en fais pas.

La seule chose que j'espère vraiment c'est une réédition du L.A., qui nous hisserait au même rang de compétitivité que d'autres armées. Je suis cependant déjà satisfait que les Ogres soient plus efficaces en v8 qu'ils ne l'étaient en v7, je ne me plains donc pas.

Buffle
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:27

Désolé, j'ai juste essayé de lancer une discussion. Vous en faites pas, je vais laisser retomber la poussière Siffle

Sinon bah, oui ce sont des améliorations pour beaucoup d'unités Gurthang, mais surtout pour celles que personne ne joue. J'ai pas encore vu un seul rapport de batailles ogres avec un géant, des yétis ou des mangeurs d'homme. Et les crache-plombs, tout le monde conseille d'éviter. Bref sur 11 choix de troupe (ce qui est déjà une misère en soi), les listes n'en utilisent jamais que 6 (buffles/ventre-durs/gnoblars/trappeurs/lance-ferrailles/cannibale).

J'avoue que le Livre d'armée "Royaumes Ogres" est le premier que je connaisse où on se demande jamais comment obtenir les 25% d'unités de base, mais bien ce qu'on peut foutre des 25% autorisés d'unités rares (voire même des 50% d'unités spéciales). D'où mes suggestions.

Mais bon c'était aussi histoire de voir si d'autres personnes avaient des idées d'unités qui pourraient être marrantes.
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grumf
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:35

Grumf
n'en soit pas trop désolé !! Laughing Laughing
tu voudrais voir ton armée plus efficace qu'elle n'est c'est normal Zen
c'est vrai que les géants ou yétis ne sont jamais joués mais on trouve fréquemment des craches plombs ou des mangeurs d'hommes
dur dur de jouer fun et compétitifs pour un ogre Pensif
maintenant il ne faut pas croire qu'ils soient si mauvais
j'en prend pour preuve les ogres de John qui sont invaincus sur Orléans Wink
(mais je n'ai pas encore jouer contre lui) Siffle

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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:23

Far2Casual a écrit:
...J'ai pas encore vu un seul rapport de batailles ogres avec un géant, des yétis ou des mangeurs d'homme. Et les crache-plombs, tout le monde conseille d'éviter. Bref sur 11 choix de troupe (ce qui est déjà une misère en soi), les listes n'en utilisent jamais que 6 (buffles/ventre-durs/gnoblars/trappeurs/lance-ferrailles/cannibale).

J'avoue que le Livre d'armée "Royaumes Ogres" est le premier que je connaisse où on se demande jamais comment obtenir les 25% d'unités de base, mais bien ce qu'on peut foutre des 25% autorisés d'unités rares (voire même des 50% d'unités spéciales). D'où mes suggestions...

Personnellement, j'ai décidé de jouer avec un géant au moins ; j'en possède deux et n'hésiterai pas à les jouer tous les deux dans un bataille à plus de 2000 points, simplement pare que j'adore la figurine et ses règles. Et pas mal de craches-plomb, pour les mêmes raisons. J'évite les yétis, les lances-ferraille et chevaucheurs de rhinox car je n'aime ni les figurines, ni le concept, et que "fluffiquement" parlant, ces unités n'ont de toute façon rien à faire dans mon armée. Je tâcherai donc d'être le plus efficace possible avec mon choix de troupes, à défaut d'être ultra-compétitif.

Après, évidemment, un joueur de tournois ou qui désire gagner à tout prix ne peut pas réfléchir ainsi. Il faut parfois choisir entre efficacité et plaisir de jouer ce qu'on aime. Moi je choisis de jouer ce que j'aime.

grumf a écrit:
...j'en prend pour preuve les ogres de John qui sont invaincus sur Orléans...

Qui est John dis-moi? Un gars du forum? Il y a des rapports de batailles de lui qui traînent dans le coin?
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:30

Grumf
le joueur s'appelle JOn²
il habite Orléans comme moi et est un assidu du GW
il joue ses ogres en gros paquets et ça marche vraiment du feu de dieu
on trouve systématiquement des craches plombs

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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:30

Ben oui c'est ce que je dis. Sur Warseer, ils appellent ça la Deathstar (l'étoile de la mort) : 20+ Ogres en horde (6 touches d'impact, 54 attaques, 6 piétinements, qui dit mieux ?), un tyran, un désosseur et une grande bannière dedans, et on va tout droit.

Et tout le reste de l'armée, c'est du divertissement.

D'où ma suggestion : comment faire pour que les ogres puissent établir d'autres listes sans pour autant se faire rouler dessus par tout le monde Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:15

grumf a écrit:
...on trouve systématiquement des craches plombs...

Voilà ce que j'appelle un homme Ogre de goût!

Un peu comme ceux qui aiment les Orques sur sangliers...
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:41

Citation :
Un peu comme ceux qui aiment les Orques sur sangliers...
tu ne ferais pas référence à qelqu'un dont le pseudo commence par grum- et fini par -pf par hasard confused
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:54

Smile Rire Laughing
Ha ha ha! Quelle énigme! Rire

Bref, c'est vrai que quand on cherche à créer des listes compétitives, on exclue des choix d'armée.
Dans mon cas(orques et gobelins) je peux plus utiliser mes chevaucheurs sur squigs: leur base initiative fait qu'ils se vont dégommer au combat avant même de porter un seul coup.
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:21

Waaaghdu80 a écrit:
...tu ne ferais pas référence à quelqu'un dont le pseudo commence par grum- et fini par -pf par hasard...

Si peu, si peu...

Bah c'est juste que d'aussi loin que je me souvienne, depuis que je m'intéresse à Warhammer (15 ans environ) les chevaucheurs de sangliers Orques m'ont toujours semblé être l'une des unités les plus emblématiques de cet univers et de ce jeu. Je crois que l'illustration de Mark Gibbons de l'époque (en N&B) y est pour quelque chose (j'adore les illustrations qu'il faisait à cette époque) mais jusqu'à la récente réédition des chevaucheurs de sangliers je trouvais que les figurines ne leurs rendaient pas justice.

Heureusement les nouvelles sont à mon sens déjà bien plus belles!

Depuis il y a également eu cette illustration d'Adrian Smith que je trouve somptueuse (tant en couleurs qu'en N&B) : http://artmight.com/albums/classic-w/warhammer/adrian-smith-orc-boss-on-boar.jpg

Et rien que pour cela, si un jour je m'achète une armée d'Orques et Gobelins, peu importe leur efficacité mais il y en aura tout plein!

Sanglier 02 Danse
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:02

Grumf
c'est un brave petit ce Maldred Coeur
j'avoue qu'ils ont toujours été l'unité que je préfère moi aussi Pensif cochon 01 cochon 01 cochon 01 cochon 01
surtout les sauvages frénétiques
j'adorais la V6 ou on pouvait jouer full cavalerie et chars sans se faire exploser en 3 tours Ancien
c'était une autre époque Rolling Eyes
maintenant ils veulent vendre des tonnes de figurines plastiques à pied Crying or Very sad
c'est mercantile tout ça

Orc Splash

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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:16

grumf a écrit:
...c'est mercantile tout ça...

Tu l'as dit!

J'espère quand même un "up" des cochons pour le prochain L.A. O&G...
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:00

Merci pour le phagocytage.
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:44

Merci a toi pour ce monoligne...
Ce sujet n'a pas sa place dans cette section et releve de la wish list.
Voici les seules infos qui ont filtre sur un eventuel LA ogres, a noter qu elles ne sont pas fraiches:

CITATION
Steppingonyou has said a great deal about Ogre kingdoms.
He says he has seen a draft of the playtest rules.

It is written in bite size mouthfuls and spread over so many threads that I was finding it difficult to keep up.
I have taken the liberty of pulling it all together into one place and as much as possible trying to simplify the language used.
I hope I have got it all straight and have not misrepresented anything he has said but if steppingonyou cares to post and correct anything I have written I will do my best to keep this post updated and an accurate reflection of what he has said.

DISCLAIMERS
I take no credit for any of these rumours. I have not heard one word on the OK book so I can not confirm or deny any of this. This is simply a collation exercise on my part. Also steppingonyou has been at pains to say that these are only rumours based on playtest rules and as such ... may not happen

Over to steppingonyou:

General comments (I didn’t know where to put these. )
Fixed the ranking problem.
“Tightening to the spikefists”
Dogs of war rule is in there.
The magic items and big names are getting the same treatment as VC

Army wide rules
They have quite a few army wide rules
“Nowhere to run!" Gnobular rule that allows gnobulars to rally at the end of a flee move if they flee through ogres. they take d6 casualties.

Tyrant/Slaughterer
Leadbelcher upgrade for Tryrants, (with grapeshot, worked out per warpthrower old rules).

Butchers
Butchers are getting overhauled completely.
Gutmagic is gone, replaced by bound spells that effect the unit the butcher is in, with a ranged spell.
Unit upgrade, does different effects depending on who they eat. always have. ogre stats. two hand weapons.
Only one per unit.
Level equals spells known. (Lord is a level 3, hero can be 1 or 2)
The spells are ingredients. They are bought from a list of ingredients.
You eat them for effect. Only butchers have them.
Troll fat is an ingredient that gives regeneration
On a 2+ the butcher gets regen, takes a wound on a 6+, on a 6+ the units the butcher is in get regen, he takes a wound. each model takes a wound on a 6+ no saves, (maw is hungry).
They also impart a MR equal to the level they are and gnobulars effect of +1 to rally and tie breaker
Tooth gnobular for one reroll
Also something about a "headless thrashing gnobular"???

Hunters and Trappers
“I dont think you will see a hunter without a few trapper units”.
“hidden" rule for hunter and trappers.
4+ to see at long range

Bulls
Bulls as of now are cheaper with more defalt gear

Ironguts
Ironguts are now the elite unit of hungry ogres they should be.

Gnoblars
Gnobular are the same in points.
A small change in ‘Int’ though Care for and raise the rhinox and care for the slave giants.
Gnobular hero choice, riding a giant

Yhettes
Ranged attack for Yhettes
Yhettes getting a ward save? … an aura of frost.

Giants
Giant will have more than a "tacked on feel"
Gets extra rules when near the tyrant
Slave giant "barge" attack, d3 impact hits at s6 if charging father than 6 inches, plus 1 to roll on chart

Rhinox
Single riders not cavalry units

Hints of more new stuff:
Expect more help from the mountains too. (Something new?)
There will be something to kill Blood Thirsters
Something about a Halfling that got lost and now lives in an ogre camp???

Magic Items
One item for lord causes enemy wizards to roll every dice they generate and lose them on a 6 (hungry maw) then the number eaten modifies the roll on the ogres miscast list. item last whole game and counts as an army wide rule. 100pts

Then there was this about another item … I didn’t really follow this so I have quoted Stepping on you directly. See what you make of it:

“A magic item at 100pts. it confires an army wide rule. like the warshrine. no roll at the begining of anything. every turn the oppenent rolls his/her PD or DD and throws away any 6. those are the maws now. dice held in items dont roll. unless they get used. the pool gets rolled. anytime your hot finger touches a dice to roll in the magic phase, on a 6 its gone, including MR. this does NOT effect the OK player. to be clear. any.of.it. for every 6 rolled you keep track of it. this modifies the roll on the miscast table. the new one you force the victim....er wizard to roll on”

Models
Battalion will change.
Plastic set for tyrant/slaughter
Multi use Rhinox kit, with one being a mount (with a irongut rider, with parts for a lord or butcher) and the other being a scrap launcher. the launcher also acts and a platform and chariot. A large 100+ piece, multi function kit.
(This seems to be rephrasing the Rhinox rumour posted by Greenspeed).
New gourger, metal and disturbing.



Et j ajoute que ce ne sont que des rumeurs.
Ce qui serait logique c est qu ils baissent le cout en pts des ogres en leur rajoutant du materiel pour les rendre plus accessibles et plus efficaces. ils rajouteront sans doute les chevaucheurs de rhinox Ange

Et le programme WHB 2011:
D'après warsser et sur le poste 40 K


1er trimestre :

jan : 2eme vague Skaven
Fev : Orc et Gob avec araignée gigantesque en plastique
mar : chevaliers gris

2eme trimestre

3eme vague Eldars Noirs
2 armées, suspectées d'être Tau/Nécron et Khemri/Royaume Ogres
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:21

Hé ben voilà Smile

Maintenant, je dois avouer que je crois pas trop aux RO cette année, même si ce serait génial. Les gobelins sortent en mars (confirmé), et les RdT viennent ensuite (apparemment, le bouquin serait déjà presque prêt, source Warseer).

Pour le reste, bah je pense simplement que cette armée a besoin d'un petit remaniement de points par-ci par-là, et surtout quelques choix supplémentaires qui rendraient l'armée un peu plus variée. Les suggestions que tu as citées seraient effectivement marrantes ! L'idée d'un héros gnoblar monté sur un géant, ce serait assez énorme Wink
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Ewan
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:05

Ah c'est warseeriens, tojours au courant de tout avant les autres...

Reflexion à part...

Citation :
Steppingonyou has said a great deal about Ogre kingdoms.
He says he has seen a draft of the playtest rules.

It is written in bite size mouthfuls and spread over so many threads that I was finding it difficult to keep up.
I have taken the liberty of pulling it all together into one place and as much as possible trying to simplify the language used.
I hope I have got it all straight and have not misrepresented anything he has said but if steppingonyou cares to post and correct anything I have written I will do my best to keep this post updated and an accurate reflection of what he has said.

DISCLAIMERS
I take no credit for any of these rumours. I have not heard one word on the OK book so I can not confirm or deny any of this. This is simply a collation exercise on my part. Also steppingonyou has been at pains to say that these are only rumours based on playtest rules and as such ... may not happen

Over to steppingonyou:

General comments (I didn’t know where to put these. )
Fixed the ranking problem.
“Tightening to the spikefists”
Dogs of war rule is in there.
The magic items and big names are getting the same treatment as VC

Army wide rules
They have quite a few army wide rules
“Nowhere to run!" Gnobular rule that allows gnobulars to rally at the end of a flee move if they flee through ogres. they take d6 casualties.

Tyrant/Slaughterer
Leadbelcher upgrade for Tryrants, (with grapeshot, worked out per warpthrower old rules).

Butchers
Butchers are getting overhauled completely.
Gutmagic is gone, replaced by bound spells that effect the unit the butcher is in, with a ranged spell.
Unit upgrade, does different effects depending on who they eat. always have. ogre stats. two hand weapons.
Only one per unit.
Level equals spells known. (Lord is a level 3, hero can be 1 or 2)
The spells are ingredients. They are bought from a list of ingredients.
You eat them for effect. Only butchers have them.
Troll fat is an ingredient that gives regeneration
On a 2+ the butcher gets regen, takes a wound on a 6+, on a 6+ the units the butcher is in get regen, he takes a wound. each model takes a wound on a 6+ no saves, (maw is hungry).
They also impart a MR equal to the level they are and gnobulars effect of +1 to rally and tie breaker
Tooth gnobular for one reroll
Also something about a "headless thrashing gnobular"???

Hunters and Trappers
“I dont think you will see a hunter without a few trapper units”.
“hidden" rule for hunter and trappers.
4+ to see at long range

Bulls
Bulls as of now are cheaper with more defalt gear

Ironguts
Ironguts are now the elite unit of hungry ogres they should be.

Gnoblars
Gnobular are the same in points.
A small change in ‘Int’ though Care for and raise the rhinox and care for the slave giants.
Gnobular hero choice, riding a giant

Yhettes
Ranged attack for Yhettes
Yhettes getting a ward save? … an aura of frost.

Giants
Giant will have more than a "tacked on feel"
Gets extra rules when near the tyrant
Slave giant "barge" attack, d3 impact hits at s6 if charging father than 6 inches, plus 1 to roll on chart

Rhinox
Single riders not cavalry units

Hints of more new stuff:
Expect more help from the mountains too. (Something new?)
There will be something to kill Blood Thirsters
Something about a Halfling that got lost and now lives in an ogre camp???

Magic Items
One item for lord causes enemy wizards to roll every dice they generate and lose them on a 6 (hungry maw) then the number eaten modifies the roll on the ogres miscast list. item last whole game and counts as an army wide rule. 100pts

Then there was this about another item … I didn’t really follow this so I have quoted Stepping on you directly. See what you make of it:

“A magic item at 100pts. it confires an army wide rule. like the warshrine. no roll at the begining of anything. every turn the oppenent rolls his/her PD or DD and throws away any 6. those are the maws now. dice held in items dont roll. unless they get used. the pool gets rolled. anytime your hot finger touches a dice to roll in the magic phase, on a 6 its gone, including MR. this does NOT effect the OK player. to be clear. any.of.it. for every 6 rolled you keep track of it. this modifies the roll on the miscast table. the new one you force the victim....er wizard to roll on”

Models
Battalion will change.
Plastic set for tyrant/slaughter
Multi use Rhinox kit, with one being a mount (with a irongut rider, with parts for a lord or butcher) and the other being a scrap launcher. the launcher also acts and a platform and chariot. A large 100+ piece, multi function kit.
(This seems to be rephrasing the Rhinox rumour posted by Greenspeed).
New gourger, metal and disturbing.

Gueuh.. what's speak you ? Shocked

Excuse moi mais je suis allergique à la langue de Shakespeare (faute d'orthographe ?), donc pourrait tu faire une traduction vite-fait de tous ces paragraphes (j'ai essayé le traducteur mais il me sort des trucs qui n'ont pas vraiment de sens Pensif ) ?
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Maldred
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:34

En gros, des rumeurs circulent sur WarSeer à propos d'une personne qui aurait pu jeter un œil sur d'éventuelles futures modifications concernant les Royaumes Ogres :

Je traduis ce que je peux, j'éditerai au fur et à mesure ou supprimerai si quelqu'un traduit plus vite et mieux.


Tyrans :

Amélioration "Crache-plomb" pour le Tyran, (avec "grapeshot" [?], worked out per warpthrower old rules [?]).

Bouchers :

Les Bouchers vont être complètement revus.
C'en est fini de la Gastromancie, qui est remplacée par des sorts qui affectent l'unité dans laquelle se trouve le Boucher, avec un sort à distance.
Amélioration de l'unité, qui fait des effets différents selon ce qu'ils mangent. Ils en ont toujours(always have [?]). Caractéristiques Ogres(ogre stats[?]). Deux armes de base.
Seulement un (Boucher) par unité.
Le niveau détermine/égale les sorts connus. (un Seigneur est niveau 3, un héros niveau 1 ou 2)
Les sorts sont des ingrédients. Ils proviennent d'une liste d' ingrédients.
Vous les mangez pour bénéficier de l'effet. Seulement les Bouchers y ont accès.
La Graisse de Troll est un ingrédient qui procure un effet de regénération.
Sur un 2+ le Boucher obtient la regénération, prend une blessure sur 6+, sur un 6+ l'unité où est placé le Boucher reçoit l'effet de regénération, lui prend une blessure. Chaque modèle reçoit une blessure sur 6+ sans sauvegarde, (la gueule est fâchée/en colère). [passage pas très clair avec des répétitions...]

They also impart a MR equal to the level they are and gnobulars effect of +1 to rally and tie breaker
Tooth gnobular for one reroll
Quelque chose au sujet d'un "Gnoblar sans tête salissant"??? [là je ne vois pas comment bien traduire...]

Chasseurs et Trappeurs :

“Je ne pense pas que vous verrez un Chasseur sans quelques Trappeurs”.
Règle "caché" pour les Chasseurs et Trappeurs..
4+ pour voir au loin.

Buffles :

Les Buffles sont à présent moins chers avec d'avantage d'options d'armes de base

Ventres-Durs :

Les Ventres-Durs sont à présent l'unité d'élite d'Ogres affamés qu'ils sont sensés être.

Gnoblars :

Les Gnoblars restent sensiblement identiques.
A small change in ‘Int’ though Care for and raise the rhinox and care for the slave giants [?].
Choix de Héros Gnoblar, montant un Géant.


Yétis :

Attaque à distance pour les Yétis.
Les yétis obtiennent une Sauvegarde Invulnérable … une aura de froid.

Géants :

Bénéficient de règles supplémentaires à proximité d'un Tyran

Rhinox :

Les cavaliers solitaires ne sont pas des unités de cavalerie [?]

Indications d'autres choses :

Attendez vous à d'avantage d'aide en provenance des montagnes [sous-entendu dans le style Yétis et Géants?]. (Quelque chose de nouveau?)
Il y aura quelque chose capable de tuer les Buveurs de Sang.
Quelque chose à propos d'un halfling qui se serait perdu et vivrait à présent dans un camp Ogre???


[À suivre...]
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Ewan
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MessageSujet: Re: Nouveau LA : vous changeriez quoi ?   Nouveau LA : vous changeriez quoi ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:36

Maldred a écrit:
En gros, des rumeurs circulent sur WarSeer à propos d'une personne qui aurait pu jeter un œil sur d'éventuelles futures modifications concernant les Royaumes Ogres :

Je traduis ce que je peux, j'éditerai au fur et à mesure ou supprimerai si quelqu'un traduit plus vite et mieux.


Tyrans :

Amélioration "Crache-plomb" pour le Tyran, (avec "grapeshot" [?], worked out per warpthrower old rules [?]).

Bouchers :

Les Bouchers vont être complètement revus.
C'en est fini de la Gastromancie, qui est remplacée par des sorts qui affectent l'unité dans laquelle se trouve le Boucher, avec un sort à distance.
Amélioration de l'unité, qui fait des effets différents selon ce qu'ils mangent. Ils en ont toujours(always have [?]). Caractéristiques Ogres(ogre stats[?]). Deux armes de base.
Seulement un (Boucher) par unité.
Le niveau détermine/égale les sorts connus. (un Seigneur est niveau 3, un héros niveau 1 ou 2)
Les sorts sont des ingrédients. Ils proviennent d'une liste d' ingrédients.
Vous les mangez pour bénéficier de l'effet. Seulement les Bouchers y ont accès.
La Graisse de Troll est un ingrédient qui procure un effet de regénération.
Sur un 2+ le Boucher obtient la regénération, prend une blessure sur 6+, sur un 6+ l'unité où est placé le Boucher reçoit l'effet de regénération, lui prend une blessure. Chaque modèle reçoit une blessure sur 6+ sans sauvegarde, (la gueule est fâchée/en colère). [passage pas très clair avec des répétitions...]

They also impart a MR equal to the level they are and gnobulars effect of +1 to rally and tie breaker
Tooth gnobular for one reroll
Quelque chose au sujet d'un "Gnoblar sans tête salissant"??? [là je ne vois pas comment bien traduire...]

Chasseurs et Trappeurs :

“Je ne pense pas que vous verrez un Chasseur sans quelques Trappeurs”.
Règle "caché" pour les Chasseurs et Trappeurs..
4+ pour voir au loin.

Buffles :

Les Buffles sont à présent moins chers avec d'avantage d'options d'armes de base

Ventres-Durs :

Les Ventres-Durs sont à présent l'unité d'élite d'Ogres affamés qu'ils sont sensés être.

Gnoblars :

Les Gnoblars restent sensiblement identiques.
A small change in ‘Int’ though Care for and raise the rhinox and care for the slave giants [?].
Choix de Héros Gnoblar, montant un Géant.


Yétis :

Attaque à distance pour les Yétis.
Les yétis obtiennent une Sauvegarde Invulnérable … une aura de froid.

Géants :

Bénéficient de règles supplémentaires à proximité d'un Tyran

Rhinox :

Les cavaliers solitaires ne sont pas des unités de cavalerie [?]

Indications d'autres choses :

Attendez vous à d'avantage d'aide en provenance des montagnes [sous-entendu dans le style Yétis et Géants?]. (Quelque chose de nouveau?)
Il y aura quelque chose capable de tuer les Buveurs de Sang.
Quelque chose à propos d'un halfling qui se serait perdu et vivrait à présent dans un camp Ogre???


[À suivre...]

Merci, honorable maldred Zen Rire

J'ai bien vu un gnoblar sur un géant ??? confused Pourquoi faire ? C'est pas 2 attaques force 3 qui vont l'aider... Ou lui donner le droit de rejoindre les gnoblars jocolor

Yahou les chevacheurs de rhinox vont peut etre rentrer dans le L.A !

Le nouveau royaume des chevaucheurs de rhinox : La Brutonnie Laughing

ps : Le passage sur les rhinox veut sûrement dire que ce ne sera pas de la cavalerie mais dfe la cavalerie monstrueuse... A moin que le cavalier solitaire ce soit le rhinox-tonnerre ?
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