Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?

Aller en bas 
+6
Bobbi Briz' Krân'
pampa
ZaroK
phénix 321
Elthrai
Gul' Ta
10 participants
AuteurMessage
Gul' Ta
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres et Orques
Date d'inscription : 14/03/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:02

Salut tout le monde Smile

Je voulais vous demender comment vous utilisez,stratégiquement, vos crache-plombs?
Je vois souvent des listes d'armée avec 2 ou plusieurs crache-plombs, jtrouve qu'il pas assez puissant en tirant et qu'il sont comme des buffles

merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:22

Je sais pas si tu as été voir la tactica, si ce n'est pas le cas c'est ici --> https://lesgueulards.easyforumpro.com/Royaumes-Ogres-c2/Discussions-strategiques-f4/Tactica-Ogre-t67.htm.

Pour la puissance de tir c'est vrai qu'elle est varaible, mais elle est potentiellement dévastatrice (tant qu'on ne s'appelle pas Phénix321 Rolling Eyes ).

Comme dit dans le tactica, la taille de prédiléction est de 2 ou 3, avec ou sans beugleur. Ils permettent de protéger les flancs des cavaleries légères/éclaireurs/etc...
Mais ils peuvent également s'en prendre aux infanteries grâce au nombre élevé de tir, ainsi qu'aux cavaleries grâce à la F4 et du -2 à la svg.

Bref ils peuvent tirer sur un peu n'importe quoi, et une fois au c-à-c il peuvent se défendre convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:02

Citation :
elle est potentiellement dévastatrice (tant qu'on ne s'appelle pas Phénix321
Pfff... Y'a fachement de coup bas ces derniers temps...Pensif
Ne l'écoute pas, ils ont été trés utiles a la partie. La preuve, je les est même pas fait exploser Green
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gul' Ta
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres et Orques
Date d'inscription : 14/03/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:22

Merci d'avoir répondu
Dsl Elthrai je crois que je vais aller lire la tactica Bag Siffle
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:53

Moi qui en rencontre face a moi je trouve ca horrible car ils ont peu de malus car ils peuvent tirer aprés avoir bouger sans malus (il me semble) tirer contre charge (ca c'est abusé) heureusement ils ont le malus de -1 habituel Smile mais ils doivent recharger pendant un tour aprés avoir tirer.

Cependant je voulais savoir s'ils peuvent tirer aprés un marche forcé?

Tous ca pour dire qu'ils sont une plaie pour leur adversaire meme en sachant que leur puissance est aléatoire seulement ils sont souvent par 2 et sur les flanc donc ca test rapidement sans pouvoir utiliser le commandement du général et c'est peut etre un handicap?
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:31

C'est vrai que les crache plomd et une unité soumis aux aléas des dés !!!
Et sur ce point je rassure phénix 321 car pour moi c'est pareil; sur la dernière partie une unité de 2 a fait 4 tirs pour 1 blessures lors d'une charges adverse et l'autres 1 incident de tirs avec 6 touches de f4 soit un mort et l'autres 4 tirs pour un mort ! Et attention ceci lors du meme tours je dis bravo !! Bag
Mais il est vrai que c'est une unité difficile pour l'adversaire:
ils peuvent tirer aprés avoir bouger sans malus, tirer contre charge heureusement ils ont le malus de -1 habituel mais ils doivent recharger pendant un tour aprés avoir tirer.
Mais par contre, pas de tirs aprés des marches forcées Crying or Very sad
Ils sont essentiellement efficace comme la dit Elthrai, la taille de prédiléction est de 2 ou 3, avec ou sans beugleur. Ils permettent de protéger les flancs des cavaleries légères/éclaireurs/etc...
Mais ils peuvent également s'en prendre aux infanteries grâce au nombre .


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gul' Ta
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Armées jouées : Ogres et Orques
Date d'inscription : 14/03/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:40

Salut tout le monde!!!
Moi je pense pas que 2 crache-plombs peuvent tenir au c-a-c et ils leur faut un tour pour qui recharge donc il sont vunérables, bon daccord il peuvent protéger un flanc mais pas trés longtemps.
J'ais pu jouer avec eux ils sont morts en un tour (incident de tir)
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi Briz' Krân'
Snotling en rut



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Derrière mon kikoup'
Armées jouées : Peaux vertes, Royaumes ogres
Date d'inscription : 22/01/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:02

Un ogre, vulnérable au corps au corps Laughing

Les craches plombs sont aussi fort que les buffles au corps à corps (et en plus ils ont une armure légère Danse wai ca sert à rien, et alors). En général les craches plombs vont tirer sur ton 1er tour de jeu, puis tu les envoie au corps à corps, et s'ils se font pas décimer (parceque 2 c'est peu, même si c'est fort un ogre), ben tu les fais retirer et ainsi de suite.

Les incidents de tirs say pas rigolo, mais si y en avait pas ils serauent un peu trop fort :p Mais perso j'en fait pas souvent, dans toute ma carrière de tyran j'ai du en faire 5 ou 6 :o (dont 3 fait au cours de la même partie, le 1er tour, par mon unité de 3 CP)
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:54

A mon avis en charge d'appui ca doit etre pas mal pour annuler les rangs et tuer quelques gars en plus
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:11

moi je les place entre mes unités de buffles , comme ca ils font quelques morts , ce qui facilitera la tache des buffles , ensuite les QP peuvent les appuyer au corps a corps ou se sacrifier pour detourner une vilaine charge de flanc sur le point de tomber sur les buffles .
en tout tres utiles et marrants a jouer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 18:07

Eh moi la derniére fois que je les ai jouer j'ai presque tué une unité d'archers breto et une unité de saurus, j'avais effectivement eu de la chance.
Mais le probléme c'est qu'ils meurent vite sa c'est trop chiant, mais leurs incidents de tir sont pas trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:27

Ca me fait penser que je n'en ai pas mit dans ma dernière liste d'armée, tout simplement car une malédiction me suit quand je lance des dés d'artilleries. Sur 4 lancés, je suis capable de faire 3 incidents de tir Fier
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:05

lol sa m'est déja arrivé aussi....
Pourquoi suis-je encore qu'un snotling en rut lol
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:18

Grumf
tu veux mon nombre de messages ??? Razz

_________________
vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?   vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous pensez quoi des crache-plombs?Comment les utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bretonniens ? vous en pensez quoi ?
» Chasseur de squig (vous en pensez quoi?)
» [2000 pts] Ma liste a 2000pts vous en pensez quoi?
» Crache plombs
» crache-plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: