Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Frénésie / Haine / stupidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:06

Waaaaaaaaaaagh a vous mes chers Gueulards ! Green

Je voulais savoir si quand un personnage est sujet à la haine,la frénésie ou encore la stupidité son unité l'est aussi ?

Car je voudrais savoir si je prend un Gnole k'arache la Gueule avec mon chef de guerre, ses orques noirs seront-ils stupide/haineux/frénétiques comme lui ??

Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Re: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:56

Salut Took76!

Quand un personnage est sujet à la haine,la frénésie ou encore la stupidité, son unité n'est pas affectée. (a moins que c'est spécifié dans le livre d'armé)

Il doit fair son teste normalement et c'est toi qui décide si ton unité laisse tout seul et il se débrouille, soit ton régiment reste à ses coté jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Re: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:14

Grumf
+1 pour dark archivist
je précise que cela à son intérêt tactique
pour la frénésie par exemple, tu peux mesurer la distance qui te sépare des unités adverses
cette information peut être cruciale pour te permettre de vérifier que tu es à portée
merci la frénésie nouvelle version
par contre, si ton boss est avec des trolls et qu'il est lui aussi stupide il n'aura qu'à tester qu'une seule fois pour lui et les trolls Pensif
heureusement Siffle

_________________
Frénésie / Haine / stupidité 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Re: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:39

Merci les gars, toujours là pour faire avancer le parti vert !

Au passage je vous annonce que j'ai fais ma première partie V8 !
On était a 3 ( chacun pour soit )
J'avais prêté mes OG a un joueur, un autre avait ses hauts elfes, et moi j'ai pris mes comtes vampires ( que je jouais pour la première fois, EXCLUSIVE)
Et c'est moi qui ait gagné Danse ( sang et gloire )
Je trouve ça vraiment chouette les scénarios et surtout les décors magiques !
Et pour la gloire des verts je tiens a préciser que je me suis fais atomiser mes 5 chevaliers noirs ( save 2+) par 1 fanatique en un tour... Gobelin Fanatique
Mais j'ai pas de quoi faire un rapport désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Re: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:54

Félicitations pour ta victoire même si ce n'est pas avec les verts Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Re: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:07

Grumf
dommage pour le rapport de bataille Crying or Very sad
félicitation pour ta victoire
tant qu'un elfe meurt je suis content
Danse Fete

_________________
Frénésie / Haine / stupidité 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Re: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:30

Je tiens a faire quelques précisions :
-Frénésie : si, durant l'étape des charges, une unité incluant une ou plusieurs figurines frénétiques est en mesure de déclarer une charge, elle doit le faire à moins de réussir un test de Commandement.
une unité qui inclut une ou plusieurs figurines frénétiques ne peut pas tenter de ne pas poursuivre un ennemi qu'elle bat au corps à corps

-stupidité : du moment qu'elle n'est pas engagée au corps à corps, une unité qui contient une ou plusieurs figurines dotées de cette règle spéciale doit tenter de surmonter sa bêtise en effectuant un test de commandement au début du tour, pour la suite regarder dans votre GBR.

c'était juste pour préciser que l'unité du personnages est aussi toucher par les règles dans ces cas là , ce qui n'empêche que je conseil tout de même d'utiliser l'objet gnôle k'arrach' de guzzla car la plus part du temps les personnages ont un bon commandement et peuvent surmonter la stupidité, et dans le sens positif sur 5-6 obtenir +1 attaque et la haine sa aide je peux vous le confirmer sa a aider mon unités d'orques kostos et mon chef de guerre orque a pied ( arme lourde ) a anihiler un stégadon ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Re: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:39

Merci pour ces précisions Peau-verte Fumeur
Cette objet je le trouve surtout parcequ'il est fun ! Fete

C'est bon de voir de l'elfe mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frénésie / Haine / stupidité Empty
MessageSujet: Re: Frénésie / Haine / stupidité   Frénésie / Haine / stupidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frénésie / Haine / stupidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O&G] Frénésie et Stupidité à la fois
» règle stupidité
» la frénésie
» immunité psycho / stupidité
» Frénésie et charge irrésistible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: