Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tactica O&G V8 - Discussion

Aller en bas 
+10
kisscool
DARK ARCHIVIST
grumf
Peau-verte
sarhantai
rougenoirmicha
Les_verts_C_lé-meilleurs
Algernon
LE MOhdi
elminster62710
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:31

Bonjour à tous,

j'aimerais faire quelques remarques sur le tactica en cours de rédaction, en espérant corriger qq erreurs ou corriger mes propres erreurs si je me trompe ! Green


Présentation générale :
En faiblesse on peut ajouter la limitation des bannières magiques, inaccessibles aux unités "populeuses" (orc de base et gobelin) sans obliger la GB de s'y coller, et donc de la rendre vulnérable sans protection.

Snotling :
en faiblesse vous avez indiqué : "pas une nuée". Pourtant dans le bestiaire du GBR p487 le type d'unité pour snotling est "Nuée". Avec les avantages (tirailleur/indémoralisable/-1 au tir) et inconvénients (instable) que cela comporte. L'instabilité c'est un gros désavantage car les socles peuvent partir très vite ! Et quand même des snotlings c'est petit ok, mais finir écrasé sous des bottes c'est un peu dur comme traitement Sad

Gobelin sur squig :
dans le GBR ils sont de Type Cavalerie : ils ont donc une save améliorée de 1 point, donc 6+
un autre avantage : le mouvement aléatoire 3D6 = charge à 360° sans aucune réaction de charge de l'ennemi (pas de fuite ni de tir de contre-charge) !!! Danse
et ne pas oublier la haine des nains dans les +
(et manque un "a" à "10 figs mximum")

Troll :
dans les +, ne pas oublier la Peur, ça peut toujours servir

Chariot à pompe snotling :
il n'est pas indémoralisable comme indiqué dans le tactica, mais il est immunisé psycho et tenace
charge à 360° sans aucune réaction de charge de l'ennemi (pas de fuite ni de tir de contre-charge)

Catapulte à plongeurs de la mort :
Elle peut servir contre les tirailleurs ennuyeux. Par exemple un Hit sur des Danseurs de guerre trop proche du général ça les calme pas mal

Magie
Mork te veut :

On peut également viser un Monstre, pas uniquement les personnages. Enorme ce sort.


La Grande WAAAGH! :
C'est écrit : "Voila le grand frère de la petite waaagh, puisque les sorts sont pratiquement identique pour un prix plus cher, et donc plus efficace!".
Et bien en fait... non.
Le 1er sort coûte pareil. Les sorts 2, 3, 4 sont moins cher. Seuls les sorts 5 et 6 sont plus chers !
Si on additionne les niveaux des 6 sorts de la petite waaagh! = 49. C'est 47 pour la grande waaagh!, vraiment pas plus cher Smile



En tout cas merci pour votre travail, vivement les objets magiques Green



Dernière édition par kisscool le Mer 17 Nov 2010 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
klatface
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:17

Très bon travail, merci beaucoup pour tout ! j'en ferais bon usage Wink

waaaaguement, klatface.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:00

Voilà le tactica est terminé !!!

Des questions, ajouts ? C'est ici qu'on écrit !!

LVCLM, mal aux doigts....


_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:20

Bravo pour le tactica (que je n'ai pas encore eu le temps de lireen détail)

Par contre tu as oublié le Gro'Kitrou' pour les Orques Sauvages !!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:29

Faux ! Regarde mieux !!
Razz

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:16

Magnifique tactica !! Bravo
Je n'ai pas encore tout lu, c'est énorme le boulot réalisé, vraiment merci !
J'ai vu quelques anciennes lignes qui viennent de la V7 et qui ne sont plus applicables V8, je vais les mettre tout de suite pour ne pas les oublier ou devoir tout relire pour les retrouver Twisted Evil

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Présentation de l'armée, en jeu.
- Le tour "WAAAGH !" bien que plus faible que dans l’ancienne version, vous permettra de fiabiliser votre animosité, et de remporter le combat décisif !
Le Waaagh! du général n'a plus d'effet sur l'animosité maintenant malheureusement, uniquement sur le résultat de combat de l'armée pendant 1 tour de charge du général, comme tu le dis plus bas.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
LES UNITÉS DE BASE
Les orques de base
L’orque possède aussi une arme plutôt puissante : le kikoup. Il vous permet d’avoir +1force au premier de combat même si vous êtes chargé. Et ça, c’est un gros plus.
C’est pour cela que l’option lance perd son charme… Vous n’avez pas le bonus du kikoup’….
Comme tu le dis juste après, la lance est maintenant un kikoup comme toutes les armes.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Deuxième utilisation du tout nu : exposer le flanc d'une unité ennemie. Vous mettez votre unité de 10 gars, face à l'unité adverse, mais incliné. Si l'autre charge, il s'alignera à vos orques, et exposera son flanc !!!
A 10 ils risquent de ne pas être indomptable, de perdre le combat et de fuir. L'adversaire peut choisir de se reformer pour ne pas exposer son flanc.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Si il fuit les archers vous faite la même chose, sauf que charger une unité en fuite détruit illico ladite unité !!!! Pas mal non ?
Ca ne marche plus, l'unité refuit maintenant.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
L’orque sauvage
L'option kosto
Tout comme les orques normaux, les OS gagneront beaucoup en terme d'attaque...
On pourrait ajouter en remarques que contrairement aux orcs normaux, les kostos sauvages n'ont pas le droit à la bannière magique. C'est toujours un dilemme pour moi cette option kosto : orc + bannière magique ou orc sauvage sans bannière confused

Je me suis arrêté là, la suite plus tard mais c'est un plaisir à lire ! Fete
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:46

Merci de ton commentaire , ça fait plaisir.

En effet des erreurs du LA v7, sont passées au travers. Déjà que j'ai du changer tous les coups en points... Je vais changer pour la lance !
La waaagh ! je m'en suis aperçu, je vais vite changer ça ! Dediou !
Pour charger une unité en fuite, tu as tord. C'est à 40k. Regarde page 23 du petit livre ! Elle est bien détruite.
Pour ce qui est de la reformation, c'est exact. En fait j'ai oublié une partie du truc depuis word. Il faut fuir la charge.
Le gars ira quand même dans l'alignement de tes orques et là miam !

Merci beaucoup de tes remarques !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:38

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Faux ! Regarde mieux !!
Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Languefd

Effectivement.... Espèce de tricheur !

Citation :
Pour charger une unité en fuite, tu as tord. C'est à 40k. Regarde page 23 du petit livre ! Elle est bien détruite.
On est pas dans 40 K !!! xD
Dans Battle, l'unité est détruite si le jet de charge permet de rattraper l'unité....
Exemple : Entre ton unité en charge et celle en fuite, imaginons qu'il y est 3 pouces...
Si ton unité a un mouvement de 4, et que l'unité fuit de 7 pas, alors il faudrait faire au moin un 6 pour ratraper et ahnilé l'unité.



En tout cas, dès que la version finale du Tactica est faite, je l'imprime ! Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Winkmr0


Dernière édition par Ewan le Sam 7 Mai 2011 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:36

super tactica je suis fan et du coup ca m'a permis de revoir l'utilité de certaines unités Smile donc deja merci !!

Par contre y'a un truc que je pige pas : quand tu parles du hamac pour un chaman sur arachnarok : le chaman en question gagne maitre du savoir (la o&g) et donc connait tous les sorts du domaine. Hors il me semble qu'un sort ne peut etre connu que par un seul magicien par armée. Donc les 2 chamys gob de la nuit que tu preconises avec ne connaitront aucun sort et serviront juste a canaliser quelques des de pouvoir de plus c'est bien ca ?


Dernière édition par Goblin des Bois le Dim 8 Mai 2011 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:12

Ewan a écrit:

On est pas dans 40 K !!! xD
Dans Battle, l'unité est détruite si le jet de charge permet de rattraper l'unité....
Exemple : Entre ton unité en charge et celle en fuite, imaginons qu'il y est 3 pouces...
Si ton unité a un mouvement de 4, et que l'unité fuit de 7 pas, alors il faudrait faire au moin un 6 pour ratraper et ahnilé l'unité.

C'est bien ce que je disais ! Rouge

Pour ce est du maître du savoir, ça ne compte pas dans le capital sort ! Les lv2 auront donc biens des sorts. Génial, non ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:38

omg je savais pas ca !!! c'est fabuleux !! j'adopte de suite merci de l'info :p
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:38

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
-Tromper l’autre. Là le but est toujours de jouer par 10, mais d’avancer. Lors du tour 3 (là où on charge) commencez toujours par déclarer une charge avec eux. Logiquement le gars tiendra. Et là vous déclarez avec votre super pack une charge sur la même unité. L’autre ne pourra que tenir. Si il fuit les archers vous faite la même chose, sauf que charger une unité en fuite détruit illico ladite unité !!!! Pas mal non ?
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Pour charger une unité en fuite, tu as tord. C'est à 40k. Regarde page 23 du petit livre ! Elle est bien détruite.

Je persiste sur cette correction à faire Green
Page 23 ils montrent que SI ET SEULEMENT SI tu arrives à rattraper une unité en fuite tu la détruits. Le simple fait de la charger ne la détruit pas.
Donc charger avec 2 unités ne permet pas de détruire une unité automatiquement, il faut qu'au moins une des 2 arrive à rattraper les fuyards. Et faire 2 charges provoquant 2 fuites, c'est donc 2 fois 2D6ps de fuite, pas évident à rattraper !

Explication :
* p16 "Déclarez la charge" : Le joueur choisit une de ses unités et annonce quelle unité ennemi elle va charger. L'ennemi doit alors résoudre sa réaction à cette charge avant qu'une autre puisse être déclarée
=> donc le joueur vient de déclarer sa charge avec les archers orcs et imaginons que l'ennemi choisisse de fuir. Il fuit immédiatement de 2D6, la réaction est résolue on peut passer à la charge suivante.
=> le joueur choisit son gros pack pour déclarer une charge sur la même unité
* p19 "FUIR" : Les unités déjà en fuite doivent toujours déclarer cette réaction (fuir) lorsqu'elles sont chargées
* p18 "Ils sont trop nombreux!" : une unité qui déclare Fuir au moins une fois lors de l'étape des charges devra continuer de fuir si d'autres charges sont délcarées contre elle lors de ce tour.
=> l'ennemi déclare donc une fuite de son unité, qui refuit immédiatement de 2D6, la réaction est résolue on peut passer à la charge suivante.

Imaginons qu'il n'y ait plus de déclaration de charge. C'est uniquement maintenant qu'on détermine la portée de charge.
* p18 "Déterminer la portée de charge et déplacer les unités en charge " : une fois toutes les réactions aux charges déclarées et résolues, il est temps de déterminer si les charges sont réussies
=> L'unité ennemie ayant fuit de 2*2D6=4D6ps, ce n'est pas évident du tout de la rattraper et de la détruire comme c'est décrit p23 Pensif



Je me rends compte que cela aussi ce n'est pas bon :
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
-Tromper l’autre. Là le but est toujours de jouer par 10, mais d’avancer. Lors du tour 3 (là où on charge) commencez toujours par déclarer une charge avec eux. Logiquement le gars tiendra. Et là vous déclarez avec votre super pack une charge sur la même unité. L’autre ne pourra que tenir.
Il pourra déclarer la réaction Fuir contre ton gros pack, même si il a déjà déclaré Tenir sa position sur une charge précédente. C'est d'ailleurs clairement écrit p18 en haut à droite : "elle peut choisir de tenir sa position contre une première charge, tirer face à une deuxième charge et même finalement Fuir face à une troisième charge"



Diverses autres remarques :
Les gobelins sur araignées : leur régle spéciale AGILE leur permet de passer les bâtiments ce qui améliore la maneuvrabilité globale de l'armée, qui en manque

Les trolls : étant stupides, ne pas oublier qu'ils sont immu psycho ! Donc pas de test de panique par exemple

Le chariot à pompe snotlings : dans leur faiblesse il y a "mouvement 2D6" mais maintenant on a le choix de 3D6 ce qui devient honorable, par contre ce qui est une faiblesse c'est qu'ils ont une chance de devenir incontrôlable

Arachnarok : elle a des attaques empoisonnées dont 1 spéciale, est immu psycho et tenace ; mais tenace avec Cd6



Merci encore pour ce travail ! Zen

Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:41

Oui, mais en chargeant l'unité, c'est comme si on la rattrapait si on l'atteint, non ? Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Tristeoe

Je sens que ça va durer longtemps ce débat Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 973665

LVCLM => Pour le Maître du savoir, tu peux mettre le lien du FaQ où tu as vu ça ? Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Kesseji2

Edit : LVCLM Tu as oublié les Trolls "normaux" et les Objets magiques !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:44

Salut !

Bon, en vrac:
-les trolls communs y ont dans le tactica.
-Pour la stupidité et immu psycho j'ajoute.
-Objets magiques, vu qu'ils y en a peu, ben je les ai évoqué dans le tactica directement : les bannières, la tête coupée, elles y sont. L'armure aussi. Je n'ai parler des armes, qui sont chers et pas très fortes. Et ya pas de combo à faire.
-Quand je parlais de détruire une unité en charge, c'est que forcément la charge est réussie... Ange . Après je vais ajouter que c'est pas facile.
-Pour ce qui est de l'arachnarock, j'ai pas évoquer le tenace ni les attaques empoisonnées, parce que n'importe qui qui (^^ belle tournure n'est ce pas ?)ouvre son livre verra ça. En revanche je vais appuyer sur le fait qu'il faut etre près du général, afin de pas fuir...


Merci pour vos remarques !!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:47

Ewan a écrit:
Oui, mais en chargeant l'unité, c'est comme si on la rattrapait si on l'atteint, non ? Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Tristeoe
Je sens que ça va durer longtemps ce débat Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 973665
Oui et c'est bien là le problème : il faut être capable de les rattraper.

Ce que j'ai essayé de dire c'est que la tactique présentée avec les 10 archers orcs + un gros pack, en face d'une unité adversaire, ne fonctionne pas vraiment avec les règles V8 :
* Dans un cas il a le droit de tenir contre les archers, puis de fuir contre le gros pack
* Dans l'autre cas, il peut fuir contre les archers et refuir contre le gros pack. Ce qui fait une fuite de 4D6ps. Bonne chance pour les rattraper et donc les anéantir. D'ailleurs la 2ème charge risque d'être illégale puisque après la première fuite l'unité adverse pourrait déjà être hors de portée du gros pack.

Pour moi il n'y a pas de débat, c'est juste les règles. Pensif


Ewan a écrit:
Edit : LVCLM Tu as oublié les Trolls "normaux" et les Objets magiques !
Les trolls sont bien présentés, dans les unités spéciales Smile
Et les objets magiques sont quand même abordés en partie dans la section sur les héros

Edit : grillé
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:51

Ah oui c'est vrai : je ne savais pas que les Trolls normaux étaient en unités spéciales, alors que les Trolls d'eau/de pierre étaient en unités rares.... (bah oui j'ai encore le livre v7 vu que je les joue plus vraiment Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 973665 )

Edit : les Trolls je les conseille plutôt par 6, ou carrément par 18 en Horde (pour ceux qui les aiment VRAIMENT)...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:34

En fait par 8 c'est mieux, car tu peut te permettre 2 pertes avant qu'on entame ton rang.
Et par 18, ben, trop gros ^^

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:58

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Et par 18, ben, trop gros ^^

Quand on aime on ne compte pas Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 973665

Par exemple, les Buffles, ça se joue par 30 !! Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Diable_0
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Ai   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:49

Je up le sujet afin de vous invitez à lire le tactica, et trouver si il y a d'autres fautes. Ainsi ce serait la version définitive et on l'épingle si le grand marius le veut.... Green

Mise à jour des ajouts de Kisscool, comme charger en fuite

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:26

Je pense que les seules choses qui manquent, c'est quelques exemples de listes d'Armées (Organisation d'un vote pour élire celles qui seront choisies ?) et peut-être un exemple de déploiement et une stratégie.... (Plus pour les joueurs Gobelins, vu que pour les Orques, la Stratégie c'est.... WAAAAAAAAAAAGH ! Char orc )
Revenir en haut Aller en bas
Goblin des Bois
Snotling en rut
Goblin des Bois


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2011

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:41

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:


Pour ce est du maître du savoir, ça ne compte pas dans le capital sort ! Les lv2 auront donc biens des sorts. Génial, non ?

Quelqu'un d'autre peut confirmer ca avec une source ? Parce que selon ca me donne une bonne raison de prendre un chaman sur arach... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:33

Goblin des Bois a écrit:
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

Pour ce est du maître du savoir, ça ne compte pas dans le capital sort ! Les lv2 auront donc biens des sorts. Génial, non ?
Quelqu'un d'autre peut confirmer ca avec une source ? Parce que selon ca me donne une bonne raison de prendre un chaman sur arach... ou pas !
p490 du GBR, tout en bas à gauche. Celà indique que les figurines qui n'ont pas le choix de leurs sorts à cause de leurs règles (donc dans notre exemple à cause de la règle "Maitre du savoir") ne comptent pas pour savoir si un sort peut exister plusieurs fois.
Green
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:25

Pour ce qui est de donner des exemples d'armées, j'y ai pensé, mais je pense que c'est mieux de ne donner que des conseils, et que les joueurs fassent leurs listes. Ange

Merci Kisscool pour la référence...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:30

Erreurs détectées dans le Tactica ! Neutral

De 1) tu mets 1D3 blessures pour le Kitrou', or (d'après le White Dwarf) c'est seulement 1d3 TOUCHES en charge !
2) Pour la technique avec les loups.... Bien essayé mais non. D'après les règles du GbR (voir règle "Faites place !") une figurine ne peux pas faire plus de ps que son mouvement ne le permet.... Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 747868
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:54

Hello !
1) Ce sont des touches causant 1d3 blessures ! (blessures multiples)
2) ce n'est pas la règle faite place, mais juste un mouvement dans l'unité ! J'ai pas inventé cette technique, c'est très rependu. Green


_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica O&G V8 - Discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion stratégie "kamikaze"
» [TACTICA DISCUSSION] - monteurs de squigs
»  [TACTICA DISCUSSION] Comment fringuer vos persos ?
» [tactica] Retour d'un tactica ?
» Concours Tutoriel N°1 - Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: