Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boucher ou Chasseur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VanWindsor
Snotling en rut
VanWindsor


Nombre de messages : 6
Localisation : 93
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 23/08/2010

Boucher ou Chasseur ? Empty
MessageSujet: Boucher ou Chasseur ?   Boucher ou Chasseur ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:05

Bonjour a tous .

je voulais savoir si dans une partie a 1500 pts (contre du chaos) il vaut mieux utiliser un cogneur +2 Bouchers ou un chasseur + cogneur + Boucher.
J'ai utiliser les deux techniques , personnellement je préfère les deux bouchers car il on fait beaucoup plus mal ,mais est-ce-que c'est un bon choix stratégique ?
Merci d'avance.



Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
GnaLeX
Snotling en rut
GnaLeX


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Armées jouées : OGRES !
Date d'inscription : 15/09/2010

Boucher ou Chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou Chasseur ?   Boucher ou Chasseur ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:42

Salut VanWindsor !

Bon je précise que je ne suis pas (encore Smile ) un expert de la v8, mais il me semble que tu as droit à maximum 25% de tes pts en héros soit 375 pour 1500 pts.
Cogneur + 2 bouchers = 390 pts
Cogneur + boucher + chasseur = 405 pts...et tout sa sans l'équipement.
Donc à moins que vous ayez fait sauter cette règle (ou que je me plante Rouge) ta pas trop le droit.

Au delà de sa, je pense pas que ce soit un choix stratégique mais plus un choix de style de jeu..sa dépend aussi de la liste d'armée que tu mets autour. Perso je voterais plus pour les 2 bouchers, j'ai pas encore pu tester sa mais sa doit être bien bourrin, surtout avec le cumul de sort sur une même unité possible grâce à la v8 Danse
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Boucher ou Chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou Chasseur ?   Boucher ou Chasseur ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:49

Il a raison hélas, à 1500pts tu es limité au niveau des héros (mais tu peux caser un tyran ou un désosseur)
perso quand le format m'y autorise, j'aligne 2bouchers et un cogneur avec la grande bannière, mon général étant mon tyran. Parce que j'aime la magie ogre et qu'une paire de bouchers permet d'avoir une bonne couverture magique et de lancer plus de sorts (deux exemplaires du même sort dans la même phase quoi^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
GnaLeX
Snotling en rut
GnaLeX


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Armées jouées : OGRES !
Date d'inscription : 15/09/2010

Boucher ou Chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou Chasseur ?   Boucher ou Chasseur ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:08

Moi ce qui me rend dingue avec cette règle c'est le format 1000 pts.
250 pts de héros maximum, soit juste un cogneur... Sad

A moins qu'on est le droit de prendre un tyran (25% des pts) puis un autre héros pour encore 25% des pts, mais on arrive à la moitié des points de la liste en héros ! je doute qu'on ai le droit, surtout qu'après il ne reste rien pour les autres unités.

Déjà que le format 1000 pts était ^pas terrible pour les ogres mais la c'est carrément l'horreur affraid

Quoique c'est pas sa qui va nous empêcher de vaincre ! ...mais quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Boucher ou Chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou Chasseur ?   Boucher ou Chasseur ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:18

Tu peux mettre 25% de Seigneurs et 25% de Héros donc tu es libre mais c'est à tes risques et périls^^

Après, le choix d'avoir de la magie ou une GB ou un gars qui va dépoter au CàC peut avoir des conséquences sur la bataille^^
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Boucher ou Chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou Chasseur ?   Boucher ou Chasseur ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:38

L'avantage des 2 bouchers sera principalement de pouvoir spammer les sorts utile contre l'armée adverse.

En effet un seul boucher ne pouvant lancer chaque sort qu'une fois il sera aisé pour l'adversaire de ne dissiper que les sort ayant un effet immédiat sur le jeu (test de panique ou sort de dégât direct, regain de PV du boucher, voir sort d'amélioration sur une unité engagée au CaC).
Les autres sorts qui n'ont aucun avantages immédiatement seront rarement dissiper durant notre phase de magie, l'adversaire préférant les dissiper durant la sienne généralement (au moins ça diminue ça phase de magie faut se consoler comme on peut hein Wink )

Avec 2 bouchers il sera plus facile de lancer plusieurs fois le même sort, l'augmentation de la difficulté du sort n'étant plus vraiment un problème avec le bonus de niveau du boucher on reste quand même à 91,67% de réussite du lancement de sort avec 2 dés. Cela n'entrainera donc pas de surcout de DdP vu que désormais il vaut mieux lancer ces sorts à 2 dés sous peine de voir sa phase de magie considérable diminuée (voir stoppée si on a qu'un boucher) sur un jet de dés de 1 / 2 soit (33,33% avec 1 dés), mais n'oubliez surtout pas de tenter un sort à un dés sur votre dernier DdP cela vous laissera 66,66% de chance qu'il passe sans pour autant risquer quoique se soit si vous échouez vu que c'est votre dernier dés, voir pour les vrai fan du spam de sort cette suggestion assez retorse :

2 bouchers chacun équipé avec un OM lanceur de sort (celui de chez nous et celui des objets magique communs, désolé je suis au boulot donc pas les noms sous la main) qui se lance chacun avec une valeur de 3.
Vous pouvez spammer 4 sorts à un dés sans aucun risque en cas d'échec tant qu'il s'agit de vos 4 derniers DdP ^_^, 1 sort de boucher lancé par chacun des bouchers ainsi que les 2 sorts contenus dans les OM, chacun ayant 66,66% de chance de réussite.
Très efficace que ce soit après une phase de magie lourde (beaucoup de DdP) car presque tous ces sort vont pouvoir être lancer, ou lors d'une phase de magie faible (peu de DdD car l'adversaire ne pourra pas tous les dissiper sereinement. Bon après ça reste des petits sort (1D6 touches F4 mais ça peut vraiment nous dépaner sur une unité de tireur, cavalerie légère ou simplement diminuer un bonus de rang adverse)

Second avantage dû à l'utilisation des 2 bouchers : le fait de pouvoir lancer plusieurs fois le même sort d'amélioration sur une unité, au hasard le +1endu et tenace.
Évidement la règle tenace ne sera pas cumulable 2 fois mais le bonus d'endurance lui le sera et ça peux vraiment aider.
Cumuler les sort sur une unité obligera l'adversaire à dissiper beaucoup plus de sorts durant ça phase de magie (avec les risques lié à la dissipation) ou alors de les laisser au profit d'une phase de magie plus active, mais dans se cas certains de nos sort d'améliorations pourraient enfin avoir une incidence dans les phase de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucher ou Chasseur ? Empty
MessageSujet: Re: Boucher ou Chasseur ?   Boucher ou Chasseur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucher ou Chasseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucher ou chasseur ?
» Boucher
» Boucher.
» Boucher ou cogneur
» Mon boucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: